ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

+5
CLOSDELIF
HELIX
oxi81
DENAMUR
manu03
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  manu03 Mar 09 Juin 2015, 08:56

Question Question @Denamur
Le 2ème mis en lien de chez RIA (AC1938) est un faux, alors ???
Et le modèle de Stephane possède un pont de fermeture cousu et non riveté !!!???
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  DENAMUR Mar 09 Juin 2015, 19:57

Pour moi celui de RIA est bon, celui de Stéphane aussi, mais l'on ne voit pas sur les photos le "pont" de fermeture ?

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2457
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  manu03 Mar 09 Juin 2015, 20:41

L'étui de steiff60 est posté à 17h36 dans le lien posté plus haut...pont cousu et non riveté.
Je remets le lein:
https://www.tircollection.com/t11398-du-belge

Je trouve également le lien ci-dessous intéressant car grande ressemblance avec le mien...
https://www.tircollection.com/t378-etui-gp35-belge?highlight=gp35

Alors...
Cool


Dernière édition par manu03 le Mar 09 Juin 2015, 20:59, édité 1 fois
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  HELIX Mar 09 Juin 2015, 20:53

manu03 a écrit:
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 02510
ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 02710


ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 72113

Je suis ce sujet avec intérêt mais je n'ai malheureusement pas suffisamment de connaissances sur cette pièce pour donner un avis tranché .
Il y a cependant quelque chose qui m'interpelle sur les photos : le cuir à l'intérieur présente une certaine patine sauf au niveau des tampons à l'encre où il reste bien blanc . scratch

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 242827ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 335982ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24847
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  manu03 Mar 09 Juin 2015, 21:10

...bonne vue !
C'est moi perso qui ai appliqué une crème pour le cuir...sauf sur les tampons, j'ai pas osé !!!
Pour l'extérieur idem.
Le cuir est patiné et la sangle cisaillée légèrement et noirâtre au niveau du pont.
Attention je ne dis pas qu'elle est de 1939...mais en tout cas elle n'est pas toute jeune quand même !!!
Une gaine ressemblant étrangement à celle mentionnée dans mon lien au dessus ! Question Question Question Question Question
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  HELIX Mar 09 Juin 2015, 22:05

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 72113

Quelle crème utilises tu ?
Elle semble malheureusement marquer le cuir et lui faire changer de teinte pale

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 242827 ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 335982 ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24847
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  manu03 Mar 09 Juin 2015, 22:15

La gaine était terne et poussiéreuse et elle est d'un cuir très épais: 4mm environ.
J'ai appliqué de la Starwax pénétrante incolore pour cuir épais.
Vous avez raison...ça ternit!
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  DENAMUR Jeu 11 Juin 2015, 14:36

L'étui présenté dans le HS numéro 15 de la Gazette des Armes,  pages 57 et 58 ( c'est le même) me parait authentique salut

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2457
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  manu03 Jeu 11 Juin 2015, 18:22

Bon Ok pour l'authenticité du HS de la Gazette...mais il est vraiment différent dans ses finitions, notamment sur ses bordures, des autres authentiques comme celui de Littlegun !
Je conclue donc en l'existence de 3 modèles:

- celui type de la Gazette des armes, de Nonotitia (lien dans ce forum "étui gp35 belge"), de steiff60 (lien dans ce forum "du belge" AVEC SON PONT COUSU), de Rock Insland Auction Compagny (mon 1er lien ci-dessus)
- celui de littlegun.be, + Rock Insland Auction Compagny (mon 2ème lien ci-dessus)
- les modèles avec planchettes fixes sur l'étui.

Concernant ma gaine, je me suis pointé chez mon cordonnier qui fait des réparations de belles pompes! Son verdict, ma gaine est patinée, extrêmement bien réalisée par un artisan très compétent car les finitions, les coutures et les matériaux sont de qualités ! bref travail soigné et de pro pour un GP qui tombe parfaitement dedans, pas un pète de jeu !.
Concernant sont âge et son odeur, il m'informe, pour lui, que la gaine est "ancienne" (âge>30 ans), qu'il ne connaît pas ce type de rivets depuis qu'il exerce son métier ( depuis plus de 25 ans) et qu'il a vu des cuirs de ceinture, de 30 ans d'âge, non porté, de 5 mm d'épaisseur, qui sentaient le cuir.
Le cuir "sent" le vieux dès lors que ce dernier subit la pluie, le temps, l'huile, la graisse, la transpiration etc... Bref, un étui de combattant en temps de guerre porté ou l'étui d'un gendarme (ou policier) de terrain n'aura pas le même aspect que l'étui d'un officier d'état-major! A tel enseigne que mon étui cuir de P08 me venant d'un vieux général...est blanc dans le fond, sent le cuir et l'arme jamais huilée ! Ce dernier provient directement d'Oberndorf, soit 1945 / 1946!

Bref, ma gaine est "claire" dans le fond et propre ! CQFD ?
Attention, je ne dis pas que mon étui est de 1939 et que c'est un original !!!!! je suis suspicieux par nature et si l'artisan se reconnaît qu'il se dénonce !
La version "vendue" est que cet étui provient de l’École Royale Militaire, récupérée par un officier supérieur, transmise à un individu etc...

Les incohérences ne peuvent venir que des marquages....
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  DENAMUR Mar 16 Juin 2015, 17:46

Voilà, ce post m'a incité a regarder de plus près les étuis d'avant guerre, il semble que en ce qui concerne les modèles réglementaires Belge d'avant guerre, l'on rencontre deux variantes de poinçonnage du fabricant ( l'atelier du Cuir).
Soit AC39 dans un cartouche à angles arrondis, soit AC39 dans un cartouche rectangulaire associé à un autre cartouche rectangulaire destiné à recevoir le numéro de l'arme,  disposition légèrement différente en ce qui concerne les étuis à chargeur, si il y a un cartouche pour le numéro, il n'y a plus de mention du fabricant, si mention du fabricant il y a c'est le modèle à bords arrondis, suis-je clair !La finition de bordure est également différente sur les deux modèles, voir photos salut

[img:7371]https://i.servimg.com/u/f18/16/52/02/25/g_p_0010.jpg[/im[url=https://servimg.com/view/16520225/806]ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 G_p_0011g][/img][/url][img]ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 G_p_0012ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 G_p_0013ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 G_p_0014ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 G_p_0015ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 G_p_0016ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 G_p_0110

[/img]

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2457
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  manu03 Mer 17 Juin 2015, 23:45

Et bien un grand merci pour ces belles photos qui nous éclairent sur certaines finitions. 

Mais ne voulant publier les photos de Littlegun ( http://www.littlegun.be/annonce%20et%20evenements/644%20stephane%20gp35%20capitan.htm ), de RIA ( http://www.rockislandauction.com/viewitem/aid/58/lid/1628 ), et du livre de M. Vanderlinden, je constate que votre gaine noire est différente, notamment par l'absence des deux traits verticaux dans le prolongement de la sangle, se rapprochant plus de celle de la Gazette des Armes hors série sur Browning. Celui de la Gazette des Armes mériterait que l'on puisse voir son dos et son pont de fermeture...un FONSON ?

Steiff60 m'a transmis ses photos, et je l'en remercie vivement, et là encore c'est différent !...avec des marquages à sec, notamment FONSON, encore différents du mien !!!!

Donc 50.000 PA environ pré-WW2, dont rien n'est sûr que tous avaient une fente de crosse (si j'ai bien lu les différents posts !), des finitions de qualités pour tous (rien qu'à l’œil)... et un faussaire qui nous fabrique, ( quand ???), des étuis de qualité à la main, en prenant le soin de riveter les passants de ceinture en plus de les coudre, de mettre des fonds dans les 2 compartiments (très pénible à mettre selon mon cordonnier), avec des marquages différents (et en plus il s'embête !!!!!) pour un volume de PA, avec fente et, en plus après les ravage de la guerre de 39-45, qui doit être au final "négligeable" !!!! Bref beaucoup de manipulations et contraintes pour une demande improbable !
Y'a un truc qui m'échappe !!!! scratch scratch scratch scratch scratch

Je reste dubitatif  Question Question Question Question Question et interrogatif !
Mais, étant donné la guerre éclaire et courte de la Belgique dans le conflit (18-20 jours), est-il possible que des stocks de gaines, délaissées par l'occupant allemand, soient restées "quasi-neuves" jusqu'à l'après guerre ? Et puis à la veille de la guerre, la production devait battre son plein et divers équipementiers sollicités, avec divers ateliers pour la même maison et les accessoires du moment... le rivet devenant rare !

Concernant le pont de fermeture, je possède un holster original "classique" pour GP35 (déjà posté sur ce forum) est celui-ci a le pont cousu.

Observant dans le détail le mien, je constate la présence de cette "rigole" en bordure de rabat et de couture, peut-être la marque d'une presse tenant le cuir avant sa coupe ! Le test de la flamme a été fait sur les coutures..pas du nylon, bien de la ficelle, du lin, du robuste !

Concernant le tampon de gauche, devenant quasi-aveugle et donnant le déchiffrage à mon épouse, on distingue un genre de CA (ou OA ou QA) XV.. EME...
Peut être XVI EME...sachant que la 16éme division d'infanterie avait le QG de son Groupe Cycliste à FURNES...ville que l'on lit parfaitement dans le tampon.

Sujet pas facile car le Vanderlinden nous en montre qu'un seul dans ses finitions.

Voilà un beau sujet de thèse...

Bien cordialement à tous et merci à M. Denamur.
J'attends vos réactions !
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  lu1900 Jeu 18 Juin 2015, 00:43

Sujet pas facile car le Vanderlinden nous en montre qu'un seul dans ses finitions.
/
Pourquoi ne pas lui soumettre direct la question !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10328
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  manu03 Jeu 18 Juin 2015, 05:29

J'ai oublié 2 éléments importants dans ma réflexion:

1/ la fabrication précise a nécessité un gabarit (un patron), voir une gaine démontée et mise à plat ainsi que l'utilisation de machines (notamment de presses) que n'a pas le cordonnier du coin de la rue.

2/ le pont en laiton dans le modèle riveté ou cousu sont IDENTIQUES. En effet le pont cousu est solidaire d'une base (d'une plaque) en laiton. Donc la pièce en tant que telle est la même, c'est juste son mode de fixation qui change. Donc, là encore, le "faussaire" s'emmerde à coudre, alors que 4 trous à la perceuse dans la base du pont...et hop, c'est mis !

Concernant la remarque de Lu1900...ben alors là, j'aurais jamais eu l'idée de demander à l'auteur !!!!!! IDEE GENIALE ! Very Happy ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 72113
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  DENAMUR Jeu 18 Juin 2015, 09:47

En fait tu as mit le doigt dessus, toute cette affaire a débuté par la demande de recoudre une gaine dont toutes les coutures avait laché, voilà le modèle à plat sur un plateau :twisted:

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2457
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  manu03 Jeu 18 Juin 2015, 10:06

...vous en savez beaucoup !!!!!
Donc le bourrelier / sellier / cordonnier est connu ? Identifié !?!?!
C'est forcément un homme de l'art ! Un pro avec pignon sur rue qui fait 3 gaines rescencées sur le net !!!!!! Faut diffuser son nom, sans modération !
Éclairez nous, monsieur Denamur, on tourne en rond !
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  manu03 Jeu 18 Juin 2015, 10:21

...et bien l'originale aux coutures cassées devait vraiment être de mauvaise qualité sauf à avoir pris un obus !!!!!
Et donc ce type a fait faire des tampons secs et encreurs ....
Ou alors c'est un employé de FONSON qui s'est barré avec le matos ! Cool

MONSIEUR VENDERLINDEN .... au secours !!!!!!! aidez-nous !
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  DENAMUR Jeu 18 Juin 2015, 10:40

Je ne connais pas l'identité de cet artisan de qualité, mais un marchand a écoulé un bon paquet de ces productions et d'autres modèles aussi. Au Musée des Chasseurs à Pied nous avons aussi une de ces copies, j'en ferais une photo à l'occasion salut

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2457
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  manu03 Jeu 18 Juin 2015, 10:45

Faut-il donc se résoudre... Sad Sad Sad
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Suite...

Message  manu03 Ven 19 Juin 2015, 18:29

Après différents échanges, il y a toujours les "pour" et les "contre".

Pour les partisans de l'étui NON CONFORME:

- le marquage AC.39 ( = Atelier des Cuirs): initiales du fabricant...donc impossible d'être estampillé FONSON (fabricant aussi) ET Atelier du Cuir... 1ère incohérence !
- FONSON était un fabricant, notamment de cuir, et si ma gaine est celle PERSONNELLE d'un militaire... alors cette gaine ne peut-être propriété de l'armée belge (marquage AB-BL)... 2ème incohérence !

Pour les partisans de l'étui CONFORME:

- le marquage AC.39 = réception par les Ateliers des cuirs de la gaine + validation selon cahier des charges + marquage d'un rectangle en vue de recevoir le numéro du GP35. En période de production intense d'armes et d'accessoires à la veille de la WW2, l'Atelier des Cuirs ne pouvait tout fournir et donc sous-traitait.
- FONSON = marquage du fabricant (sous-traitant)
- AB-BL = propriété de l'armée.
- Les groupes de cycliste de l'armée Belge étaient équipés de GP35.

Alors exprimez-vous ! salut
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Pas facile..

Message  Jef.ch Ven 19 Juin 2015, 19:12

Salut,

Je n'y connais rien en étui ou en cuir -si ce n'est pour faire de la moto-, mais une chose m'interpelle. Dans les photos ci-dessus, DENAMUR nous détaille 2 poinçons AC 39 différents. Et manifestement les photos de l'étui litigieux en 1e page montre quelque chose de plus moderne. Caractères larges et très nets...

Amitiés,
A+,
le Jef-donc-j'ai-des-doutes... Embarassed

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  manu03 Ven 19 Juin 2015, 20:24

Les caractères sont différents, notamment le "A".
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  DENAMUR Sam 20 Juin 2015, 08:44

Tiens je remarque que j'ai oublié de poster cette photo là, je l'aime beaucoup Shocked ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 G_p_0019

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2457
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  manu03 Sam 20 Juin 2015, 09:20

Vous me vendez lequel ?Cool
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  manu03 Sam 20 Juin 2015, 09:35

Une remarque non négligeable sur ma gaine:

Le logement du GP pour ma gaine a été moulé, je m'explique, le fond du logement est aux contours de l'arme.
Cela permet à l'arme d'avoir aucun mouvement dans son logement.
Je ne sais si les "originaux" possèdent cette caractéristique, ce qui démontre une fabrication soignée.

Je constate aussi qu'il existe dans les modèles "originaux" des marquages AC.39 différents...le 39 est-il forcément l'année ?
manu03
manu03
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 713
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge - Page 2 Empty Re: ORIGINAL OU COPIE - Etui FN GP 35 - identification des tampons à l'intérieur d'étui belge

Message  lu1900 Sam 20 Juin 2015, 11:45

Manu , j'ai une gaine semblable à la tienne cartouche rectangulaire AC 39 + un vide dessous , mais logo fab. différent au dos et pas de moulage de l'arme .
/
Je vois aussi de Gross différences dans les porte-chargeurs .... Suspect
/
A+

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10328
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum