Question sur les G98 à lunette

+7
ZH29
lu1900
CLOSDELIF
STMIHIEL1918
jackdaniels
Baccardi
Scaramanga
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question sur les G98 à lunette - Page 2 Empty Re: Question sur les G98 à lunette

Message  Invité Mer 27 Jan 2016 - 7:39

MikeDundee a écrit:









konopka a écrit:En tout cas, celui-ci est accompagné d'une sacrée histoire... Est-elle vraie, ça, c'est une autre... histoire Question sur les G98 à lunette - Page 2 942193 !












Mouais, effectivement sacré historique !
Comme le dit Konopka pourquoi pas mais bon, ca me parait un peu trop... Question sur les G98 à lunette - Page 2 942193 

De toute façon, j'en ai un bien mieux dédicacé par Ernst Junger dans mon coffre.... rasta










moi , dédicacés par Blaise Cendrars ,  j'ai le fameux fusil a lorgnon avec lequel il faisait des cartons sur les casques a pointes des abats son du clocher de Frise dans la Somme
et le Holland & hollande pris sur le Boche planqué dans l'arbre le long de la route de Roye  et qu'ils on fait prisonnier . Question sur les G98 à lunette - Page 2 50791617


Dernière édition par gringo le Mer 27 Jan 2016 - 19:58, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les G98 à lunette - Page 2 Empty Re: Question sur les G98 à lunette

Message  konopka Mer 27 Jan 2016 - 10:44

Tu parles de la police du N° de série?

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2436
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les G98 à lunette - Page 2 Empty Re: Question sur les G98 à lunette

Message  Scaramanga Mer 27 Jan 2016 - 18:45

C'est vrai dur ce savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas... D'où ma première question du sujet pour avoir des précisions.

Scaramanga
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les G98 à lunette - Page 2 Empty Re: Question sur les G98 à lunette

Message  lu1900 Mer 27 Jan 2016 - 19:34

ZH29 a écrit:Celui d'egun n'est pas bon, il n'y a qu'à voir la tête de la police pour s'en rendre compte.

J'avais lu quelque part que la police allemande est très spécifique selon le Lander.

Quel est donc cet amalgame !! Suspect Suspect

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10318
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les G98 à lunette - Page 2 Empty Re: Question sur les G98 à lunette

Message  STMIHIEL1918 Mer 27 Jan 2016 - 22:09

croquignol a écrit:http://www.egun.de/market/item.php?id=5699976

Serait-ce le 98G dont STMIHEL1918 nous montre une photo?

J'ai piqué cette photo pour illustrer le levier de culasse et l'empreinte de crosse spécifique c'est tout. Pour moi ça c est bon. Le reste je sais pas, mais c'est sur que l'histoire bidon a bien plu à l'acheteur... Le vétéran serait mort en 42 dans un bombardement, tous ses papiers, souvenirs et documents disparus avec... mais pas le G98 qui n'a même pas une égratignure ! Une vraie histoire de comptoir de bourse aux armes ! 51
En tous cas rentable pour le vendeur.
Comment on dit "pigeon" en Allemand ?Question sur les G98 à lunette - Page 2 24282751
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1330
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les G98 à lunette - Page 2 Empty Re: Question sur les G98 à lunette

Message  konopka Jeu 28 Jan 2016 - 8:09

Pour moi ça c est bon. Le reste je sais pas, mais c'est sur que l'histoire bidon a bien plu à l'acheteur... Le vétéran serait mort en 42 dans un bombardement, tous ses papiers, souvenirs et documents disparus avec... mais pas le G98 qui n'a même pas une égratignure ! Une vraie histoire de comptoir de bourse aux armes !

Ah non, je trouve que tu es vraiment mauvaise langue! :twisted:   Preuve supplémentaire, sa soeur a toujours affirmé que toute l'histoire était vraie... Ce qui est dommage... C'est qu'elle est décédée en 1998... et donc elle n'est plus là pour confirmer No  C'est bêêêête !!! Question sur les G98 à lunette - Page 2 942193

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2436
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les G98 à lunette - Page 2 Empty Re: Question sur les G98 à lunette

Message  ZH29 Jeu 28 Jan 2016 - 12:31

Oui pour moi la police de frappe n'est pas bonne, la police de l'épique étant spécifique pour un mon that de ce type impliquant un assemblage d'une localité spécifique (il y a plusieurs écoles de pensées en montages en Allemagne).
L'espèce de levier de l'embase arrière, le disque de tourelleau de la lunette, la culasse en entière, l'embase avant sont refrappés. Seuls le canon et le boîtier ont l'air d'avoir leur numéro d'origine.
Il n'est pas impossible non plus que le gugus nous ait trouvé un graveur (oh combien nombreux) pour faire les inscriptions sur sa Voigtländer Skopar civile.

ZH29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 224
Age : 58
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les G98 à lunette - Page 2 Empty Re: Question sur les G98 à lunette

Message  Lestat Jeu 28 Jan 2016 - 23:10

Bonsoir,





Scaramanga a écrit:

La seule chose que je trouve à la limite choquante, c'est de "sacrifier" un gewehr pour faire une copie. Sur les mosin pour reprendre cet exemple, on s'en moque un peu, un coup de pied dans une étagère d'une armurerie lambda et il en tombe 10... Mais les gewehr (et de surcroit les beaux mais je ne vais pas détailler ici les qualités qui ne doivent pas manquer) ne courent pas les rues on peut donc comprendre qu'il soit dommage d'en modifier un.





Effectivement, moi se qui m’embête dans cette histoire, c'est ça. Sacrifier un beau et bon G 98. Quitte à faire une reproduction "dans le style de", pourquoi ne pas plutôt prendre un G98 remonté, tout aussi beau et efficace au tir, mais d'une valeur de collection nulle ?
Le sacrifice serait bien moindre.


Dernière édition par Lestat le Ven 29 Jan 2016 - 12:44, édité 1 fois

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

Question sur les G98 à lunette - Page 2 Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2138
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les G98 à lunette - Page 2 Empty Re: Question sur les G98 à lunette

Message  CLOSDELIF Ven 29 Jan 2016 - 8:33

Lestat a écrit:Bonsoir,





Scaramanga a écrit:

La seule chose que je trouve à la limite choquante, c'est de "sacrifier" un gewehr pour faire une copie. Sur les mosin pour reprendre cet exemple, on s'en moque un peu, un coup de pied dans une étagère d'une armurerie lambda et il en tombe 10... Mais les gewehr (et de surcroit les beaux mais je ne vais pas détailler ici les qualités qui ne doivent pas manquer) ne courent pas les rues on peut donc comprendre qu'il soit dommage d'en modifier un.





Effectivement, moi se qui m’embête dans cet histoire, c'est ça. Sacrifier un beau et bon G 98. Quitte à faire une reproduction "dans le style de", pourquoi ne pas plutôt prendre un G98 remonté, tout aussi beau et efficace au tir, mais d'une valeur de collection nulle ?
Le sacrifice serait bien moindre.

C'est exactement la démarche que je préconiserais.... Wink

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22485
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les G98 à lunette - Page 2 Empty Re: Question sur les G98 à lunette

Message  MikeDundee Ven 29 Jan 2016 - 16:54

CLOSDELIF a écrit:

Lestat a écrit:Bonsoir,







Scaramanga a écrit:

La seule chose que je trouve à la limite choquante, c'est de "sacrifier" un gewehr pour faire une copie. Sur les mosin pour reprendre cet exemple, on s'en moque un peu, un coup de pied dans une étagère d'une armurerie lambda et il en tombe 10... Mais les gewehr (et de surcroit les beaux mais je ne vais pas détailler ici les qualités qui ne doivent pas manquer) ne courent pas les rues on peut donc comprendre qu'il soit dommage d'en modifier un.







Effectivement, moi se qui m’embête dans cet histoire, c'est ça. Sacrifier un beau et bon G 98. Quitte à faire une reproduction "dans le style de", pourquoi ne pas plutôt prendre un G98 remonté, tout aussi beau et efficace au tir, mais d'une valeur de collection nulle ?
Le sacrifice serait bien moindre.



C'est exactement la démarche que je préconiserais.... Wink


Question sur les G98 à lunette - Page 2 671531  d'accord à 110%... Question sur les G98 à lunette - Page 2 72113
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3536
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les G98 à lunette - Page 2 Empty Re: Question sur les G98 à lunette

Message  konopka Ven 29 Jan 2016 - 17:01

Question sur les G98 à lunette - Page 2 671531  Pareil Question sur les G98 à lunette - Page 2 3361380237

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2436
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les G98 à lunette - Page 2 Empty Re: Question sur les G98 à lunette

Message  Scaramanga Sam 30 Jan 2016 - 20:16

Bonsoir,

J'ai pris connaissance de vos remarques, je réfléchi donc à réviser mes prétentions !! J'ai commandé le livre de Senich avant hier et il est arrivé ce matin, j'ai lu toute la partie concernant les G98 et avec moult utilisation du traducteur, j'ai appris pas mal de choses.

Bonne soirée salut

Scaramanga
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum