Mosin Nagant , détente modifiée

+6
lou gascoun
BrunoUS17
Verchère
bertouille
redneck
Tourblanche
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mosin Nagant , détente modifiée  - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant , détente modifiée

Message  Tourblanche Dim 12 Juin 2016, 17:53

Je l' ai déjà dit , mon jardin c' est la PN , je voyage en touriste dans la cartouche métallique Mosin Nagant , détente modifiée  - Page 2 72113 

   Au nombre de  clip Youtube ,  et au nombre de photos de sniperskaïa sur internet ,  je pensais que la modification de la détente était une étape obligatoire ?
   J' ai posé la même  question sur un forum de chez moi   et j’obtiens  les mêmes résultats .

     Mon plaisir premier , c' est l' atelier . Je pense que je vais faire les deux , conserver la bossette mais
réduire la course .
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant , détente modifiée  - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant , détente modifiée

Message  lou gascoun Lun 13 Juin 2016, 16:21

Tourblanche a écrit:Faut-il penser que seulement deux membres de ce forum ont tenté cette modification ?



Je suis un des nombreux possesseurs de MN 91/30 ou 44 qui n'ont pas effectué de modification à la détente.

 Pour moi une arme réglementaire doit rester "dans sa configuration d'origine", donc réglementaire, donc "non retouchée"... Ceci est mon avis et seulement mon avis. Dans les rencontres TAR officielles d'ailleurs, je pense que cette retouche ne serait pas acceptée...(je ne pense pas aux"modifiés) et c'est bien ainsi, sinon on ne parle plus d'arme réglementaire et les portes seraient ouvertes à tout "bidouillage"..Ce n'est encore que mon avis.
Je trouve d'ailleurs que, avec la pratique de cette arme, l'on se fait très bien à cette détente, dite filante.
Mosin Nagant , détente modifiée  - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant , détente modifiée  - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant , détente modifiée

Message  BrunoUS17 Lun 13 Juin 2016, 21:38

J'avais trouvé cette photo :
Mosin Nagant , détente modifiée  - Page 2 Mosin_10

Et cet article :
http://www.thetruthaboutguns.com/2011/08/chris-dumm/a-bubba-gunsmiths-guide-to-the-mosin-nagant-trigger/
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mosin Nagant , détente modifiée  - Page 2 Empty Re: Mosin Nagant , détente modifiée

Message  Tourblanche Mar 14 Juin 2016, 07:47

Le polissage de la détente est sur ma liste ,  sur un autre Youtube ,   on voit que la culasse entière
 bouge quand on appuie sur la détente .  C' est particulièrement évident sur le mien .  Faudra que je pense aux photo avant /après   .

     Quand j' aurai atteint  cette étape ,  j' ai un autre projet en vue : Une véritable sécurité digne de ce nom.
 

       Comme ça     Mosin Nagant , détente modifiée  - Page 2 Safety
 

  Ou peut -être même comme ça ( mais je n' ai pas la moindre idée comment ça fonctionne  Embarassed    )

    Mosin Nagant , détente modifiée  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcReFsGXWZ08z10ZEeLV-FhDZoTccdmfkltjwtdzj5SKa115vhfl5g

   Mais tout ça , ce n' est pas pour demain .  Il y a de grosses rénovations à faire dans
l' atelier avant .
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum