BNZ 43 block lettre r

+2
Feu!
toulon44
6 participants

Aller en bas

BNZ 43 block lettre r Empty BNZ 43 block lettre r

Message  toulon44 Jeu 08 Oct 2015, 00:21

bonsoir à tous
pour faire suite au 98k posté par Carentan 101 qui est fort sympathique malgré une culasse pas au numéro qui a suscité pas mal de commentaires je vous présente le mien block lettre R meme année avec le même problème si problème il y a "culasse et plaque de fond de magasin N° de série différent mais identique" ce qui laisse implicitement penser à un croisement d'époque . le mien n'a pas de wAa sur le toner ce qui laisse supposer un contrat SS , hors il n'en est rien car ces derniers n'avaient pas de block lettre , simple oubli ou non contrôle effectif ? bien malin qui peut le dire ...
voici les photos et si besoin de photos complémentaires  n'hésitez pas  j'ai un dossier complet .


BNZ 43 block lettre r 10_cop10

BNZ 43 block lettre r C10

BNZ 43 block lettre r D_copi10

BNZ 43 block lettre r 1_copi11

BNZ 43 block lettre r 2_copi10

BNZ 43 block lettre r 4_copi12

BNZ 43 block lettre r 5_copi11

BNZ 43 block lettre r 7_copi12

BNZ 43 block lettre r 11_cop12

BNZ 43 block lettre r 12_cop12

BNZ 43 block lettre r 13_cop12

BNZ 43 block lettre r 14_cop10

BNZ 43 block lettre r 15_cop12

BNZ 43 block lettre r 16_cop12

BNZ 43 block lettre r 17_cop10

BNZ 43 block lettre r 20_cop10

BNZ 43 block lettre r 21_cop10
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1809
Age : 70
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

BNZ 43 block lettre r Empty Re: BNZ 43 block lettre r

Message  Feu! Jeu 08 Oct 2015, 00:57

les contrats ss n'avaient pas de poinçons de réception WAa c'est vrai mais ils avaient une single rune pour les steyr et pour ceux provenant de la transformation des g98 une totemkopf sur le côté.
ne pas oublier qu'au début de la guerre l'essentiel de l'armement individuel des ss provenait de reconditionnement G98 etc... ou de prises de guerre comme les vz24.

Feu!
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 132
Age : 51
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

BNZ 43 block lettre r Empty Re: BNZ 43 block lettre r

Message  Emilbusch Jeu 08 Oct 2015, 10:30

Il est bien beau ce momo!
Qu'en st il du canon? Cela donne quoi sur la cible?
J'aime beaucoup les finitions "brutes" de certaines piéces et le bois est magnifique, est il aux numéros également?
Félicitations
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

BNZ 43 block lettre r Empty Re: BNZ 43 block lettre r

Message  toulon44 Jeu 08 Oct 2015, 13:24

Feu! a écrit:les contrats ss n'avaient pas de poinçons de réception WAa c'est vrai mais ils avaient une single rune pour les steyr et pour ceux provenant de la transformation des g98 une totemkopf sur le côté.
ne pas oublier qu'au début de la guerre l'essentiel de l'armement individuel des ss provenait de reconditionnement G98 etc... ou de prises de guerre comme les vz24.



pas tous les contrats SS avaient une single rune on en trouve effectivement sur certains BNZ 43 et BNZ 4  pas sur les BNZ 44 du moins dans mes tables de données mais tu peux très bien avoir un contrat SS sans rune sans waffenamt et sans block lettre .c'est bien là une de ses caractéristiques . le gros détail restant quand meme l'absence de waA sur le toner et l'absence de lettre . ce sont là les deux principales caractéristiques .


Dernière édition par toulon44 le Jeu 08 Oct 2015, 13:30, édité 1 fois
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1809
Age : 70
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

BNZ 43 block lettre r Empty Re: BNZ 43 block lettre r

Message  toulon44 Jeu 08 Oct 2015, 13:29

Qu'en st il du canon? Cela donne quoi sur la cible?

le canon est bien mais la précision moyenne  très inférieure à d'autres 98k plus anciens que je possède (S/147/G ou contrat portugais de 41)
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1809
Age : 70
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

BNZ 43 block lettre r Empty Re: BNZ 43 block lettre r

Message  droulz Jeu 08 Oct 2015, 19:34

toulon44 a écrit:

Feu! a écrit:les contrats ss n'avaient pas de poinçons de réception WAa c'est vrai mais ils avaient une single rune pour les steyr et pour ceux provenant de la transformation des g98 une totemkopf sur le côté.
ne pas oublier qu'au début de la guerre l'essentiel de l'armement individuel des ss provenait de reconditionnement G98 etc... ou de prises de guerre comme les vz24.





pas tous les contrats SS avaient une single rune on en trouve effectivement sur certains BNZ 43 et BNZ 4  pas sur les BNZ 44 du moins dans mes tables de données mais tu peux très bien avoir un contrat SS sans rune sans waffenamt et sans block lettre .c'est bien là une de ses caractéristiques . le gros détail restant quand meme l'absence de waA sur le toner et l'absence de lettre . ce sont là les deux principales caractéristiques .

hello,
sympa le bnz, c'est le code que je n'arrive pas a trouver, j'ai qu'un seul bnz, un 42 mais c'est un SS. Je rejoinds Toulon44 dans son commentaire
Sur le mien pas de runes ou autre tete de mort, juste le SSZZA4, pas de WaA et SN sans lettre suffixe.

BNZ 43 block lettre r Img_0010
BNZ 43 block lettre r Img_0011
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

BNZ 43 block lettre r Empty Re: BNZ 43 block lettre r

Message  MikeDundee Jeu 08 Oct 2015, 22:30

Très intéressant, je ne connaissais pas ces marquages.
A vrai dire, je suis un peu néophyte en ce qui concerne le K98 (et je commence surtout à me rendre compte que l'on trouve finalement beaucoup de G98 "de grenier" assez facilement et très peu de K98...)
En tout cas, merci pour ces superbes photos.
Fabrice
salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

BNZ 43 block lettre r Empty Re: BNZ 43 block lettre r

Message  droulz Jeu 08 Oct 2015, 22:35

j'aime beaucoup les G mais les k sont encore plus intéressants.
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1880
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

BNZ 43 block lettre r Empty Re: BNZ 43 block lettre r

Message  toulon44 Jeu 08 Oct 2015, 23:04

MikeDundee a écrit:Très intéressant, je ne connaissais pas ces marquages.
A vrai dire, je suis un peu néophyte en ce qui concerne le K98 (et je commence surtout à me rendre compte que l'on trouve finalement beaucoup de G98 "de grenier" assez facilement et très peu de K98...)
En tout cas, merci pour ces superbes photos.
Fabrice
salut

de mon point de vue c'est logique car en 18 la détention était totalement libre ce qui fait que nombre de soldats qui ont eu la chance de survivre ont ramené un trophée arme de poing ou fusil alors que lors de la dernière depuis le décret de 39 ces armes étaient prohibées et donc les seules que l'on peut trouver sont celles issues de maquis ou ramassées à la fin des combats en souvenir et qui sont restées planquées rapport à la loi mais elles ne sont pas légion . 
ber
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1809
Age : 70
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

BNZ 43 block lettre r Empty Re: BNZ 43 block lettre r

Message  MikeDundee Ven 09 Oct 2015, 08:45

toulon44 a écrit:

de mon point de vue c'est logique car en 18 la détention était totalement libre ce qui fait que nombre de soldats qui ont eu la chance de survivre ont ramené un trophée arme de poing ou fusil alors que lors de la dernière depuis le décret de 39 ces armes étaient prohibées et donc les seules que l'on peut trouver sont celles issues de maquis ou ramassées à la fin des combats en souvenir et qui sont restées planquées rapport à la loi mais elles ne sont pas légion . 
ber

BNZ 43 block lettre r 671531  Toulon 1 - Mike Dundee 0
J'avais oublié ce détail.... OUPS !
BNZ 43 block lettre r 404219
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

BNZ 43 block lettre r Empty Re: BNZ 43 block lettre r

Message  MikeDundee Ven 09 Oct 2015, 09:10

droulz a écrit:j'aime beaucoup les G mais les k sont encore plus intéressants.


Oui, je penses que tu as raison car jusqu'ici j'ai vu un tas de poinçons dont je n'imaginais même pas l'existence...
Il va falloir que je parte à la recherche du K98.... Pour l'instant je n'ai qu'un 97K à la maison (Weihrauch) BNZ 43 block lettre r 942193 Mais je m'amuse bien avec à 35-40 mètres et c'est beaucoup plus silencieux pour les voisins...   Sleep que le K98 de jardin !
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

BNZ 43 block lettre r Empty Re: BNZ 43 block lettre r

Message  sully Ven 09 Oct 2015, 20:05

Je possede egalement un BNZ-43 mais le mien n'est pas un contrat SS comme le tien.
RGW m'avait envoye une fiche complete que l'on peu se servir de base:
BNZ 43 block lettre r 658103Untitled1
La seule chose que je peux dire c'est l'excellence des canons j'en ait eut trois d'une precision redoutable.
sully
sully
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 613
Age : 58
Localisation : Le pays du pruneau
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

BNZ 43 block lettre r Empty Re: BNZ 43 block lettre r

Message  Feu! Mer 14 Oct 2015, 11:08

droulz a écrit:

toulon44 a écrit:



Feu! a écrit:les contrats ss n'avaient pas de poinçons de réception WAa c'est vrai mais ils avaient une single rune pour les steyr et pour ceux provenant de la transformation des g98 une totemkopf sur le côté.
ne pas oublier qu'au début de la guerre l'essentiel de l'armement individuel des ss provenait de reconditionnement G98 etc... ou de prises de guerre comme les vz24.







pas tous les contrats SS avaient une single rune on en trouve effectivement sur certains BNZ 43 et BNZ 4  pas sur les BNZ 44 du moins dans mes tables de données mais tu peux très bien avoir un contrat SS sans rune sans waffenamt et sans block lettre .c'est bien là une de ses caractéristiques . le gros détail restant quand meme l'absence de waA sur le toner et l'absence de lettre . ce sont là les deux principales caractéristiques .



hello,
sympa le bnz, c'est le code que je n'arrive pas a trouver, j'ai qu'un seul bnz, un 42 mais c'est un SS. Je rejoinds Toulon44 dans son commentaire
Sur le mien pas de runes ou autre tete de mort, juste le SSZZA4, pas de WaA et SN sans lettre suffixe.

BNZ 43 block lettre r Img_0010
BNZ 43 block lettre r Img_0011

c'est vrai j'ai fait une erreur d'interprétation dans le livre de jean huon il parle des k98 single rune comme ceux montés dans les camps avec des pièces détachées provenant de chez steyr, j'ai des poinçons 77 et 623 mais pas de WAa (réception waffennamnt).
quand aux poinçons tête de mort sur le côté il parle d'arme G98 reconditionnées façon k98.
le tiens avec son poinçon SSZZA4 est peut être une arme fabriquée en usine et livrée aux SS d'ou le poinçon de réception.
quand au miens il est malheureusement en 8x60s et pas aux même numéro dommage, seul le boitier et canon l'est avec le logo rond steyr sur le canon.

Feu!
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 132
Age : 51
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

BNZ 43 block lettre r Empty Re: BNZ 43 block lettre r

Message  MikeDundee Mer 14 Oct 2015, 14:55

Le 8x60S vaut largement le 8x57, mieux vaut un rechambré qui tire droit qu'une "drouille" en 8x57 ! 
j'en ai vu passer récemment qui arrosaient copieusement la cible à 50 mètres malgré leur robe tout au numéro et leur AOC d'origine... BNZ 43 block lettre r 942193  

salut
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

BNZ 43 block lettre r Empty Re: BNZ 43 block lettre r

Message  toulon44 Mer 14 Oct 2015, 15:24

MikeDundee a écrit:Le 8x60S vaut largement le 8x57, mieux vaut un rechambré qui tire droit qu'une "drouille" en 8x57 ! 
j'en ai vu passer récemment qui arrosaient copieusement la cible à 50 mètres malgré leur robe tout au numéro et leur AOC d'origine... BNZ 43 block lettre r 942193  

salut


oui c'est le point de vue d'un tireur que j'approuve mais question collection de mon point de vue il vaut mieux un qui tire dans les coins et qui n'a pas été touché qu'un recalibré avec des poinçons post ww2 .
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1809
Age : 70
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

BNZ 43 block lettre r Empty Re: BNZ 43 block lettre r

Message  MikeDundee Mer 14 Oct 2015, 17:01

toulon44 a écrit:

MikeDundee a écrit:Le 8x60S vaut largement le 8x57, mieux vaut un rechambré qui tire droit qu'une "drouille" en 8x57 ! 
j'en ai vu passer récemment qui arrosaient copieusement la cible à 50 mètres malgré leur robe tout au numéro et leur AOC d'origine... BNZ 43 block lettre r 942193  

salut




oui c'est le point de vue d'un tireur que j'approuve mais question collection de mon point de vue il vaut mieux un qui tire dans les coins et qui n'a pas été touché qu'un recalibré avec des poinçons post ww2 .


BNZ 43 block lettre r 671531  avec toi, c'est sur que coté collection je m'incline sur ton point de vue... BNZ 43 block lettre r 2863987946
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3529
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum