J'ai reçu mon AR15 COLT

5 participants

Aller en bas

J'ai reçu mon AR15 COLT Empty J'ai reçu mon AR15 COLT

Message  JIEME41 Ven 03 Aoû 2018, 17:07

Bonjour

C'est fait, mais contrairement au titre de ce post, je ne l'ai pas reçu cet AR15 attendu, je suis allé le chercher hier chez l'armurier dans le Morbihan.

Bon je ne pouvais attendre, donc ce matin je suis allé au stand. Il faisait déjà très chaud, un soleil trop lumineux sur la cible à mon goût, je me suis dit que ces paramètres feraient que je serai seul, ce qui fût la cas.

En me disant que je n'aurai probablement jamais l'occasion d'acheter un autre AR15 dans mon existence, je décide en pleine possession de mes moyens et bien avant l'insolation, de pratiquer le 1er des premiers tirs directement à la bretelle sans appui, en mettant un nombre de clics au pifomètre, et ce que je n'ai encore jamais fait...de tirer avec mes lunettes de soleil correctives.
Bretelle reçue comme à d'hab. directement de chez TURNER avant hier.

Pour ce faire je n'utilise pas mon porte cible avec caméra, car je ne sais pas où vont bien pouvoir atterrir les bastos.... Suspect No j'ai des caméras de rechange, mais tout de même.... donc je sors mon télescope.

Sur les conseils de l'armurerie, j'ai donc acheté des GGG FMJ 55gr, j'ai également pris des NORMA TAC 55gr et pour quand je serai en phase avec mon arme, des GGG Sierra Matching 68gr. J'ai acheté quelques bricoles du genre récupérateur de douilles...etc... bref!

Et avant même d'avoir tiré je dégouline de sueur, et comme je suis seul...je mets ma serviette éponge sur la tête et le casque par dessus.

Bon, je vous fais voir les photos car si tous les tireurs postaient des photos de tirs parfaits, l'ennui s'installerait dans la perfection... Donc indulgence SVP.

Je tire 3 cartouches par 3 cartouches en tentant de voir la poussière de terre aux environs de ma cible à 100m.
Mes premières impressions à la prise en main sont ....mitigées, j'y reviendrai.

Voilà

1er tir de 3 cartouches......et quand je regarde dans la lunette, je me dis que c'est encore le tir chanceux du débutant, enfin à mon avis.
Bon ca va se gâter  pour les autres tirs. Sad No


J'ai reçu mon AR15 COLT 20180810

Deuxième tir 5 clics en descente, ca se gatte... Une espèce de haricot, ou une partie de la grande ourse.
J'ai reçu mon AR15 COLT 20180811

A 11H00 3 impacts.
J'ai reçu mon AR15 COLT 20180812

J'ai reçu mon AR15 COLT 20180813
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon AR15 COLT Empty Re: J'ai reçu mon AR15 COLT

Message  JIEME41 Ven 03 Aoû 2018, 17:30

Mes premières impressions hors caractéristiques de tir :

Ce que j'aime:
- la largeur de son guidon, la hausse est correcte.
- L'insertion du chargeur, fluide, nette.
- La sécurité que l'on peut manœuvrer alors qu'on est en visée, celle ci tombe sous le pouce.( sans bouger)
- L'éjection du chargeur qui se fait par le bout de l'index en position sans bouger.
- le recule en partie absorbée par le mouvement du piston dans la crosse.
- L'équilibrage de l'arme.
- L'accès au mécanisme et le nettoyage qui en découle).
- Le coût des munitions même si c'est catégorie B.

Ce que je n'aime pas:
- trop de matière plastique un peu clinquante.
- La nature du revêtement de crosse.
- La finesse de la crosse et du dos de crosse.
- Le garde main trop alvéolé et ses arêtes, mais d'un autre coté ça glisse moins.
- Le poids, trop léger en comparaison avec le M14 ou le LEE N°4. ( j'aime bien les armes un peu lourdes).
- L'éjection à plus de 5 mètres des douilles avec un angle arrière ( heureusement que j'ai acheté un filet récupérateur car les voisins de tirs n'auraient pas aimé dimanche matin, le M14 fait partir ses douilles vers l'avant).
- La ligne de tir est plus basse que sur le M14 ( je trouve).
- La détente, à premier vue, une petite course, un petit grignotage, légèrement filant/départ du coup.( sera probablement revu par remplacement avec two stages 4.5lbs).
- Les clics qui sont comment dire, à la fois audibles mais pas franchement si vous voyez ce que je veux dire ( sera remplacé par Carry Handle NM)que j'ai en stock
, mais je ne le changerai qu'après mon rodage sur ce fusil. Je le destine au TAR Armes modifiées.

Voilà pour mon impression de départ.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon AR15 COLT Empty Re: J'ai reçu mon AR15 COLT

Message  Bnz 88 Mar 04 Juin 2019, 07:14

Salut

Un petit retour sur la précision depuis ces quelques moi?

J'ai reçu mon AR15 COLT 72113
Bnz 88
Bnz 88
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon AR15 COLT Empty J'ai reçu mon AR15 suite retour d'expérience

Message  JIEME41 Mar 04 Juin 2019, 09:12

Bnz 88 a écrit:Salut

Un petit retour sur la précision depuis ces quelques moi?

J'ai reçu mon AR15 COLT 72113
Bien volontier Bnz 88.

Donc un Colt 20", pas de rayures 1/7.
Détente remplacée par détente allemande.
Poignée remplacée par Magpul conforme ( 1 seul cran de doigt) présentant 3 tailles de dos de crosse.
1 cale en plastique dans le logement /receptacle du lower pour annuler le jeu mécanique qui s'il ne nuit pas à la précision n’avait rien à faire là.

Manufacturées GGG55 grs remplacées par rechargées étuis GGG(donc) projectile Sierra HPBT 52grs Sierra, amorces dures CCI, poudre Vitha N133.
Manufacturées tirées: qte supérieure à 2000.
Arme achetée en aout 2018.

Précision 3 cm à 200m (voire moins), vérifié plusieurs fois, même en conditions TAR.
Utilisée en 812 et 816. avec un carry handle NM, seul la catégorie change car l'oeilleton est de même diamètre sauf que sur le NM je suis en 1/4 de MOA et non 1/2 sur le Carry handle d'origine.


Ce que j'aime:
- La détente.
- la définition et largeur du guidon qui de par sa forme (en coupe) carrée laisse une empreinte nette et précise en visuel.
- Le réglage de ce même guidon avec la petite clef qui va bien, pour comprimer la bille de blocage et faire tourner ce même guidon avec précision par cran.
- l'équilibrage de l'arme qui permet naturellement selon sa morphologie de descendre le centre de gravité arme/tireur.
- Le levier d'armement qui me permet de poser le bout du nez quand je suis en joue.( une étagère à narine en somme tongue )
- Le rail pica qui me permet en 1 minutes de passer de 816 à 812.
- la facilité pour le démontage ( nettoyage etc)...
- La simplicité de la culasse mobile, (démontage des goupilles avec un cure-dent)
- Le busc de crosse droit.
- Le déverrouillage du chargeur qui tombe sous l'index pour les droitier ( ça tombe bien car je le suis c'est bien foutu la nature hein!)
- L’absorption en translation du départ de feu par son ressort dans la crosse. 
- Le diamètre du trou d’œilleton.( inférieur à 0.052") diamètre faible pas gênant puisque j'ai testé en tir de nuit et j'avais fait 93 ou 94 à 100m ( je vais tenter de vous remettre la photo en bas de page)


Ce que je n'aime pas:
- L'étroitesse du busc de crosse qui à tendance à faire glisser ma joue et nécessite donc un blocage, joue/pouce/os de la joue.
- Le puits de chambre qui est difficile d’accès pour le nettoyage à cause des créneaux de verrouillage de la tête de culasse.
- la position du levier de déverrouillage de la culasse mobile qui est placé à gauche , interdisant sa manipulation  en conditions TAR quand on utilise une sangle.
- La crosse trop courte ( pas surpris car toutes mes crosses me sont trop courtes.
Une arme contemporaine aurait pu proposer des dos de crosses réglementaires de différentes épaisseurs.

Coté précision, je n'ai pas de canon lourd, mais bien fâché un jour de pleine forme et de luminosité atténuée avec un camarade qui annoncerait les impacts je suis en mesure de dire que je pourrais flirter avec le 197/198 ( plus ??? Wink Suspect ). à 200m en conditions TAR visée ouverte, sous condition de ne bouger que pour évacuer et remettre le chargeur. ( on tentera cet hiver hors période de compètes).

Photo ci-dessous
- Les essais en escalier de rechargement. ( sac de riz sous poignet avant)
- Le dernier carton avec 20 cartouches réalisé le surlendemain des régionaux 2019, j'ai du casser ma position car je n'avais préparé que 3 chargeurs, et en reprenant je loge un 9.
- Tir de nuit en Novembre à 18h00 ( je l'avais déja posté)
- 1 carton avec 13 cartouches( fond de boite en rechargées) tir effectué avant les régionaux.

Je ne tire plus de cartouches de chauffe, je trouve cela improductif, la première balle d'entrainement étant considérée comme cartouche de match, faites l'essai et vous verrez ça aide pour la mise en condition. Et je ne compte plus les cartons effectués " à froid" même en hiver avec des impacts en 9/10 avec le fusil à 10°C.

J'ai reçu mon AR15 COLT 20190155Essais rechargée 52gr  pas loin du MOA.

J'ai reçu mon AR15 COLT 20181242Tir de nuit à 100m en ne voyant pas la circonvolution de l'oeilleton.
J'ai reçu mon AR15 COLT 20181243

J'ai reçu mon AR15 COLT 20190545200M conditions TAR visée ouverte. 20 cartouches.( tiré en entrainement de décompression des regionaux)

J'ai reçu mon AR15 COLT 20190546 13 cartouches 200m TAR ( oui je sais mais c'était un fond de boite)


Donc prix de revient du fusil:
Achat 1790.00€
Détente plus de 320€
Poignée Magpul: 40€
Turner Saddlery : 85$ USD.
+ quelques bricoles.

Points homologués au CN et aux régionaux 816: 182, 812: 183.
Essais de vitesse à 100m à l'entrainement en 60 seconde 10 cartouches: 99/100.

Voilà, no comment sur la qualité du fusil, mon regret.......ne pas avoir un canon lourd.....

Carry Handle NM /326.00€
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon AR15 COLT Empty Re: J'ai reçu mon AR15 COLT

Message  yaya1er Mar 04 Juin 2019, 09:36

Pas d'arme en plastique.
Je tiendrai bon... Je tiendrai bon...
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon AR15 COLT Empty Re: J'ai reçu mon AR15 COLT

Message  Pocomas Mar 04 Juin 2019, 10:15

Je disais ça aussi...    Wink    et depuis  ....  j'aime mon AR 15  et mon Glock !   :twisted:

Tu mets combien de N133 dans tes cartouches , JM ?  

Et tant que j'y suis, encore une question : où trouver un carry handle à prix raisonnable ?
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon AR15 COLT Empty Re: J'ai reçu mon AR15 COLT

Message  JIEME41 Mar 04 Juin 2019, 12:11

yaya1er a écrit:Pas d'arme en plastique.
Je tiendrai bon... Je tiendrai bon...
Yaya, sors de ce corps... J'ai reçu mon AR15 COLT 248959 J'ai reçu mon AR15 COLT 248959 J'ai reçu mon AR15 COLT 248959
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon AR15 COLT Empty Re: J'ai reçu mon AR15 COLT

Message  JIEME41 Mar 04 Juin 2019, 12:18

Pocomas a écrit:Je disais ça aussi...    Wink    et depuis  ....  j'aime mon AR 15  et mon Glock !   :twisted: 

Tu mets combien de N133 dans tes cartouches , JM ?  

Et tant que j'y suis, encore une question : où trouver un carry handle à prix raisonnable ?
N133, 23.5grs Sierra HPBT 52grs canon 1en7. Amorce militaire CCI.
Sertissage moyen/doux. Le soir, pour le rechargeur, suze sans glaçon avec biscuit apéro... gout fromage .


Longtemps cherché ce carry handle, attention à la qualité des molettes ( beaucoup de crottes sur le marché) le mien est un River arms ou quelque chose comme cela et j'en suis très content, de mémoire 326€. Grosses vis de fixation , clic 1/4 MOA.

Ebay.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon AR15 COLT Empty J'ai recu mon AR15 retour d'experience

Message  JIEME41 Mar 04 Juin 2019, 12:28

Rock River Arms c'est la marque, ça vient de me revenir.....


Dernière édition par JIEME41 le Mar 04 Juin 2019, 12:32, édité 1 fois
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon AR15 COLT Empty Re: J'ai reçu mon AR15 COLT

Message  Bnz 88 Mar 04 Juin 2019, 12:30

Merci pour le retex  salut
Bnz 88
Bnz 88
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon AR15 COLT Empty Re: J'ai reçu mon AR15 COLT

Message  Stephane5 Mar 04 Juin 2019, 20:37

326 euros, ça commence à faire: 125 de plus que la DPMS et, surtout, la Colt chez Brownells...Il y en avait une à vendre récemment, une Rock river arms, sur PAAF, je ne sais pas si elle y est toujours.

J'aime beaucoup la ligne de la M16 (surtout la M16 et la M16A1, avec leur très caractéristique garde-main triangulaire), mais je trouve l'arme un peu longue et lourde, alors finalement, je lui préfère le M4. Je ne suis ni un adepte, ni un détracteur des armes en plastique. Je préfère le contact du bois, mais je n'ai rien contre un truc moderne et léger à côté.

Bon tir avec cette belle M16 !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


J'ai reçu mon AR15 COLT 7790J'ai reçu mon AR15 COLT Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3632
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon AR15 COLT Empty Re: J'ai reçu mon AR15 COLT

Message  JIEME41 Mar 04 Juin 2019, 20:49

Le carry handle Colt de chez Brownells n'est pas NM.
Le M4 m'obligerait du fait de sa longueur à "ramener" le bras gauche, et donc à remonter sur les coudes , ce que je ne souhaite pas.

JM salut
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon AR15 COLT Empty Re: J'ai reçu mon AR15 COLT

Message  JIEME41 Mar 04 Juin 2019, 20:51

Le carry handle Colt de chez Brownells n'est pas NM.
Le M4 m'obligerait du fait de sa longueur à "ramener" le bras gauche, et donc à remonter sur les coudes , ce que je ne souhaite pas.

JM salut

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon AR15 COLT Empty Re: J'ai reçu mon AR15 COLT

Message  Pocomas Mar 04 Juin 2019, 21:01

Merci pour la réponse, même chargement que toi  (sauf Leffe à la place de la suze....)  

La "accuracy load" du manuel Sierra en fait  mais je ne sertis pas. Faudrait peut-être que j'essaye.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu mon AR15 COLT Empty Re: J'ai reçu mon AR15 COLT

Message  JIEME41 Mar 04 Juin 2019, 21:06

Pocomas a écrit:Merci pour la réponse, même chargement que toi  (sauf Leffe à la place de la suze....)  

La "accuracy load" du manuel Sierra en fait  mais je ne sertis pas. Faudrait peut-être que j'essaye.
C'est ça Sierra rien que du Sierra Very Happy 

Les blondes j'aime bien,  et les brunes ont ma préférence...... J'ai reçu mon AR15 COLT 254249 ( qui a dit que l'inverse n'était pas vrai??? qui ?)

Sertissage factory crimp uniquement.

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum