Mauser suédois - j'ai encore craqué

+26
fifai
CLOSDELIF
EKAERGOS
Tigroujaune50
Pâtre
MikeDundee
la balle
teufelhund
julienr
LP
Le Hug
Verchère
S.Moki
RICASSO
CALIBRE 2B
Dirty Larry
Tourblanche
PennKoed
guitwonet
parachute24
yaya1er
BrunoUS17
novoselo
HELIX
kirvari39
vince24
30 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  PennKoed Dim 22 Jan 2017, 08:13

Tourblanche a écrit:Je suis largué  ....   

Le règlementaire à lunette, c'est bien un M41 ?   OUI

Donc un M96 à lunette, perd son appellation d'origine et devient un M41 ?  OUI si la modification a été faite sur un des 5300 M96 sélectionnés (et dans ce cas, son disque de crosse est changé pour un disque de M/41, qui n'est pas du tout le même que pour un M96...)

Un M36 à lunette serait forcément une modification civile ? Tu dois vouloir dire un M38... Il n'y a jamais eu de M/41 issus de modifications de M38 (considérés moins précis que le M96 par son canon plus court)

Et ça... C'est règlo ou civil ? C'est réglo, et civil, il n'y a jamais en de dioptre GF sur les armes militaires... Donc en TAR, ça passe en armes réglementaires modifiées.
Pour info, sa couronne de droite d'élévation est celle des munitions inférieures à 760 m/S, (
la couronne blanche, c'est pour des vitesses inférieures à 760 m/s,
alors que la couronne orange, c'est pour des vitesses supérieures à 760 m/s).
La couronne de gauche de dérive reste toujours de couleur orange.


      Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 CIMG0579
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  guitwonet Dim 22 Jan 2017, 17:22

Bonjour a tous
Si il y a un gagnant du loto parmi nous ,il y a sur ebay.ca, un montage d'origine via la suede(je n'ai pas encore le droit de mettre un lien)
guy

guitwonet
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 64
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  PennKoed Dim 22 Jan 2017, 18:22

guitwonet a écrit:Bonjour a tous
Si il y a un gagnant du loto parmi nous ,il y a sur ebay.ca, un montage d'origine via la suede(je n'ai pas encore le droit de mettre un lien)
guy

Uniquement le montage de lunette ???    Si c'est vraiment un vrai... Parce que $760 canadiens, ça semble pas beaucoup, vue la quantité fabriquée à l'époque...
Ça sert pas à grand chose, le problème, c'est la lunette, trouver une AJACK d'origine, c'est ça le Graal...
Surtout que pour que ça fasse vrai, il faut trouver la lunette AJACK N° 504752... C'est là où ça se corse...

Ah oui, j'avais pas vu, c'est Bofson le vendeur... Boffff...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  guitwonet Dim 22 Jan 2017, 18:43

qui est bofson ?

guitwonet
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 64
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  PennKoed Dim 22 Jan 2017, 18:51

guitwonet a écrit:qui est bofson ?

Un brocanteur Suédois...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  parachute24 Dim 22 Jan 2017, 18:59

En parlant d ebay ...j’hésitais à me prendre cet ensemble pour rajouter au thème de collection du M96 . Quelqu’un sait de quand sa date ?

http://www.ebay.com/itm/NOS-Swedish-Mauser-Bolt-Safety-Extractor-Follower-Firing-pin-Cocking-Shroud-part-/112088586840?hash=item1a19001a58:g:qIkAAOSwV0RXqj3l
parachute24
parachute24
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 392
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  PennKoed Lun 23 Jan 2017, 08:22

parachute24 a écrit:En parlant d ebay ...j’hésitais à me prendre cet ensemble pour rajouter au thème de collection du M96 . Quelqu’un sait de quand sa date ?
http://www.ebay.com/itm/NOS-Swedish-Mauser-Bolt-Safety-Extractor-Follower-Firing-pin-Cocking-Shroud-part-/112088586840?hash=item1a19001a58:g:qIkAAOSwV0RXqj3l

Ça date d'avant hier...
C'est des pièces détachées dont tu ne te serviras peut être jamais... Mais ça fait très joli sur une étagère, et tu pourras les revendre au détail, bien que tout existe encore à la Vapenfabrik de Stockolm...
C'est typiquement un gadget pour Américains...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  parachute24 Lun 23 Jan 2017, 09:52

PennKoed a écrit:





parachute24 a écrit:En parlant d ebay ...j’hésitais à me prendre cet ensemble pour rajouter au thème de collection du M96 . Quelqu’un sait de quand sa date ?
http://www.ebay.com/itm/NOS-Swedish-Mauser-Bolt-Safety-Extractor-Follower-Firing-pin-Cocking-Shroud-part-/112088586840?hash=item1a19001a58:g:qIkAAOSwV0RXqj3l







Ça date d'avant hier...
C'est des pièces détachées dont tu ne te serviras peut être jamais... Mais ça fait très joli sur une étagère, et tu pourras les revendre au détail, bien que tout existe encore à la Vapenfabrik de Stockolm...
C'est typiquement un gadget pour Américains...




Bon , tu m as calmé ! Lol.
Je pensais que ça datait des années 40/50 et que c était pour les armuriers. 
De mon côté ce n était pas pour me servir au cas ou ,mais juste pour rester dans le thème du fusil.
parachute24
parachute24
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 392
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  HELIX Lun 23 Jan 2017, 20:12

PennKoed a écrit:
parachute24 a écrit:En parlant d ebay ...j’hésitais à me prendre cet ensemble pour rajouter au thème de collection du M96 . Quelqu’un sait de quand sa date ?
http://www.ebay.com/itm/NOS-Swedish-Mauser-Bolt-Safety-Extractor-Follower-Firing-pin-Cocking-Shroud-part-/112088586840?hash=item1a19001a58:g:qIkAAOSwV0RXqj3l


Ça date d'avant hier...
C'est des pièces détachées dont tu ne te serviras peut être jamais... Mais ça fait très joli sur une étagère, et tu pourras les revendre au détail, bien que tout existe encore à la Vapenfabrik de Stockolm...
C'est typiquement un gadget pour Américains.
..

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 72113

Pas du tout gadget mais parfaitement réglementaire et un peu plus ancien qu'indiqué . Wink
Ca ne sert probablement à rien mais il y a aussi des collectionneurs qui aiment réunir un maximum d'accessoires autour de leurs armes en les rangeant sur des étagères et j'en fais partie .
Une belle photo page 276 du superbe Crown Jewels aux éditions Collector grade (édition de 2003)

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 242827 Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 335982 Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 335982

HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24822
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  PennKoed Lun 23 Jan 2017, 20:39

HELIX a écrit:

Pas du tout gadget mais parfaitement réglementaire et un peu plus ancien qu'indiqué . Wink
Ca ne sert probablement à rien mais il y a aussi des collectionneurs qui aiment réunir un maximum d'accessoires autour de leurs armes en les rangeant sur des étagères et j'en fais partie .
Une belle photo page 276 du superbe Crown Jewels aux éditions Collector grade (édition de 2003)

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 242827  Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 335982  Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 335982


Ben si je me mets à accumuler des pièces détachées pour toutes mes cannes à pèche, il faut que je loue un hangar !!!
Pour chaque fusil, j'ai deux ou trois bricoles mais qui tiennent dans une petite boite plastique rectangulaire de chez carrouf qui doit au maximum contenir deux litres...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  HELIX Lun 23 Jan 2017, 20:46

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 72113

Chacun collectionne selon ses goûts et ses envies , mais ce n'est pas parce qu'un accessoire ne t'intéresses pas qu'il faut donner des informations erronées sur celui ci .

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 242827 Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 335982 Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24822
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  parachute24 Lun 23 Jan 2017, 21:02

Et donc au final ,ça date de quand exactement ? scratch
Je veux bien une photo ,en MP?de la page citée! Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 2027367187
parachute24
parachute24
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 392
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  PennKoed Lun 23 Jan 2017, 22:22

HELIX a écrit:
Chacun collectionne selon ses goûts et ses envies , mais ce n'est pas parce qu'un accessoire ne t'intéresses pas qu'il faut donner des informations erronées sur celui ci .


Je n'ai pas donné d'informations erronées...

J'ai dit "C'est des pièces détachées dont tu ne te serviras peut être jamais... Mais ça fait très joli sur une étagère, et tu pourras les revendre au détail, bien que tout existe encore à la Vapenfabrik de Stockholm..."
Et ce sont des pièces détachées de M96... Non ?
Et que je sache, ce sont des pièces en vente libre à la Vapenfabrik, et peut être pour beaucoup moins cher. Non ?
D'ailleurs j'en ai certaines, mais en moins grande quantité...

Et cela ne date pas des années 40/50... Oui ?

Après il fait ce qu'il veut, il faut appeler un chat un chat, et ne pas trop extrapoler...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  HELIX Mar 24 Jan 2017, 07:30

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 72113

Très sincèrement je ne connais pas la date exacte d'apparition de ces boites de maintenance en aluminium .
La seule certitude est qu'elles étaient destinés aux armureries régimentaires et ateliers de section et que leur existence se situe donc dans la période d'utilisation réglementaire des m/96 et m/38 .

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 242827Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 335982Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24822
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  PennKoed Mar 24 Jan 2017, 08:20

HELIX a écrit:Très sincèrement je ne connais pas la date exacte d'apparition de ces boites de maintenance en aluminium .
La seule certitude est qu'elles étaient destinés aux armureries régimentaires et ateliers de section et que leur existence se situe donc dans la période d'utilisation réglementaire des m/96 et m/38 .
salut
Très certainement, mais le vrai problème, et c'est ce qui m'a fait sursauter, c'est que la plupart des pièces sont inutiles.
- Une des pièces essentielles d'une culasse, c'est son percuteur... Mais malheureusement, je n'en vois pas, alors que ça serait certainement ce que je choisirais en premier.
- Aucune pièce de mécanisme de détente, alors que c'est ce qui souffre le plus sur un M96...
- Un ou deux verrous arrières de percuteurs, oui, mais à part cela , je ne vois rien qui soit réellement nécessaire pour $140 + $35 de port (intra US), sans indication d'exportation possible, qui vont revenir à 270€ une fois arrivées en France (taxes + TVA)...

- Une "cocking piece" ça peut servir, encore que, à moins de la perdre...
- Mais des élévateurs de chargeur, pourquoi faire ? Des ressorts de percuteurs, à moins de les perdre, ça ne s'use pas et ça ne se casse pas...
- Des sécurités de culasse, c'est pareil, on peu s'en demander l'utilité...
Donc, ce que je disais, c'est que le principal est absent.

Je ne dénigrais pas l'envie de "collectionner des accessoires", je contestais le contenu... Wink
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  PennKoed Mar 24 Jan 2017, 08:33

Par contre, acheter un poinçon couronné, ça ça serait utile à beaucoup, pour marquer des pièces neuves ou des crosses...
Et c'est en vente à la Vapenfabrik...
http://www.stockholmsvapenfabrik.se/zencart/index.php?main_page=product_info&cPath=72&products_id=561
Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Stampe10

Ou des disques de crosse non marqués qui feraient le bonheur de beaucoup...
Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Kolvbr11

Ou encore là une mine de pièces neuves et utiles, et notamment des pièces de mécanisme de détente
http://www.stockholmsvapenfabrik.se/zencart/index.php?main_page=index&cPath=2_73
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  parachute24 Mar 24 Jan 2017, 09:12

PennKoed a écrit:

HELIX a écrit:Très sincèrement je ne connais pas la date exacte d'apparition de ces boites de maintenance en aluminium .
La seule certitude est qu'elles étaient destinés aux armureries régimentaires et ateliers de section et que leur existence se situe donc dans la période d'utilisation réglementaire des m/96 et m/38 .


salut
Très certainement, mais le vrai problème, et c'est ce qui m'a fait sursauter, c'est que la plupart des pièces sont inutiles.
- Une des pièces essentielles d'une culasse, c'est son percuteur... Mais malheureusement, je n'en vois pas, alors que ça serait certainement ce que je choisirais en premier.
- Aucune pièce de mécanisme de détente, alors que c'est ce qui souffre le plus sur un M96...
- Un ou deux verrous arrières de percuteurs, oui, mais à part cela , je ne vois rien qui soit réellement nécessaire pour $140 + $35 de port (intra US), sans indication d'exportation possible, qui vont revenir à 270€ une fois arrivées en France (taxes + TVA)...

- Une "cocking piece" ça peut servir, encore que, à moins de la perdre...
- Mais des élévateurs de chargeur, pourquoi faire ? Des ressorts de percuteurs, à moins de les perdre, ça ne s'use pas et ça ne se casse pas...
- Des sécurités de culasse, c'est pareil, on peu s'en demander l'utilité...
Donc, ce que je disais, c'est que le principal est absent.

Je ne dénigrais pas l'envie de "collectionner des accessoires", je contestais le contenu... Wink
Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 3361380237 
Tu aurais du commencer par ça ! Wink
parachute24
parachute24
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 392
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  PennKoed Mar 24 Jan 2017, 09:40

MEA CULPA, MEA MAXIMA CULPA !!!
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  guitwonet Lun 30 Jan 2017, 11:51

Bonjour a tous

Quelqu'un a t il les entraxes d'origine pour le support de lunette
J'ai des taraudages de 4mm séparés par 24mm et les pions de détrompage ont un entraxe de 59mm
Donc,est ce la "norme suédoise" ou un gros n'importe quoi ?
guy

guitwonet
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 64
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  PennKoed Lun 30 Jan 2017, 13:31

guitwonet a écrit:Bonjour a tous
Quelqu'un a t il les entraxes d'origine pour le support de lunette
J'ai des taraudages de 4mm séparés par 24mm et les pions de détrompage ont un entraxe de 59mm
Donc,est ce la "norme suédoise" ou un gros n'importe quoi ?
guy

Ces cotes, c'est sur ton boitier de culasse ou sur ton montage ???
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  guitwonet Lun 30 Jan 2017, 19:16

Bonsoir
Sur le boitier de culasse,quand je l'ai acheté,les taraudages étaient déjà là
guy

guitwonet
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 64
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  PennKoed Lun 30 Jan 2017, 20:20

guitwonet a écrit:Bonsoir
Sur le boitier de culasse,quand je l'ai acheté,les taraudages étaient déjà là
guy

Ah ben ça peut être plein de montages possibles, parce que le montage des lunettes sur les quelques M96 faits par l'armée, c'était un montage latéral de lunette allemande type ZF39 pour K98, mais qui a été modifié pour s'adapter au boitier du M96, car ce n'est pas le même qu'un boitier de K98... Donc en fait, un vrai montage d'origine c'est pratiquement introuvable ou ça coûte une fortune, alors l'entraxe des trous, bien malin qui peut le donner sauf peut être un des rares possesseur de M96 à lunette, mais je ne sais même pas s'il en existe un en France, tellement il y en a eu peu...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  guitwonet Lun 30 Jan 2017, 20:29

donc,il ne me reste plus qu'a me balader dans les bourses avec le m96
Il y,en a une le 5 mars a lisieux 14,je suis de honfleur:pas trop loin 
on peut esperer trouver une copie qui aille
guy

guitwonet
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 64
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  Tourblanche Mar 31 Jan 2017, 06:44

....  c' est plus simple de faire un gabarit que de se promener avec le fusil sous le bras .
au plus simple , un crayonnage  .    Plus pratique , un bout de bois avec deux tiges
au bon écartement .    

       Pareil pour acheter un étui , mieux vaut trimballer une silhouette en contre-plaqué  .
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauser suédois - j'ai encore craqué - Page 3 Empty Re: Mauser suédois - j'ai encore craqué

Message  PennKoed Mar 31 Jan 2017, 08:52

Tourblanche a écrit:....  c' est plus simple de faire un gabarit que de se promener avec le fusil sous le bras .
au plus simple , un crayonnage  .    Plus pratique , un bout de bois avec deux tiges
au bon écartement .    
Pareil pour acheter un étui , mieux vaut trimballer une silhouette en contre-plaqué  .

Exact, mais le problème des M96 par rapport au K98, c'est que le dessus du boitier et le côté latéral gauche ainsi que le garde main ne sont pas pareils.
D'où la difficulté d'adapter un support, parce que notamment le bord supérieur du boitier d'un M96 est je crois plus bas que sur un K98, et il comporte une encoche arrondie pour pouvoir rentrer les cartouches jusqu'au fond du magasin; Cette disposition fait que la plupart des montages sont trop longs et bouchent l'encoche ou viennent buter sur le garde main supérieur, et que la glissière de la partie démontable, qui coulisse vers l'arrière, vient heurter l'éjecteur formant verrou de culasse... Un vrai casse-tête... J'y ai d'ailleurs renoncé...
PennKoed
PennKoed
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : 94 & 56
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum