rechargement 45 LC pour colt 1873 d'origine

3 participants

Aller en bas

rechargement  45 LC pour colt 1873 d'origine Empty rechargement 45 LC pour colt 1873 d'origine

Message  jipéair Jeu 28 Jan 2016, 14:56

Bonjour à tous,

je suis tireur sportif depuis de longues années, et aussi collectionneur, et après de longues réflexions j'ai trouvé idiot de ne pas tirer avec. j'en ai donc parlé avec un tireur de mon club qui avait également un colt 1873 en calibre 45LC, il m'a prêté des cartouches et j'ai pu essayé mon colt et ça a été un immense plaisir, mieux qu'avec la copie italienne avec laquelle je tirais jusqu'à présent.
Du coup comme je recharge également j'ai voulu m'y mettre, mon collègue m'avait conseillé de recharger avec de la PNF2, mais j'ai voulu, vérifier sue des sites de conversations et je me suis aperçu qu'il existait beaucoup d'autres possibilités pour recharger une cartouche de 45 LC, dont la PNF2 avec de la semoule pour éviter les surpressions, de la A1 et même de la Ba10.
Mais tout ça sans préciser s'il c'était pour une arme d'époque ou une réplique italienne et bien souvent se servant du " G " aussi bien pour gramme que pour grain, ce qui floute ma vision de recharger ce calibre. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, merci d'avance

jipéair
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : RHÔNE ALPES
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

rechargement  45 LC pour colt 1873 d'origine Empty Re: rechargement 45 LC pour colt 1873 d'origine

Message  natanael Jeu 28 Jan 2016, 16:14

Bonjour, félicitation pour cette arme, la plus belle pour moi. Ogives graissées ( suif ou cire + huile d'olive) en 454 pour les canons de première génération, 451 pour les récents, 1,2 gramme de pn suisse n2 ou n1 plus 0,8 gramme de semoule ou 1,5 gramme de pn +0,5 gramme de semoule. Plomb pur pour arme ancienne et pn, un peu durci pour de la psf en arme moderne . salut

------------------------

rechargement  45 LC pour colt 1873 d'origine 1511260834224869713781189[/url]







                               
natanael
natanael
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 558
Age : 57
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechargement  45 LC pour colt 1873 d'origine Empty Re: rechargement 45 LC pour colt 1873 d'origine

Message  Baccardi Jeu 28 Jan 2016, 16:25

Sujet réouvert , suite à présentation effectuée....

Joselito pour la modération.. salut

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechargement  45 LC pour colt 1873 d'origine Empty Re: rechargement 45 LC pour colt 1873 d'origine

Message  jipéair Ven 29 Jan 2016, 07:42

natanael a écrit:Bonjour, félicitation pour cette arme, la plus belle pour moi. Ogives graissées ( suif ou cire + huile d'olive) en 454 pour les canons de première génération, 451 pour les récents, 1,2 gramme de pn suisse n2 ou n1 plus 0,8 gramme de semoule ou 1,5 gramme de pn +0,5 gramme de semoule. Plomb pur pour arme ancienne et pn, un peu durci pour de la psf en arme moderne . salut

Bonjour et merci pour ces renseignements, pour ma par j'ai déjà les ogives SWC 200 grains et la poudre PNF2, j'aimerai avoir les dosages pour assembler ces deux composants et pour la semoule je suis étonné mais bon, semoule de maïs pour la polenta ou semoule de blé pour le couscous. Par contre j'ai remarqué que beaucoup de personnes qui rechargent parlent en grammes et non en grains, pour moi qui ai commencé de recharger depuis les années 80 ainsi que les collègues de stand, nous parlons toujours en grain. Je pense que le grain et quand même plus précis et laisse une plus grande marge à l'erreur.

jipéair
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : RHÔNE ALPES
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum