Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian

2 participants

Aller en bas

Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian Empty Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian

Message  lionrobe Jeu 02 Mai 2019, 11:13

Hello, j'ai trouvé 2 moules sur la toile :

https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/fonte-des-balles/moules-a-balles/moules-a-balles-carabine/lyman-2-cavity-mold-429383-44-cal-200g-429.html

https://www.westernguns.fr/rechargement-cartouches-metalliques/moules/9782-moule-a-balle-cal44-40wcf-44russian-44-special-44mag428-200grs-cowboy.html

la polyvalence du second m'interroge ?

Subsidiairement, si l'un de vous ou l'un de vos copains est prêt à se séparer du sien ? Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian 72113
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7150
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian Empty Re: Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian

Message  Invité Jeu 02 Mai 2019, 11:28

là ou je m’interroge  c'est ...

Commande Spéciale. Délai 15 jours.

...chez tecmachin rasta






mes meilleurs carton c'est avec de la WC  Balleurope que le laisse dépasser de moitié (comme de la RN )salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian Empty Re: Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian

Message  lionrobe Jeu 02 Mai 2019, 11:34

J'imagine bien le délai réel, j'aurais un peu plus confiance dans le mois d'attente de Municentre, mais je préfère quand même avoir la meilleure balle.
Et pis, si un gentil membre se lasse de la PN, des fois ? Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian 942193
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7150
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian Empty Re: Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian

Message  Invité Jeu 02 Mai 2019, 11:43

pourquoi ? le Russian c'est en PN ? ah bon ? Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian Empty Re: Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian

Message  LP Jeu 02 Mai 2019, 17:10

Pourquoi tu ne prends pas le Lee?

https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/fonte-des-balles/moules-a-balles/moules-a-balles-arme-de-poing/lee-2-cavity-bullet-mold-429-240-2r.html

Belle différence de prix. A moins de couler comme un forçat il suffirait bien.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3222
Age : 67
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian Empty Re: Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian

Message  lionrobe Jeu 02 Mai 2019, 17:35

En vérité, je ne l'avais pas vu et ils semblent sinon identiques mais très voisins. Pourquoi l'un semble-t-il spécifié adapté au 44 russian et pas l'autre ? Au delà du prix, il est en stock...
Mais je voudrais être sûr de choisir la balle la plus proche de l'origine...Or, il est bien indiqué 240 gr, alors que la balle "pure" est plutôt 200gr...Enfoncement plus important.
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7150
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian Empty Re: Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian

Message  LP Jeu 02 Mai 2019, 18:02

lionrobe a écrit:En vérité, je ne l'avais pas vu et ils semblent sinon identiques mais très voisins. Pourquoi l'un semble-t-il spécifié adapté au 44 russian et pas l'autre ? Au delà du prix, il est en stock...
Mais je voudrais être sûr de choisir la balle la plus proche de l'origine...Or, il est bien indiqué 240 gr, alors que la balle "pure" est plutôt 200gr...Enfoncement plus important.
pas forcement, elle peut sortir plus de l'étui. Je dois commander ce moule également mais il me servira pour mes Reischsrevolver dont la munition est interchangeable avec la 44 Russian (l'allemande est encore un peu plus lourde).
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3222
Age : 67
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian Empty Re: Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian

Message  lionrobe Jeu 02 Mai 2019, 18:51

Oui, mes étuis de 44 russian gardés précieusement dataient de mon Reichs. J'ai beaucoup de respect pour les colosses qui utilisent un Reichs.... Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian 942193
En fait, si tu as le Harder, la cartouche d'origine n'est pas parfaitement la même.
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7150
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian Empty Re: Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian

Message  LP Jeu 02 Mai 2019, 20:22

lionrobe a écrit:Oui, mes étuis de 44 russian gardés précieusement dataient de mon Reichs. J'ai beaucoup de respect pour les colosses qui utilisent un Reichs.... Besoin d'avis/conseils sur le moule du 44 russian 942193
En fait, si tu as le Harder, la cartouche d'origine n'est pas parfaitement la même.
C'est  vrai, mais il faut bien faire avec ce qu'on a pour faire revivre nos vieux trucs.

Actuellement, mes Reichs tirent des 44 S&W issues d'un moule d'époque et ça va très bien.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3222
Age : 67
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum