DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

+3
garand76
CLOSDELIF
BOLLEROT BERNARD
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  BOLLEROT BERNARD Dim 02 Fév 2020, 10:52

Bonjour, je viens de récupérer un fusil à bloc tombant Martini  et je vous livre immédiatement les données visibles sans démontage...Il a été converti en 22lr  par Bonehill pour SMRC( marqué en anglais),garanteed british, poinçon sous pontet E 69, la plaque à l'avant du pontet comporte aussi un poinçon E III. et WD.La hausse est graduée jusqu'au chiffre 13 ( assez illisibles au sommet, mais chiffre 11 à droite lisible, mais elle comporte aussi une graduation à droite à sa base 100,200,300,400 et à sa gauche, 25;50;100 pour la nouvelle munition de 22, je suppose .ammunition sur le sommet du tonnerre, 22L  sur le côté, et sur le boitier, côté droit, presque tout est effacé, sauf 2 lettres majuscules LD ( ENFIELD , je suppose) ,et dessous un 1, 2 chiffres effacés mais je crois distinguer ( à la grosse loupe ) le dessin d'un 8  juste avant un dernier chiffre bien lisible qui est un 8 ( ENFIELD 1888?) ...
En revanche, le canon n'est pas retubé par insert et joint ( comme AGParker sur ma BSA 12) et cela m'a étonné..


Dernières choses: bien que possédant une bsa 12 et 12/15, je ne comprends pas la manoeuvre exacte à faire pour que le bloc tombant se démonte..Quelle est la vis ( ou les vis ) sur lesquelles il faut agir .?..Merci d'avance de vos réponses ..


.Serait-il avisé de mettre un dioptre BSA n8 et un guidon ( rond ou à lame) car le bois , à l'arrière du boitier , porte la marque de 2 anciennes vis mais iL s'agissait sans doute d'un montage ultérieur .En revanche, aucune entaille spécifique derrière les vis  pour le rabattage éventuel d'un dioptre N° 8...

'espère que toutes ces données pourront vous aider à me dire un peu de quelle arme il s'agit, le canon mesure 74 cms et l'arme mesure 116,5cms, le bois en excellent état s'arrête à environ 9cms de la bouche du canon et comporte un tenon sur la droite ( baïonnette??)
J'ai hâte de le démonter et de le nettoyer  et pour l'instant, je suis coincé car je n'ose par forcer sur des vis qui peuvent être fragiles , j'attends donc vos remarques, vos infos et surtout vos conseils pour le démontage du bloc... DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL 72113

BOLLEROT BERNARD
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 71
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  CLOSDELIF Dim 02 Fév 2020, 11:33

Voilà:
http://martinihenry.com/actiondiagram.htm
Tu remarqueras que le "3" n'est pas une vis à tête fendue , mais une sorte de goupille élastique....
DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL 72113

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  garand76 Dim 02 Fév 2020, 12:13

salut salut salut 

  Quelques photos ce serait sympa.
  J'en possède un modèle présenté sur ce forum. Une arme attachante assurément.
  Sans compter que, question précision, c'est loin d'être une daube malgré une détente qui gratte et qui pèse le poids d'un âne mort.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  Pâtre Dim 02 Fév 2020, 12:24

salut

Démontage du mécanisme:
https://www.youtube.com/watch?v=JrJXvxmU4vY
L'image est dégeu, mais la démo est top.

Bien réfléchir avant de démonter! Le remontage (du bloc tombant) est tout sauf évident! (& pourtant, ça parait si simple!)
3 ans que mon Kyber Pass est coincépale Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Une autre, sans l'outil dédié (& image plus claire):
https://www.youtube.com/watch?v=BOhUQeqMTl4

L'axe sur lequel pivote le bloc tombant n'est pas une vis (la fente est trompeuse!), mais une goupille fendue.
De même, l'axe autour duquel la gâchette pivote (& duquel fait partie l'indicateur du coté droit) est un axe, maintenue par une vis fraisé (du coté gauche).
Par contre, l'axe de l'extracteur est bien une vis.

Bonne chance!

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  BOLLEROT BERNARD Dim 02 Fév 2020, 12:55

Merci pour votre retour rapide, je ne suis pas assez bricoleur ( même du dimanche) pour me lancer dans une opération que je ne maitrise pas donc je vais le nettoyer le mieux possible mais sans rien tenter que je ne sois pas en mesure de remettre en place correctement...

 Comme je ne compte pas garder cette arme ( j'ai déjà une BSA 12 et une Femaru 48M pour le TAR, une BSA MK 3  pour le tir couché  ISSF ,( si jamais je reprends cette saison après mon opération de l'épaule), une BSA 12/15 et  une TOZ 12 pour le tir couché ou debout sur cible biathlon pour le loisir) mais que je compte la vendre, n'étant pas collectionneur, serait-mieux de lui adjoindre un dioptre BSA N°8 et éventuellement un guidon à lame ou circulaire ( pour un tireur de TAR ou loisir) ou de la laisser telle quelle sans qu'elle paraisse incomplète , vu qu'il y a des traces de 2 vis à l'AR du boitier...
Merci de vos suggestions... DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL 72113

Les gars qui démontent font cela les yeux fermés ou presque, surtout le premier, qui a l'air un peu speed... Very Happy

BOLLEROT BERNARD
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 71
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  Nicomidway Dim 02 Fév 2020, 13:30

Etant donné que bons nombres de M-H et M-E retubé en 22lr ont été par la suite vendues à des sociétés de tir et sportérisés par la suite, je ne vois pour ma part rien de trop choquant concernant un hypothétique remontage de dioptre + guidon. Cependant si le dioptre en question engendre un investissement supplémentaire, je laisserai l'ensemble dans son état tel quel. Surtout que les Bonehill et les Greener ont encore leur hausse d'origine qui est normalement le seule type d'organe admis au TAR pour ces modèles en question.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  garand76 Dim 02 Fév 2020, 13:41

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL 3361380237 DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL 3361380237 

  Il vaut mieux la laisser en l 'état : l'acquéreur fera ce qu'il voudra alors que si tu l'équipes pour le tir même avec un dioptre PH et le porte guidon à trous qui va bien, tu risques de voir se détourner le collectionneur pur qui n'appréciera pas forcément ces ajouts.
 Au fait tu l'as achetée en catégorie C ou en De?

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  BOLLEROT BERNARD Dim 02 Fév 2020, 13:45

Merci pour ces infos ...Es-tu certain que la hausse  sur les Martini Greener ou Bonehill soit le seul organe de visée admis en TAR??

BOLLEROT BERNARD
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 71
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  BOLLEROT BERNARD Dim 02 Fév 2020, 13:51

Je l'ai acheté en Belgique et sur le transfert d'armes adressé à mon armurier habituel, il est précisé dans la rubrique catégorie :''C''

BOLLEROT BERNARD
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 71
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  garand76 Dim 02 Fév 2020, 13:54

Chez nos amis Belges, je ne sais pas, mais ici, même sans avoir vu l'arme, je dirais que celle-ci est en De chez nous.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  Pâtre Dim 02 Fév 2020, 15:02

salut
BOLLEROT BERNARD a écrit:... sur le transfert d'armes adressé à mon armurier habituel, il est précisé dans la rubrique catégorie :''C''
Sur le document Français (accord préalable), ou sur le document Belge (accord de transfert) Question

Pass'ke si document Français, ils ont peut être été "gentils"! Shocked

=> armes de catégorie D-e : accord préalable non nécessaire.
=> armes à canon rayé, à percussion annulaire (22lr en C, quoi!): dérogation, & donc accord préalable non nécessaire.

Par "accord préalable non nécessaire", il faut entendre que les douanes refusent de donner un accord (au prétexte...que ce n'est pas nécessaire...).
Et donc compter sur la compréhension du vendeur, ainsi que de ses autorités compétentes.


Notez que les dispenses d'accord préalable, ça existe aussi dans les autres pays de l'UE! La différence, c'est que c'est indiqué sur le document! (accord nécessaire pour telle arme/accord non-nécéssaire pour telle arme)
Et que pour transférer une arme dans un autre pays de l'UE, l'administration des douanes exige un accord préalable du pays d'expédition! Wink :twisted: 

Pour le statut de ces armes en France (classement C, ou D-e), il faut se référer au millésime de la transformation (changement de PC à PA, & changement de canon/retubage)

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL 72113


Dernière édition par Pâtre le Dim 02 Fév 2020, 15:09, édité 1 fois
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  BOLLEROT BERNARD Dim 02 Fév 2020, 15:04

Bonjour, le bordereau de transfert adressé à un armurier français porte la catégorie ''C'' car ils pensent que c'est une carabine 22lr monocoup  à canon rayé, ce qui est exact...

Dois-je donc la déclarer et pour ce, passer par un armurier??? scratch Dans le doute, c'est ce que je vais faire, pour 20ou 25euros de frais de transaction...

Dans quelle catégOrie sont classées vos Martini-Henry  convertis en 22lr???


Dernière édition par BOLLEROT BERNARD le Dim 02 Fév 2020, 15:13, édité 1 fois

BOLLEROT BERNARD
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 71
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  BOLLEROT BERNARD Dim 02 Fév 2020, 15:12

Mon document porte le nom de Permis de transfert d'un état membre (Belgique) à un autre état membre ( France) portant le nom et l'adresse du vendeur ( particulier) et adressé en France à mon armurier pour le compte de ( mon nom et adresse ) .

BOLLEROT BERNARD
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 71
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  Pâtre Dim 02 Fév 2020, 15:20

scratch

'comprends pas bien...

Si tu as un accord pour le transfert des autorités Belge, il a fallu obtenir un accord préalable des douanes en France. (Ou pas! puisque arme soit d'un modèle pré-1900 (D-e), soit une arme à PA à canon rayé (C)). Si tu as cet accord préalable, la catégorie a été renseignée.

Shocked scratch  "Ils" ont envoyé le document de transfert à un armurier en France sans l'arme? scratch

A la question de déclaration: oui, intermédiation par un courtier/armurier obligatoire.*


* Sauf que pour une introduction, pas forcément!
Si l'arme est vendue par un particulier: intermédiation obligatoire.
Si l'arme est vendue par un armurier, ou qu'un armurier s'occupe de la procédure de transfert: il est possible de déclarer soi-même directement en préfecture.

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  Pâtre Dim 02 Fév 2020, 15:24

salut
BOLLEROT BERNARD a écrit:Mon document porte le nom de Permis de transfert d'un état membre (Belgique) à un autre état membre ( France) portant le nom et l'adresse du vendeur ( particulier) et adressé en France à mon armurier pour le compte de ( mon nom et adresse ) .
Ah! c'est plus clair!
=> intermédiation de l'armurier, qui reçoit l'arme & les documents de transfert. Et qui identifie l'arme & son classement. Il en effectue conséquemment la déclaration, après avoir vérifié l'identité de l'acquéreur, & sa capacité à entrer en possession de l'arme.

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  BOLLEROT BERNARD Dim 02 Fév 2020, 15:32

Merci, Pâtre, de ta réponse précise et rapide...Conclusion, déclaration habituelle chez l'armurier en catégorie C, avec justificatifs Licence de tir valide et CNI, je suppose... :et du document de transfert belge, bien sûr..ainsi que l'arme en question... DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL 72113

BOLLEROT BERNARD
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 71
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  BOLLEROT BERNARD Mar 04 Fév 2020, 13:28

Pour conclure le sujet sur les déclarations la mienne a été déclarée par l'armurier hier en catégorie C. DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL 72113

Une question concernant les crosses: lorsque je regarde mon Martini -Henry , il mesure 116,5 cms de long mais c'est surtout la crosse qui me semble plus courte que les vôtres; la partie inclinée derrière le boitier, en particulier , est plus  courte et ne présente pas cet angle très net que je distingue sur vos photos.Pourtant elle n'a pas été coupée, j'ai enlevé la plaque de couche pour vérifier, ni bidouillée d'une quelconque façon...Connaissiez-vous ce type de crosse sur d'autres modèles de Martini-Henry??? Je vais essayer de mettre des photos...Merci d'avance de vos réponses! DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL 72113

BOLLEROT BERNARD
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 71
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  BOLLEROT BERNARD Mar 04 Fév 2020, 13:42

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Martin10
DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Martin11

BOLLEROT BERNARD
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 71
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  garand76 Mar 04 Fév 2020, 14:00

salut salut

 Quelques photos de détail sur les marquages auraient été les bienvenues...On distingue, à l'arrière du boîtier, un évidement aménagé sur le col de cygne avec 2 trous de vis pour y recevoir un dioptre.
 Belle pièce pas si courante que ça dans cette état et surtout avec des bois non raccourcis comme ça se faisait beaucoup à l'époque.
 Il quand même regrettable que cette belle carabine ait été classée en catégorie C sans qu'une réflexion plus approfondie ait été menée, l'armurier s'en tenant sans doute à une solution  "de confort" pour lui.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  BOLLEROT BERNARD Mar 04 Fév 2020, 14:07

désolé pour les quinzuplés , j'ai du appuyer plusieurs fois en voyant que cela ne se téléchargeait pas...et je n'ai pas trouvé la fonction supprimer... Embarassed Merci pour la réponse...

BOLLEROT BERNARD
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 71
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  oxi81 Mar 04 Fév 2020, 14:12

BOLLEROT BERNARD a écrit:désolé pour les quinzuplés , j'ai du appuyer plusieurs fois en voyant que cela ne se téléchargeait pas...et je n'ai pas trouvé la fonction supprimer... Embarassed Merci pour la réponse...


C'est nettoyé...  Wink

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  BOLLEROT BERNARD Mar 04 Fév 2020, 15:23

MERCI!! salut

BOLLEROT BERNARD
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 71
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  Nicomidway Mar 04 Fév 2020, 21:58

BOLLEROT BERNARD a écrit:DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Martin10
DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Martin11


Hormis le guidon manquant il semble vu d'ici complet. Le fut n'est pas sportérisé ce qui est un plus même si les bois de ce MkIV me semblent bien clairs. L'usinage sur la poignée (vestige d'un dioptre donc) ne gène en rien la préhension de cette dernière et s'y accommode même harmonieusement sur le plan esthétique car fait proprement. Tout ceci confirme donc bien ma première intervention, il faut le céder tel quel.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  BOLLEROT BERNARD Mar 04 Fév 2020, 22:01

Non, le guidon n'est pas manquant, mais  il est petit, environ 5mm de haut ; il ne paraît pas cassé à première vue.Je ferai des photos demain, de plus près... Je pense que la lumière  éclaircit beaucoup la couleur du bois, qui est plutôt foncé-un peu moins que celles des Lee Enfield .Il est plus nuance brun-un peu  rouge que bois clair genre hêtre comme on le voit ici...Est-ce un MK IV ou III car un marquage net de III apparaît, je l'ai signalé au début dans sa descrption, je referai des photos demain... DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL 72113

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Martin12
Sur cette photo, la couleur du bois  à l'extrémité est plus proche de la réalité

BOLLEROT BERNARD
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 71
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL Empty Re: DECOUVERTE MARTINI HENRY ( OU ENFIELD?) BONEHILL

Message  serghen Mar 04 Fév 2020, 22:40

C'est un boîtier de MK IV mais avec un levier de  MKIII les ( MK IV ont un levier long).
serghen
serghen
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Bretagne sud ( près du Blavet)
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum