G.98 ou K.98 ?

+9
MikeDundee
feder504
la balle
Verchère
oxi81
Solitaire du 57
Jeppesen
steph2706
Mirouff
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  oxi81 Mer 19 Juin 2019 - 9:15

bbl56 a écrit:Parenthèse : la culasse MAS 36 est quand même ce qu'il y a de mieux pour cette époque, aucune vis à démonter". Fin de la parenthèse.


Bof. 
Avec ses tenons de verrouillage à l'arrière, ce n'était pas un modèle de rigidité, et certainement pas ce qui se faisait de mieux.



Allez, fin du HS.  Wink

@la balle : oui, les Gew.98 tireur d'élite avait une culasse à levier, mais alors impérativement avec des marquages impériaux et au N° de l'arme bien sur.
A ce propos, il a existé une version rarissime de Gew.98 à culasse coudée, destinée exclusivement aux troupes montées sur dromadaire dans la colonie du Deutsch Süd-west Afrika (actuelle Namibie). Là aussi, avec un culasse au N° bien sur.
Ces fusils sont rarissimes et probablement la version la plus rare du Gew.98

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
G.98 ou K.98 ? - Page 2 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  Mirouff Mer 19 Juin 2019 - 10:18

Haha le zinzin n’est plus bloqué, il fonctionne très bien même ! Par contre le levier de culasse ne bouge pas d’un poil. J’essaie de degripper Le mécanisme mais pour le moment rien n’y fait. Je pense qu’il y a de la crasse et de la rouille à l’intérieur. Ce soir je vous enverrai des photos. J’essaie de comprendre ce qui peut le bloquer en regardant des vidéos de fonctionnement de la culasse mais pour l’instant je bute.
Madame m’aidera pour retirer la plaque de fond du magasin 😉
Merci mille fois pour tout votre aide qui me fait énormément avancer !!

Mirouff
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  Mirouff Mer 19 Juin 2019 - 20:40

Bonjour à tous !
Bon, ça avance progressivement cette réfection ! Ce soir j’ai continué à degripper la culasse. Quelques photos de la culasse ! Il y a un truc qui me chipote, pourquoi j’arrive à retirer la sécurité drapeau ? Je ne peux cependant pas la tourner.
Ce soir le bloc baigne dans le degrippant. J’espere demain réussir à faire quelque chose ! Pensez-vous que chauffer un peu la pièce puisse aider à dissoudre la rouille ?

Bonne soirée à tous et merci encore ! 😉

G.98 ou K.98 ? - Page 2 E3837e10
G.98 ou K.98 ? - Page 2 770a6a10
G.98 ou K.98 ? - Page 2 24583910

Mirouff
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  Verchère Jeu 20 Juin 2019 - 5:05

En poussant le petit zinzin à ressort ça devrait se dévisser, au moins de 1/4 tour si le drapeau n'est pas levé (car alors le chien va s'enfoncer en position "percuté").
Avec le chien retenu à l'arrière par le drapeau levé, il peut y avoir encore une friction bénigne à 1/2 tour, quand le bec du chien passe devant l'embase du levier...

Et autant que je me souvienne, normalement y-a pas moyen d'enlever la pièce en drapeau avant d'avoir dévissé le bouchon AR de culasse et séparé le chien du percuteur (j'ai pas le Mauser dans le bureau...).
Ou alors en tirant le percuteur vers l'arrière, comme une brute ; mais faudrait que le ressort soit bien mou ou HS ; c'est à éviter...
Tout comme, puisqu'on va y venir, le démontage inconsidéré de l'extracteur. C'est utile pour un nettoyage total, mais faut se renseigner avant sur la méthode ; avant, pas après !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  Mirouff Jeu 20 Juin 2019 - 8:50

L’extracteur c’est bon ! Pas de souci au démontage/remontage.
Oui le drapeau n’est pas bloqué, et je n’ai pas touché au percuteur ! Juste en lubrifiant il est venu.
Je pense qu’il y a bcp de rouille à l’interieur De la culasse, d’où le fait que rien ne bouge ! Et comme je n’ai pas envie de bourriner dessus, je prends mon temps ! Il va passer la journée dans le degrippant. On verra après le boulot ! Merci bcp Verchère !

Mirouff
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  Solitaire du 57 Jeu 20 Juin 2019 - 12:50

Mirouff a écrit:


G.98 ou K.98 ? - Page 2 770a6a10

Dans cette position là , en repoussant comme tu le fais sur la photo avec ton pouce le petit bitonio à ressort , il te faut dévisser toute la noix de culasse du corps de culasse lui même,mais avant cela il te faut mettre la sécurité drapeau à la verticale (position intermédiaire des trois positions possibles ) en ayant "armée " la culasse sur l'arme .(un mouvement arrière comme si tu approvisionnais et un mouvement avant ,culasse verrouillée )
C'est seulement lorsque tu auras la noix (et avec elle le percuteur ) dans une main et le corps de culasse dans l'autre que tu pourras en démonter plus en appuyant la pointe du percuteur sur une planche . Avant ça , toute tentative de démontage "en force " aboutira à de la casse ... 
Patience .... Very Happy

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

G.98 ou K.98 ? - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  Mirouff Jeu 20 Juin 2019 - 20:48

Merci pour ce conseil, cependant la culasse ne s’arme pas pour le moment... tout est grippé à l’interieur ! Donc ça baigne dans le degrippant. Ce soir je n’ai rien réussi à sortir/bouger.
Solitaire du 57, est-ce que c’est normal que la sécurité drapeau puisse sortir de son logement malgré le fait que la culasse soit désarmée et non démontée ? Merci d’avance et bonne soirée !

Mirouff
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  gégé95 Jeu 20 Juin 2019 - 20:58

Je m'achèterais un bout de gouttière, j'y ferme les extrémités avec des terminaisons et voilà ma cuve pour y tremper le bestiau et lui faire une séance d'électrolyse.

   Ca ne remplira pas les cratères vu que la lime à épaissir ne court plus les rues mais ça finira de décoincer ce qui l'est encore.  Un peu de polissage avec la brosse métallique sur perceuse et un coup de bronzage à froid pour cacher un peu la misère.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  Verchère Ven 21 Juin 2019 - 5:45

L'électrolyse ne travaille pas, ou presque pas à l'intérieur, et c'est sûrement dedans que ça coince.

Ce qui me tracasse, c'est que je ne suis pas certain que notre ami sache comment c'est goupillé ; et donc comment ça devrait se démonter...

Sinon, y-a aussi le chauffage, jusqu'à ce que le gazoil fume (et même s'enflamme).

Mais si la culasse était initialement fermée, pour l'ouvrir il a forcément fallu que la noix se visse de 1/4 tour. Donc elle devrait au moins se dévisser assez aisément de 1/4 tour (correspondant juste au chien qui retombe au fond du cran en V, si on n'a pas levé le drapeau).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  Sardanapale Ven 21 Juin 2019 - 8:20

Bonjour,
une vidéo en français sur le démontage du G98, notamment de la culasse :

Sardanapale
Membre
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 58
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  Solitaire du 57 Ven 21 Juin 2019 - 8:22

Mirouff a écrit:
G.98 ou K.98 ? - Page 2 24583910
C'est vrai qu'il y a quelque chose de pas clair sur ta photo  Shocked  La sûreté drapeau ne serait elle pas déjà cassée ??
Quelques photos de détails (sans les mains ) pourraient aider à comprendre ou tu en es .
Patience ...

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

G.98 ou K.98 ? - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  Mirouff Ven 21 Juin 2019 - 20:00

La sécurité drapeau est tournée vers la gauche. Pas moyen de la tourner vu que le chien la bloque par contre possibilité de la sortir. J’ai regardé la vidéo et je pense bien avoir compris comment démonter la culasse le problème c’est que pour le moment je ne peux pas l’armer. Dans tous les cas j’élimine de la rouille au fur et à mesure. Je la vois couler en mettant du degrippant jour après jour et en soufflant au compresseur dedans. Ça va venir ! 🤞

Mirouff
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  Verchère Sam 22 Juin 2019 - 4:02

Sur la photo la culasse est armée ; manque peut-être 0.5 ou 1 mm pour que le drapeau puisse tourner. Accrocher le cran d'armé au bord d'une table ou d'une cale de bois dur (j'ai déjà fait pas mal de crans dans les bords de table) et appuyer sur le pourtour du bouchon AR, pour faire à peine monter le chien.

J'ai d'ailleurs une autre suggestion, en fait la seule qui soit valable, celle qu'autrefois tous les gosses suivaient : dénicher un Mauser (ou simplement sa culasse) qui soit en bon état, et se faire la main dessus. Après on sait comment ça doit se passer, et donc où et dans quel sens taper, si besoin.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  Solitaire du 57 Sam 22 Juin 2019 - 19:31

Mirouff a écrit:La sécurité drapeau est tournée vers la gauche. Pas moyen de la tourner vu que le chien la bloque par contre possibilité de la sortir. J’ai regardé la vidéo et je pense bien avoir compris comment démonter la culasse le problème c’est que pour le moment je ne peux pas l’armer. Dans tous les cas j’élimine de la rouille au fur et à mesure. Je la vois couler en mettant du degrippant jour après jour et en soufflant au compresseur dedans. Ça va venir ! 🤞

Je viens de réessayer sur un des miens ,lorsque tu as récupéré ton arme la culasse était fermée . Tu as réussi à l ouvrir ,puisque tu la sorties . Il te suffit donc de la refermer et tu pourras mettre la sécurité drapeau vers le haut . Si tu peux déjà la démonter ,pas bon pour moi  No il y a un soucis ...
Photos de tes pièces ? 
Patience ...

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

G.98 ou K.98 ? - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  Mirouff Sam 22 Juin 2019 - 21:27

Lorsque j’ai récupéré l’arme, la culasse était ouverte mais grippée dans la chambre. Du coup après avoir réussi à la sortir du fusil, j’ai degrippé et démonté l’extracteur, puis le bitonio sur le côté qui fonctionne sur ressort pour dévisser la culasse, puis la sécu drapeau à force de degrippant elle a fini par sortir d’elle-meme !
Ce soir j’ai pu par le biais d’une cale et d’un maillet remonter le chien en arrière pour pouvoir mettre la sécurité drapeau en position centrale et éventuellement réussir à démonter la culasse. La culasse ne bouge pas par contre j’ai pu nettoyer toute la noix de culasse. Il reste de la rouille mais demain je devrais arriver à tout virer. En attendant ça baigne dans le degrippant cette nuit.
Je t’envoie des photos demain !
La méthodologie n’est peut être pas la bonne mais j’ai un bon accès pour degripper tout ça.

Mirouff
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  Verchère Dim 23 Juin 2019 - 5:05

Si ça continue à résister, tu peux chauffer le cylindre de culasse, au niveau de l'emplanture du levier et un peu en avant de celle-ci ; jusqu'à ce que le gazoil commence à fumer (ou s'enflamme), mais pas plus.

Car il ne faut pas trop forcer : le tube fileté peut s'arracher de la partie extérieure du bouchon AR (j'ai déjà trouvé une épave dans cet état - et une autre, levier arraché).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  steph2706 Dim 23 Juin 2019 - 9:07

C’est le corps du culasse qui est grippé sur le verrou. J’en ai fait un une fois qui était resté 40 ans dans la terre (l’exterieur était piqué et l’interieur comme neuf Shocked). Et je peux vous dire qu’il avait mangé du degrippant, de la chauffe ainsi que du marteau.
Un petit conseil, dès que ça commencera à venir, si ça bloque, tu n’insiste pas, tu reviens en arrière et tu recommences.
salut


Dernière édition par steph2706 le Dim 23 Juin 2019 - 21:47, édité 1 fois

steph2706
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 266
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  lou25 Dim 23 Juin 2019 - 9:34

Bonjour comme dit steph2706 si vient et que ça bloque, on repart au point de départ. pour la restauration de mon g98, la culasse était bloquée en position armée. Pour ma part, j'utilisais du liquide de frein et ça a bien fonctionné. Il faut prendre son temps et on y arrive. Bon courageG.98 ou K.98 ? - Page 2 Photo125
lou25
lou25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 498
Age : 59
Localisation : haut doubs
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  Mirouff Dim 23 Juin 2019 - 21:36

Ça y est, elle est toute propre et fonctionnelle !! Il me faudra ressouder la sécurité drapeau pour qu’elle tienne en place par contre...
Un énorme MERCI à tous sans qui je n’aurais certainement pas réussi ou avec beaucoup de casse ! Allez, maintenant je vais attaquer la réfection du bois, je ne pense pas (à mon grand regret), démonter le canon, le pontet et le magasin car les vis ne veulent vraiment pas venir, l’embouchoir non plus et j’ai du coup peur de les abîmer.

J’enverrai des photos des avancées

G.98 ou K.98 ? - Page 2 C173be10
G.98 ou K.98 ? - Page 2 B29f2c10
G.98 ou K.98 ? - Page 2 E0bd3d10

Mirouff
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  steph2706 Dim 23 Juin 2019 - 21:51

La sécurité drapeau n’a pas besoin de soudure, quand tu la met dans le verrou, elle doit rentrer et sortir en position à droite, par contre, elle doit être bloquée quand elle est verticale ou à gauche. Vérifies
salut

steph2706
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 266
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  Verchère Lun 24 Juin 2019 - 3:45

A moins que le fanion ne soit arraché de la hampe !
Et sur la photo ci-dessus, j'ai comme un doute (le fanion me semble trop à plat sur la table).


Auquel cas, effectivement soudure. Je ne peux pas donner de conseils, ne l'ayant jamais fait.
Je ferais sûrement ça en soudure autogène au chalumeau, l'arc ayant trop tendance à bouffer ce qui est autour. Puis retouche à la lime, et basta si c'est pour accrocher au mur ; pour l'usage réel je referais la trempe, plutôt douce (huile, revenu à l'huile flambée).

Mais quand j'ai eu le problème (recompléter un neutra qui avait été deshabillé pour en rhabiller un autre), j'ai préféré garder mes pièces de rechange pour un usage plus noble et j'ai fabriqué ce qui manquait : drapeau (pour l'esthétique des formes extérieures c'est sommaire), ressort constitué par 2 petits ressorts de récup, percuteur fictif (qui n'a jamais eu de pointe), bague d'extracteur (en simple tôle pliée, parfaitement fonctionnelle même pour tirer).

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Pces_c10

Un tout petit peu de tour à métaux, une soudure autogène (drapeau) et beaucoup de lime !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  Mirouff Mar 25 Juin 2019 - 11:40

Hier j’ai beaucoup avancé sur la sortie des pièces !!
Ça me donne vraiment envie d’extraire le canon et le pontet pour mettre un bon coup de propre au bois... pour l’instant à part les vis de la plaque de couche de la crosse, rien ne bouge... je n’en désespère pas !
Pour le drapeau j’ai trouvé une solution, un collègue soudeur de propose de souder les 2 parties !

On continue le nettoyage !

G.98 ou K.98 ? - Page 2 6df3b710
G.98 ou K.98 ? - Page 2 E2345510

Mirouff
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  steph2706 Mar 25 Juin 2019 - 12:12

Mirouff a écrit:Hier j’ai beaucoup avancé sur la sortie des pièces !!
Ça me donne vraiment envie d’extraire le canon et le pontet pour mettre un bon coup de propre au bois... pour l’instant à part les vis de la plaque de couche de la crosse, rien ne bouge... je n’en désespère pas !
Pour le drapeau j’ai trouvé une solution, un collègue soudeur de propose de souder les 2 parties !

On continue le nettoyage !

G.98 ou K.98 ? - Page 2 6df3b710
G.98 ou K.98 ? - Page 2 E2345510

Excuses moi, mais je ne comprends pas les 2 parties que tu veux souder, je ne vois pas de pièces cassés. Ce qui peut arriver quelques fois, c'est une usure de la sécurité drapeau dû en partie à la corrosion qui fait qu'elle ne prend plus l'arrête du verrou. 
Si lorsque maintenant que tout est démonté , tu mets la sécurité dans le verrou et qu'elle ne peut pas ressortir en position verticale ou à gauche. Alors, tu n'as pas de soucis sur tes pièces.. .
salut

steph2706
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 266
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  Verchère Mer 26 Juin 2019 - 5:58

Regarde sur la photo plus haut : le drapeau semble intact mais on dirait que son "fanion" pose bien à plat sur la table. Ce qui n'est possible que s'il est cassé au niveau de l'étranglement. Enfin, il me semble...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

G.98 ou K.98 ? - Page 2 Empty Re: G.98 ou K.98 ?

Message  Mirouff Mer 26 Juin 2019 - 12:37

Oui c’est bien ça Verchere !

Mirouff
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum