Delais de traitement des dossiers de demande d'autorisation

+17
Jeppesen
moblot70
Alex38
yaya1er
STMIHIEL1918
rackham
BrunoUS17
prof
joselito
JCR
Pocomas
fafa131
Stephane5
le herisson
Dirty Larry
JIEME41
zetoun13140
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 Delais de traitement des dossiers de demande d'autorisation - Page 2 Empty Re: Delais de traitement des dossiers de demande d'autorisation

Message  Pocomas Ven 14 Avr 2023, 13:35

Pour rebondir sur les souvenirs d'obaneck, un ami gendarme retraité avait eu son dossier de demande d'auto perdu par ses ex-collègues ... Il avait du le refaire.   Delais de traitement des dossiers de demande d'autorisation - Page 2 248959

Le premier dossier avait été trouvé par le plus grand hasard quelques mois plus tard , il était tombé derrière une étagère de bureau...     Delais de traitement des dossiers de demande d'autorisation - Page 2 2437805574
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19158
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Delais de traitement des dossiers de demande d'autorisation - Page 2 Empty Re: Delais de traitement des dossiers de demande d'autorisation

Message  Jc Ven 14 Avr 2023, 16:10

 Delais de traitement des dossiers de demande d'autorisation - Page 2 942193
Jc
Jc
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 281
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 24/01/2022

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Delais de traitement des dossiers de demande d'autorisation - Page 2 Empty Re: Delais de traitement des dossiers de demande d'autorisation

Message  Caudron Ven 14 Avr 2023, 18:07

Obaneck a écrit:
-"Les anciens tireurs résidant en zone gendarmerie se rappelleront avec horreur les cauchemars d’incompréhension avec les gendarmes lorsque les dossiers transitaient par eux. Là, je peux vous certifier que c’était carrément épouvantable : j’ai connu des tireurs qui ont définitivement renoncé aux 1° et 4° catégorie (les B d’aujourd’hui). Ce transit par les gendarmeries pouvait, à lui seul, dépasser l’année…"

Je me reconnais bien dans ce que tu décris là:  Après mon service militaire, et n'étant déjà attiré que par les vieux réglos, j'ai pu constater que ni les présidents de clubs de l'époque, ni les gendarmes, n'avaient de bienveillance pour les amateurs du genre, j'ai donc carrément renoncé à reprendre ma licence pour tirer à ma guise.

Les préjugés anti-jeunes et anti-armesh ont la peau dure, et si à 21-22 ans personne ne voyait en moi un amoureux du patrimoine armurier,  passé 48 ans ans, on m'a enfin laisser pratiquer mes marottes. Finalement, ça a du bon de vieillir.   Delais de traitement des dossiers de demande d'autorisation - Page 2 647148 salut
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3084
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum