Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

+2
manucolt1873
PatBig
6 participants

Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  PatBig Lun 31 Aoû 2015, 19:04

A mon tour d'enchérir, la barre est déjà haute. J'ai trouvé cette carabine à Drouot il y a environ dix ans, j'étais venu pour autre chose. Elle était bizarre, couverte d'une épaisse pellicule jaunâtre, une forme inhabituelle, un sagouin peut être gaucher avait scié l'appuie joue à l'égoïne. Je suis resté par curiosité durant les enchères. Pas de preneur à 300 euros, elle est descendu à 240, j'ai levé la main, un type est monté, je l'ai eu pour 300 plus les frais. Au déballage en arrivant chez moi, métro et train avec un sac à canne à pêche, la scène du kékséksa. Bois très bon hormis l'ablation sauvage, parties métalliques impeccables sous la couche de graisse ancienne. Percussion centrale, et tout fonctionne. Calibre environ 9,5 en fait 9,8 en fond de rayure. Marquages succincts et incompréhensibles sous le canon, au dessus marquage en gothique "Carl Gebert im Munchen". Peu habitué au gothique, j'ai lu Gehert au lieu de Gebert, ce qui m'a foutu dedans quelques années sur l'armurier.
Après prise d'empreinte de la chambre, et visite sur plusieurs forums dont feu libre, un aimable teuton m'a suggéré que c'était du 9,5X47R, à charger à 14 grains de VV N110, dont il m'a même envoyé un échantillon. Pour les ogives après avoir trouvé un tome traitant de ce calibre dans Cartridges of the world" j'ai dessiné et commandé deux moules chez Mountainmolds. Les douilles sont fabriqués par Bertram, culot Mauser et bon marquage, sinon du 45-70 reformé et raccourci fait l'affaire à moindre coût. En PN 50 à 55 grains de S3, ça pousse déjà pas mal. En fait le 9,5X47R, qui est apparu vers 1880, est assez proche du 38-55, et son successeur le 8,15X46R est proche du 32-40. 
Il y a deux ans sur le forum US des collectionneurs d'armes allemandes, un membre a corrigé mon erreur de lecture au vue d'une photo du marquage, et m'a dévoilé qui était cet armurier. C'est Carl, ou parfois Karl, Gebert, qui fut l'arquebusier de Louis II de Bavière, et le maître de la guilde des armuriers de Munich jusqu'à son décès en 1910. Assez causé voici la chose:
Côté gauche, l'appuie joue est une réparation maison, la seule réparation sur cette arme.
Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière <a href=Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière 20981177246_0a273faa4d_cgebert ensemble gauche by patbig, sur Flickr" />
Côté droit, état d'origine, vernis bois compris. Juste nettoyé. Le canon était tel que, pas de bronzage. 
Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière <a href=Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière 20981166736_fbec82b506_cgebert ensembme droite by patbig, sur Flickr" />
J'ai rallongé la crosse, sans toucher à l'originale, avec une pièce de noyer teinté.
Le marquage sur le canon est en argent ou or gris gris plus probablement (pas d'oxydation). Un anneau en or gris marque le départ du canon, suivi d'arabesques en or jaune et or gris.
Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière <a href=Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière 21007362925_2751574c85_cgebert marquage sur canon by patbig, sur Flickr" />
Sur les côtés du boîtier on trouve deux "muti" pas sur de l'orthographe, il paraît que ce n'était pas si rare. Je n'en ai jamais vu d'autres, cependant.
Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière <a href=Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière 20384833824_8fda2b65f6_cgebert boitier gauche by patbig, sur Flickr" />
La muti de droite n'a pas de perroquet.
Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière <a href=Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière 20997585882_0041b5e8a3_cgebert boitier droit by patbig, sur Flickr" />
Sous le boîtier c'est plus sage, un dix-cors. Le levier aussi est entièrement décoré sur la face externe.
Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière <a href=Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière 21014973651_aa7b443d2d_cgebert dessous boitier by patbig, sur Flickr" />
Autres photos de détail à suivre...
PatBig
PatBig
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Re: Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  manucolt1873 Lun 31 Aoû 2015, 20:22

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière 3361380237 Bonjour, cette carabine est superbe. Bonne pioche.
manucolt1873
manucolt1873
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : MERIGNAC 33
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Re: Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  PatBig Lun 31 Aoû 2015, 21:02

Suite des photos la crosse côté droit
Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière <a href=Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière 20384816494_66a5677f87_cgebert crosse droite by patbig, sur Flickr" />
le garde main, classique
Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière <a href=Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière 20386321783_278b268221_cgebert gardemain by patbig, sur Flickr" />
le canon est presque heptagonal
Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière <a href=Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière 20386375493_b8f2e7bc8f_cgebert bouche canon by patbig, sur Flickr" />
La baguette est numérotée, aucune idée de la signification
Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière <a href=Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière 20819301210_851b11a24d_cgebert guidon baguette by patbig, sur Flickr" />
Seul numéro sur l'arme, sur le haut de la plaque de couche
Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière <a href=Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière 20981124076_513b342d2f_cgebert numero plaque couche by patbig, sur Flickr" />
Les marquages sous le canon, aucune idée de la signification
Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière <a href=Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière 21014921721_2aaa28a0e0_cgebert marquage canon by patbig, sur Flickr" />
PatBig
PatBig
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Re: Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  fcrozet Lun 31 Aoû 2015, 21:28

Houlà!  Cool Cool

Ça pique! 

très belle arme qui mérite qu'on se penche dessus avec attention study

on retrouve la tête de chien en bout de longuesse.

Il semble manquer la clavette du canon?

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Re: Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  PatBig Lun 31 Aoû 2015, 21:44

En fait non, j'ai juste oublié de la remettre en place pour les photos...
PatBig
PatBig
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Re: Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  Baccardi Lun 31 Aoû 2015, 22:30

Splendide Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière 2863987946

Quelle trouvaille Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière 72113

"Muti" ou plutôt "Mutti", de "Mutter"/maman.

Arme de tir, plutôt, non ? Mais avec des allégories cynégétiques ?
François, tu sauras nous expliqer :chinese:

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Re: Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  PatBig Mar 01 Sep 2015, 08:45

Il est possible voire probable que le perroquet de la muti de gauche soit une allusion au tir au papegai, ou "papagei" en allemand, selon le tome 1 de Alte Scheibenwaffen cet oiseau a remplacé le coq comme cible de choix pour les concours dans ce qui allait devenir l'Allemagne, et notamment en Bavière, dès le 13ème siècle. 
Le système Martini sur cette arme est du type original, sauf la détente à stetcher. Je me suis aidé d'une tuto sur la Martini-Henry pour mes premiers démontages et remontages, il y a un coup à prendre notamment sur la position du levier. J'au deux ou trois piqures de rouille récurrentes sous la longuesse, vraiment difficiles à éradiquer bien que très petites.
PatBig
PatBig
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Re: Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  fcrozet Mar 01 Sep 2015, 12:04

Karl Gebert Hofbüchsenmacher München.

fournisseur effectivement à la cour de Louis II, le roi fou!

Le système Martini était vraiment très en vogue et fut très copié  et "aménagé" dans l'Europe entière.
Outre les production civiles anglaises ( Westley Richards, etc.):

Martini Francotte en Belgique.
Martini Hämmerli chez nos voisins suisses.
et le système Martini Kessler dans le périmètre germano-autro-helvètique ...

pour le tir de ces Martini Kessler,  des calibres "soft" , le 6.5x27, le 8.15x46.5R, le 9.5x47R et pour la chasse du 9.3x72 et du 11.15x65.

beaucoup de symbolique dans les gravures de ces armes et de celle-ci en particulier.

du papegai, des amours, des grâces  grassouillettes  , du chien , du cerf , un aigle ,etc. La période est au romantisme exacerbé!

la baguette qui semble issue d'une arme réglementaire ne semble pas d'origine et est même un peu anachronique. Question  

pour le n° 90 porté sur la plaque de couche...??? un jubilé? etc.?

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Re: Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  PatBig Mar 01 Sep 2015, 12:18

Merci de ces précisions. La baguette est venue avec l'arme mais elle était cassée, il manquait une vingtaine de cm côté boitier. Le numéro en effet ne correspond à rien sur l'arme. J'ai contacté le musée de la chasse et de la pêche à Munich sans réponse. (En anglais, je ne parle pas allemand)
PatBig
PatBig
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Re: Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  volontaire 1870 Mar 01 Sep 2015, 17:29

Cette arme est magnifique.
La baguette à toutes les caractéristiques d'un modèle pour fusil français 1874 (un gras quoi...)

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière 72113
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Re: Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  3008nato Mar 01 Sep 2015, 18:30

salut patbig

-loin de moi l'idée de participer "aux enchères "  , mais les gravures et les sculptures de ton arme sont si belles qu'elles méritent toute notre attention :
 les personnages de ton boitier de culasse me semblent plus  des "amours "  le garçon et la fille , ou deux vestales  , car ces  images  d'enfant potelés gravés ou sculptés  sont à mon sens habituellement des "putti"  , non des "mutti"  et ils sont issus en masse de la période de la renaissance Italienne , âge d'or de la belle FLORENCE
ils ornaient profusément les tableaux et les sculptures des grands de ce monde ... sans oublier tous les anges et "angelot's " qui les accompagnaient ....
mais  bigFançois   ne manquera pas de nous traduire ma prose en Français  !

-pour ce qui concerne le ou les chiens , il faut savoir , et confirmer la symbolique dans le  choix des animaux de tous temps , et particulièrement dans la période du premier empire  :

                 - le lion ....la FORCE
                 - l'araignée  et sa toile ....la PERSEVERANCE
                 - le chien .....la FIDELITE
                 - l'ours avec toujours un petit truc rouge entre les pattes postérieures....la BAISE

                 - pour l'aigle et la suite , je laisse faire François
                 - pour le coq .....aussi François
(je pense que vous avez tous vu ces attributs ,  surtout sur des épées )

  enfin je vous présente les gravures d'une carabine "PIEPER BERLIN"  à levier de sous garde  , avec les angelots ...mais surtout  le "chien"   d'armement  sur le dessus du boitier  qui permet de mettre l'arme , cartouche engagée  ,  en SECURITE .


Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Img_0710


Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Img_0711
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Re: Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  PatBig Mar 01 Sep 2015, 19:10

Superbes décors. je plaisante avec les enchères, bien sur. Un détail, je tire avec mon arme, pour les armes comme pour les bateaux je cherche plus à restaurer et remettre en service des objets anciens qu'à une collection statique, en fait c'est pour moi essentiel. Je sais que c'est un débat infini. Quand je m'en irai mes trucs iront peut être au musée, en attendant je m'en sert, soigneusement.
PatBig
PatBig
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Re: Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  3008nato Mar 01 Sep 2015, 19:59

hello   patbig .....si tu possèdes un RIVA    je veux bien venir chez toi ...avec   : clos, jengh, st étien ,   francois  , verchère   (mais il mange , lui ..)  et free si il obtient une perm.....  UNE semaine !!!  (pour les volontaires  , prière de faire la queue ...)

cher Pat , comme toi , je tire régulièrement avec mes vieilles ...même signées du Kaiser de St Etienne !!


Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Img_0712


Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Img_0713


Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Img_0714


pour les bateaux ..... je te fais un autre post ...de notre temps ...et sans   "voiles"   avec des "VATS"    comme disent les Helvètes .
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Re: Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  PatBig Mar 01 Sep 2015, 20:12

Pas de Riva, je suis voile pas vapeur. Mon plus gros bateau c'est Germaine, Campers&Nicholson 1882.
Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière <a href=Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière 20443040454_91457e23fa_cgermaine tout dessus web by patbig, sur Flickr" />
PatBig
PatBig
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Re: Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  3008nato Mar 01 Sep 2015, 20:54

il est magnifique  ton bateau !

moi je n'ai eu que des  6 à 7 mètres pilotage à l'avant  (très amusants au déjeaugage   sur 60m  ), avec des coques à redans "kirié "  mort lors de la course des 6h de PARIS   , les seules coques qui permettaient  120 kmh  à la vague  , avec les 110 HP  de mercury ... pour courir , avant l'arrivée des catamarans de mon ami MOLINARI  ...  les hélices à deux pales anti cavitation étaient testées sur l' HIDROSCALO  de MILAN ...

biz d'eau douce
nato
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Re: Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  fcrozet Jeu 03 Sep 2015, 10:11

des nouvelles du bateau de Patbig...

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Re: Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  fcrozet Jeu 03 Sep 2015, 10:23

et de Nato le détonnant...


Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Kirie210

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Re: Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  3008nato Jeu 03 Sep 2015, 19:14

hors sujet ...salut patBig

avant d'oublier , il me semble que ton bateau a été largement montré dans un reportage TV récent , et je me suis régalé !

je te propose de "garder"   Magic-Crozet  pour tous ses talents .. de narrateur , ou de montreur d'ours et en attendant de pouvoir te proposer  de belles Allemandes  , je te montre  "mon"  petit bateau dont tu situera l'époque au coffre de la voiture ...

-avec ce bateau   nous avons couru , entre autres , l'unique course sur le RHONE , LYON ,VALENCE,LYON ...........pire que les 24h de ROUEN ...ou les 6h de PARIS ...

-ces histoires de bateau ,  de Panisse et de César  me rajeunissent de qq décennies .... grace au Croze't


Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière 0356_010


Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière 0355_010

A+


Dernière édition par 3008nato le Jeu 03 Sep 2015, 21:45, édité 1 fois
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Re: Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  PatBig Jeu 03 Sep 2015, 19:23

Merci. J'aime bien qu'outre les armes on partage un intérêt pour d'autres domaines historiques, les bateaux par exemple. On essaie trop souvent de nous peindre comme un bande d'excités susceptibles de commettre un meurtre de masse...ce qui "justifie" des règlements rigides.
PatBig
PatBig
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Re: Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  3008nato Jeu 03 Sep 2015, 19:35

et coucou .
je n'ai pas osé décrire ma période   "à voile"   qui s'est limitée modestement

à notre  conception de la formule 1 de l'époque

-  THE  KING ...   sa majesté le ...5.0.5...  on disait : le cinq'O

no comment !!
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Re: Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  fcrozet Jeu 03 Sep 2015, 21:33

Pour ceux qui ne connaissent pas le 5 0 5 est  était ( est?) la Ford GT40 des dériveurs.

De très grands souvenirs aussi sur ce  "bronco" ❤ ❤ ❤

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière 5o5_la10

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Re: Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  PatBig Jeu 03 Sep 2015, 21:59

Je suis d'accord, j'avais un vieux Caneton, le Cinquo c'était le top, et ça le reste. Les dériveurs reviennent à la mode, c'est tentant de s'y remettre quand on commence à avoir d'autres avec qui naviguer.
PatBig
PatBig
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 72
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Re: Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  fcrozet Jeu 03 Sep 2015, 22:13

Avec moi au trapèze le bateau restera plat, quoi qu'il arrive..... Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière 72113 Very Happy old

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière Empty Re: Carabine shutzen signée Carl Gebert, maître arquebusier de Louis II de Bavière

Message  3008nato Jeu 03 Sep 2015, 22:26

OUAIS !!!  pour le trapèze....

PANISSE disait la même chose au PARISIEN  qui avait acheté le bateau avec l'hélice du TITANIC ..
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum