Importation depuis l'UE, des questions.

+2
CLOSDELIF
Badabom
6 participants

Aller en bas

Importation depuis l'UE, des questions. Empty Importation depuis l'UE, des questions.

Message  Badabom Sam 25 Fév 2017, 02:22

Bonjour,

Je suis sur le point de procéder à l'importation d'une arme de catégorie B, acquise auprès d'un professionnel en Italie.
C'est une première pour moi, et quelques interrogations (peut-être idiotes) subsistent...

- Je dois joindre à la demande d'accord préalable une photocopie de mon autorisation. Celle-ci doit-elle obligatoirement être "neuve" ? Ou bien puis-je utiliser une autorisation fraichement libérée (avec ancien contenu rayé par un armurier) ?

- Je ne sais pas encore si j'irai moi-même récupérer l'engin, ou bien si l'armurier me l'expédiera. Dans les 2 cas, cela change-t-il quelque chose à la procédure ? Je pense que je dois systématiquement remplir le Cerfa numéro 11290-02...

- Étant donné que la pièce provient d'un état membre de l'UE, dois-je tout de même m'acquitter de frais de Douanes ?

Je vous remercie par avance pour vos retours.
salut
Badabom
Badabom
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 560
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Importation depuis l'UE, des questions. Empty Re: Importation depuis l'UE, des questions.

Message  CLOSDELIF Sam 25 Fév 2017, 08:13

-Pour la question 1, le plus sûr est de demander par tel au bureau E2...Ce critère semble parfois évoluer...
-Question 2 : je ne sais pas, j'ai toujours fait envoyer
-Non.
salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Importation depuis l'UE, des questions. Empty Re: Importation depuis l'UE, des questions.

Message  Greg47 Sam 25 Fév 2017, 08:15

Bonjour,

Pour ta première question, tu peux très bien envoyer une autorisation fraîchement barrée car il est admis qu'elle est valable encore trois mois.
Pour ta deuxième question, aucun changement dans la procédure. 
Pour ta troisième question, pas de TVA entre pays membres de l'UE. Attention tout de même avec la Grand-Bretagne et le Brexit qui guette.

Cordialement
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1391
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importation depuis l'UE, des questions. Empty Re: Importation depuis l'UE, des questions.

Message  Greg47 Sam 25 Fév 2017, 08:17

Je précise que par rapport au post de Closdelif, j'ai déjà une expérience pour ta première question, ayant commandé une arme de poing en Allemagne.
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1391
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importation depuis l'UE, des questions. Empty Re: Importation depuis l'UE, des questions.

Message  Pâtre Sam 25 Fév 2017, 08:54

salut

Badabom a écrit:...
- Je ne sais pas encore si j'irai moi-même récupérer l'engin, ou bien si l'armurier me l'expédiera. Dans les 2 cas, cela change-t-il quelque chose à la procédure ? Je pense que je dois systématiquement remplir le Cerfa numéro 11290-02...
...

Pour la demande d'accord préalable, oui, c'est à faire.
Rien n'empêche de passer la frontière avec l'arme, le document des autorités Italiennes, & une facture!
(prend toujours ton exemplaire de l'accord des douanes Française...)

Des infos sur le coût d'un transfert depuis l'Italie?

Badabom a écrit:...
- Étant donné que la pièce provient d'un état membre de l'UE, dois-je tout de même m'acquitter de frais de Douanes ?
...

& p'is quoi encore!  Non! Non! C'est l'UE! Pas de taxation! Importation depuis l'UE, des questions. 335982


Importation depuis l'UE, des questions. 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7100
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Importation depuis l'UE, des questions. Empty Re: Importation depuis l'UE, des questions.

Message  Badabom Sam 25 Fév 2017, 19:55

Un grand merci pour vos retours !
En ce qui concerne les questions 2 et 3, je m'attendais bien à ces réponses, mais un texte lu sur internet m'avait récemment fait douter...

Pâtre a écrit:
Des infos sur le coût d'un transfert depuis l'Italie?

Les frais de transports sont très élevés (entre 150 et 250 roros). Donc je pense me déplacer...

Merci encore.
salut
Badabom
Badabom
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 560
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Importation depuis l'UE, des questions. Empty Re: Importation depuis l'UE, des questions.

Message  Pâtre Sam 25 Fév 2017, 22:50

salut

Badabom a écrit:...
Les frais de transports sont très élevés (entre 150 et 250 roros). Donc je pense me déplacer...
...

Ouais, je m'en doutais!
Je pense qu'il doit y avoir une histoire de passer par un je n'sais quoi (transitaire, exportateur,...???)...qui doit bien justifier sa prestation, & bien vivre...
...& qui envoie par transporteur!

Donc, si pas trop loin, ou si voyage dans le pays en question Wink !
Ca vaux la promenade!
Par contre, je pense que ce n'est valable que pour les pays limitrophes. Je ne sais pas comment ça peut se passer si il y a plusieurs frontières à passer...
Importation depuis l'UE, des questions. 3833354585

Importation depuis l'UE, des questions. 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7100
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Importation depuis l'UE, des questions. Empty Re: Importation depuis l'UE, des questions.

Message  Greg47 Dim 26 Fév 2017, 19:18

Pour être aussi cher, il doit passer par un transporteur type UPS avec l'assurance. C'est pas donné. Après, à toi de faire le calcul voir ce qui te revient le moins cher.

J'ose espérer qu'il ne se prend pas non plus une petite marge dessus.
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1391
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importation depuis l'UE, des questions. Empty Re: Importation depuis l'UE, des questions.

Message  BrunoUS17 Dim 26 Fév 2017, 20:06

Encore une chance qu'il y ait la possibilité d'expédier !
Venant d'Espagne, c'est niet (no en VO), ils n'ont aucun transporteur qui accepte de faire passer la frontière à une arme...
Faut aller chercher sur place.
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Importation depuis l'UE, des questions. Empty Re: Importation depuis l'UE, des questions.

Message  John Nada Jeu 06 Avr 2017, 17:53

Badabom a écrit:
Les frais de transports sont très élevés (entre 150 et 250 roros). Donc je pense me déplacer...

J'ai été chercher une arme en Belgique il n'y a pas longtemps, ça m'a couté 130€ le voyage en voiture (essence péage, ça va vite).
Autant privilégier l'envoi si c'est possible même si un peu plus cher, au moins on économise les heures de route.

J'ai un copain qui cherche justement un armurier qui pourrait se charger de l'export d'Italie, vous avez une adresse?
Merci.
John Nada
John Nada
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum