Je laisse ma longue vue à la maison

+5
Pâtre
goubert
Jean1234
Lebel 30
Lariflette
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty Je laisse ma longue vue à la maison

Message  Lariflette Sam 20 Jan 2018 - 19:21

Afin de ne pas polluer le sujet initié par Jean Louis et consolidé par TIPS1143 concernant les camera wifi ,
https://www.tircollection.com/t29453-plus-de-longues-vue-dans-les-stand

je vous présente mon projet façon Do it yourself.
Je ne reprendrais pas les nombreux avantages  cités par  Jean Louis sur cette nouvelle façon de visualiser ses résultas en longue distance ou par fort mirage.
Mon objectif étant de montrer  un ensemble compact et facilement transportable d'une seule main. 
Le premier prototype manquait de simplicité et contenait trop d'elements :camera ,routeur wifi,batteries,regulateur pour panneau solaire ,regulateur pour recharger un repeteur wifi etc.
C'etait un joyeux bazar comme montage rasta
Je laisse ma longue vue à la maison Proto110

depuis  ,j'ai simplifié l'ensemble  Je laisse ma longue vue à la maison 647148 apres quelques recherches chez mon fournisseur préferé .


Le proto numero 2

Tout est dans la meme boite:
Camera IP 1,3 M et objectif 8*50 auto asservi en monture cs ,battteries ,connectique ,et antenne amovible fixée sur le capot.
Mise sous tension par interrupteur et rechargement des batteries par prise exterieure  ,soit par secteur ou prise allume cigare de la voiture.
En complement ,j'ai aussi un panneau solaire ,regulateur et connectique adaptée.

Ici , en mode transport.
Il ne me reste qu'une poignée à poser , un système de verrouillage du capot ,et de l'antenne.



Je laisse ma longue vue à la maison Mode_t11

Mode pret à fonctionner.
En ciblerie,
On appuie sur le bouton ,le voyant s'allume.
Quelques secondes plus tard ,on se connecte sur le reseau dédié avec son smartphone pour le reglage du grosissement et netteté si besoins,orientation etc.
et retour sur le pas de tir.

Je laisse ma longue vue à la maison Pret10

Des essais effectues à 200m sont concluants.
La valeur du signal de réception est de -56dbm  , l'équivalent d'une box à 20 metres
Le pc portable ,la tablette ou le smartphone ont parfaitement fonctionnés. La sensibilité de la carte wifi du pc  permet de réajuster la luminosité et contraste de la camera 
Cote résolution et rendu ,je peux distinguer mes impacts de .223 dans le noir ,et le zoom numérique peut ,des fois, aider à juger s'il y a cordon ou pas.
Coté logiciel ,une appli sur le store et un logiciel de surveillance video pour le pc.



Bon ,on ouvre le capot
Tout est bien calé ,pas un poil de jeu.
Je laisse ma longue vue à la maison Interi10

Prochains test à 300m la semaine prochaine

S.Lariflette  Je laisse ma longue vue à la maison 72113


Dernière édition par Lariflette le Dim 21 Jan 2018 - 9:09, édité 2 fois
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 853
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty Re: Je laisse ma longue vue à la maison

Message  Lebel 30 Sam 20 Jan 2018 - 21:28

Super Je laisse ma longue vue à la maison 3361380237 !! je vais suivre avec assiduité !  salut
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty Super

Message  Jean1234 Dim 21 Jan 2018 - 16:36

Je suis également avec attention, surtout la liste du matos et la configuration de l'ensemble, je serais tenté mais en version mini, genre boîte à cigare.

Jean1234
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 63
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty Re: Je laisse ma longue vue à la maison

Message  Lebel 30 Dim 21 Jan 2018 - 17:22

Existerait il des caméra sur le marché assez petite qui rentreraient dans une boite a cigares ? Suspect 
Peut-être après tout , mais le reste il faut bien le caser quelque part!! clown
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty Re: Je laisse ma longue vue à la maison

Message  Lariflette Dim 21 Jan 2018 - 19:15

Le boitier fait 23*20 cm

Je laisse ma longue vue à la maison Dimens10
pour un poids hors trepied de 3,8 kgs.
Les batteries representent la moitié de l'ensemble.On pourrait gagner avec des batts li-po ,mais je n'ai pas encore envie d'investir dans un chargeur dedié à cette technologie.L'allume cigare fait tres bien l'affaire .
Au final , des dimensions qui se rapprochent d'une boite de cigares ,mais plutot orienté Havanes. rasta
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 853
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty Re: Je laisse ma longue vue à la maison

Message  Lariflette Dim 21 Jan 2018 - 19:23

Lebel 30 a écrit:Existerait il des caméra sur le marché assez petite qui rentreraient dans une boite a cigares ? Suspect 
Peut-être après tout , mais le reste il faut bien le caser quelque part!! clown

A notre niveau et compte tenu du budget ,la miniaturisation trop poussée altérerai la qualité globale.
Oui ,il existe de tres petites cameras ,mais en objectif à monture de 12 mm.
Cela marche pas trop mal ,meme avec objectif reglable ,on atteint pas la qualité d'image des cameras en monture CS.
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 853
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty Re: Je laisse ma longue vue à la maison

Message  goubert Dim 21 Jan 2018 - 19:59

et au niveau prix , on n'est a combien ? Je laisse ma longue vue à la maison 72113

goubert
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 244
Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty Re: Je laisse ma longue vue à la maison

Message  Lariflette Dim 21 Jan 2018 - 20:49

doublon


Dernière édition par Lariflette le Dim 21 Jan 2018 - 20:52, édité 1 fois
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 853
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty Re: Je laisse ma longue vue à la maison

Message  Lariflette Dim 21 Jan 2018 - 20:51

On tourne autour des 150 euros pour l' antenne la camera et son  objectif.  
l'alimentation 12v et la quincaillerie (cosses ,fil,cable reseau ,boite) c'est de la recup.
Du temps pour monter tout ça ,quelques prises de tete pour la configuration reseau.
Je tiens à repréciser que je ne suis pas dans le meme registre de performance que les produits montrés par Jean Louis.

Le cahier des charges se résume à 
voir un impact de 5,5 mm dans le noir à 300m mini depuis une tablette ou pc portable , et pouvoir juger s'il y a cordon ou pas.
Memoriser le résultat sous la forme d'une photo.
Mettre en oeuvre tres facilement la liaison cam/tablette .je pose la camera et actionne l'interrupteur, ,j'allume le pc et c'est tout.
Utiliser les applis et logiciels gratuit.
Respecter un budget que je juge raisonnable.
Et si possible ,etendre ce bricolage à d'autres cameras de maniere simple ou plug and play.

mon fournisseur préferé  :chinese:
exemple pour les objectifs:
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20180121110510&SearchText=objectif+cs+mount 

S salut
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 853
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty Re: Je laisse ma longue vue à la maison

Message  Pâtre Dim 21 Jan 2018 - 21:09

salut

Merci pour ce sujet.

Ça ouvre un éventail de possibilités.


Je laisse ma longue vue à la maison 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7101
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty Re: Je laisse ma longue vue à la maison

Message  Verchère Lun 22 Jan 2018 - 3:30

Lariflette a écrit:... batts li-po ,mais je n'ai pas encore envie d'investir dans un chargeur dedié à cette technologie. ...
Pour un bricoleur, les Li-Ion et Li-Po se rechargent facilement, bien plus facilement que les NiCd ou NiMH :
une alimentation simultanément limitée en tension (4.10 ou 4.20 V) et en intensité (1/3 capa si on est pressé, 1/4 ou 1/5 si on veut ménager l'accu). Ça se bricole avec un régulateur LM317 et quelques composants récupérés dans une vieille télé. Alimentation du chargeur, en 6 V à 12 V.
On doit pouvoir remplacer le LM317 par un gros transistor, une LED IR récupérée dans une télécommande et un quadruple ampli OP (en fait, y-en a besoin que de trois, dont un - avec la LED - pour la référence de tension, laquelle peut-être partagée entre plusieurs chargeurs).

Prévoir un calibre 50 mA pour commencer la recharge des éléments qui seraient tombés en dessous de 3.0 V ; on peut opter pour un réglage d'intensité maxi progressif (potard), ou se contenter de quelques calibres (sélectionnés par des switch ou fiches). Un ventilo sur le semi-conducteur de puissance, c'est pas un luxe (ventilo qui pourrait aussi être partagé entre plusieurs chargeurs).

Les élément Lithium se trouvent dans les poubelles de recyclage de piles : dans les batteries de PC fichues, y-a souvent 1/3 voire 2/3 des éléments qui sont encore bons. Il faut juste prévoir de les remonter dans un boîtier assez large, autorisant de petites différences de format et facilitant les soudures, pour remplacer aisément les défectueux.
Le démontage des accus d'ordinateur impose quelques précautions pour éviter des court-circuits impressionnants, mais c'est tout de même pas du déminage !

Si on veut que les éléments durent, il faut les recharger isolément. Avant chaque recharge noter la tension résiduelle de chacun, pour repérer ceux qui commencent à faiblir. C'est presque là le seul problème : il faut un dispositif permettant de séparer les accus pour la charge, et de les remettre en série pour l'utilisation. Ça se règle par des connecteurs judicieusement choisis, en fonction des disponibilités.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty Re: Je laisse ma longue vue à la maison

Message  WICHITA Lun 22 Jan 2018 - 19:12

Ce qui me rassure, c'est que, dans quelques années, (pas si lointaine, du moins je l'espère) nous trouverons àpacher venant de RPC un truc tout aussi simple et performant; parce que là pour le moment je suis juste bon à suivre le sujet et m'espanter devant tant d'ingéniosités.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty Re: Je laisse ma longue vue à la maison

Message  Lariflette Lun 22 Jan 2018 - 20:05

WICHITA a écrit:Ce qui me rassure, c'est que, dans quelques années, (pas si lointaine, du moins je l'espère) nous trouverons àpacher venant de RPC un truc tout aussi simple et performant; parce que là pour le moment je suis juste bon à suivre le sujet et m'espanter devant tant d'ingéniosités.
Les élements utilisés sont pour la plupart fabriques en RPC.
Meme les interrupteurs et fiches d'alimentation sont fabriques la bas (et coûtent moins cher qu'ici ,livraison comprise)

Dans le cas présent ,on ne fait que de l'assemblage.

@Verchere 
Le prix de vente de batts li-po est tellement faible la bas que je vais peut etre me laisser tenter.Surtout que le port est inclus.  Je laisse ma longue vue à la maison 3361380237
https://fr.aliexpress.com/item/ENTEMPLE-Portable-Super-18650-Rechargeable-Lithium-Ion-battery-pack-capacity-DC-12-V-6800-Mah-CCTV/32825498017.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.265.BzHJHH

S Je laisse ma longue vue à la maison 72113
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 853
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty Re: Je laisse ma longue vue à la maison

Message  goubert Lun 22 Jan 2018 - 20:14

je tir a 200 mètres dans un stand militaire fermé et un 50 mètres a l'air libre, mais avec des butes entre le pas de tir et la cible a 50 mètres  , pense tu que ton montage fonctionne pour voir des impacts en 22 ? Question
au plaisir de te lire
vincent

goubert
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 244
Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty Re: Je laisse ma longue vue à la maison

Message  Lariflette Lun 22 Jan 2018 - 21:12

Sur un B6/B12 à 200m ,ça marche tres bien.
S'il y a une bute sur ton 50m , bien il suffit de surelever l'antenne. en rallongeant le manche.
Quoi qu'à cette distance ,une simple cam IP avec un mini routeur ip surelevé fait aussi l'affaire.

 https://fr.aliexpress.com/item/AP-sony-MIX-222-1080P-2-0MP-Wireless-Wifi-16G-SD-IP-Bullet-Camera-Network-outdoor/32652312823.html?spm=a2g0w.search0104.3.282.2ae65154CjhcSw&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10617_10083_10616_10305_10304_10615_10307_10306_10302_10313_10059_10184_10534_100031_10604_10103_10142,searchweb201603_6,ppcSwitch_4&algo_expid=10cfef9b-6f8a-4075-91e7-23fa05fb78eb-40&algo_pvid=10cfef9b-6f8a-4075-91e7-23fa05fb78eb&priceBeautifyAB=2

juste une batterie à brancher et un routeur wifi ,au pire deplacer l'antenne jusqu'à ce quelle dépasse de la bute.

tu places la camera à 1 ou 2 m.
S Je laisse ma longue vue à la maison 72113
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 853
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty Re: Je laisse ma longue vue à la maison

Message  Verchère Mar 23 Jan 2018 - 5:20

Lariflette a écrit:... Le prix de vente de batts li-po est tellement faible la bas que je vais peut être me laisser tenter.Surtout que le port est inclus. ...
Il faut se méfier du câblage des accus à bas coût, et des chargeurs qui vont avec. Dans les ordinateurs portables un circuit incorporé à la batterie surveille la charge de chaque élément, ou paire d'éléments en parallèle.

Dans les anciens accus NiCd ou NiMH le montage était simplement en série, et le contrôleur de charge surveillait globalement l'ensemble ; un élément défaillant était sans pitié achevé au plus vite, mettant rapidement tout l'accu HS.
Dans les chargeurs pour "piles rechargeables", j'ai le plus souvent trouvé un circuit intégré surveillant la charge de plusieurs piles en série. Or la documentation du fabricant de ces circuits spécifiait bien qu'ils étaient conçus pour surveiller un seul élément ! Le "signal de fin de charge", déjà assez ténu sur les NiMH, était alors "dilué", ce qui provoquait souvent la surcharge d'un élément, avec une surchauffe dommageable (quand l'éventuelle thermo-résistance détectant la surchauffe réagit, c'est un peu tard).
C'est une des raisons pour lesquelles ces accus ne duraient jamais aussi longtemps que promis.

J'ai trouvé le même montage simpliste dans des accus de visseuse Li-Ion ; la plupart des éléments étaient impeccables, mais quelques-uns étaient massacrés (et gonflés comme des baudruches prêtes à éclater).

Donc assembler les batteries Li-Ion / Li-Po et construire les chargeurs soi-même, ce n'est pas simplement par économie. C'est aussi pour garantir la qualité de conception et la fiabilité.

Depuis que je remplace autant que possible les accus NiCd et NiMH par des Li-Ion de récup, j'ai beaucoup moins de problèmes... Mais faudra que je me décide à construire quelques chargeurs supplémentaires !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty Re: Je laisse ma longue vue à la maison

Message  pasc Mar 23 Jan 2018 - 10:13

Pour aller dans le sens de Verchère, la surveillance de chaque élément est importante et certains chargeurs ne le font pas systématiquement. Ils donnent la tension de chaque élément mais ne régulent pas la charge sur chaque élément sauf à aller dans le programme spécifique du menu.
Je pense qu'il faut équiper les batteries d'une disjonction automatique pour une application tir, où la vocation du dispositif est de rester en service pendant plusieurs heures. Sinon le risque d'inverser une cellule tôt ou tard est évident.

Par ailleurs j'ai testé mon mât caméra  rétractable. Je mettrai une photo. Cela peut s'appliquer à une configuration Wifi ou Pal.

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty Chargeur de LiPo

Message  Jean1234 Mar 23 Jan 2018 - 12:26

Voici chez Hobby King de quoi charger des LiPo pour un prix modique :

https://hobbyking.com/fr_fr/hobbykingr-b3ac-compact-charger-eu-plug.html

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-p403-lipoly-life-ac-dc-battery-charger.html

https://hobbyking.com/fr_fr/imax-b6ac-v2-professional-balance-charger-discharger.html

On trouve aussi sur ce site des LiPo pas chère qu'il faut acheter via la plateforme de distribution Européenne (EU indiqué ou Warehouse Europe), ça vaut le coup de tout commander depuis cette plateforme même si parfois le prix est légèrement plus élevé, on gagne en délai de livraison, de plus, pour les batteries, il n'est plus possible de les faire faire livrer de Chine par avion.

Jean1234
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 63
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty Re: Je laisse ma longue vue à la maison

Message  Verchère Mer 24 Jan 2018 - 0:28

pasc a écrit:... Je pense qu'il faut équiper les batteries d'une disjonction automatique pour une application tir, où la vocation du dispositif est de rester en service pendant plusieurs heures. Sinon le risque d'inverser une cellule tôt ou tard est évident. ...
C'est pas comme une lampe de poche, qu'on allume à toute occasion sans y penser.
Sauf grand excès de capacité (et donc de poids), on ne fera pas beaucoup de séances sans recharger l'accu ; peut-être même une seule. Le contrôle de la tension résiduelle de chaque élément, avant recharge, permet alors de repérer ceux qui sont déficients (et qu'il faudra vite changer, parce qu'ils pénalisent l'ensemble).

Comme généralement les accus sont utilisés en série, les tensions sont normalement analogues sur chaque élément, à tous les stades du travail ; celui qui a chuté beaucoup plus que les autres est dores et déjà HS (même si on peut le faire durer encore un peu, pour des usages brefs). Et généralement aussi, l'excès de tension à charge maxi n'est pas énorme, ce qui ne permet pas de vider complètement les accus (~ 3V par élément) sans que l'électronique ne tombe en rade.
Alors, il y a peu de risques de sur-décharger un élément...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty Re: Je laisse ma longue vue à la maison

Message  Lariflette Sam 27 Jan 2018 - 18:53

Lebel 30 a écrit:Super Je laisse ma longue vue à la maison 3361380237 !! je vais suivre avec assiduité !  salut



Alors aujourd'hui, direction le 300 m.
Conditions brumeuse qui ne devraient pas faciliter la liaison hertzienne.  Je laisse ma longue vue à la maison 2027367187
Lecture de la réception avec l'appli  qui va bien m'indique -68 dbm. Yessss
Sur le pc, l'état de la réception est très bon et annoncé une vitesse de 65mb. C'est bon. 
C50 300m


Je laisse ma longue vue à la maison Nvt_2010LJe laisse ma longue vue à la maison Img_2010aJe laisse ma longue vue à la maison Img_2011
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 853
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty réalisation sympathique

Message  TIPS1143 Jeu 1 Fév 2018 - 20:58

je crois bien reconnaitre le stand d'Ancenis????
TIPS1143
TIPS1143
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 79
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty Re: Je laisse ma longue vue à la maison

Message  Lariflette Jeu 1 Fév 2018 - 21:59

TIPS1143 a écrit:je crois bien reconnaitre le stand d'Ancenis????

Bonne pioche.c'est bien Ancenis.
On s'est peut être croisé  la bas ,ou dans un autre site Breton ?
Je laisse ma longue vue à la maison 72113
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 853
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty souvenirs anciens !

Message  TIPS1143 Jeu 1 Fév 2018 - 23:13

on se connait peut-être....bien que je ne sois plus sur Nantes depuis bien longtemps. Vice-Président des Arquebusiers de l'Ouest (à l'origine Arquebusiers Nantais asso créee par le Colonel Bernard de Tinguy), dans les années 1980 jusque vers 2000;j'ai été à l'origine du transfert des ADO sur Ancenis où nous venions en petit nombre, (les ADO n'étaient alors qu'une trentaine de sociètaires), pratiquer notre "Art". Avec Charles Arevian nous avons réussi à tenir la tête hors de l'eau, avec l'aide notable des élus de la Mairie d'Ancenis. L'attribution de cet ancien stand militaire à été un vrai bonheur car nous étions alors les seuls de la région à disposer d'un 200m! En 1989 j'ai été à l'origine de la création des 1ières compétitions de Tir PN LongRange à Coëtquidan ..du 400,et du 800m ...un vrai régal...l'élan était donné. Les ADO sont devenus les Arquebusiers d'Ancenis; le stand à été formidablement bien réaménagé et visiblement l'asso est devenu le gros club de la région Nantaise.
Charles et moi avons été nommé Présidents d'Honneur...il est parti...je reste avec encore quelques vieilles tiges qui depuis cette année ne font plus partie du bureau à porter la mémoire de cette saga des ADO qui étaient vraiment des  défricheurs dans leur domaine. En tout cas une asso bien sympa avec des compagnons dévoués quand il fallait un coup de main pour l'entretien
car à l'époque c'était très spartiate! ........que des bons souvenirs. Bonjour à  tous et félicitations à l'équipe actuelle et son superbe dynamisme.
Al
TIPS1143
TIPS1143
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 79
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty Re: Je laisse ma longue vue à la maison

Message  pasc Ven 2 Fév 2018 - 17:50

La photo du dispositif de motorisation du pied. Le récepteur est dans la boîte à côté de l'émetteur PAL. La fréquence de contrôle du pied est 433 MHz et celle de l'émetteur 5200MHz. Je n'ai pas observé de brouillage ou de saturation du préampli. Le moteur est monté à la place de la manivelle du pied.


Je laisse ma longue vue à la maison Pied_m10

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je laisse ma longue vue à la maison Empty Re: Je laisse ma longue vue à la maison

Message  Lariflette Jeu 1 Mar 2018 - 20:21

Jean1234 a écrit:

On trouve aussi sur ce site des LiPo pas chère qu'il faut acheter via la plateforme de distribution Européenne (EU indiqué ou Warehouse Europe), ça vaut le coup de tout commander depuis cette plateforme même si parfois le prix est légèrement plus élevé, on gagne en délai de livraison, de plus, pour les batteries, il n'est plus possible de les faire faire livrer de Chine par avion.

Les batteries li-po sont arrivées ce jour, de chine.
Par avion

S.
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 853
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum