Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

+14
Caym
Nicomidway
maxfr
Laurent C
yaya1er
gourdans
HELIX
viper65
pasc
Momo57
chti02
MikeDundee
Joel_
Timech
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  Timech Lun 21 Mai 2018, 00:17

Salut, je sais pas si je suis dans la bonne catégorie , mais je me suis intéressé au Mosin Nagant donc je viens sur cette catégorie.
Je sais que je dois m'inscrire dans un club de tir et obtenir ma licence, mais ce fait quelle arme me conseillez vous ? j'aimerais quelque chose qui est pas hyper compliqué niveau manipulation / recharge et entretien car je serai débutant.

J'ai vu des fusils à pompe, des fusil et des carabines , que choisir ?

Timech
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  Joel_ Lun 21 Mai 2018, 00:57

Un peu bizarre comme démarche.

"En principe", on a envie de tout un tas de choses et on se fait rattraper par la réalité : les contingences bassement matérielles (€uros, réglementation, place disponible, etc) font qu'on va naturellement se limiter. Mais là, vouloir une arme sans trop savoir laquelle... Question

Tu parles de Mosin Nagant donc, tu pourrais partir là-dessus... sauf que, si tu débutes totalement dans ce domaine, pas un bon choix (il faut un stand à 100 m minimum, éventuellement recharger ses munitions, le budget qui va avec, etc). Du tout. No

Comme tu dis, le préalable est l'inscription dans un club de tir. On t'y inculquera les principes de sécurité et les fondamentaux du tir. La meilleure école pour ça, c'est le 10 m à air comprimé et la carabine .22 LR à 50 m. Ça aura entre autres avantages de ménager ton porte-feuille.

Et aussi, la fréquentation du stand te permettra de voir et peut-être même de toucher voire d'essayer des tas d'armes dont tu n'as pas forcément idée pour le moment.

Du coup, cette question du choix que tu nous poses évoluera sans doute...

------------------------

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1831
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  Timech Lun 21 Mai 2018, 01:13

Une arme de catégorie C , peu importe laquelle , juste de bonne qualité

Timech
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  MikeDundee Lun 21 Mai 2018, 08:01

Timech a écrit:Une arme de catégorie C , peu importe laquelle , juste de bonne qualité


Quelque chose entre la 9 bosquette et la barett calibre 50 quoi...

Bon choix ! Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  942193

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  199729
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3537
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  chti02 Lun 21 Mai 2018, 08:10

Prend une bonne 22lr pour débuter et ainsi apprendre la base sans avoir peur du recule

------------------------

Semper ad alta
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  Momo57 Lun 21 Mai 2018, 09:36

Oui : le meilleur choix pour débuter est une carabine .22 LR à répétition manuelle. Plutôt que d'acheter une arme neuve, je te conseillerais de chercher une occasion : pour le prix d'une  .22 LR neuve de base, tu pourras ainsi acquérir une carabine de qualité, Anschütz ou autre, et tu perdras beaucoup moins d'argent à la revente lorsque tu auras une idée plus claire de ce que tu souhaites. Il est important, à mon avis, de pouvoir avoir l'arme en main pour s'assurer de son bon état général, c'est la raison pour laquelle je n'achète pas d'arme par correspondance avant d'avoir pu l'inspecter. N'hésite pas à te faire aider dans ton choix par des tireurs confirmés de ton club : ils sauront, selon l'usage que tu veux faire de cette arme  (TAR?), te guider dans ce premier achat.
Momo57
Momo57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 487
Age : 58
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  pasc Lun 21 Mai 2018, 09:45

Les clubs demandent aux nouveaux arrivants de se former sur air comprimé ( ceux qui se lancent dans la compétition resteront dans cette discipline pour beaucoup ). Pour la suite, il faut d'abord demander à ton club s'il existe des restrictions sur les types d'armes à feu  utilisables. Personnellement,  j'utilise, entre autres,  un Mosin 91/30 dans un club 50 m. Ensuite,une fois que tu seras un peu connu,  il est vraisemblable que des tireurs te présenteront leurs armes et te les  feront essayer  ( propose leur pour la forme de leur rembourser les munitions, en général ils te diront que ce n'est pas nécessaire mais apprécieront ta démarche). Cela laisse le temps de mûrir le choix d'acquisition. Le premier achat doit être analysé dans le contexte de ce que l'ont veut faire, acheter un Mosin a du sens si l'on veut tirer à l'arme longue en visée ouverte, pas si l'on veut faire de la compétition au pistolet air comprimé ... C'est évident mais c'est comme cela qu'il faut aborder la chose

pasc
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 581
Age : 68
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  viper65 Lun 21 Mai 2018, 10:09

Timech a écrit:quelle arme me conseillez vous ?


Pardon pour les dames présentes sur le groupe mais ma réponse sera toujours

Une arme qui te fait bander !!!!!

Acheter une arme sans se faire plaisir surtout quand on débute est le meilleur moyen de se dégouter du tir Embarassed
Tu ne dois pas acheter une arme parce qu'elle est auréolé d'une image mais bien parce que tu la trouves belle et que tu en es presque tombé amoureux au premier regard Very Happy

Le mosin nagant est une bonne arme, elle est fiable et peu chère, mais attention sa précision est loin d'être celle du film stalingrad clown


En débutant on n'est pas de suite un cador, les résultats au début sont même parfois mauvais Shocked il est facile a ce moment la d'être tenté de mettre ça sur le compte de l'arme Shocked Elle tire dans les coins j'aurais du attendre et me payer l'arme de sniper qui fait que des 10 tout seule ....

Le tir coute cher Embarassed et les conseils donnés plus haut sur débuter au 4,5 sont en théorie de bons conseils, le seul défaut du 4,5 c'est qu'il est a la fois la meilleure école et la principale source d'arrêt du tir Sad le 22LR est tout aussi formateur et moins rébarbatif Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  72113

Ne jamais oublier que quand on débute les résultats en cible sont source de déplaisir, la sensation au tir et la beauté de l'arme doivent compenser en étant source de plaisir. Sinon tu vas te dégouter et revendre l'arme en perdant de l'argent Embarassed

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  HELIX Lun 21 Mai 2018, 10:25

viper65 a écrit:
Timech a écrit:quelle arme me conseillez vous ?



Pardon pour les dames présentes sur le groupe mais ma réponse sera toujours

Une arme qui te fait bander !!!!!

Acheter une arme sans se faire plaisir surtout quand on débute est le meilleur moyen de se dégouter du tir Embarassed
Tu ne dois pas acheter une arme parce qu'elle est auréolé d'une image mais bien parce que tu la trouves belle et que tu en es presque tombé amoureux au premier regard  Very Happy  

Le mosin nagant est une bonne arme, elle est fiable et peu chère, mais attention sa précision est loin d'être celle du film stalingrad  clown  


En débutant on n'est pas de suite un cador, les résultats au début sont même parfois mauvais  Shocked il est facile a ce moment la d'être tenté de mettre ça sur le compte de l'arme  Shocked Elle tire dans les coins j'aurais du attendre et me payer l'arme de sniper qui fait que des 10 tout seule ....

Le tir coute cher  Embarassed et les conseils donnés plus haut sur débuter au 4,5 sont en théorie de bons conseils, le seul défaut du 4,5 c'est qu'il est a la fois la meilleure école et la principale source d'arrêt du tir  Sad  le 22LR est tout aussi formateur et moins rébarbatif  Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  72113

Ne jamais oublier que quand on débute les résultats en cible sont source de déplaisir, la sensation au tir et la beauté de l'arme doivent compenser en étant source de plaisir. Sinon tu vas te dégouter et revendre l'arme en perdant de l'argent Embarassed  

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  72113

Tout à fait d'accord avec cette analyse .

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  242827 Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  335982 Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24847
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  gourdans Lun 21 Mai 2018, 10:47

Je n'aurais pas de conseils précis à vous donner sur telle ou telle arme. 
Cependant un seul conseil de bon sens, une évidence. 
Ne vous précipitez pas. Profitez de votre statut de novice pour construire un petit cahier des charges de ce qui sera pour vous l'arme idéale 
Prenez en compte tous les coûts (visibles ou cachés) des différentes armes. 
Pensez à l'adéquation entre l'arme et votre vision du Tir 
Soyez attentif à tous les pistes d'achat pour votre arme quand votre choix sera établi. Vous serez étonné des différences de prix. 
Je viens de dérouler une liste de poncifs, mais personnellement je n'ai pas eu cette évidente rigueur lors de l'achat de ma 1ère arme d'épaule et j'ai "trimballé" pendant de longs mois une arme qui me convenait guère.

------------------------

Adhérent

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Image16
Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  786

gourdans
gourdans
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 530
Age : 71
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  yaya1er Lun 21 Mai 2018, 10:49

Ma première arme était un 96/11.

Je n'étais pas du tout intéressé par une 22 à l'époque.

J'en ai un peu bavé pour l'avoir en main, mais ça a fini par venir.

Pour le rechargement, j'ai lu Malfatti (mais sans plus, il est aride ce bouquin) et j'ai beaucoup écumé ce forum pour éclaircir tous mes doutes sur le sujet.

Un Mosin? Pourquoi pas!
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4967
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  Laurent C Lun 21 Mai 2018, 11:07

Bonjour Timech,

Quand tu te poses la question du choix d'une arme, tu fais l'erreur classique de notre époque de grande consommation, tu confonds le but et le moyen, la tâche et l'outil.

Pourquoi veux-tu une arme ? 
A priori pour tirer, non ?

Tirer c'est quoi ? 

Ça peut être une manière d'avoir des sensations, un ressenti global qui va de la fierté de tenir dans ses mains un morceau d'image de la grande Histoire, à des choses plus physiques comme un coup de bélier dans l'épaule ou l'odeur de graisse et de poudre. Et ça peut être aussi la recherche d'une forme ou l'autre de satisfaction à la lecture des résultats en cible, pour être meilleur que quelques autres ou simplement meilleur que l'on s'imaginez soi-même ou encore parce qu'on arrive à tirer le meilleur d'un couple arme et munition.

Ça peut sans aucun doute être beaucoup d'autres choses que tu découvriras au fil du temps, en fonction de tes expériences et des gens que tu croisera. 

Donc, après ce long aparté de philosophie de comptoir, je ne peux que te conseiller de prendre les choses dans l'ordre et de prendre également ton temps.

D'abord, le tir est encadré par une réglementation. Celle-ci impose bien souvent une pratique dans un club. Tu parles de catégorie C, donc tu as au moins un peu lu la loi qui la définit et règlemente son usage. Si tu n'es pas propriétaire d'un grand terrain sécurisé, c'est forcément dans un stand que tu tireras. Donc il faut d'abord chercher un ou des stands proches de chez toi. 

Le stand idéal est proche, ouvert tout le temps, offre toutes les distances de tir, la location d'armes de tous les genres et l'ambiance y est très chaleureuse. Ce qui est ennuyeux, c'est qu'il n'existe pas. Donc c'est à toi de faire ton marché autour de toi.

Il vaut mieux un 50m en accès libre à 10 minutes de chez toi qu'un 200m ouvert un ou deux matins par semaine à 50km !

Débuter au 10m au plomb n'est pas une punition... si ça ne s'éternise pas trop. Six mois ce n'est pas la mort et les bases que tu apprends sont très payantes quand tu passes à la 22 ou au GC.

Le calibre 22LR, justement, est un outil de progression et de plaisir formidable ! Ça ne coûte pas forcément beaucoup moins cher à l'achat, mais c'est incomparable à l'utilisation. Ce long week-end, en trois séances d'entraînement au tir debout au TAR, je vais avoir tiré 300 cartouches. Ça va me coûter précisément 24€ en tout. Même si avec un GC je n'aurais pas physiquement pu en tirer autant, la facture serait infiniment plus salée !

Tu aimes le Mosin ? Tu as une carabine 22LR d'entraînement polonaise qui lui ressemble beaucoup, qui ne coûte pas très cher et qui est admise en TAR, c'est la VZ48.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1639
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  Timech Lun 21 Mai 2018, 14:20

Merci pour les réponses, que pensez vous d'un pistolet a poudre noir pour débuter ? 
Les 22LR tirent quelle types de munitions précisément ? et quelle différence de puissance entre une carabine à plomb 10 Joules et une carabine 22lr ? la 22lr est bien évidemment plus puissante? il y a pas de recul sur les 22lr?
Et du coup j'aimerais savoir quel modèle acheter,pas trop cher et fiable

Timech
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  maxfr Lun 21 Mai 2018, 14:40

ces questions sont un peu déroutantes..
qu'entends tu par " quels types de munitions pour du 22 ?" , je dirai.... du 22 lr c'est mieux. Après si ta question c'est "explosive, incendiaire, subsonique, supersonique, doum-doum, pointe creuse, blindée, demi-blindée, pointe plomb "... il faut préciser ta question.

la différence entre une 10 joules et le 22 lr, c'est environ 100 à 200 joules suivant la marque de la 22 lr....

Le poudre noir est à mon avis une fausse bonne idée, cette discipline requiert de la rigueur et de la patience.

Je m'interroge sur tes motivations à vouloir " à tout prix" une arme, sans déjà être inscrit en club, et en mettant dans le même panier le poudre noir, les carabines (quel que soit le calibre) et le fameux "pompe", bien souvent interdit dans les stands, et rayé en cat C.
maxfr
maxfr
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2018

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  Timech Lun 21 Mai 2018, 14:48

Poudre noir pas très bonne idée je pense
Dans le club proche de chez moi il y a des initiations à la découverte du tir avec 4 ou 5 armes différentes, du 22Lr mais aussi magnum et Glock 26, 80E l'heure un peu trop chère,
La licence s'obtient dès l'inscription du club ou ça se passe comment? Et la différence entre un pistolet 22LR et une carabine 22LR?
Y-a t-il du recul sur l'un des deux?

Timech
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  Nicomidway Lun 21 Mai 2018, 15:19

Mon premier gros calibre a été un M44 donc je ne vais te donner tord la dessus. ^^

Par contre je te conseil de t’entraîner en parallèle au moins au 22lr (location carabines du club) pour te faire la main car même si c'est super de tirer avec l'arme que l'on aime tu risque de te dégoutter petit à petit du tir en voyant tes résultats. Même si c'est juste pour du tir loisir sans parler de compétition, c'est toujours super de pouvoir maîtriser sa monture. Imagine que tu veuille faire du karting mais que tu ne sois pas capable de finir un tour sans tout le temps finir dans le décors... Au bout d'un moment c'est lassant. Pour le tir c'est pareil. Attention il est juste question d’acquérir les bases voir un peu plus mais encore une fois pas de faire de toi un tireur Olympique.

Avec le tir qu'on le veuille ou non on en apprend sans cesse. C'est ce qui fait que l'on évolue, que l'on progresse et c'est valable également dans tout les loisirs. Wink

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4902
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  Timech Lun 21 Mai 2018, 16:17

Je pense donc que une Mosin Nagant en carabine serait le meilleur choix, c'est plus puissant et plus bruyant que du 22lr  je pense que ça me plairait, niveau fonctionnement c'est différent des carabines moderne , quelqu'un à une vidéo pour le fonctionnement de l'arme que je puisse avoir un aperçu ? recharge, insertion des munitions etc

Timech
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  Joel_ Lun 21 Mai 2018, 16:23

Timech a écrit:Je pense donc que une Mosin Nagant en carabine serait le meilleur choix, c'est plus puissant et plus bruyant que du 22lr  je pense que ça me plairait, niveau fonctionnement c'est différent des carabines moderne , quelqu'un à une vidéo pour le fonctionnement de l'arme que je puisse avoir un aperçu ? recharge, insertion des munitions etc
Euh, c'est quoi l'intérêt du "plus bruyant" ? C'est pas le but du tir de faire le plus de bruit.

Quant à la puissance, tout ce qu'on leur demande à nos armes (de tir, c'est leur destination pour nous), c'est de percer une feuille de carton avec précision et régularité.


------------------------

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1831
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  Timech Lun 21 Mai 2018, 16:30

c'est bien le bruit ça fait parti de sensation

Timech
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  Joel_ Lun 21 Mai 2018, 16:33

C'est surtout une nuisance contre laquelle on se protège et à laquelle certains clubs doivent leur fermeture.

------------------------

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1831
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  HELIX Lun 21 Mai 2018, 16:42

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  72113

Timech , avant de pouvoir répondre à ta question il serait finalement préférable que tu nous donnes le but et la destiné de cette éventuelle acquisition.
As tu l'intention de tirer régulièrement et légalement dans un club agréé FFTir , ou ta motivation principale est elle simplement celle de détenir une arme à feu chez toi ? (il y a bien sur d'autres réponses possibles Wink )

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  242827 Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  335982 Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24847
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  maxfr Lun 21 Mai 2018, 19:00

HELIX a écrit:Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  72113

Timech , avant de pouvoir répondre à ta question il serait finalement préférable que tu nous donnes le but et la destiné de cette éventuelle acquisition.
As tu l'intention de tirer régulièrement et légalement dans un club agréé FFTir , ou ta motivation principale est elle simplement celle de détenir une arme à feu chez toi ? (il y a bien sur d'autres réponses possibles Wink  )

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  242827 Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  335982 Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  335982

Merci... cheers
maxfr
maxfr
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2018

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  Timech Lun 21 Mai 2018, 20:17

HELIX a écrit:Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  72113

Timech , avant de pouvoir répondre à ta question il serait finalement préférable que tu nous donnes le but et la destiné de cette éventuelle acquisition.
As tu l'intention de tirer régulièrement et légalement dans un club agréé FFTir , ou ta motivation principale est elle simplement celle de détenir une arme à feu chez toi ? (il y a bien sur d'autres réponses possibles Wink  )

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  242827 Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  335982 Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  335982


Je compte tirer en stand oui, pour le loisir ,

Timech
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  Nicomidway Mar 22 Mai 2018, 10:03

De toute façon la plupart des stands de tir ayant un minimum de bon sens ne laissent jamais les nouveaux lâchés sur les pas de tirs sans aucunes formations quelles quelles soit...


------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4902
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?  Empty Re: Première arme à feu catégorie C : laquelle choisir ?

Message  Caym Mar 22 Mai 2018, 10:52

Le premier stand où j'ai été m'a obligé à tirer au plomb à 10m. Evidemment comme je suis impatient j'ai trouvé ça "chiant" car j'avais tellement d'armes réglementaires en tête à ce moment là, je voulais tout tester.
Finalement avec le recul je pense que ça à été une bonne école, pour les gestes basiques. J'ai changé de club pour raison personnelle, je suis passé au pistolet 22lr à 25m, le temps de faire les papiers qui vont bien. Idem, je ne regrette pas ce passage-là, très instructif, et puis le 22lr je trouve ça sympa et économique.
Aujourd'hui au 9mm, les résultats en cibles sont plus durs, j'ai l'impression de devoir tout réapprendre^^ Mais ça fait partie du charme, si je faisais des 10 tout le temps, je crois que je m’ennuierai Wink
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2227
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum