Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

+36
garand76
Feu!
eric38
Xavier06
bbl56
gavach
rackham
Lurtz
Pâtre
GM15
nomdecodelepianniste
CLOSDELIF
teufelhund
jackdaniels
mahboul
joselito
fallschirm
Solitaire du 57
Caym
HELIX
Nico558
An ix
baudoinii
phh
Rémi77
jp223
Verchère
Rinnoo
manucolt1873
EKAERGOS
waltherpara
patounet66
BrunoUS17
yayaom
deamoncrack
John Nada
40 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  John Nada Jeu 5 Juil 2018 - 23:35

Comme vous le savez, la loi sur les armes évolue (encore), et pas dans le bon sens. Crying or Very sad

Pour ceux qui n'auraient pas suivi et qui l'apprennent aujourd'hui, il reste encore un peu moins d'un mois pour faire ses emplettes, après il sera trop tard.

Si vous rêvez d'une Thompson, d'une AK, d'un M16 ou toute autre arme militaire conçue pour tirer en full et modifiée en semi,  c'est la dernière occasion d'en acquérir une, après le 1er aout il sera trop tard. Fini!
Revers de la médaille, elles seront également interdites à la vente: il faut donc choisir entre perdre de l'argent (et jouir d'une arme) ou perdre un droit (et s'acheter autre chose avec ses sous).
Moi j'ai déjà fait le plein (et je vais perdre beaucoup de sous à cause de ce décret :twisted:  ).

Autres biens qui vont changer de statut: les fusils à pompe en C qui passent en B hors quota (ceux qui une longueur classique, càd 18 à 21").
Après le 1er aout, ils seront en B dans les 12 autorisations disponibles.
Donc pour qui veut du hors quota, c'est maintenant ou jamais.

Vous voyez d'autre choses qu'il serait judicieux d'acheter avant l'entrée en vigueur de ce fichu décret?

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  deamoncrack Jeu 5 Juil 2018 - 23:46

Moi qui me disait que si un jour je me prenais une B, ça serai pour un M16...  Sad

Au lieu de ça, je devrais obtenir une autorisation si je souhaite conserver mon Mav88... Consternant...  No
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  John Nada Jeu 5 Juil 2018 - 23:53

deamoncrack a écrit:Moi qui me disait que si un jour je me prenais une B, ça serai pour un M16...  Sad

D'un autre coté, ça fait depuis fin 2015 qu'on sait que ça allait mal finir.
Largement le temps de faire ses tirs contrôlés, de demander une feuille verte et l'auto qui va avec.

En revanche, nos enfants eux, n'auront pas le choix, ils n’auront jamais accès à ces armes, parce que la grande majorité des tireurs n'ont que faire de transmettre nos droits aux générations futures (et moi c'est ça qui me dégoute le plus dans cette histoire pale ).
Mon fils ne pourra pas hériter des armes de papa, et ne ne pourra même plus les essayer au stand en ma présence.
Pourquoi? Parce que certaines personnes en ont décidé ainsi de façon arbitraire, et que la majorité s'est laissé faire sans broncher. :twisted:

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  yayaom Ven 6 Juil 2018 - 10:41

Bonjour,
rien ne dit qu'on ne pourra plus acquérir de thompson ou ak après le 01 aout. Ou alors j'ai pas tout compris. Il me semble que pour les tireurs on pourra sous certaines conditions. Non?

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 480
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  John Nada Ven 6 Juil 2018 - 10:47

Non, les ex-full c'est fini.

On pourra encore acheter des B4 civiles sous certaines conditions, mais les B4 d'origine militaire seront interdit de vente à partir du 1er aout.

(je marque B4, mais ça concerne bien sûr toutes les armes militaires quelque soit leur classement)

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  BrunoUS17 Ven 6 Juil 2018 - 13:45

John Nada a écrit:Non, les ex-full c'est fini.

On pourra encore acheter des B4 civiles sous certaines conditions, mais les B4 d'origine militaire seront interdit de vente à partir du 1er aout.

(je marque B4, mais ça concerne bien sûr toutes les armes militaires quelque soit leur classement)

Un L1A1,arme militaire  qui n'a jamais été conçue pour tirer en rafale, ne devrait pas être impactée.
Par contre un Stg 57 autrichien ou un bon vieux FAL belge, c'est fini.
Je suis dubitatif quant à la capacité de l'Administration de faire la distinction...

------------------------

Say you'll be all right come tomorrow
But tomorrow might not be here for you
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  yayaom Ven 6 Juil 2018 - 15:46

Bonjour,
Attendons la parution définitive . Mais pour les semi automatique d'origine militaire, il est pas question de dérogation pour les tireurs. Non ? J'avais cru comprendre ça. Maintenant, on entend tout et son contraire.

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 480
Age : 60
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  patounet66 Ven 6 Juil 2018 - 16:56

BrunoUS17 a écrit:
John Nada a écrit:Non, les ex-full c'est fini.

On pourra encore acheter des B4 civiles sous certaines conditions, mais les B4 d'origine militaire seront interdit de vente à partir du 1er aout.

(je marque B4, mais ça concerne bien sûr toutes les armes militaires quelque soit leur classement)

Un L1A1,arme militaire  qui n'a jamais été conçue pour tirer en rafale, ne devrait pas être impactée.
Par contre un Stg 57 autrichien ou un bon vieux FAL belge, c'est fini.
Je suis dubitatif quant à la capacité de l'Administration de faire la distinction...

"Par contre un Stg 57 autrichien"  Shocked    Tu veux dire STGW 57 Suisse! Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... 2027367187
patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : Suisse, Nyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  waltherpara Ven 6 Juil 2018 - 17:25

Moi, devant ce carnage, j'ai décidé d'essayer de vendre toutes mes armes.
Sauf quelques unes dont je me dessaisirai au profit de l'Etat en exigeant que les papiers soient rédigés immédiatement devant moi, j'y passerai du temps mais le fonctionnaire de police aussi.
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 75
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  Invité Ven 6 Juil 2018 - 17:28

waltherpara a écrit:Moi, devant ce carnage, j'ai décidé d'essayer de vendre toutes mes armes.
Sauf quelques unes dont je me dessaisirai au profit de l'Etat en exigeant que les papiers soient rédigés immédiatement devant moi, j'y passerai du temps mais le fonctionnaire de police aussi.
C'est le but... Tu prends juste un peu d'avance  salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  waltherpara Ven 6 Juil 2018 - 18:15

Petite question à 1€;
si les C passent en B, que deviennent les armuriers qui n'ont pas l'agrèment pour les B, ils passent à l'air-soft?
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 75
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  John Nada Ven 6 Juil 2018 - 18:18

waltherpara a écrit:Petite question à 1€;
si les C passent en B, que deviennent les armuriers qui n'ont pas l'agrèment pour les B, ils passent à l'air-soft?

Et si les B passent en A, que deviennent les armuriers qui n'ont pas l'agrément pour les A (la plupart). Wink

(ils auraient dû y penser lors de la mobilisation de 2015)

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  EKAERGOS Ven 6 Juil 2018 - 18:32

patounet66 a écrit:
BrunoUS17 a écrit:
John Nada a écrit:Non, les ex-full c'est fini.

On pourra encore acheter des B4 civiles sous certaines conditions, mais les B4 d'origine militaire seront interdit de vente à partir du 1er aout.

(je marque B4, mais ça concerne bien sûr toutes les armes militaires quelque soit leur classement)

Un L1A1,arme militaire  qui n'a jamais été conçue pour tirer en rafale, ne devrait pas être impactée.
Par contre un Stg 57 autrichien ou un bon vieux FAL belge, c'est fini.
Je suis dubitatif quant à la capacité de l'Administration de faire la distinction...

"Par contre un Stg 57 autrichien"  Shocked    Tu veux dire STGW 57 Suisse! Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... 2027367187
Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... 72113 FAL autrichien = StG 58   https://www.tircollection.com/t18538-fal-stg-58
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5856
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  manucolt1873 Ven 6 Juil 2018 - 18:34

Et donc plus de possibilité d'acquérir une arme neutralisée, norme EU ou pas. Donc, depuis des mois, on nous fait un cinéma sur le fait que seul les neutra St Etienne sont valable puis on te dit qu'il faut refaire passé ton arme pour qu'elle soit modifié au norme EU et maintenant, on te dit que ton presse papier ancienne 8éme passée en D va être en C. En gros on nous prend pour des cons.
manucolt1873
manucolt1873
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : MERIGNAC 33
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  waltherpara Ven 6 Juil 2018 - 19:24

Depuis des années on va de restrictions en restrictions.
Le plus étonnant et que certains paraissent se contenter des miettes puis "qu'on pourra encore".
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 75
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  BrunoUS17 Ven 6 Juil 2018 - 19:33

patounet66 a écrit:
BrunoUS17 a écrit:
Un L1A1,arme militaire  qui n'a jamais été conçue pour tirer en rafale, ne devrait pas être impactée.
Par contre un Stg 57 autrichien ou un bon vieux FAL belge, c'est fini.
Je suis dubitatif quant à la capacité de l'Administration de faire la distinction...

"Par contre un Stg 57 autrichien"  Shocked    Tu veux dire STGW 57 Suisse! Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... 2027367187

EKAERGOS a écrit:
Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... 72113 FAL autrichien = StG 58   https://www.tircollection.com/t18538-fal-stg-58
salut

Bon, j'm'a gouré d'un an ! drunken
C'est bien au FAL autrichien que je pensais.

Ha, au fait, préparons l'avenir (3 , 5 ans ?)
Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Vaseline-gelee-de-petrole-tube-50-g

------------------------

Say you'll be all right come tomorrow
But tomorrow might not be here for you
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  Rinnoo Ven 6 Juil 2018 - 19:40

waltherpara a écrit:Depuis des années on va de restrictions en restrictions.
Le plus étonnant et que certains paraissent se contenter des miettes puis "qu'on pourra encore".

Je suis daccord bientôt on pourra même plus prendre l apéro ce seras interdit. Mais bon il ne y a rien  à faire il nous ecoute pas et savent pas de quoi iles parlent
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : St meen le grand /Ille et vilaine /bretagne
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  Verchère Sam 7 Juil 2018 - 2:34

Le débat est peut-être excessivement "hoplo-centrique" :

Essayez par exemple de dresser la liste de tout ce qui a été imposé depuis les années 1970, à propos de la circulation routière. Pour diverses raisons, de sécurité, de pollution, ..., plus ou moins justifiées.
Dispositions, accessoires obligatoires, pratiques, entre ma vieille Ami 6 et une poubelle récente ; pas des trucs optionnels, mais des obligations ou interdictions. C'est effarant !
Avec tout ça, il ne devrait plus y avoir d'accidents...
Mais j'entends toujours dire qu'ils sont en accroissement (vrai, ou bidonné, afin de justifier les nouvelles brimades ?)


Donc à première vue toutes ces contraintes sont inefficaces ; et pourtant elles continuent à s'additionner, sans se heurter à un mur de refus.

Il faut les comprendre, ces politiciens et les technocrates qui leur sont inféodés : leur position douillette repose sur la satisfaction des masses, qui désormais en plus du pain et des jeux, exigent du confort et de la sécurité.
Le pain et les jeux c'est pas trop difficile à fournir, le confort non plus, il suffit d'endetter le pays ; mais la sécurité, ça repose sur un équilibre bien plus instable.
Heureusement lesdites masses sont peu exigeantes en matière de libertés, et revendiquent surtout la liberté d'être chaque jour plus feignant et plus dégénéré que la veille !

Rogner sur les libertés peut donc paraître un moyen de gagner en sécurité ; l'Histoire montre que ça marche ... pendant quelque temps, après quoi la marmite explose !
Nos élites espèrent que ça ne se passera pas de leur vivant ; espoir raisonnable, car si les cons osent tout les boeufs n'osent pas grand chose ; d'ailleurs, on leur coupe préventivement les cornes.


Pour revenir au sujet, achetez vite une forge !
Elle vous permettra de forger des pointes de lance, quand vous n'aurez plus rien d'autre.
Etant donc des machines destinées à fabriquer des armes, les forges seront bientôt interdites...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18211
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  jp223 Sam 7 Juil 2018 - 7:24

Nos anciens ont risqué leur vie pour garder leur liberté, et nous, nous perdons nos libertés pour un peu (mais vraiment peu) de securité.....
C’est désespérant, et ça devient insupportable. Mais qu’y faire ?

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  deamoncrack Sam 7 Juil 2018 - 9:01

REVOLUTIOOON !  :twisted: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... 242827

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... 199729
deamoncrack
deamoncrack
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  John Nada Sam 7 Juil 2018 - 10:25

jp223 a écrit:Nos anciens ont risqué leur vie pour garder leur liberté, et nous, nous perdons nos libertés pour un peu (mais vraiment peu) de securité.....

Quelle sécurité apporte ce décret?
Les tireurs ne posent aucun problème de sécurité.
Ne tombons pas dans le panneau, ces lois ne sont pas établies pour protéger le peuple, ça c'est certain!

Sinon, pour en revenir au sujet initial, est-ce que quelqu'un voit une autre chose judicieuse à acheter avant le 1er aout?

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  Rémi77 Sam 7 Juil 2018 - 11:53

Question importante pour moi ! 
Je possède un ak d'origine full auto transformé en semi-auto un ppsh41 et un pistolet setchkin aussi full auto d'origine.

Avec le ak j'ai 5 chargeur 30 coups, et 2 chargeur 30 avec le ppsh dont un rond.
Après le 1août j'aurais le droit de garder mes chargeurs avec la dérogation de catégorie A... ? 

Après cet été j'avais l'intention de me prendre un stg57 suisse pour le pas de tir 200m, et peut-être un m16 des années 70 sur esistoire, si j'ai bien compris se ne sera plus possible ? 

Désolé pour mes fautes de Français mais j'ai la haine qui monte ! je vien juste de me mettre à la collection des armes réglementaires il y a 2 ans et la je vois que ce ne sera plus possible !!!! 
Un fusil d'assaut militaire avec chargeur 10 coups n'est plus un fusil d'assaut… pareil pour un pistolet mitrailleur…. usm16 
Je travail dans l'industrie, je ne gagne pas des fortunes, et pour ma passion je n'hésite pas à dépenser des mois de salaire entier, que l'ont me demande de me déssaisir de mon matériel me révulse.
Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... 252398 usm16 Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... 252398 usm16 Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... 252398 usm16 Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... 252398 usm16
Rémi77
Rémi77
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  John Nada Sam 7 Juil 2018 - 14:07

Pour les chargeurs, je ne sais pas.
Pour ton projet de M16, tu as jusqu'au 1er aout pour l'acheter.

------------------------

Nous sommes les derniers des Mohicans du tir.
.
.../ `-/////_________---|]
../_==o;;;;;;;;_____/__I
.. ), --.(_((_) /
..//(.)//
.//__/



Informez-vous et mobilisez-vous!
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  waltherpara Sam 7 Juil 2018 - 15:56

Jusqu'au premier août pour "acheter" et puis ensuite un temps indéterminé avant que la législation ne se durcisse encore.
Nous sommes sur une pente ascendant et glissante.
waltherpara
waltherpara
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 747
Age : 75
Localisation : Entre terre et mer.
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout... Empty Re: Qu'est-ce qu'on ne pourra plus acheter à partir du 1 aout...

Message  Rémi77 Sam 7 Juil 2018 - 16:23

En seine et marne l'attente pour recevoir nos autorisation cat B feuille verte ect .. il faut compter au moins 3 mois. Donc le 1er août se sera foutue pour moi.
J'espère qu'ils ne vont toucher les chargeurs 30 coups, au pire je me prendrais un colt AR15 M4 sa restera une arme " militaire " et neuve. 
Mais si la lois sur les chargeurs 10 coups de se confirme, je ne ferais plus que du fusil à verrous réglementaire et du pistolet...
Rémi77
Rémi77
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum