PO8 les pièces à changer pour l'utiliser au Tir en le préservant.

4 participants

Aller en bas

PO8 les pièces à changer pour l'utiliser au Tir en le préservant. Empty PO8 les pièces à changer pour l'utiliser au Tir en le préservant.

Message  Aka Mountain Lun 05 Mar 2018, 16:03

Bonjour à tous,

J'ignore si je poste au bon endroit, ou si il était préférable de le faire dans la rubrique les Armes Allemandes ?

J'utilise mon P08 au tir, j'aimerai connaitre le(s) pièce(s) qu'il serait préférable de changer afin de le préserver.

A ce titre j'ai vu que certains changeaient les ressorts.

ici par exemple : https://www.gunsprings.com/LUGER/cID1/mID38/dID162

Déjà quelle puissance à commander dans ce cas, par exemple ?

[*]Reduced Power...: 36 Lb.
[*]Factory Standard.: 38 Lb.
[*]Extra Power........: 40 Lb.

Faut-il changer également le percuteur ? ou autre chose ?

Si vous avez des adresses en France en Allemagne voir aux US.

Je suis bien entendu à l'écoute des connaisseurs.

Merci.

Aka Mountain
Membre
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

PO8 les pièces à changer pour l'utiliser au Tir en le préservant. Empty Re: PO8 les pièces à changer pour l'utiliser au Tir en le préservant.

Message  CLOSDELIF Lun 05 Mar 2018, 16:11

L'extracteur....
Wink

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22664
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

PO8 les pièces à changer pour l'utiliser au Tir en le préservant. Empty Re: PO8 les pièces à changer pour l'utiliser au Tir en le préservant.

Message  kri1942 Lun 05 Mar 2018, 19:29

Ne tirant qu'avec des Luger pratiquement neufs ou en parfait état, je n'ai jamais changé de ressort récupérateur...

Et je tire depuis cinquante ans avec! (j'en ai changé quand même, de Luger! Very Happy).

Par ordre de fragilité, les pièces suivantes: extracteur, éjecteur, axes, culasse, glissière...

Remarque, je n'ai jamais cassé de percuteur (mais je sais que cela arrive!). L'idéal et c'est ce que je fais, c'est de changer l'ensemble culasse genouillère, très rapide et sécurisant.
Ainsi, j'ai un ensemble 1900 pour mes carabines Luger et un ensemble pour les autres (1906 à 1908, comme modèle).
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4246
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PO8 les pièces à changer pour l'utiliser au Tir en le préservant. Empty Re: PO8 les pièces à changer pour l'utiliser au Tir en le préservant.

Message  Aka Mountain Mar 06 Mar 2018, 11:02

Merci pour ces infos, donc les ressorts à changer c'est une légende, une de plus pour le P08.

Changer les ressorts, me posaient un peu problème, car la charge qui va bien avec mes ressorts, n'auraient peut être plus été bonne après le changement de ces ressorts.

Et pour ceux qui connaissent une bonne adresse pour commander des pièces de Luger c'est de quel coté ?

PO8 les pièces à changer pour l'utiliser au Tir en le préservant. 72113

Aka Mountain
Membre
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

PO8 les pièces à changer pour l'utiliser au Tir en le préservant. Empty Re: PO8 les pièces à changer pour l'utiliser au Tir en le préservant.

Message  kri1942 Mar 06 Mar 2018, 22:58

J'ai beaucoup de pièces détachées pour Luger, mais les pièces tel que extracteur, éjecteur étant très demandées, je n'en ai plus! J'ai encore quelques percuteurs...Cartry vends des pièces...mais chères!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4246
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PO8 les pièces à changer pour l'utiliser au Tir en le préservant. Empty Re: PO8 les pièces à changer pour l'utiliser au Tir en le préservant.

Message  lu1900 Mer 07 Mar 2018, 01:11

Sinon egun.de , ou ebay , un extracteur en repro va très bien et on a pas de scrupules à lui meuler ses ergots !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10456
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PO8 les pièces à changer pour l'utiliser au Tir en le préservant. Empty Re: PO8 les pièces à changer pour l'utiliser au Tir en le préservant.

Message  Aka Mountain Mer 07 Mar 2018, 15:39

lu1900 a écrit:Sinon egun.de , ou ebay , un extracteur en repro va très bien et on a pas de scrupules à lui meuler ses ergots !


Merci encore, lu1900 peux tu rentrer un peu dans les détails "meuler les ergots" ? dans quel but svp ?

Désolé, je ne connais pas grand chose et comme j'ai apprendre PO8 les pièces à changer pour l'utiliser au Tir en le préservant. 72113

Aka Mountain
Membre
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

PO8 les pièces à changer pour l'utiliser au Tir en le préservant. Empty Re: PO8 les pièces à changer pour l'utiliser au Tir en le préservant.

Message  lu1900 Mer 07 Mar 2018, 20:58

Il y a de chaque coté une excroissance qui sert à éviter ....rien finalement , mais lors du bris de l'extracteur , cela casse la culasse , donc , on meule ces deux ergots :

PO8 les pièces à changer pour l'utiliser au Tir en le préservant. Extrac11
:
Pour éviter ceci :
/
PO8 les pièces à changer pour l'utiliser au Tir en le préservant. Extrac10

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10456
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum