Des amorces

+9
varmint700.308w
Pocomas
alligator427
laurent2
lu1900
Sauternes
WICHITA
michel84301
letarsier59
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Des amorces - Page 3 Empty Re: Des amorces

Message  Invité Ven 2 Juil 2010 - 19:35

ventejoux a écrit:Non, du tout,mais je tenais à souligner la rapidité de cette armurerie, d 'autant qu 'il s 'agit d 'une valeur de 35 euros.

La seule société qui assure,à ma connaissance, la même célérité est Shooting supplies au Luxembourg.

Tiens nous au courant de tes essais et en principe tu devrais avoir des écarts plus faibles.

Michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des amorces - Page 3 Empty Re: Des amorces

Message  Invité Ven 2 Juil 2010 - 20:00

A cet effet,je suis en train de préparer 5 chargements de 20 cartouches de 6 BR Remington,avec 5 poudres différentes,qui sont la SP 9,la SP 10,la T 3000,la T 5000,et la N 135,la même balle (Sierra 1505 moly),et le même enfoncement.

Sauf miracle,je ne pourrai entamer les essais que Mardi prochain.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des amorces - Page 3 Empty Re: Des amorces

Message  Invité Ven 2 Juil 2010 - 20:15

ventejoux a écrit:A cet effet,je suis en train de préparer 5 chargements de 20 cartouches de 6 BR Remington,avec 5 poudres différentes,qui sont la SP 9,la SP 10,la T 3000,la T 5000,et la N 135,la même balle (Sierra 1505 moly),et le même enfoncement.

Sauf miracle,je ne pourrai entamer les essais que Mardi prochain.


Question idiote mais pourquoi tires tu des moly en 70 grs?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des amorces - Page 3 Empty Re: Des amorces

Message  Invité Ven 2 Juil 2010 - 20:31

La question n 'est nullement idiote,mais ma réponse sera subjective :

Je molycoate toutes mes balles depuis de nombreuses années,car cela fait partie du plaisir du rechargement,au même titre que le recalibrage,le nettoyage des étuis,leur raccourcissement,le chargement...
A défaut d 'avoir constaté un accroissement de la précision,je me dis que le MOs2 prolonge peut être la durée de vie de la précision de mes canons d 'une part,et, d 'autre part , le plaisir rare d 'entendre mon épouse pester contre le boucan du tumbler en action de molycoatage est pour moi jubilatoire... Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des amorces - Page 3 Empty Re: Des amorces

Message  Invité Ven 2 Juil 2010 - 20:42

J'ai utilisé le moly pendant 1 saison avec ma 6PPC et je suis rapidement revenu en arrière.
La précision n'est pas meilleure et l'emploi d'une balle courte comme la 68grs ne le justifie
pas.J'ai également testé la 105 grs avec un pas de 1/8 et je pense que le moly fait son
effet non pas pour la précision mais l'on peut atteindre des vitesses proches de 3300f/s
(1000m/s) sans vaporiser les balles ce qui n'est pas le cas de la balle non moly.Ayant
procédé à quelques essais avec ma nouvelle carabine LR ,je suis resté pour l'instant à
la balle non traitée qui me procure d'excellements résultats en matière de groupement
et je trove que le nettoyage est fortement simplifié mais ceci est une affaire de gout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des amorces - Page 3 Empty Re: Des amorces

Message  Invité Ven 2 Juil 2010 - 23:25

Tu as sans doute raison.

En ce qui concerne le nettoyage,je me contente d 'essuyer vigoureusement l 'intérieur du canon après le tir,et de l 'enduire d 'une très fine couche de Brunox, que j 'enlève au trichlo avant le tir:

J 'ai en effet remarqué que lorsque je débarrassais le canon de sa couche de moly,la précision ne revenait qu 'au bout d 'une quarantaine de coups.

Je ne constate par contre plus aucun encuivrage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des amorces - Page 3 Empty Re: Des amorces

Message  Invité Sam 3 Juil 2010 - 12:48

ventejoux a écrit:Tu as sans doute raison.

En ce qui concerne le nettoyage,je me contente d 'essuyer vigoureusement l 'intérieur du canon après le tir,et de l 'enduire d 'une très fine couche de Brunox, que j 'enlève au trichlo avant le tir:

J 'ai en effet remarqué que lorsque je débarrassais le canon de sa couche de moly,la précision ne revenait qu 'au bout d 'une quarantaine de coups.

Je ne constate par contre plus aucun encuivrage.


En général il faut compter entre 15 et 30 coups selon les qualités de canons.Effectivement
le cuivre ne se dépose plus ( ou peu)mais l'utilisation de la balle est beaucoup plus facile
pour l'entretien et l'encuivrage dépend surtout de l'état de surface du canon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des amorces - Page 3 Empty Re: Des amorces

Message  varmint700.308w Sam 31 Juil 2010 - 5:03

Perso., pour toutes mes munitions, fusil ou pistolet, j' emploie avec bonheur ( jamais de surprises, jamais de long feu....) des amorces WINCHESTER, large rifle et small pistol....
Uniquement pour mes étuis BERDAN en .308w et 3006, j'emploie des amorces RWS 5620.
Le tout sans soucis.....que du bonheur.....
Mes poudres,pour armes de poing, 9 para, .38 sp, 357 mag.,de la vita. N340
pour mes armes d'épaules, .308w et 3006; de la vita. N140
Je trouve que ces deux poudre me suffisent pour ces calibres, me donne satisfaction et évite d' avoir des restants de toutes sortes de poudres.....genre ba 10, ba 9, sp3.....etc.
Des amorces - Page 3 72113
varmint700.308w
varmint700.308w
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 76
Localisation : 7540 Kain
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des amorces - Page 3 Empty Re: Des amorces

Message  Pocomas Sam 31 Juil 2010 - 10:13

Sur les conseils précieux des grands sages ( old ) du forum, j'ai utilisé des amorces Federal M210 pour le 303B.
Le carton du jour était pas mal, mais ce qui m'a surpris au désamorçage, c'est la propreté des puits d'amorce par rapport au "cra-cra" des CCI Shocked :bravo:
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des amorces - Page 3 Empty Re: Des amorces

Message  Invité Sam 31 Juil 2010 - 11:35

Pocomas a écrit:Sur les conseils précieux des grands sages ( old ) du forum, j'ai utilisé des amorces Federal M210 pour le 303B.
Le carton du jour était pas mal, mais ce qui m'a surpris au désamorçage, c'est la propreté des puits d'amorce par rapport au "cra-cra" des CCI Shocked :bravo:

La 210 M est probablement la meilleure amorce américaine sur le marché certes un peu
chaude mais très régulière d'un lot à l'autre.Je ne sais pas si elle est plus propre que
la BR2 ou la PMC mais pour allumer la poudre moyenne ou lente est une référence en ce
qui me concerne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des amorces - Page 3 Empty Re: Des amorces

Message  cad750 Sam 31 Juil 2010 - 19:00

Votre prose bien , mais poukoi ceux qui se tape le fion a faire des tableaux utilise suivant les poudres des amorces différentes . scratch
Reprendre le tableau du Maire des poudres Sad , suivant les poudres les amorces différes, il a de tout CCI, RWS, Fédéral, Winchester.

Pour la puissance des amorces il a ceci : http://www.6mmbr.com/PrimerPix.html

------------------------

patrice

Mes rechargements sont hors CIP
cad750
cad750
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des amorces - Page 3 Empty Re: Des amorces

Message  Invité Sam 31 Juil 2010 - 19:28

AJ C préconisait essentiellement des RWS.

Effectivement il existe sûrement des affinités entre différentes poudres et marques d 'amorces,mais tout cela est assez subjectif,même si R Malfatti donne des indications précises sur les marques d 'amorces en fonction du chargement envisagé,et des poudres utilisées..

Quant à la vivacité des amorces photographiées sur le site 6BR,les plus puissantes ne sont pas forcément les meilleures et les mieux adaptées à tel ou tel chargement.

C 'est pourquoi les régularités de vitesses enregistrées dans différents calibres et avec différentes amorces constituent une indication précieuse :

Trois exemples :c 'est avec les Federal 210 M et de la T 5000ou de la N 140 que j "obtiens les meilleurs résultats en .30.06 avec balle de 155 grains.

Federal 210 M et N 150 en 7.08 avec balle de 150 grains.

Amorces PMC avec balles de 70 grains et SP 9,SP 10,T 3000,et N 135.Pas de bons résultats avec la T 5000,qui ne convient pas à ce calibre chatouilleux.


Nous avons tous ou presque,noté qu 'un large consensus semble se faire contre les CCI 200.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des amorces - Page 3 Empty Re: Des amorces

Message  Invité Sam 31 Juil 2010 - 20:02

La relation amorce/poudre est effectivement très théorique mais donnera une base de
travail qui devra etre confirmé par plusieurs essais avant de tirer une conclusion.Hormis
cette relation d'autres paramètres vont rentrer en jeu,la longueur de la colonne de poudre,
la qualité ou le type de canon(3,4 ou 5 rayures),la longueur de celui ci ,etc...
Il faut faire la différence entre le théorie et le monde réel et il suffit de se reporter aux
grandes épreuves ou les meilleurs tireurs affutent leurs armes et rechargement.Quelques
exemples, en BR 100 et 200 la F205 M jouit d'une excellente réputation et est également
très utilisée en BR 600 avec des calibres comme le 6BR Norma,6BRX,6Dasher tous ces
calibres possèdent une colonne colonne courte et sont remplis d'une poudre généralement
vive.Les choses changent pour les armes de LR(1000 yds) ou l'on recherche des écarts
types très faibles et la Wolf ou PMC semblent particulièrement convenir pour ces cartouches
un peu plus musclées,la F210 Gold match est également utilisé avec succès mais tout cela
dépend surtout du résultat que l'on veut atteindre et l'amorce est un élément très
important dans la chaine du rechargement!

Michel K
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des amorces - Page 3 Empty Re: Des amorces

Message  lagaffe † Sam 31 Juil 2010 - 21:35

perso , de mes modestes petits essais , et comme je ne suis pas trop mal outillé pour faire des mesures qui parlent mieux qu une impression :
en 6br ,/222 R / 223 R ,ogives 105 moly , les seules amorces qui marchent vraiment bien , et avec une tres bonne regularité : CCI BR4 ,FED 205 m, passer de l une a l autre , ne demande pratiquement rien en modif de charge , et au chrono ou a la mesure de pression , la difference est peanuts .
CCi 400, Winch small riffle , bof !

en large riffle standard , CCI BR2,RWS ,les meilleures
Winch standard (amorces dorées ), CCI 200 , pas mauvais non plus , asser regulieres

les autres , pas essayé

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des amorces - Page 3 Empty Re: Des amorces

Message  Bebert Dim 1 Aoû 2010 - 21:31

voua avez de la chance pour arriver à choisir votre marque et vos références en ce moment, je ne trouve que de la magtech partout (et ce n'est pas ma préférée) mais plus de winchester nulle part
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des amorces - Page 3 Empty Re: Des amorces

Message  Invité Dim 1 Aoû 2010 - 22:32

Gilles à Flers,Cartouch',Fiesinger,La Bourse,Grabels,Municentre,Esp...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des amorces - Page 3 Empty Re: Des amorces

Message  Invité Lun 2 Aoû 2010 - 19:18

D'ou linteret de faire des petites réserves! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des amorces - Page 3 Empty Re: Des amorces

Message  Bebert Lun 2 Aoû 2010 - 19:24

c'est en rupture partout pour les Winch SP!
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des amorces - Page 3 Empty Amorces

Message  Jean Louis Mer 4 Aoû 2010 - 17:22

J'ai un vieux post qui doit etre dans un coin mais jamais envoyer sur les types d'amorces et leurs puissances de mise a feu avec photos , il faut voir la difference entre une Federal une Winchester et je ne parle pas des magnums que je garde pour mes grands enfants tel que le 45-90 Sharps .
He oui il faut bien le dire , ce nom magique Sharps doit avoir des amorces dignes de lui .
je planche dessus et le poste .
Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum