Walnut and steel

Aller en bas

Walnut and steel Empty Walnut and steel

Message  garand76 Mer 18 Avr 2018, 09:51

salutsalut 

  Comme le titre le suggère, ce petit ouvrage sans prétention revisite le thème de nos chères carabines à percussion annulaire "vintage" qui fleurent bon le bois et l'acier.
  L'auteur, Bill Ward, qui vit à côté de Jackson dans le Tennessee, revendique 50 années d'expérience dans le domaine des armes en particulier les calibres 22. Au fil des 222 pages de ce livre, il nous entraine dans une passionnante évocation des tribulations du calibre .22 à travers une vingtaine de productions de l'industrie armurière, essentiellement américaine.
 Un rapide tour du propriétaire en ce qui concerne les modèles évoqués :
 - STEVENS : Favorite, 44
 - SAVAGE : modèles 1909,1912, 29B, 4,164 sporter.
 - MARLIN : modèles 39A, 20.
 - REMINGTON : modèles 12c, 121, 24.
 - WINCHESTER : modèles 9422, 62A, 61, 52 sporter, 75 sporter, 74, 77.
A la fin, l'auteur s'attarde un peu sur des sujets connexes : choisir son arme, chasser avec un vintage, les équipements : œilleton, lunette, bretelle, quelle précision attendre, la maintenance...
 Ce livre, qui ne se veut pas un traité académique, fourmille de détails où chacun trouvera son compte.
 Il est rédigé dans un anglais accessible à tout lecteur qui maitrise les bases de la langue de Shakespeare.
 Imprimé chez authorHouse, j'ai trouvé ce bouquin sur le net pour une poignée d'Euro chez Wordery .
 Une lecture à recommander pour qui s’intéresse à ce thème. En tout cas moi j'ai bien aimé.

Walnut and steel Img17210

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Walnut and steel Empty Re: Walnut and steel

Message  garand76 Dim 29 Avr 2018, 19:06

salutsalut
 Pour info, 24.67 € chez Amazon

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum