Alerte sécurité SIg Sauer P320

+5
teruel
EKAERGOS
Joel_
UZI
viper65
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty Alerte sécurité SIg Sauer P320

Message  viper65 Mar 8 Aoû - 9:15

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Omaha-outdoors-sig-p320-drop-testing


Alerte sécurité à tous les propriétaires de Sig P320



Selon ce test, bien fait, le risque serait engendré par la détente qui trop lourde (en terme de masse) continuerait son mouvement par inertie lors de l'impact sur le sol déclenchant le départ du coup  Embarassed

Comme indiqué sur la vidéo une détente allégée présente sur un autre modèle de la gamme ne présenterait pas ce risque.

L'info se propage comme une trainée de poudre sur les sites américains.

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Alerte sécurité SIg Sauer P320 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty Re: Alerte sécurité SIg Sauer P320

Message  UZI Mar 8 Aoû - 11:15

Hello viper65 Alerte sécurité SIg Sauer P320 100j_b78

 Qui croire, que croire Alerte sécurité SIg Sauer P320 100int18  Vrai ou Faux Alerte sécurité SIg Sauer P320 100int18  info ou Intox Alerte sécurité SIg Sauer P320 100int18


Cela pourrait être possible mais reste très étonnant surtout venant de ce fabricant (Germano-Suisse) qui reste une sacré référence dans ce domaine Question 
Ce défaut serait passer au travers des nombreux tests et contrôles draconiens de la SIG SAUER  Question 
Avis perso (qui n'engage que moi) puisque je ne suis pas dans les secrets des Dieux  Alerte sécurité SIg Sauer P320 113a20,,,,,,
N'oublions pas que l'US ARMY vient de commander 280.000 exemplaires du SIG SAUER  P320 afin de remplacer le BERETTA M9 voir M9A3 Idea

Ne serait-ce pas plutôt une "campagne" de démolition commerciale du P320 venant de la concurrence commanditer par BERETTA ou GLOCK qui ont vu l'énorme marché de l'US ARMY leur passer sous le nez Alerte sécurité SIg Sauer P320 113b44

Pour info , lors des test-essais de l'US ARMY le BERETTA M9A3 n'a pas convaincu, ainsi que les GLOCK 17 & 19 ( le contrat de départ se montrait aux environs de 580 millions de $ ).

Affaire a suivre salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty Re: Alerte sécurité SIg Sauer P320

Message  Joel_ Mar 8 Aoû - 11:30

Il est possible qu'ils n'aient "pas pensé" à faire le test de chute de cette façon-ci et que ça soit arrivé fortuitement à d'autres qui auraient décidé de creuser un peu dans cette direction... Suspect

------------------------

Alerte sécurité SIg Sauer P320 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1797
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty Re: Alerte sécurité SIg Sauer P320

Message  viper65 Mar 8 Aoû - 11:46

UZI a écrit:

 Qui croire, que croire Alerte sécurité SIg Sauer P320 100int18  Vrai ou Faux Alerte sécurité SIg Sauer P320 100int18  info ou Intox Alerte sécurité SIg Sauer P320 100int18


Cela pourrait être possible mais reste très étonnant surtout venant de ce fabricant (Germano-Suisse) qui reste une sacré référence dans ce domaine Question 

la vidéo en anglais montre que sur 5 armes testées non pas sur les tests de chutes officiels qui sont répétons le :

Chute verticale de l'arme sur le canon pointé vers la bas
Chute verticale de l'arme a plat

aucun incident n'a été constaté

PAR CONTRE sur la chute de l'arme ou le canon n'est pas pointé vers le bas mais ou l'arme a le canon pointé vers le haut sur un certain angle et ou c'est a la fois la glissière et la carcasse qui percute le sol le coup par 9 a 10 fois sur 10 SAUF pour le modèle doté de la détente sans renfort arrière. La vidéo montre sur ce modèle la chute a provoqué le casse de la partie arrière de la carcasse sans déclencher pour autant le départ du coup.

Alors qu'on puisse se poser la question sur la fiabilité des tests de chutes réglementaires est une chose, se demander si d'autres armes, testées avec cette autre chute libre, seraient elles aussi capable de laisser partir le coup. Est a mes yeux une idée pas idiote car bien des concurrents de SIG pourraient avoir ce problème OU PAS.

Maintenant que l'incident existe c'est vrai la vidéo le démontre, le risque existe  Embarassed

Que la variation de poids entre les deux modèles de détente soit 6 grammes puissent faire que seule la plus lourde a ce problème d'inertie démontre que la solution existe et à moindre frais. Surtout que le problème est lié a une excroissance sur le dos de la queue de détente qui avait pour but de la rendre plus résistante dans le temps Embarassed

Sachant la puissance des poursuites en justice au USA et les sommes astronomiques qui peuvent être en jeu, j'ai du mal a croire a une INTOX si l'info n'est pas réelle la société Omaha Outdoor peut se préparer à payer des millions de dollars de dommages et intérêts.

Donc se poser la question de info ou intox dans le cadre juridique US n'a pas lieu d'être.

Maintenant que ce modèle de SIG ait un problème face a un test que personne ne fait et aucune administration ne demande c'est possible. Il semble que le test a été fait pour reproduire un incident survenu dans la vraie vie et qui fait qu'une administration américaine entame une action en justice contre SIG.

N'étant pas actionnaire ni de SIG ni d'un de ces concurrents je n'ai aucun intérêt autre qu'intellectuel à partager cette info qui depuis 18 heures fait le buzz sur les sites américains. Par contre sur un plan armurier je trouve passionnant que 6 grammes de différence puisse faire que l'inertie puisse déclencher un départ de coup sur une arme de ce type et que surtout ce qui a été fait comme une amélioration se transforme en source d'un gros problème.  

La bonne vieille pédale de sécurité que tout le monde a un peu vite classé comme un archaïsme n'est peut être pas si idiote que ça clown

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Alerte sécurité SIg Sauer P320 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty Re: Alerte sécurité SIg Sauer P320

Message  UZI Mar 8 Aoû - 11:47

Joel_ a écrit:Il est possible qu'ils n'aient "pas pensé" à faire le test de chute de cette façon-ci et que ça soit arrivé fortuitement à d'autres qui auraient décidé de creuser un peu dans cette direction... Suspect
Hello Joël Alerte sécurité SIg Sauer P320 72113
Conclusion=> "la Marmotte" n'aurait pas fait son boulot  Question   Alerte sécurité SIg Sauer P320 100_su11  Alerte sécurité SIg Sauer P320 100_su17
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty Re: Alerte sécurité SIg Sauer P320

Message  UZI Mar 8 Aoû - 12:02

viper65 a écrit:
N'étant pas actionnaire ni de SIG ni d'un de ces concurrents je n'ai aucun intérêt autre qu'intellectuel à partager cette info qui depuis 18 heures fait le buzz sur les sites américains. Par contre sur un plan armurier je trouve passionnant que 6 grammes de différence puisse faire que l'inertie puisse déclencher un départ de coup sur une arme de ce type et que surtout ce qui a été fait comme une amélioration se transforme en source d'un gros problème.  
Hello viper65 Alerte sécurité SIg Sauer P320 72113
Comme toi , j'apprend la nouvelle qui circule sur le net comme une tornade blanche, comme toi je suis très étonné que 6 grammes puisse influencer l'inertie de la détente (quoi que) sur la vidéo c'est possible Question
A mon avis si ce défaut existe et bien réel je pense que la SIG SAUER va tout de suite rectifier le tir Idea

Moi ce qui m'étonne est que ce SIG SAUER P320 a du être "triturer" dans toutes les conditions de situations (chocs, températures extrêmes, humidité, etc,etc) et malgré tout cela ce défaut est passer au travers des tests et contrôles de la SIG SAUER ainsi que les tests de l'US ARMY Question
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty Re: Alerte sécurité SIg Sauer P320

Message  viper65 Mar 8 Aoû - 12:10

UZI a écrit:

Moi ce qui m'étonne est que ce SIG SAUER P320 a du être "triturer" dans toutes les conditions de situations (chocs, températures extrêmes, humidité, etc,etc) et malgré tout cela ce défaut est passer au travers des tests et contrôles de la SIG SAUER ainsi que les tests de l'US ARMY Question
salut

J'ai vécu une découverte d'incident majeur quand j'étais l'assistant de Jacques Lenaerts sur une fusil d'assaut Valmet le M82 nous l'avions constaté et aucun des magazines concurrents n'en avait fait part affraid

Nous avons discuté des jours entiers sur le fait de le publier ou pas et de craindre le profond courroux de Valmet Embarassed

Quand l'article a été publié Valmet a hurlé !!! Mais 15 jours après, Jacques a été convoqué a l'ambassade pour ce voir remettre en main propre une invitation pour 2 personnes a venir visiter toutes leurs unités et industries d'armement, accompagnée d'une lettre officielle de Valmet en remerciement pour avoir découvert une faiblesse que personne n'avait mis a jour avant nous.

C'était tellement énorme qu' on pensait avoir halluciné puisque personne avant nous ne s'en était rendu compte Shocked

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Alerte sécurité SIg Sauer P320 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty Re: Alerte sécurité SIg Sauer P320

Message  viper65 Mar 8 Aoû - 12:21

UZI a écrit:
Moi ce qui m'étonne est que ce SIG SAUER P320 a du être "triturer" dans toutes les conditions de situations (chocs, températures extrêmes, humidité, etc,etc) et malgré tout cela ce défaut est passer au travers des tests et contrôles de la SIG SAUER ainsi que les tests de l'US ARMY Question
salut

On se focalise tellement sur l'inertie du percuteur dans les tests de chute et sur la capacité d'accrochage du chien et de la gachette qu'on fait des tests pour chercher cette fragilité.

penser qu'une détente peut par inertie déclencher le tir cela ne me serait pas venu a l'esprit et surtout fallait il avoir d'autres armes du même modèle mais avec une autre détente pour voir que cela arrivait sur l'une et pas sur l'autre Embarassed

C'est un coup de cul magistral de pouvoir faire le test pour provoquer l'incident et de découvrir que la même arme suivant le modèle de détente réagit pas de la même façon, surtout que la hauteur de chute doit être conséquente pour arriver a casser le beaver tail la rallonge de carcasse sur celui qui ne fait pas le départ de coup.

Surtout que l'armurerie en question est un des plus gros revendeurs US de ce modèle et que c'est des armes qu'ils ont payé qu'ils torturent Shocked

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Alerte sécurité SIg Sauer P320 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty Re: Alerte sécurité SIg Sauer P320

Message  UZI Mar 8 Aoû - 12:29

Hello viper65
Une chose est sure et certaine, je ne connaît pas les clauses du contrat pharaonique de l'US ARMY mais pour des raisons de "protectionnisme" l'arme sera produite aux US via une filière SIG SAUER sur place avec des modifs ou personnalisations secrètes Idea

Questions; Question
 Hors mis les soit disant problèmes Techniques de fiabilité du P320, qui ne te dit pas que cela n'est qu'une histoire politique histoire de tirer a boulets rouges sur l'ancienne administration OBAMA (2015) et sur la pièce maitresse qu'était John MC CAIN a l'époque (Président du comité des forces armées du Sénat ).

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty Re: Alerte sécurité SIg Sauer P320

Message  viper65 Mar 8 Aoû - 13:19

UZI a écrit:

Questions; Question
 Hors mis les soit disant problèmes Techniques de fiabilité du P320, qui ne te dit pas que cela n'est qu'une histoire politique histoire de tirer a boulets rouges sur l'ancienne administration OBAMA (2015) et sur la pièce maitresse qu'était John MC CAIN a l'époque (Président du comité des forces armées du Sénat ).

salut

Je ne peux pas te répondre avec certitude car je ne sais pas les tenants et aboutissants de certaines décisions.

Par contre je sais que

-dans le cahier des charges pour remplacer le 1911 dans les années 80 il y avait une ligne qui précisait que l'arme devait avoir une sureté inaudible a 2,5m en effet la mise en place ou le désengagement de la sécurité sur un 1911 est audible a plus de 5m  Embarassed . Pour répondre a cet aspect particulier du cahier des charges, examinons les deux finalistes le P226 et le 92F:  le P226 est doté d'un levier de désengagement du chien qui fait que quand on appuie dessus le chien se désengage et revient a l'abattu de façon accompagnée et donc est inaudible a 0,5m , sur le Beretta 92 la mise en sécurité met aussi le chien a l'abattu mais sans accompagnement donc le chien vient percuter la carcasse rendant la mise en sécurité audible a 25m et ôter la sécurité est audible a 10m

Si tu y ajoutes que le cahier des charges insistait sur l'économie des pièces détachées et leur stockage; tu peux être surpris que le modèle adopté soit composé de 15 à 20 pièces de plus que son concurrent Embarassed


Pour le marché de la Défense britannique où un de mes proches représentait un fabricant croate l'arme devait passer 15 séries de tests pour 5 exemplaires dont 3 étaient soumis auxx tests de torture et 2 conservés pour comparaison. Tout échec d'un seul exemplaire sur les trois à un des tests disqualifiait le produit en question, le produit de mon ami est arrivé au test 14/ 15 quand il a eu l'info qu'un produit concurrent allait être adopté malgré le fait qu'll n'avait pas réussi a passer le test N°5 et que donc malgré les bons résultats aux 14 tests des 2 produits finalistes ce serait un 3ieme qui serait adopté affraid. le test 15/15 ne fut jamais conduit  affraid

Pas de Obama en 1984, ni de Obama en Grande Bretagne par contre des raisons politico-financières qui nous dépassent Alerte sécurité SIg Sauer P320 647148

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Alerte sécurité SIg Sauer P320 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty "Retour vers le Futur"

Message  EKAERGOS Mar 8 Aoû - 14:38

....sans parler ;à l'époque de l'adoption du Beretta 92/M9; de tous les "pen shooters" ; tout à fait désintéressés, qui ont tenté de nous convaincre que le 45 ACP était tout à fait obsolète; que sa puissance d'arrêt n'était qu'un mythe incapable d'arrêter un Lièvre (si,si !) etc ,etc

Il faut dire que de "l'autre coté" ( "Walk on the Wild Slide" Lou REED air connu) on trouvait des poids lourds ,genre Jeff Cooper, pour qui la remise en cause du 45 était comme si on avait dit que Georges Washington préfèrait autre chose que les fraîches jouvencelles ("çà va ? je suis politiquement correct? Very Happy) et qu'il fallait être  "Queer" ;et sans doute communiste pour être partisan des "wonder-nines"
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5796
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty Re: Alerte sécurité SIg Sauer P320

Message  teruel Mar 8 Aoû - 14:53

Bonjour à tous , sur la vidéo on voit bien un coup partir et le pistolet virevolter , mais quid de l'éjection de la douille ? No Teruel

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 862
Age : 63
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty Re: Alerte sécurité SIg Sauer P320

Message  lu1900 Mar 8 Aoû - 16:14

Bijour , 
Ayant un valmet , quel fut si possible le pb de ce fusil , via mp pour ne pas polluer + ce post
/
Merci sauf si secret d'état .....

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty C'est comme ça qu'on chargeait nos Fass 57!!! :-))))

Message  Jef.ch Mar 8 Aoû - 16:19

teruel a écrit:Bonjour à tous , sur la vidéo on voit bien un coup partir et le pistolet virevolter , mais quid de l'éjection de la douille ? No Teruel

Salut,

Le choc sur l'arrière de la glissière est-il de nature à contrarier l'éjection? Quand on voit le mec en tongs (vers 2:02") lancer l'arme à ses pieds, je me demande si ce test n'a pas été fait avec des balles à blanc?
Ce qui ne change rien à la problématique de la percussion, mais aurait l'avantage de réduire les risques lors du tests(?)

Amitiés,
A+,
le Jef-SIG-SAUER-fabriqué-par-SIG-Arms-USA,-on-se-demande-pourquoi-ce-sujet-est-dans-les-armes-suisses!  clown

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty Re: Alerte sécurité SIg Sauer P320

Message  viper65 Mar 8 Aoû - 16:51

Jef.ch a écrit:

 je me demande si ce test n'a pas été fait avec des balles à blanc?


Alerte sécurité SIg Sauer P320 671531

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Alerte sécurité SIg Sauer P320 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty Re: Alerte sécurité SIg Sauer P320

Message  viper65 Mar 8 Aoû - 16:53

lu1900 a écrit:Bijour , 
Ayant un valmet , quel fut si possible le pb de ce fusil , via mp pour ne pas polluer + ce post
/
Merci sauf si secret d'état .....



celui ci ??

Alerte sécurité SIg Sauer P320 11754866_10206306715959502_3800656157791336674_o


problème rencontré encadré de rouge dans l'article


Alerte sécurité SIg Sauer P320 20728933_10212807035743434_5013618596154976520_o

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Alerte sécurité SIg Sauer P320 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty Re: Alerte sécurité SIg Sauer P320

Message  UZI Mar 8 Aoû - 20:03

viper65 a écrit:
Si tu y ajoutes que le cahier des charges insistait sur l'économie des pièces détachées et leur stockage; tu peux être surpris que le modèle adopté soit composé de 15 à 20 pièces de plus que son concurrent Embarassed


HELLO viper65 Alerte sécurité SIg Sauer P320 72113
N'oublions pas que le BERETTA a été choisi avant tout pour des raisons bassement pécuniaires Idea
Concernant le choix des SIG, n'oublions pas aussi le choix de la Navy pour les SEALS avec le P226 MK25 Idea
Alerte sécurité SIg Sauer P320 Sig_p210  Alerte sécurité SIg Sauer P320 Sig_p211
Ce qui est très étonnant dans cette affaire c'est que les " Ricains" ont du mal a sortir de leur 1911 ainsi que du calibre 45ACP Question
 Bref, obliger de faire appel a l'étranger pour avoir une arme de poing  de notre époque Question  
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty Re: Alerte sécurité SIg Sauer P320

Message  Baccardi Mar 8 Aoû - 22:47

Je ne suis pas matheux.... mais... il dit bien que c'est l'action de la détente qui fait partir le coup.... donc, comme si on appuie sur la détente !

Si la masse de la détente est de 20 grammes et que la résistance de la détente est de 2kg, soit 2000 grammes... ne faut-il pas une "force" à l'impact qui soit équivalente à 100 fois la masse de la détente... soit 100 G ?? Purée, sacrée accélération quand même...

Bon, je répète, je ne suis pas matheux... clown

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty Re: Alerte sécurité SIg Sauer P320

Message  viper65 Mer 9 Aoû - 7:28

Baccardi a écrit:J

Si la masse de la détente est de 20 grammes et que la résistance de la détente est de 2kg, soit 2000 grammes... ne faut-il pas une "force" à l'impact qui soit équivalente à 100 fois la masse de la détente...

Alerte sécurité SIg Sauer P320 02+raisonnement+meca

salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Alerte sécurité SIg Sauer P320 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty Re: Alerte sécurité SIg Sauer P320

Message  UZI Mer 9 Aoû - 8:41

Bonjour a tous Alerte sécurité SIg Sauer P320 72113

La poussée d'Archimède est une force dirigée vers le haut, qui s'applique sur les objets qui sont dans un fluide, comme l'eau. C'est cette force qui fait flotter un objet, ou qui le fait paraître moins lourd dans l'eau quand il ne flotte pas.
Cette poussée ou force est égale au poids du volume du fluide égal au volume de l'objet qui est dans ce fluide. Pour un objet qui dépasse de la surface de l'eau c'est seulement le volume de sa partie sous la surface qu'il faut prendre en compte. La poussée d'Archimède est égale au poids de ce volume en eau.

(jean Gabin 0'55)

https://www.youtube.com/watch?v=RWQFriK5YC8

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Merede12

salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty Re: Alerte sécurité SIg Sauer P320

Message  viper65 Mer 9 Aoû - 9:15

Pour ceux qui penseraient encore que tout ceci est une fake news voici le Pdf du dépôt de plainte de policier Vincent Sheppers blessé par son arme de service en Janvier 2017

https://drive.google.com/file/d/0B_bcq0WcWuxWN3l1SHkwQ243TWs/view

article

http://www.thetruthaboutguns.com/2017/08/daniel-zimmerman/connecticut-police-officer-sues-sig-sauer-injuries-suffered-dropped-p320-discharged/

http://www.thefirearmblog.com/blog/2017/08/08/p320-failed-without-even-dropping-no-plans-test/

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
Alerte sécurité SIg Sauer P320 Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty Re: Alerte sécurité SIg Sauer P320

Message  Baccardi Mer 9 Aoû - 21:39

viper65 a écrit:Pour ceux qui penseraient encore que tout ceci est une fake news voici le Pdf du dépôt de plainte de policier Vincent Sheppers blessé par son arme de service en Janvier 2017

https://drive.google.com/file/d/0B_bcq0WcWuxWN3l1SHkwQ243TWs/view

article

http://www.thetruthaboutguns.com/2017/08/daniel-zimmerman/connecticut-police-officer-sues-sig-sauer-injuries-suffered-dropped-p320-discharged/

http://www.thefirearmblog.com/blog/2017/08/08/p320-failed-without-even-dropping-no-plans-test/


Disons qu'en qualité d'homme de loi, comme on dit,... j'applique 2 principes:
- la présomption d'innocence: donc jusqu'à preuve du contraire...
- les faits, rien que les faits, qui doivent être prouvés et là, les faits me paraissent encore légers

Quant au dépôt de plainte, ce n'est qu'un acte administratif qui met en marche une machine judiciaire, ou éventuellement financière, surtout aux US. Attendons donc Alerte sécurité SIg Sauer P320 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty Dura lex....

Message  Jef.ch Mer 9 Aoû - 23:02

Baccardi a écrit:Je ne suis pas matheux.... mais... il dit bien que c'est l'action de la détente qui fait partir le coup.... donc, comme si on appuie sur la détente !

Si la masse de la détente est de 20 grammes et que la résistance de la détente est de 2kg, soit 2000 grammes... ne faut-il pas une "force" à l'impact qui soit équivalente à 100 fois la masse de la détente... soit 100 G ?? Purée, sacrée accélération quand même...

Bon, je répète, je ne suis pas matheux... clown

Salut,

L'accélération est fonction du temps ( http://calculis.net/acceleration ). Lorsque l'arrêt est immédiat (et c'est quasiment le cas vu que l'objet rebondit mais est peu élastique), on passe de mettons 27 km/h (7,5 m/s) à 0 en moins d'un centième de seconde. Ou pire, on passe de 7 à -5 m/s, donc c'est effectivement une accélération énorme, de cet ordre de grandeur (au pif plutôt entre 200 et 400, avec une décélération sur 3 ou 4 millième de seconde).
Il serait intéressant de connaître la masse et le levier représenté par cette queue de détente, surtout que dans la vidéo ils expliquent qu'avec une autre détente 6% plus légère le problème ne se produit pas.
6%, ce n'est peut-être que 1 ou 2 grammes, mais à 300 g ça peut faire la différence entre départ du coup ou pas.

Amitiés,
A+,
le Jef-les-lois-de-la-physique-sont-plus-impitoyables-que-notre-Code-civil!  Wink

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty POM,POM,POM,POM (Du coté d'Isaac..)

Message  EKAERGOS Jeu 10 Aoû - 15:12

UZI a écrit:Bonjour a tous Alerte sécurité SIg Sauer P320 72113

La poussée d'Archimède est une force dirigée vers le haut, qui s'applique sur les objets qui sont dans un fluide, comme l'eau. C'est cette force qui fait flotter un objet, ou qui le fait paraître moins lourd dans l'eau quand il ne flotte pas.
Cette poussée ou force est égale au poids du volume du fluide égal au volume de l'objet qui est dans ce fluide. Pour un objet qui dépasse de la surface de l'eau c'est seulement le volume de sa partie sous la surface qu'il faut prendre en compte. La poussée d'Archimède est égale au poids de ce volume en eau.
Alerte sécurité SIg Sauer P320 72113 N'ayant jamais brillé en Maths ,je me garderai bien de contredire quiconque en ce domaine mais n'y aurait il pas une petite confusion entre le principe  d'Archimède  exposé ci dessus par UZI '""Tous corps plongé dans un liquide...") et le levier d'Archimède "Donnez moi un point d'appui,et un levier assez long et j'ébranlerai le monde" illustré par Viper65?
Toutefois dans le cas qui nous occupe le principe physique ne serait il pas plutôt a chercher du coté d'Isaac Newton 1/2GT² ? http://veronique.deschodt.free.fr/ChuteCorps.html
Alerte sécurité SIg Sauer P320 383119171
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5796
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte sécurité SIg Sauer P320 Empty Re: Alerte sécurité SIg Sauer P320

Message  Baccardi Jeu 10 Aoû - 22:06

Jef.ch a écrit:

Baccardi a écrit:Je ne suis pas matheux.... mais... il dit bien que c'est l'action de la détente qui fait partir le coup.... donc, comme si on appuie sur la détente !

Si la masse de la détente est de 20 grammes et que la résistance de la détente est de 2kg, soit 2000 grammes... ne faut-il pas une "force" à l'impact qui soit équivalente à 100 fois la masse de la détente... soit 100 G ?? Purée, sacrée accélération quand même...

Bon, je répète, je ne suis pas matheux... clown



Salut,

L'accélération est fonction du temps ( http://calculis.net/acceleration ). Lorsque l'arrêt est immédiat (et c'est quasiment le cas vu que l'objet rebondit mais est peu élastique), on passe de mettons 27 km/h (7,5 m/s) à 0 en moins d'un centième de seconde. Ou pire, on passe de 7 à -5 m/s, donc c'est effectivement une accélération énorme, de cet ordre de grandeur (au pif plutôt entre 200 et 400, avec une décélération sur 3 ou 4 millième de seconde).
Il serait intéressant de connaître la masse et le levier représenté par cette queue de détente, surtout que dans la vidéo ils expliquent qu'avec une autre détente 6% plus légère le problème ne se produit pas.
6%, ce n'est peut-être que 1 ou 2 grammes, mais à 300 g ça peut faire la différence entre départ du coup ou pas.

Amitiés,
A+,
le Jef-les-lois-de-la-physique-sont-plus-impitoyables-que-notre-Code-civil!  Wink


Tu me rassures, j'étais pas faux quant au principes Very Happy
Y-a plus qu'à... clown

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17270
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum