Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

+12
freebird
SW44mag
jp223
eric18
Verchère
joselito
Jipé 87
Baccardi
WICHITA
Sauternes
mercure
lepenseur
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  lepenseur Ven 08 Jan 2016, 17:45

Bonjour à tous et toutes,

Je poursuis ma visite du forum et je me rend compte qu'aucune section "poudrerie" n'est consultable, hors il me semble que l'on tient là un sujet d'une grande importance.  

"Mais pourquoi tant de considération pour la poudre ?" me demanderez vous, et bien par ce qu'il y en a par dizaine et que c'est pas comme le port salut..c'est pas marqué dessus  Very Happy

En faite si je m'intéresse tant à la poudre de rechargement, vous vous en doutez bien c'est que j'ai une petite idée derrière la tête, et bien, vous aurez raison de le croire, en effet je n'ai en théorie pas besoin d'en apprendre autant, puisque dans ma catégorie d'arme (pn) le rechargement ce fait à la poudre noire, point. 

Oui mais voilà, pour tout vous dire je suis comme st martin, parfois j'aime boire du bon vin, rangé mon pistolet et dégainé mon fusain salut ..non sérieusement blague à part, je considère que le savoir est une arme donc pour moi il est indissociable de la pratique.

C'est pour cela que j'aborde le sujet, car en farfouillant sur le net, je suis tombé sur un sujet faisant mention d'un possible rechargement d'arme à pn avec de la psf, le test était concluant et n'a pas détruit l'arme n'y causé de dégats particulier, donc je me dis que la restriction est "officiel", mais qu'officieusement avec un peu de connaissance il est possible de recharger avec des poudres..disons exotiques. "oulà malheureux ! pas bon !" je vois d'ici les commentaires des puritains, "chauve qui pleut le bouqtin qui broute les cheveux  study tu veux faire sauté la baraque !?"

non non pas d'inquiétude, juste en apprendre d'avantage et avoir quelques avis concernant le sujet, et soumettre ma proposition d'une section poudrerie.

lepenseur
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  Invité Ven 08 Jan 2016, 18:25

et bien pour combler ta soif de savoir , je te conseil d'acheter et lire ces deux ouvrages qui mieux que de longs discours t'apprendront tout sur le sujet des poudres et  du rechargement .
quand ce sera fait ,et que tu auras tout assimilé ,tu sauras tout ou presque et a toi de choisir ton chemin.






Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Manuel11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  mercure Ven 08 Jan 2016, 19:34

Dommage que le Gheerbrant soit introuvable Crying or Very sad

------------------------

"Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut défendre" Cardinal de Retz
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 410
Age : 65
Localisation : 91/45
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  Sauternes Ven 08 Jan 2016, 19:48

Pourquoi pas de section poudrerie? Parce que c'est une partie du rechargement, que pour nous le choix de la poudre est dicté par le calibre, le poids de la balle, le pas de canon, tout ça dans des tables clairement définie. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la PN, mais pour les cartouches à PSF, du moins pour moi et les calibres que je recharge, ce n'est pas quelque chose aussi "important" que pour des armes à poudre noire .Attention, je ne dis pas que je fais n'importe quoi avec mes cartouches, mais tel que je le vois, si une arme à poudre noire "tourne" autour de la poudre, une arme moderne "tourne" autour de sa munition complète.

------------------------

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  WICHITA Ven 08 Jan 2016, 20:00

gringo a écrit:et bien pour combler ta soif de savoir , je te conseil d'acheter et lire ces deux ouvrages qui mieux que de longs discours t'apprendront tout sur le sujet des poudres et  du rechargement .
quand ce sera fait ,et que tu auras tout assimilé ,tu sauras tout ou presque et a toi de choisir ton chemin.






Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Manuel11

EXACTEMENT !
ou
+1

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19026
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  Baccardi Ven 08 Jan 2016, 21:04

Sauternes a écrit:Pourquoi pas de section poudrerie? Parce que c'est une partie du rechargement, .

Voilà Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17242
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  Jipé 87 Ven 08 Jan 2016, 21:58

Bonsoir,


lepenseur a écrit:...en effet je n'ai en théorie pas besoin d'en apprendre autant, puisque dans ma catégorie d'arme (pn) le rechargement ce fait à la poudre noire, point. 



Il n'y a pas la poudre noire, mais les poudres noires, en France, on en trouve, plus ou moins facilement, au moins 10 sortes, 5 françaises et 5 suisses.
Les poudres différent surtout par leur granulométrie, les plus fines étant les plus "vives".

Granulométries PN

La PNF4, la plus fine, est utilisée dans les petits calibre, comme le .31. Dans mes revolvers et mon pistolet en calibre .44, j'utilise de la PNF2, ou de la Suisse N°1, suivant ce que je peux me procurer...

------------------------

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Adhare12
Jipé 87
Jipé 87
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 345
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  lepenseur Ven 08 Jan 2016, 22:25

tout d'abord merci gringo pour tes ouvrages que je lirai avec grand plaisir quand j'en aurai l'occasion.

en suite pour répondre à certains, j'aimerai en savoir d'avantage car je souhaitai utilisé de la poudre moderne dans une arme à poudre noire ce qui n'est pas recommandé, à moins de connaitre les dosages de conversion, mais j'aurai du posé ma question autrement.

En faite, si je souhaitai utilisé de la poudre moderne dans un pn c'est principalement pour gagné en puissance, et par conséquent en précision, également évité de passé 3 plombes au bain marie mon pn après un carton plein Very Happy , ce qui est un avantage certain, maintenant le nettoyage ne me dérange pas, de plus cette étape peut permettre d'effectuer un petit contrôle de l'arme avant de recharger. 

Mais après consultation de quelques sujets sur le forum, je me rend compte qu'en faite je ne gagnerai peut être pas grand chose en puissance, puisque le dosage devra être équivalent à celui d'une cartouche à pn.. Crying or Very sad mais je me trompe peut être, je l'espère !

Concernant les poudres pn, je sais qu'il en existe un bon nombre, mais ce que je voulais dire c'est que pour la poudre noire, seul le granulation (finesse), et la marque (qualité) diffère, la suisse étant de très bonne qualité mais cher ! et la pnf d'un bon rapport qualité prix, cela reste relativement tout à savoir hormis le grain à choisir et la charge, mais un pn charger à bloc ne se disloquera pas dans vos mains contrairement à un rechargement psf d'ou mon questionnement.

lepenseur
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  joselito Ven 08 Jan 2016, 22:34

mercure a écrit:Dommage que le Gheerbrant soit introuvable Crying or Very sad

Pourquoi introuvable.....on en vend sur le net régulièrement... Wink

------------------------



Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17351
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  Jipé 87 Ven 08 Jan 2016, 22:39

lepenseur a écrit:En faite, si je souhaitai utilisé de la poudre moderne dans un pn c'est principalement pour gagné en puissance, et par conséquent en précision, également évité de passé 3 plombes au bain marie mon pn après un carton plein Very Happy 


La différence entre les PSF modernes et les PN, cest que les PSF sont beaucoup plus vives que les PN, c'est à dire qu'elles montent beaucoup plus rapidement en pression, et que les armes éprouvées à la PN ne sont pas prévues pour résister à ça...

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? <a href=Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Y_en_a10" />

------------------------

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Adhare12
Jipé 87
Jipé 87
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 345
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  WICHITA Sam 09 Jan 2016, 01:09

lepenseur a écrit: j'aimerai en savoir d'avantage car je souhaitai utilisé de la poudre moderne dans une arme à poudre noire 
tu es bien insistant sur ce point
et pourtant tu sais que ce n'est pas bien.
tu semble maîtriser ton sujet mais tu cherche je ne sais trop quoi ?
On ne vas pas te donner de bonnes recettes, il y en a pas !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19026
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  Invité Sam 09 Jan 2016, 04:08

de toute façon , en lisant tes commentaires , je ne peut que répéter ce que je t'ai déjà écrit ,il est impensable de donner plus de puissance a une arme pn avec une psf ,personne ici ne te donnera de conseils de ce genre ,tu ne sembles pas savoir ce que tu fait et c'est extrêmement dangereux sans connaître les rudiments du rchargement .de plus , tu ne nous donnes aucun élément quelle arme , quelle calibre , cartouche metallique , papier etc...
en outre , c'est dans certains cas illégal si tu n'as pas de licence de tir ou d'autorisations .donc en ce qui me concerne point final. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  Verchère Sam 09 Jan 2016, 05:13

Jipé 87 a écrit:La différence entre les PSF modernes et les PN, cest que les PSF sont beaucoup plus vives que les PN, c'est à dire qu'elles montent beaucoup plus rapidement en pression, et que les armes éprouvées à la PN ne sont pas prévues pour résister à ça...
Assertion pour le moins hasardeuse !

1) Ceux qui rechargent à balle plomb calepinée sont obligés de procéder de façon particulière pour la PSF, sa vitesse de montée en pression plus faible que la PN étant moins favorable au gonflement de la balle par inertie.

2) Etant donné l'immense variété de vivacité des PSF, toute affirmation catégorique dans un sens ou un autre est forcément fausse, sauf à spécifier le type de poudre et les conditions d'utilisation.


En effet, le problème est ailleurs (et il est encore plus sérieux) :

Les conditions de combustion de la PN sont relativement peu sensibles à la pression, à la température, etc., c'est à dire (pour simplifier outrageusement) que si vous mettez 10% de poudre en plus, vous aurez (grosso-modo) 10% de pression en plus ; en plein soleil ça ne changera pas grand chose, et la pression restera dans la marge de sécurité des armes usuelles (sauf quincailles en fonte aciérée).

Alors que pour la PSF, la vivacité apparente augmente rapidement si la pression ou la température augmente. Autrement dit, un peu plus de poudre = un peu plus de pression >> augmentation de la vivacité de la poudre qui est encore en train de brûler >> la pression monte nettement >> forte augmentation de la vivacité de la poudre restante >> la pression monte encore plus. L'augmentation de pression n'est donc plus à tendance proportionnelle, mais exponentielle ; il y aura certes une limite, mais bien supérieure à la marge de sécurité des armes éprouvées PN.

En conséquence, si la cartouche est chargée en PSF de façon parfaite il n'y a rien à craindre dans une arme conçue pour la PN. On pourrait même trouver une PSF plus lente que la PN la plus lente, qui permettrait d'augmenter un peu les performances sans augmenter le pic de pression, mais au prix d'une augmentation de la pression à mi-longueur du canon (lequel n'est pas forcément prévu pour). Mais comme les PSF lentes sont encore plus capricieuses que les PSF vives, en général on ne s'y risque pas.

Et c'est une pratique extrêmement courante, et pas récente ! Si certaines cartouches PSF américaines manufacturées ont longtemps paru sous-chargées par rapport aux résistances des armes modernes, c'était pour rester compatibles avec d'anciennes armes conçues pour la PN (les 45-70 en particulier, pour les nombreux Trapdoor disséminés dans les campagnes US, et dans lesquels la PSF ne posait pas de problèmes - c'est les balles chemisées, qui les esquintaient).
La SFM ne s'est pas posé de questions pour sa cartouche Gras / PSF, dès les années 1900 ; tout ceci avait soigneusement testé pour l'artillerie, toutes les pièces avant le 75 ayant été conçues pour la PN (et la plupart ont servi en 14-18, chargées PSF avec conservation des performances).


Il n'empêche que, compte-tenu de l'aspect caractériel des PSF, leur utilisation dans une arme PN demande la plus grande rigueur. Car pour faire éclater une arme avec la PN, il n'y a généralement pas la place de mettre assez de poudre et il faut boucher le canon.
Par contre en PSF le moindre écart de chargement, de poids de balle, de forcement, etc. va faire beaucoup monter la pression.
Donc par précaution, la plupart des rechargeurs qui le font diminuent la puissance de leur chargement PSF, par rapport au chargement PN usuel.
Il ne faut ainsi pas compter sur la PSF pour augmenter la puissance d'une arme PN ; la puissance est limitée par la construction de l'arme ; tout ce qu'on peut gagner c'est du nettoyage, et peut-être parfois (dans des cas très particuliers) de la précision...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17959
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  eric18 Sam 09 Jan 2016, 08:40

de toute façon si c est une arme à barillet je ne suis pas sur que ça change quelque chose au nettoyage , 

il y aura toujours des résidus d ammorce , de la semoule , et de la graisse , dans le canon , 
de plus si il faut moin de psf , il faut bien compenser avec plus de semoule pour que la balle une fois sertie soit bien à raz du barrilllet !!? 

donc encore plus de semoule ( qui dégueulasse tout le'canon) .

bref !! n est ce pas prendre des risques pour pas  grand chose ??
eric18
eric18
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 276
Age : 60
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  jp223 Sam 09 Jan 2016, 14:10

Bravo et merci, Verchere pour cet exposé, qui nous sort de " faut pas faire! c,est dangereux."
C'est très instructif, et démontre bien que recharger un PN avec de la PSF n'est pas anodin.
Perso, je ne m'y risquerai pas, mais le sujet est intéressant.

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 538
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  SW44mag Sam 09 Jan 2016, 16:42

lepenseur a écrit:tout d'abord merci gringo pour tes ouvrages que je lirai avec grand plaisir quand j'en aurai l'occasion.

en suite pour répondre à certains, j'aimerai en savoir d'avantage car je souhaitai utilisé de la poudre moderne dans une arme à poudre noire ce qui n'est pas recommandé, à moins de connaitre les dosages de conversion, mais j'aurai du posé ma question autrement.

En faite, si je souhaitai utilisé de la poudre moderne dans un pn c'est principalement pour gagné en puissance, et par conséquent en précision, également évité de passé 3 plombes au bain marie mon pn après un carton plein Very Happy , ce qui est un avantage certain, maintenant le nettoyage ne me dérange pas, de plus cette étape peut permettre d'effectuer un petit contrôle de l'arme avant de recharger. 

Mais après consultation de quelques sujets sur le forum, je me rend compte qu'en faite je ne gagnerai peut être pas grand chose en puissance, puisque le dosage devra être équivalent à celui d'une cartouche à pn.. Crying or Very sad mais je me trompe peut être, je l'espère !

Concernant les poudres pn, je sais qu'il en existe un bon nombre, mais ce que je voulais dire c'est que pour la poudre noire, seul le granulation (finesse), et la marque (qualité) diffère, la suisse étant de très bonne qualité mais cher ! et la pnf d'un bon rapport qualité prix, cela reste relativement tout à savoir hormis le grain à choisir et la charge, mais un pn charger à bloc ne se disloquera pas dans vos mains contrairement à un rechargement psf d'ou mon questionnement.

Hello!

pour quelle arme exactement??

à signaler que suivant l'arme:
-aucun avantage à charger en PSF...precision altérée suivant le cas,
-arme facile à nettoyer d'origine
-risque d'explosion immédiat
-beaucoup moins agréable à tirer..

-possible:charges éprouvées,performances honnêtes..
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1220
Age : 66
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  lepenseur Sam 09 Jan 2016, 23:23

"verchère" oui je comprend, j'ai lu quelques topic de beta-testeur sur le sujet et en effet ce n'est pas forcément intéressant pour un gain de puissance, car la charge en serait réduite et par conséquent la porté de la balle également.

Concernant les pn à rechargement par la bouche, ils sont suffisamment puissant pour ne pas se risqué à ce genre d'expérience.

Par contre les petits pn à cartouche métal sont en général assez faiblar du fait de la cartouche qui limite le rechargement et le plomb trop lourd (pour un gros calibre), je pense au 73 pour exemple qui souffrait d'un manque de puissance malgré ces divers déclinaisons Very Happy

D'après ce que j'ai pu lire les cartouches métal pn ne dépasse que rarement les 1g, ce qui laisse aucune marge pour un surdosage comme les armes à cartouche papier, d'ou mon questionnement. 

En définitive la contrainte s'applique au petits calibres, je trouve cela dommage car il plus aisé de pratiqué le tir avec ce genre d'arme qu'avec un gros remington de 1kg pour répondre à ceux qui se demande pourquoi ce questionnement.

Egalement, je n'ai jamais dis que je faisais des cartons pleins dans mon jardin ou que je violai la loi de quelques manières que ce soit, la poudre moderne n'est pas en vente libre en france et utilisable sans permis, certes, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne l'est pas ailleurs, par conséquent je préfère m'informer avant de faire quelque chose que je pourrai regretter là ou personne me sera d'aucun secours, comme on dit un homme averti en vaut 2  salut

lepenseur
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  Verchère Dim 10 Jan 2016, 02:40

Pas tout à fait persuadé qu'en France la PSF soit moins libre  d'achat que la PN...
Et surtout pas enclin à participer à l'étude d'un 320 Magnum pour revolvers en fonte (souvent mal) aciérée !
Quant au 73, la littérature ne manque pas sur ce qu'on peut lui faire avaler.

Je me tiendrai donc désormais cois sur le présent sujet.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17959
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  Invité Dim 10 Jan 2016, 09:25

mon cher lepenseur , je vais te donner le fond de ma pensée , car figure toi que moi aussi , je pense.
je pense que tu n'est pas très honnête ,je vais te dire pourquoi.
sur ton post de présentation , tu poses la question concernant la détention d'armes de catégorie C sans licence ni permis de chasser , tu est donc ressortissant français ,d'autre part ,tu sous entend  pouvoir acheter de la poudre ailleurs qu'en France , ce qui est parfaitement illégale ,et par ailleurs tu cherches a fabriquer des cartouches a étuis métalliques a poudre sans fumée "plus puissantes" pour les utiliser dans une arme peut'être en D .
 tout laisse a penser que ta perception de la détention et de l'usage des armes n'est pas en adéquation avec la notre sur ce forum , alors  tu mets cartes sur tables sur tes intentions ou tu laisses tomber et va voir ailleurs pour jouer a ce petit jeu , ce n'est vraiment ni l'endroit ni le moment !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  freebird Dim 10 Jan 2016, 13:56

Gringo, tu aurais fait un modérateur de grande qualité nonobstant l'incompatibilité de ce poste avec les choix de vie exprimés par tes signatures.
(façon alambiquée de dire Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? 671531 )

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? 779757 

Sur l'aspect technique, je ferai comme Verchère et resterai coi, quoi qu'il m'en coutât. (à prononcer très vite Very Happy )


Dernière édition par freebird le Dim 10 Jan 2016, 14:23, édité 1 fois
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1720
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  joselito Dim 10 Jan 2016, 14:14

gringo a écrit:mon cher lepenseur , je vais te donner le fond de ma pensée , car figure toi que moi aussi , je pense.
je pense que tu n'est pas très honnête ,je vais te dire pourquoi.
sur ton post de présentation , tu poses la question concernant la détention d'armes de catégorie C sans licence ni permis de chasser , tu est donc ressortissant français ,d'autre part ,tu sous entend  pouvoir acheter de la poudre ailleurs qu'en France , ce qui est parfaitement illégale ,et par ailleurs tu cherches a fabriquer des cartouches a étuis métalliques a poudre sans fumée "plus puissantes" pour les utiliser dans une arme peut'être en D .
 tout laisse a penser que ta perception de la détention et de l'usage des armes n'est pas en adéquation avec la notre sur ce forum , alors  tu mets cartes sur tables sur tes intentions ou tu laisses tomber et va voir ailleurs pour jouer a ce petit jeu , ce n'est vraiment ni l'endroit ni le moment !

Tout à fait  pertinent mon cher Gringo......Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? 3016321946

------------------------



Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17351
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  Invité Dim 10 Jan 2016, 14:27

mon cher freebird ne vous donnez pas trop de peine a vous fabriquer une image trop lisse ,beaucoup de petits éclats trahissent une nature libre et rebelle .
j'ai fait le choix dans ma vie de jamais chercher a apparaître comme un bon garçon ,et peu me chaut de déplaire ,ceux qui jugent sur l'apparence ne m'intéressent pas.
nous savons tout deux qu'il est extrêmement enrichissant de gratter la couche de vernis et de connaître la véritable beauté et la nature d'une âme. méfions nous des beaux et des savants ,des gentils et des biens intentionnés ce ne sont que fourbes qui cherchent a nous tromper .

façon alambiquée de dire j'm'en tape de ce qu'on pense de mes signatures Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  freebird Dim 10 Jan 2016, 14:48

j'aime bien alambiquer... (et je ne te dis pas ce qu'on arrive à faire avec un sac de sciure et 50 kilo de patates)

clown
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1720
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  WICHITA Dim 10 Jan 2016, 18:04

de la fine napoleon trois étoiles !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19026
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ? Empty Re: Toutes ces poudres ! mais à quoi servent elles ?

Message  lepenseur Dim 10 Jan 2016, 18:26

gringo a écrit:mon cher lepenseur , je vais te donner le fond de ma pensée , car figure toi que moi aussi , je pense.
je pense que tu n'est pas très honnête ,je vais te dire pourquoi.
sur ton post de présentation , tu poses la question concernant la détention d'armes de catégorie C sans licence ni permis de chasser , tu est donc ressortissant français ,d'autre part ,tu sous entend  pouvoir acheter de la poudre ailleurs qu'en France , ce qui est parfaitement illégale ,et par ailleurs tu cherches a fabriquer des cartouches a étuis métalliques a poudre sans fumée "plus puissantes" pour les utiliser dans une arme peut'être en D .
 tout laisse a penser que ta perception de la détention et de l'usage des armes n'est pas en adéquation avec la notre sur ce forum , alors  tu mets cartes sur tables sur tes intentions ou tu laisses tomber et va voir ailleurs pour jouer a ce petit jeu , ce n'est vraiment ni l'endroit ni le moment !



Mon cher gringo ,sachez que ma réponse était un peu plus détaillé et explicite malheureusement une erreur technique éffaça mon post, je vais donc concentré ce que je n'ai pas l'intention de réécrire.


Votre procès d'intention me laisse pantois, sachez juste que je n'ai aucunes justifications à vous donnée concernant mes intentions quelles qu'elles soient, nous somme en démocratie si vous tenez tant à asseoir votre emprise sur d'autres présentez vous aux élections, ne vociférez pas sur un forum.

Vos présomptions et allégations douteuses n'ont aucunes légitimité sur ce forum, êtes vous gendarme, policiers ou détective ? (très mauvais donc), dans ce cas vous devriez savoir que vos fonctions s'arrêtent la ou vos états de service prennent fin, au casier de vos vestiaires.  

Si le monde régresse, c'est peut être à cause de personnes comme vous qui cherchez à le contenir par présomptions primaires, allez dire à un inventeur de se complaire dans les normes, il vous rira au nez !  

Maintenant, je vais faire ce que vous me suggérer, "allé voir ailleurs" et vous laissez à votre petit groupe inhospitalier et sectaire, sur ce  salut

lepenseur
Membre
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum