Mon lee-enfield n4 MK1 de decouverte

+9
Caudron
jeanmi67
Airforce1
labrocante37
Nicomidway
christophe 27
Solitaire du 57
DEX Cristian
stanis
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon lee-enfield n4 MK1 de decouverte - Page 2 Empty Re: Mon lee-enfield n4 MK1 de decouverte

Message  Caudron Mar 14 Avr 2020, 16:25

Bénéfique? Dans certains cas, oui. Mais le problème c'est que quand on atteint la bonne la quantité de dépôt, le cuivre continue de s'accumuler et la précision se dégrade.
Mais Verchère parlait des traces d'encuivrage comme méthode de détection de l'usure irrégulière d'un canon, ce qui est un bon indicateur quand on ne dispose pas de moyens plus sophistiqués.
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3079
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon lee-enfield n4 MK1 de decouverte - Page 2 Empty Re: Mon lee-enfield n4 MK1 de decouverte

Message  WICHITA Mar 14 Avr 2020, 17:06

il faudrait savoir quand arrive ce "bon" encuivrage et quand il se dégrade; je parle de la précision, vous aviez compris.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon lee-enfield n4 MK1 de decouverte - Page 2 Empty Re: Mon lee-enfield n4 MK1 de decouverte

Message  Caudron Mar 14 Avr 2020, 18:31

Facile, la cible nous dit tout, mais on est pas attentif Mon lee-enfield n4 MK1 de decouverte - Page 2 942193
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3079
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon lee-enfield n4 MK1 de decouverte - Page 2 Empty Re: Mon lee-enfield n4 MK1 de decouverte

Message  stanis Mar 14 Avr 2020, 21:25

Désolé pour le temps mis à répondre.

Donc le cannon n'est pas miroir mais les rayures sont bien net.pas de.decuivrage Un simple nettoyage au retour du stand.
Bon et ben ok ont vas dire que c'est le bonhomme qui n'est  plus top. 😂

------------------------

«En avant toujours»  devise du CFP Corp Franc Pommles.
stanis
stanis
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 24/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon lee-enfield n4 MK1 de decouverte - Page 2 Empty Re: Mon lee-enfield n4 MK1 de decouverte

Message  lu1900 Mer 15 Avr 2020, 00:36

Passer une balle en force tout du long du canon et mesurer , voir avec balles en 314 ....

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon lee-enfield n4 MK1 de decouverte - Page 2 Empty Re: Mon lee-enfield n4 MK1 de decouverte

Message  Verchère Mer 15 Avr 2020, 04:36

Effet positif ou négatif de l'encuivrage ? Durée optimale entre les décuivrages ?

J'ai la réponse absolue : ça dépend ! Du canon, du type de poudre, de la charge, du type de balle...
C'est embêtant, hein ?

Passer une balle en force tout au long du canon ? Ouille, c'est raide ! Un lingotin de plomb PUR, c'est plus facile.

Sinon, quand ça arrose faut pas toujours incriminer le bonhomme ; parfois c'est tout de même le fusil, qui arrose. Certes, souvent c'est la munition, qui ne s'accorde pas avec l'arme.
Mais des écarts de 1 mètre, c'est beaucoup. Les balles arrivent droites, au moins ? Si elles ratent trop souvent la cible, faut la rapprocher (je connais un US 17 qui met toutes ses balles totalement de travers, toutes les pointes à peu près du même côté ; amusant !).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum