prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

+30
feder504
CALIBRE 2B
joselito
le tireur 76
dakota
Emilbusch
konopka
WICHITA
nobby
Goumier78
Gewehr57
steiff60
fcrozet
Vmax666
lu1900
Bonnet rouge
TOMEÏ
manitou
garand03
cd ram
parachute24
Stalingrad0243
Fra78
yaya1er
CLOSDELIF
azul
le kid
Jef.ch
professeur
sandy
34 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  cd ram Sam 29 Nov 2014, 10:27

yaya1er a écrit:

parachute24 a écrit:Ca pourrait être une saisie de Mauser par les anglais puis parachuter à la résistance ...(bien que normalement ce soit dans des bidons!)



Je doute que les alliés aient parachuté des armes allemandes (quoi que...)

C'était déjà le bazar entre les munitions britanniques et américaines! prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 383119171

Nous attendons impatiemment les fameuses photos. prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 72113


prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 72113

Les premiers parachutages aux Glières contenaient bien des Mauser (on n'en connais pas la provenance)  Cool

Mais les caisses en bois ne faisaient pas partie du voyage, les conteneurs étaient métalliques Wink

Ca me rappelle la légende ruralo/montagnarde, d'écolos qui larguaient des caisses de vipères depuis des hélicos pour les réintroduire par chez nous Suspect
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1016
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  garand03 Sam 29 Nov 2014, 10:56

salut ces pas une légende pour les vipères cela ces fait chez nous région centre

------------------------

Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
Si ces messieurs veulent bien me les confier !
garand03
garand03
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 329
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  WICHITA Sam 29 Nov 2014, 12:48

çituleudit !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19258
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  manitou Sam 29 Nov 2014, 13:15

Dans les années 80,
on me donnait 100 frs pour une
vipère vivante en pharmacie.
Après,la legende:

http://www.passion-histoire.net/viewtopic.php?f=78&t=21419

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4938
Age : 55
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  TOMEÏ Sam 29 Nov 2014, 17:16

Les parachutages d'armes et de munitions à la Résistance Française.

Au départ, l'armement des maquis était plus qu'hétéroclite et aléatoire. Il s'agissait de fusil de chasse ou d'armes subtilisées, en petit nombre, à l'armée d'armistice ou dans les dépôts de l'invasion de la zone libre lorsque les allemands chassèrent les troupes françaises de leurs casernes. Cela ne suffisait bien évidemment pas. Aussi, lors de coups de main ou d'embuscades, des maquisards se servaient sur l'ennemi abattu. Un bon M.P.40 étant beaucoup plus prisé qu'un fusil à canons juxtaposés ou qu'un vieux revolver de 1873. Il est à noter qu'a contrario, les allemands, sur le front de l'est, abandonnaient volontiers ce fameux M.P.40 pour récupérer, sur un soldat russe hors de combat, son P.P.Sh 41 à grande capacité, car doté d'un chargeur circulaire (à tambour ou camembert) d'une contenance de 71 cartouches.

Vinrent ensuite les parachutages, peu nombreux il est vrai au début. Ce n'est que vers la mi 1943 que ceux-ci s'organisèrent plus sérieusement et, venant de LONDRES ou d'ALGER, alimentèrent les différents maquis.

Que trouvait-on dans ces " containers " (conteneurs) ? Pour les américains en espèce de carton fort, pour les anglais métalliques et de différents modèles mais de la même dimension de façon à pouvoir s'adapter, sur les bombardiers, en lieu et place des bombes : pour ce qui concerne les armes, suivant leur provenance :

  • De LONDRES : des armes en majorité britanniques, principalement des STEN MK II, des fusils à répétition essentiellement S.M.L.E. N° 1 MK III* et N°4 MK I fabriqués aussi au Canada et des fusils-mitrailleurs BREN MK I. Quelques revolvers WEBLEY et de rares mitrailleuses VICKERS.




  • D'ALGER : de l'armement allemand saisi suite à la débâcle de l'Afrika Korps en 1943 et comportant notamment des fusils à répétition MAUSER K98k et des M.P. 40 dans un souci d'approvisionnement en munitions (sur l'ennemi), des armes américaines parmi lesquelles des mitrailleuses légères U.S. 19 A4 avec affût trépied U.S. M2, des fusils à répétitions U.S. 1903 et 1903 A3, quelques lance-roquettes AT M1 de 60mm, de rares pistolets-mitrailleurs MARLIN UD 42 et bien sûr, avec parcimonie, des THOMPSON 28 A1 ou M1 A1, des pistolets COLT 1911 A1 et des carabines U.S. M1 mais aussi de quelques armes françaises .
TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2665
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  Bonnet rouge Sam 29 Nov 2014, 17:27

cd a écrit:
Ca me rappelle la légende ruralo/montagnarde, d'écolos qui larguaient des caisses de vipères depuis des hélicos pour les réintroduire par chez nous Suspect

Pas du tout une légende , chassant le chamois dans Belledonne sur la commune d'Allemont nous en avons trouvé plusieurs caisses.

Ces caisses étaient prévues pour s'éclater à l'impact, or deux de celles-ci avaient résisté et ne pouvant s'échapper les vipères étaient crevées à l'intérieur. Ces caisses dégageaient une odeur épouvantable.

Réintroduction ? non, car ces vipères n'existent pas dans les Alpes, c'était des vipères à queue rouge ! Merci les écolos...

------------------------


  • Kentoc’h Mervel Eget Bezañ Saotret ! 


Bonnet rouge
Bonnet rouge
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 948
Age : 72
Localisation : 29190
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  fcrozet Sam 29 Nov 2014, 19:06

Le département du Vaucluse est d’une rare richesse en armes de …découverte.
Depuis 40 ans que je traine mes guêtres dans toutes les campagnes les plus reculées du Ventoux ou de la montagne de Lure mais aussi dans beaucoup de villages alentours, j’ai vu tout l’attirail décrit par TOMEÏ et au-delà.
La seule Marlin UD 42 que je connaisse trône encore fièrement  dans l’appentis d’une ferme reculée et sert encore parfois à effaroucher les sangliers qui viennent s’intéresser de trop prêt aux truffières ou au potager.
La maquis du Ventoux fût très actif et a accueilli  une équipe Jedburh qui y organisa des largages et des livraisons importantes d’armes notamment sur le secteur de la commune de Lagarde d’Apt.
Il se déroula également dans le secteur de nombreux combats qui permirent de saisir des armes à l’ennemi.
J’ai vu dans le coin des tombereaux de Mauser dont certains servent encore à remplir le congélateur au début de l’hiver et au-delà.
Ces derniers mois la quasi-totalité des membres de mon club d’un certain âge sont venu me voir avec le Momo  des familles en me certifiant qu’ils venaient de le trouver au fond de la grange clown et en me demandant  s’il pouvait encore tirer  avec.
Je n’ai jamais vu de « caisses », mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y en n’a pas eues et qu’il n’y en pas encore…
Si je dois faire le compte de tout ce que j’ai nettoyé et remis en état depuis un an, il y aurait de quoi équiper un régiment d’armes dorénavant déclarées.

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 66
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  konopka Dim 30 Nov 2014, 18:31

Je suis déçu, déçu ! Moi qui pensais voir enfin les photos ce week-end No !!

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2519
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  yaya1er Dim 30 Nov 2014, 22:29

J'ai appris des trucs sur les armes de la résistance, mais rien sur la fameuse caisse.

Notre collègue aurait-il fait une razzia sur le grisbi? rasta
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5028
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  fcrozet Dim 30 Nov 2014, 22:34

sur la Schnouf la Razzia !

et il ne faut pas qu'il touche au grisbi Cool

Dodo Yaya prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 72113

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 66
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  Invité Dim 30 Nov 2014, 22:37

Vous êtes bien tous (trop) impatiens !!! Shocked  Attendez et vous verrez (ou pas). Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  dakota Dim 30 Nov 2014, 22:45

"faut pas en faire un pata-caisse" ! : faut pas s'énerver

ou

"en faire six caisses" : Expression familière qui traduit l'irritation, voire l'énervement d'une personne devant une situation qu'elle ne peut gérer calmement. Il s'agit d'une appréciation très subjective et ironique, émanant la plupart du temps d'une autre personne critiquant la première.

ou

il nous a largué sa caisse ? clown prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 942193 

telle est la caisse-tion....
dakota
dakota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2692
Age : 58
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  Invité Dim 30 Nov 2014, 22:47

fcrozet a écrit:sur la Schnouf la Razzia !

et il ne faut pas qu'il touche au grisbi Cool

Dodo Yaya prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 72113


que vous etes cultivé chef!

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Coffre10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  fcrozet Dim 30 Nov 2014, 22:52

AAAAAAH! Mon bon Véflat:hug:

Juste avant que j'aille m'alanguir prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 2027367187

Prépare le réveil pour demain!

https://www.youtube.com/watch?v=pDkRAymC0WQ

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 66
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  Invité Dim 30 Nov 2014, 22:58

veflat a écrit:

fcrozet a écrit:sur la Schnouf la Razzia !

et il ne faut pas qu'il touche au grisbi Cool

Dodo Yaya prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 72113




que vous etes cultivé chef!

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Coffre10
C'est quoi ces trucs du maquillage ? Suspect  Vous avez des goûts douteux les mecs. clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  lu1900 Lun 01 Déc 2014, 02:24

Dans le temps , c'est les B..... qu'on passait au cirage .....suivez mon regard ..... tongue

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10456
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  Invité Lun 01 Déc 2014, 05:54

lu1900 a écrit:Dans le temps , c'est les B..... qu'on passait au cirage .....suivez mon regard ..... tongue



prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 48496110
ah oui, en effet
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  fcrozet Lun 01 Déc 2014, 07:25

Ce qui se faisait en grandes pompes.....

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 66
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  Invité Lun 01 Déc 2014, 08:08

Et au niveau de ce K98 neuf ? On en est où ? scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  konopka Lun 01 Déc 2014, 08:13

Ah ah! Tu vois que toi aussi, ça te démange prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 942193 !

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2519
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  Vmax666 Lun 01 Déc 2014, 08:22

« Ne confondons pas. Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous grattouille ? » Wink

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2236
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  Invité Lun 01 Déc 2014, 08:23

konopka a écrit:Ah ah! Tu vois que toi aussi, ça te démange prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 942193 !
Pour être franc c'est un rêve que je caresse depuis longtemps. Je voudrais savoir si la réalité existe. prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  konopka Lun 01 Déc 2014, 08:33

J'espère qu'il ne s'agit pas de fantôme comme certains K98b dont on attend toujours de voir la couleur prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 942193 (comprenne qui pourra Wink )!

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2519
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Oui cire! :-P

Message  Jef.ch Lun 01 Déc 2014, 14:28

Salut,

Je m'incline respectueusement devant l'à-propos de veflat qui avec une seule photo nous fait passer au moins 3 messages sublimes-minots:
- cirer les pompes du chef
- demander insidieusement où on en est avec cette histoire de caisse
- signifier qu'on n'est pas loin d'être dans le cirage...

Amitiés,
A+,
le Jef-et-rappeler aux-plus-anciens-des-souvenirs-militaires... prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 96147
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2391
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 Empty Re: prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?

Message  konopka Lun 01 Déc 2014, 14:55

cirer les pompes du chef
- demander insidieusement où on en est avec cette histoire de caisse
- signifier qu'on n'est pas loin d'être dans le cirage...



voire
- Qu'on va peut-être pouvoir aller se brosser avant de la voir, cette f....ue caisse
- qu'après avoir gratté le vernis, y'a plus rien pour l'instant
- qu'on va être marron sur cette histoire, voire broyer du noir !
prix d'un k98 neuf sorti de sa caisse d'origine?  - Page 3 942193

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2519
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum