remington 341 sportmaster "not british make"

+2
HELIX
WICHITA
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

remington 341 sportmaster  "not british make" - Page 2 Empty Re: remington 341 sportmaster "not british make"

Message  ducat78 Jeu 31 Déc 2015 - 8:16

Bonjour Gringo !!

Oui avec l'avènement de la cartouche 22lr, la chasse à l'écureuil à l'arme small bore était une activité très prisée par les garçons de chaque famille US.
Cette tradition c'est peu à peu perdue et réduite à l'approche de la fin du xxième siècle.

Sinon la description de l'état de ton arme démontre bien une nouvelle fois à quel point l'emplombage peut toucher les armes en .22lr.
L'investissement dans du matériel de nettoyage de qualité comme la baguette Dewey, des brosses en bronze et un déplombant efficace sont une nécessité pour maintenir son arme au top.

Tu peux essayer les munitions 40grs cuivrées, la fine pellicule de cuivre (à la façon H&N pour les projectiles de gros calibre) évitera l'emplombage.
Ces munitions 22lr cuivrées sont des Hight vélocity, or les jeunes chasseurs d'écureuil US plébiscitaient ce type de munitions rapide et encore plus si elles étaient hollow point.

Sinon maintenant que tu as "mis à blanc" ton canon, voilà ce que je te conseille pour te prémunir de tout emplombage latent avec les munitions traditionnelles .22lr plomb+lubrifiant graisseux:

* un nettoyage régulier de ton arme à la brosse bronze puis passage de patchs ou tampons VFG imbibés  produit déplombant et anti dépôt de carbone et résidus jusque cela soit propre.
Si les nettoyages sont réguliers, il suffira alors  de trois passages de la brosse bronze et trois patch ou tampon VFG imbibé pour que le canon soit nickel.

* Après passage d'un patch ou tampon VFG sec pour assécher l'âme du canon.

* puis une recommandation, la préparation du canon à la graisse bleue toujours via un patch ou un tampon VFG imbibé.
Cette préparation offre l'avantage de protéger l'âme du canon durant le stock et aussi d'avoir une arme disposant d'une régularité optimum et continue même sur de très longues séries, dés la deuxième voir la troisième cartouche.

* bien entendu les parties métalliques externes et du mécanisme seront nettoyées et recevront un léger film de lubrifiant comme protection avant stockage dans l'armoire forte.

Voilà bons tirs !

A+ remington 341 sportmaster  "not british make" - Page 2 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

remington 341 sportmaster  "not british make" - Page 2 Empty Re: remington 341 sportmaster "not british make"

Message  Invité Jeu 31 Déc 2015 - 9:23

parfait , merci pour ces conseils , il me reste du déplombant hoppe pour l'instant je ferai avec ça ,et pour la graisse bleue ,j'ai ce qu'il faut  salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remington 341 sportmaster  "not british make" - Page 2 Empty Re: remington 341 sportmaster "not british make"

Message  steph16 Dim 23 Jan 2022 - 13:45

Bonjour

Je deterre ce post car j'aurai besoin d'un conseille pour le démontage de la culasse de ma 341. Je l'ai acquise il y a peu, elle marche très bien mais ce matin j'ai eu quelques problèmes de percussion. Je voudrai démonter la culasse afin de voir si ce n'est pas le ressort du percuteur. 
Je n'ai pas trouvé de procédure sur le net. Je pense qu'il faut sortir les 2 petites goupille à l'arrière mais je ne veux pas faire de bêtises. Une sort et l'autre force comme si elle est tension. Donc pas de bêtises...
Merci par avance.

remington 341 sportmaster  "not british make" - Page 2 20220120
remington 341 sportmaster  "not british make" - Page 2 20220121
remington 341 sportmaster  "not british make" - Page 2 20220119
steph16
steph16
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 142
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

remington 341 sportmaster  "not british make" - Page 2 Empty Re: remington 341 sportmaster "not british make"

Message  steph16 Lun 24 Jan 2022 - 8:33

Bonjour
J'ai réussi à trouver une vidéo sur YouTube tube. Il faut d'abord enlever le drapeau de sécurité et après les goupilles.
Bonne journée 
Steph
steph16
steph16
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 142
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

remington 341 sportmaster  "not british make" - Page 2 Empty Re: remington 341 sportmaster "not british make"

Message  steph16 Dim 30 Jan 2022 - 12:13

Bonjour 
Est ce quelqu'un aurait la procédure de remontage de la culasse car du coup je l'ai démonté mais le ressort m'a péter à la tronche et je n'arrive plus à la remonter. Je voudrai éviter d'aller chez l'armurier afin comprendre par moi même mes erreurs.
Bon dimanche 
Steph
steph16
steph16
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 142
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

remington 341 sportmaster  "not british make" - Page 2 Empty Re: remington 341 sportmaster "not british make"

Message  dartagnan de cologne Mer 1 Nov 2023 - 12:48

Bonjour
En espérant que cela ne passe pas pour un déterrage, je suis tombé sur ce sujet en cherchant des informations sur ma Sportmaster.
J'en profite pour poster quelques photos, montage d'un dioptre au Royaume Uni, avec masquage des trous du support de hausse :


remington 341 sportmaster  "not british make" - Page 2 20231110
remington 341 sportmaster  "not british make" - Page 2 20231112
remington 341 sportmaster  "not british make" - Page 2 20231111remington 341 sportmaster  "not british make" - Page 2 20231113

Seb
dartagnan de cologne
dartagnan de cologne
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum