Question pour nos amis Helvètes

2 participants

Aller en bas

Question pour nos amis Helvètes Empty Question pour nos amis Helvètes

Message  CJ74 Mer 04 Juil 2018, 09:33

Bonjour,

Je suis en train de faire l'acquisition d'un K11 et d'un 89/11 auprès d'une connaissance Genevoise. J'ai l'AIMG pour le K11 (du moins elle est chez la Poste...), le 89/11 est en .22lr donc pas d'AIMG.
J'ai l'extrait de casier judiciaire suisse, j'attends l'AIMG papier pour pouvoir faire la demande d'autorisation d'achat à Genève*.

Là où je coince, c'est la demande de document de suivi. Si j'ai bien compris, c'est le vendeur qui la rempli et l'envoi à Berne, ou c'est à moi de l'amener à la douane et de la remettre au(x) douanier(s) lors du dédouanement ? Ou les deux ?

Merci par avance, et bonne journée.




* A ce sujet, pour ceux que ça intéresse, comme c'est de l'export, une seule demande suffit pour les deux, pas besoin d'en faire une par arme. Confirmé par l'officier du bureau des armes à Carouges
CJ74
CJ74
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 54
Date d'inscription : 20/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question pour nos amis Helvètes Empty Re: Question pour nos amis Helvètes

Message  Pâtre Mer 04 Juil 2018, 10:06

salut

...
J'ai l'extrait de casier judiciaire suisse, j'attends l'AIMG papier pour pouvoir faire la demande d'autorisation d'achat à Genève*.
...
* A ce sujet, pour ceux que ça intéresse, comme c'est de l'export, une seule demande suffit pour les deux, pas besoin d'en faire une par arme. Confirmé par l'officier du bureau des armes à Carouges

Il me semble que l'établissement d'un document unique n'est valable que s'il s'agit d'un vendeur unique.
J'ai pas bien lu! Embarassed Embarassed Embarassed

CJ74 a écrit:...
Je suis en train de faire l'acquisition...auprès d'une connaissance Genevoise. ...
J'édite donc mon post. Embarassed
Pour ce cas: un permis d'achat (sous réserve des dispositions appliquées dans ce canton), un document de suivi, un contrat d'achat.  Wink  

En cas de vendeurs différents pour chaque arme, il est nécessaire d'établir plusieurs permis d'achat. Par contre, pour ce cas de figure, pour le document de suivi, je sais pas....

L'autre chose sur laquelle je "tique", c'est la dispense d'AIMG pour une arme en 22lr.
Si lors d'un transfert (U.E), ces armes sont dispensées d'accord préalable, il me semble que ce ne soit pas le cas pour une importation (hors U.E).


Question pour nos amis Helvètes 72113


Dernière édition par Pâtre le Mer 04 Juil 2018, 10:11, édité 2 fois (Raison : correction!)
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7283
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question pour nos amis Helvètes Empty Re: Question pour nos amis Helvètes

Message  Pâtre Mer 04 Juil 2018, 10:25

salut 

Au lieu d'écrire des çonneries, je ferais mieux de me référer aux textes!
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Donc: oui, exemption d'AIMG pour les 22lr!

" ➢Importation d'armes, munitions et leurs éléments de catégorie C
B. Vous résidez en France et vous achetez une arme et/ou des munitions dans un pays tiers à l'Union européenne (importation définitive)

Dispenses

Par exception, bénéficie notamment d'une dispense d'autorisation l'importation des armes, munitions et leurs éléments à percussion annulaire du 1°, du 2° et du 8° de la catégorie C.

De même, l'importation des projectiles des munitions classées aux 6° et 7° de la catégorie C ne nécessite pas d'autorisation"


http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/particulier/achat/armes/importation-des-armes-et-munitions.pdf


Question pour nos amis Helvètes 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7283
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question pour nos amis Helvètes Empty Re: Question pour nos amis Helvètes

Message  CJ74 Jeu 05 Juil 2018, 10:12

Bonjour,

En plus, comme j'ai fait la demande par prodouanes, je n'avais pas pu la faire pour ce modèle là, le site m'affichait pas d'AIMG nécessaire
CJ74
CJ74
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 54
Date d'inscription : 20/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum