Mauser suédois - j'ai encore craqué

+26
fifai
CLOSDELIF
EKAERGOS
Tigroujaune50
Pâtre
MikeDundee
la balle
teufelhund
julienr
LP
Le Hug
Verchère
S.Moki
RICASSO
CALIBRE 2B
Dirty Larry
Tourblanche
PennKoed
guitwonet
parachute24
yaya1er
BrunoUS17
novoselo
HELIX
kirvari39
vince24
30 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 7 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  pifoux Dim 24 Déc 2023, 10:23

Personnellement : très belle arme
pifoux
pifoux
Membre
Membre

Nombre de messages : 79
Age : 73
Localisation : Sud . Ou alors Auvergne
Date d'inscription : 14/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 7 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  donki1967 Dim 24 Déc 2023, 11:39

Les suédois sont souvent sous-appréciés, je parle des M1896 et M38.
Je possède un CG de 1907 et un Husqvarna de 1942.Ces armes sont belles, la finition est très bonne et j'aime beaucoup tirer avec.
Le 6,5X55 est un calibre très performant mais en terme de rechargement je le considère comme très délicat à mettre au point.
Après beaucoup d'essais et de déceptions, j'ai réussi à mettre au point la bonne recette pour mon M1896 avec des composants standards,pas de Norma ni de Sierra dans mon panier.
Il ne me reste plus qu'à faire des essais avec le M38, qui je le précise à une lunette.
Bons tirs, et bonnes fêtes de fin d'années.
donki1967
donki1967
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 565
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 7 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  vince24 Dim 24 Déc 2023, 23:50

donki1967 a écrit:Les suédois sont souvent sous-appréciés, je parle des M1896 et M38.
Je possède un CG de 1907 et un Husqvarna de 1942.Ces armes sont belles, la finition est très bonne et j'aime beaucoup tirer avec.
Le 6,5X55 est un calibre très performant mais en terme de rechargement je le considère comme très délicat à mettre au point.
Après beaucoup d'essais et de déceptions, j'ai réussi à mettre au point la bonne recette pour mon M1896 avec des composants standards,pas de Norma ni de Sierra dans mon panier.
Il ne me reste plus qu'à faire des essais avec le M38, qui je le précise à une lunette.
Bons tirs, et bonnes fêtes de fin d'années.

Ah tient c'est marrant j'ai souvent trouvé que les suédois tirent à peu près convenablement tout ce qu'on leur met dans la chambre!

Quelle est ta recette du coup?
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1339
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 7 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  Caudron Lun 25 Déc 2023, 09:01

La recette, c'est de ne pas prendre un suédois au canon piqué ou rincé, parce qu'en 6.5X55 ça ne pardonne pas, et c'est bien pourquoi ils avaient inventé la pastille d'inspection et qu'ils faisaient régulièrement repasser leurs fusils au contrôle. 

Mais en France, on trouve, hélas, trop de vieux réglos qui ont été mal stockés ou mal entretenus depuis la fin de leur vie militaire, et forcément, ça se ressent plus ou moins en cible. Il faut dire que beaucoup de tireur français ont appris à se contenter d'utiliser leurs G98 dont le tube ressemble plus à un tuyau de poêle qu'à un canon, et qui malgré ça, ne tirent pas si mal...
Ce qui incite quelques armuriers peu scrupuleux à nous fourguer n'importe quoi, puis à nous expliquer que si ça tire mal, c'est qu'on ne sait pas recharger.  Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 7 942193
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3082
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 7 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  CLOSDELIF Lun 25 Déc 2023, 09:40

Je n'ai jamais rencontré de difficultés avec le rechargement de ce calibre non plus....Et mes groupements sont très satisfaisants.

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22475
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 7 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  donki1967 Lun 25 Déc 2023, 10:19

Je n'ai pas mes tables à disposition, joyeux Noel à tous Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 7 72113
donki1967
donki1967
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 565
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum