svt40 rebelle

+7
Caym
Kestow
MAX55
lu1900
Solitaire du 57
Feu!
chocapic
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

svt40 rebelle  - Page 2 Empty Re: svt40 rebelle

Message  sacha fp Mer 21 Mar 2018 - 16:17

+1
Un seul traitement. Le changement du ressort de percuter.
sacha fp
sacha fp
Membre
Membre

Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

svt40 rebelle  - Page 2 Empty Re: svt40 rebelle

Message  chocapic Jeu 22 Mar 2018 - 9:05

tu me préconise de racheter un ressort?
chocapic
chocapic
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

svt40 rebelle  - Page 2 Empty Re: svt40 rebelle

Message  chocapic Jeu 22 Mar 2018 - 9:37

et quelqu’un  saurait ou je peux acheter ça svp ?
chocapic
chocapic
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

svt40 rebelle  - Page 2 Empty Re: svt40 rebelle

Message  sacha fp Jeu 22 Mar 2018 - 9:42

J'avais trouvé sur aas de mémoire
le slam fire ne se traite que par le changement de percuteur.
sacha fp
sacha fp
Membre
Membre

Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

svt40 rebelle  - Page 2 Empty Re: svt40 rebelle

Message  sacha fp Jeu 22 Mar 2018 - 13:01

http://aassniper98.com/fr/svt-40/544-ressort-de-percuteur-svt-40.html

C'est la que j'ai pris le miens. Plus de soucis depuis. Je n'ai aucun lien autre que celui de client avec aas. Et encore. Tout petit. Un ressort. C'est dire.
sacha fp
sacha fp
Membre
Membre

Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

svt40 rebelle  - Page 2 Empty Re: svt40 rebelle

Message  chocapic Jeu 22 Mar 2018 - 16:15

alors la j'avais pas percuté (c'est drôle ça )vous me parlez du ressort de percuteur moi je pensais double ressort de culasse  Shocked :rabbit 2: !!
mais en quoi le ressort du percuteur peut il influencer sur le double coup??? excusez mon ignorance ....
chocapic
chocapic
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

svt40 rebelle  - Page 2 Empty Re: svt40 rebelle

Message  sacha fp Jeu 22 Mar 2018 - 16:17

Il ne met pas assez en tension le percuteur qui sous le choque de la culasse est lâché
sacha fp
sacha fp
Membre
Membre

Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

svt40 rebelle  - Page 2 Empty Re: svt40 rebelle

Message  BrunoUS17 Jeu 22 Mar 2018 - 19:14

Quand la culasse se referme sur la cartouche, le percuteur continue d'avancer sous l'inertie et s'il n'y a pas un ressort (petit mais costaud !) pour le freiner et le renvoyer dans la culasse, paf le chien ! Ou plutôt (tiens encore un chien svt40 rebelle  - Page 2 942193 ), pan la cartouche, surtout si l'amorce est un peu tendre.

------------------------

Say you'll be all right come tomorrow
But tomorrow might not be here for you
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

svt40 rebelle  - Page 2 Empty Re: svt40 rebelle

Message  chocapic Sam 24 Mar 2018 - 11:26

j'ais trouvé une vidéo du démontage TOTAL du svt :

https://www.youtube.com/watch?v=yYiKIHMAeD8

perso je me lancerais jamais dans un truc comme ça  Shocked ou alors il y a peu de chances que mon joujou remarche un jour!

bon au moins j'ais vu comment démonter le ressort de percuteur .merci pour vos réponses
chocapic
chocapic
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

svt40 rebelle  - Page 2 Empty Re: svt40 rebelle

Message  Solitaire du 57 Sam 24 Mar 2018 - 18:11

chocapic a écrit:alors la j'avais pas percuté (c'est drôle ça )vous me parlez du ressort de percuteur moi je pensais double ressort de culasse  Shocked :rabbit 2: !!
mais en quoi le ressort du percuteur peut il influencer sur le double coup??? excusez mon ignorance ....

Solitaire du 57 a écrit:Je vois pas trop non plus quel pourrait être le rapport pour un "slam fire"  ...
Lorsque tu percutes ta première cartouche , l'arme réarme et re chambre la suivante (normale) sauf qu'au moment du verrouillage , le percuteur avec l'inertie est (logiquement ) poussé en avant . Comme ton ressort est un peu mou il arrive à saillir de la culasse avec suffisamment de force pour percuter l'amorce de ta deuxième cartouche . En rendant un peu plus raide ce ressort ,il ne saillira plus autant , et surtout aussi violemment pour permettre cette percussion inopinée .
Même si tu régles au niveau de l'arme l'emprunt de gaz , je ne penses pas que cela changes grand chose , le mien (30/284 donc rechargement manuel ) me l'a fait au lâcher de la culasse sur une cartouche peut être même pas totalement chambré . (Lorsque j'ai rouvert les yeux  Shocked la douille vide était verticale devant la chambre ,coincé par la culasse en position avant ) . 
A mon avis ,essayes déjà de durcir ce ressort , et si le problème persiste ,il sera temps de regarder ailleurs .(voir aussi de changer ce ressort .)

@+ salut

Je pensais que tu m'avais lu ...

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

svt40 rebelle  - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

svt40 rebelle  - Page 2 Empty Re: svt40 rebelle

Message  chocapic Dim 25 Mar 2018 - 13:28

désolé solitaire du 57 si je t'ais froissé  svt40 rebelle  - Page 2 72113 ne m'en veut pas .j'ais beaucoup plus de réponses que je n'en attendais .merci de vos conseils
chocapic
chocapic
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

svt40 rebelle  - Page 2 Empty Re: svt40 rebelle

Message  HELIX Dim 25 Mar 2018 - 13:52

chocapic a écrit:alors la j'avais pas percuté (c'est drôle ça )vous me parlez du ressort de percuteur moi je pensais double ressort de culasse  Shocked :rabbit 2: !!
mais en quoi le ressort du percuteur peut il influencer sur le double coup??? excusez mon ignorance ....

svt40 rebelle  - Page 2 72113

Et pourtant depuis le début de ce sujet tous les intervenants sérieux t'on parlé de ce ressort de percuteur , seuls quelques rigolos se sont fourvoyés à tord sur la voie de l'emprunt de gaz .
Je rencontrais très régulièrement le même problème avec mon 49/56 et si le tir en rafale de deux ou trois cartouches est amusant une fois il devient rapidement gênant . Le remplacement du percuteur d'origine par un de MAS 44 avec ressort a totalement solutionné ce problème .

Quand tu parles d'arme neuve sortie d'arsenal , nous avons plutôt des armes reconditionnées ce qui ne veut pas dire qu'elles sont exemptes de petits défauts .
Pour mon SVT le système de détente était défectueux . En ayant bien pris le temps d'observer de de comprendre son fonctionnement je me suis rendu compte que la pièce en cause était le petit ressort à lame . Un fois ce dernier changé mon SVT fonctionne parfaitement .

svt40 rebelle  - Page 2 242827 svt40 rebelle  - Page 2 335982 svt40 rebelle  - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24837
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

svt40 rebelle  - Page 2 Empty Re: svt40 rebelle

Message  Solitaire du 57 Dim 25 Mar 2018 - 19:58

chocapic a écrit:désolé solitaire du 57 si je t'ais froissé  svt40 rebelle  - Page 2 72113 ne m'en veut pas .j'ais beaucoup plus de réponses que je n'en attendais .merci de vos conseils

Non je ne suis pas froissé pas de soucis  svt40 rebelle  - Page 2 72113 il aurait pû être dommage et dommageable que tu prennes un risque si tu avais un doute sur le sens de chaque explication données .

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

svt40 rebelle  - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

svt40 rebelle  - Page 2 Empty Re: svt40 rebelle

Message  chocapic Lun 26 Mar 2018 - 10:27

ok solitaire .je voudrais juste pas qu'il m'arrive comme sur ta photo de profil!quelle explosion !
chocapic
chocapic
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : angers
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum