Question Montage de lunette pour K31

+8
lemayetois03
voigtlander
chevalier
Darius
lagaffe †
BERNEX
alligator427
Meche lente
12 participants

Aller en bas

Question Montage de lunette pour K31 Empty Question Montage de lunette pour K31

Message  Meche lente Mar 01 Mai 2012, 15:30

Bonjour!
Nouvellement inscrit (j'ai posté hier ma présentation) j'ai une question :
Je possède un K 31 en 1° catégorie et je souhaite y monter une lunette.
J'ai vu sur une bourse, un montage proposé par "AAS Sniper", qui se fixe sur la boite de culasse sans perçage, qui permet de fixer des lunettes diamètre 1 pouce, et qui coute 195 euros (pour ne pas dire 200) :!:
Est ce que ce type de montage donne une bonne rigidité de la lunette sur l'arme? (je veux dire, que le montage ne se desserre pas toutes les 5 minutes)
Est ce que l'éjection des étuis n'est pas empêchée ?
Est ce que c'est le juste prix ?
Merci d'avance et très bonne journée!
Meche lente
Meche lente
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 113
Age : 68
Localisation : Chatou 78
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Montage de lunette pour K31 Empty Re: Question Montage de lunette pour K31

Message  alligator427 Mar 01 Mai 2012, 16:39

nettement moins cher ici :
http://cgi.ebay.fr/Swiss-Schmidt-Rubin-K31-K-31-no-gunsmith-clamp-on-mount-montage-matching-rings-/370597538451?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item564955aa93#ht_1210wt_946

Question Montage de lunette pour K31 72113

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1949
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Montage de lunette pour K31 Empty Re: Question Montage de lunette pour K31

Message  BERNEX Mar 01 Mai 2012, 19:45

prendre le montage acier (steel) et non pas le montage alu .
il est bien rigide et ne se désserre pas, positionne le en butée maximum vers l'arrière ; sur le lien ci dessus ,il te propose un montage lunette en 25 ou 30 , privilegie 30 pour la luminosité des optiques a venir . en revanche ne t'attends pas a des miracles pour le montage/colliers, ne le démonte pas souvent.
tu peux acheter aussi que le montage et d'autres colliers de qualité.
pour l'ejection,pas de problèmes, il faut y aller franc ; je préfère ne pas tirer comme un malade sur la culasse et oter l'étui a la main; y pas l'feu au lac!!!
aucun problème du fait que la lunette soit décalé.pour le prix ,ben USA !!!!
et après, tu te verras raler quant tu sort de la mouche a 200M................................. Very Happy Very Happy Very Happy

BERNEX
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Alpes/Languedoc
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Montage de lunette pour K31 Empty Montage lunette K31

Message  Meche lente Mar 01 Mai 2012, 23:28

Merci beaucoup, Alligator 527 et Bernex, pour vos réponses, qui m'ont bien aidé. Question Montage de lunette pour K31 72113
Cordialement.
Meche lente
Meche lente
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 113
Age : 68
Localisation : Chatou 78
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Montage de lunette pour K31 Empty Re: Question Montage de lunette pour K31

Message  lagaffe † Mar 01 Mai 2012, 23:52

Question Montage de lunette pour K31 Photo003edited.th

Question Montage de lunette pour K31 Photo002edited.th

c'est le montage que j'utilise , montage sur rail lateral , celui ci vient de chez accumount USA , vraisemblablement le même que celui de AASniper


------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Montage de lunette pour K31 Empty Re: Question Montage de lunette pour K31

Message  Darius Mer 02 Mai 2012, 05:56

Voici mon montage:
Question Montage de lunette pour K31 _DSC1154
Question Montage de lunette pour K31 _DSC1152
Question Montage de lunette pour K31 _DSC1150

Le rail Picatinny a une inclinaison de 30 MOA; dépendant de la lunette (ici une Leupold MK 4) l'éjection peut poser des difficultés - ici, le bouton de réglage du parallaxe est dans le chemin -

------------------------

«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Darius
Darius
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/08/2010

http://tldsuisse.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Montage de lunette pour K31 Empty Question Montage de lunette pour K31

Message  chevalier Mer 02 Mai 2012, 07:26

bonjour
l'avantage du montage aas sniper est que la lunette est dans l'axe et de plus les colliers sont fournis (c(est difficile à trouver des colliers déportés )
j'ai un montage venant de chez kettner ,c'est hyper rigide et les résultats en cible sont au rendez-vous

chevalier
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 72
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Montage de lunette pour K31 Empty Re: Question Montage de lunette pour K31

Message  voigtlander Mer 02 Mai 2012, 14:23

Ce montage n'est pas à proprement parlé de chez AAS mais plutôt de chez ACCUMOUNTS...
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Montage de lunette pour K31 Empty Re: Question Montage de lunette pour K31

Message  alligator427 Mer 02 Mai 2012, 16:45

et plutôt moins cher chez accumounts Question Montage de lunette pour K31 942193 Question Montage de lunette pour K31 72113

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1949
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Montage de lunette pour K31 Empty Re: Question Montage de lunette pour K31

Message  lemayetois03 Ven 04 Mai 2012, 00:42

lagaffe a écrit:Question Montage de lunette pour K31 Photo003edited.th

Question Montage de lunette pour K31 Photo002edited.th

c'est le montage que j'utilise , montage sur rail lateral , celui ci vient de chez accumount USA , vraisemblablement le même que celui de AASniper


Vu ce type de montage, la lunette ou le rail latéral ne gênent pas l'éjection des étuis ( éjection coté droit) ? Il faut les enlever à la main à chaque tir, les étuis, non?

Ce montage de type ZF me tentait bien, mais si c'est pour enlever les étuis à la main un à un à chaque tir, je trouvais ça dommage. Mais le rail latéral simple, il faut se tordre le cou un peu pour prendre la visée?

Sinon c'est mettre un montage à la place de la hausse , et un scope "long eye relief" mais je n'ai jamais tiré avec un scope comme ça, je ne sais pas ce que ça pourrait donner.

Pour le moment je n'ai pas fait mon choix... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
lemayetois03
lemayetois03
Membre
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Montage de lunette pour K31 Empty Re: Question Montage de lunette pour K31

Message  lagaffe † Ven 04 Mai 2012, 08:39

ayant essayé quelques montages K 31 & autres

rail latéral st Marie (donc déporté a droite )
éjection des étuis , 1/2 accrochent et retombent dans le boitier , sauf a déverrouiller plus que virilement
la partie arrière de la lunette gène dans le maniement du levier d'armement , sauf a avoir une lunette très courte , et encore ! (mais grossissement limité alors )
tête un rien tordue sur la crosse (emmerdant quand on a des "cervicales" coincées)
toute modification du réglage en élévation demandera une correction en azimut
avantage , on est moins embête avec l'air chaud qui monte du canon (mirages)
permet tj soit la lunette ou visée guidon

montage type Accumount
le rail latéral est plus long ,ce qui permet d'avancer la monture lunette plus loin (pour ne pas la prendre dans l’œil ,ca fait mal !)
enlèvement du montage en quelques secondes ,idem remise en place , le réglage de la lunette ne semble pas changer
la lunette est dans l'axe du canon et il y a un système d'ajustage qui permet de symblauter correctement la lunette
de ce fait , une correction en élévation ne demande pas une modification en azimut .
canon chaud = mirages visibles dans la lunette
permet une lunette plus sophistiquée
éjection : ben , avec les doigts , parfois une qui passe quand même
la lunette étant plus haute , ca donne une position inconfortable de la tête , il faut prévoir un appuie joue rehausseur l
permet tj soit la lunette ou visée guidon

lunette montée sur un rail a la place de la hausse
manque de rigidité du montage , ca bouge !
l'air chaud (encore lui , a canon chaud ,la cible gondole )
éjection meilleure ,mais accroche parfois
il faut une lunette prévue pour être utilisée a plus grande distance de l’œil , sinon tache noire autour du réticule
la position de la tête sur la crosse devient critique , pour rester dans l'alignement de la lunette , le moindre changement = écart en cible , donc soigner particulièrement sa position de tir
pour la visée au guidon faut tout démonter

expérience perso


------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Montage de lunette pour K31 Empty Re: Question Montage de lunette pour K31

Message  SwissOperator Mer 22 Oct 2014, 15:17

voigtlander a écrit:Ce montage n'est pas à proprement parlé de chez AAS mais plutôt de chez ACCUMOUNTS...
Faux! 

Prenez en compte la différence entre les 2 montages hormis la photo qui est similaire, rien d'étonnant puisqu'elle a été subtilisée à AAS...
Chez Accumounts ce n'est pas du tout la même fabrication, c'est en acier moulé, chez aas ils sont en acier usiné, rien à voir! la qualité n'est pas la même.

Seuls aas les proposent en acier usiné, ou alors les revendeurs se sont fournis chez eux.

Le renseignement, tout un art... 

Cordialement

SwissOperator
Membre
Membre

Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question Montage de lunette pour K31 Empty Re: Question Montage de lunette pour K31

Message  Invité Mer 22 Oct 2014, 15:43

SwissOperator a écrit:
  

Le renseignement, tout un art... 

Cordialement




tout comme la présentation  clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Montage de lunette pour K31 Empty Re: Question Montage de lunette pour K31

Message  Nicomidway Mer 22 Oct 2014, 21:14

Touché. XD

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Montage de lunette pour K31 Empty Re: Question Montage de lunette pour K31

Message  Invité Jeu 23 Oct 2014, 08:24

voxan a écrit:

SwissOperator a écrit:
  
Le renseignement, tout un art... 

Cordialement


tout comme la présentation  clown
Que c'est bien vu l'ami !!! Question Montage de lunette pour K31 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Montage de lunette pour K31 Empty Re: Question Montage de lunette pour K31

Message  Verchère Ven 24 Oct 2014, 06:29

SwissOperator a écrit:... Le renseignement, tout un art... 
En fait de renseignement, tu pourrais pas nous refiler le plan coté de l'embase pour K31 ?
Je blague, j'arriverai bien à l'inventer moi-même, ce crobard...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question Montage de lunette pour K31 Empty Re: Question Montage de lunette pour K31

Message  Corto Maltese Dim 26 Oct 2014, 06:33

défaut de plan côté, voilà un lien intéressant : 

http://www.usinages.com/armes-feu-blanches/essai-usinage-rail-schmidt-rubin-k31-t38282.html
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Montage de lunette pour K31 Empty Re: Question Montage de lunette pour K31

Message  Nicomidway Dim 26 Oct 2014, 17:18

Je reste toujours autant admiratif devant le travail réalisé par ces expert en tournage. Question Montage de lunette pour K31 2863987946

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Montage de lunette pour K31 Empty Re: Question Montage de lunette pour K31

Message  Verchère Lun 27 Oct 2014, 05:02

Corto Maltese a écrit:défaut de plan côté, voilà un lien intéressant : 
http://www.usinages.com/armes-feu-blanches/essai-usinage-rail-schmidt-rubin-k31-t38282.html
Intéressant et presque suffisant malgré l'absence de cotes : avec le fusil en main on peut les re-définir. Ce qui sera fait dès demain.
Je note qu'il ne semble pas y avoir d'appui supplémentaire sur le pont AR et sur l'avant du canal carré, c'est à dire que ça ne porterait que par la griffe crampée au niveau de l'échancrure de chargement...
C'est un peu de cette façon que je pensais faire, bien que je sois plus limité en machines. La raboteuse devra remplacer la fraiseuse et ... l'étau limeur ?... et les outils manuels suppléront aux lacunes. Mais ça, ce ne sera pas fini demain...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum