Alternative à la veste usmc pour le TAR ?

3 participants

Aller en bas

Alternative à la veste usmc pour le TAR ? Empty Alternative à la veste usmc pour le TAR ?

Message  Laurent C Ven 25 Mai 2018, 14:00

Bonjour, 

La veste usmc, c'est sans doute très bien, mais je n'en ai pas trouvé en boutique de surplus ou en armurerie, que ce soit à Bordeaux ou à Paris. Comme je préfère limiter au maximum mes achats par Internet et que j'aime bien trouver des solutions alternatives aux chemins tout tracés, je souhaite customiser une veste militaire trouvée en friperie.

J'ai donc acheté ce matin pour 30€ une veste type 1947 en parfait état. Je compte l'adapter à mon usage de tireur en lui ajoutant des renforts à l'épaule gauche (côté où j'épaule) et aux coudes.

S'en trouve-t-il parmi vous qui utilise une telle veste ou tout autre veste non spécifiquement destinée aux tireurs ?

A défaut d'une veste issf, faut-il en TAR plutôt une veste de treillis étriquée ou au contraire dans laquelle on est à l'aise à la poitrine et aux épaules, quitte à ajuster en resserrant les boutons ?

Quels types de renforts avez-vous adaptés, si vous avez joué les couturiers ?

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à la veste usmc pour le TAR ? Empty Côté cuir?

Message  Jef.ch Ven 25 Mai 2018, 14:21

Salut,

Du temps où je pratiquais un peu l'arme longue, j'avais trouvé une veste de moto en cuir pour 40 balles dans une brocante (style années 1980), qui ressemblait énormément à une veste de tir: en cuir donc, avec de légers renforts aux coudes et aux épaules. Comme je me contrefous de passer pour un clodo des stands et que la gueule du groupement m'importe plus que mon grand méchant look, en mode entraînement ça ne m'avait jamais posé de problème.

Amitiés,
A+,
le Jef-j'crois-bien-que-ma-femme-l'a-jetée,-elle-ne-pouvait-plus-voir-cette-veste-beige-horrible...   clown

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Alternative à la veste usmc pour le TAR ? Empty Re: Alternative à la veste usmc pour le TAR ?

Message  bx19gt Sam 26 Mai 2018, 09:39

J'ai tiré mes premiers TAR avec une veste F1 que j'utilise toujours sous ma veste USMC
Le gros inconvenient de ce type de veste outre l'absence de rigidité (toute facon la veste USMC classique n'est pas non plus rigide) c'est qu'elle n'a pas de renfort à l'épaule pour amortir le recul, ni de renfort aux coudes

Pour regler cela tu peux
- Inserer une petite serviette pliée sous la veste coté épaule ou vient se positionner la crosse
- Utiliser des coudières souples
- Mettre un patch vers le biceps sur lequel vient se positionner la bretelle afin d'eviter qu'elle ne glisse

Ainsi paré on peut affronter les championnats et finir second à un CDF Wink

Mais une veste USMC c'est quand meme plus pratique à long terme

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2174
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum