Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

+9
LP13
hanaphoeb
kabout 80
chris84
voigtlander
Stalingrad0243
Baccardi
redneck
cd ram
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  Invité Mar 20 Mai 2014, 20:56

Bonsoir à toutes et à tous. 

Comme dit dans le titre, je viens d'obtenir ma première arme à feu ancienne désirée depuis longtemps, je vais ainsi pouvoir enfin faire du TAR.

Donc il s'agit d'une mosin-nagant datant de 1939 ( j'ai eu le choix de la date entre 1935 à 1943 ), toute pièces aux même numéro que j'ai reçu avec une baillonnette et 5 petites pièces dont je ne comprends pas trop leurs utilité ni leurs assemblages .


Voici une photo du lot :

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 140521075257360505" />


Voici la baillonnette :

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 140521075446765954" />


Voici les fameuses 5 pieces, si quelqu'un peut m'expliquer leurs assemblage et utilité...


Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 140521074551405754" />

Ensuite, je vous présente le dessus de l'arme, pourriezvous me dire ce que signifie les symboles ? Je ne connais que son numéro et le symbole URSS ...

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 140521075714891920" />


Le dessous :

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 140521083336288434" />


La culasse avec le numéro :

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 140521080226806716" />


Le numéro sur la crosse :

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 140521080405492160" />


Voici maintenant des signes que je ne comprends pas sur le coté de la mosin-nagant et la culasse:

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 140521080611241616" />

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 140521080826619583" />


Pour finir, voici des traces des années sur le bois,elle me prouve qu'elle a une histoire et un vécu...

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 140521081139989466" />


Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 140521081258671039" />

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 140521081411223017" />

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 140521083608746141" />



Si vous le désirez je pourrai disposer d'autre photos . Si vous avez des informations ou des choses que je doit savoir je suis preneur.

Je vous remmercie d'avance.

valentin-3005


Dernière édition par valentin3005 le Ven 23 Mai 2014, 10:48, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  Invité Mer 21 Mai 2014, 08:33

J'ai enfin réussi à régler mon bug d'upload d'image.
Je ferai peut-etre un tuto pour expliquer comment j'ai fait....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  cd ram Mer 21 Mai 2014, 09:17

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 72113 

Bravo pour ton premier fusil réglementaire et bienvenue au club MN !  Wink 

Il semble beau et ne nécessitera pas de gros travaux cosmétiques  Very Happy 

Tiens nous au courant des résultats de tes premiers tirs ...

PS : les petites pièces servent au réglage et nettoyage de ton Mosin
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1016
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  Invité Mer 21 Mai 2014, 09:50

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 72113 

La boite "first aid" n'est pas franchement Russe , mais bien utile  Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 3361380237  si tu n'épaules pas comme il faut  Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 383119171



 Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  redneck Mer 21 Mai 2014, 10:01

sympa ton mosin  Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 72113 

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Outils10

pour les accessoires de nettoyage, tu devisse la baguette qui est sous le canon de l'arme, tu la passe filetage en 1er dans la pièce N°1, puis tu insère la pièce N°2 perpendiculairement dans les trous prévus, tu as maintenant la poignée! ensuite, tu passe la pièce N°3 dans la baguette par le petit trou, ça sert de guide et à protéger la bouche du canon. il te reste plus qu'a visser le pousse chiffons, pièce N°4! 
pour le réglage de la saillie du percuteur, il doit y avoir sur ton tournevis multi-fonction des inscriptions, peut-être metriques ou imperiales. dans tous les cas, le percuteur doit dépasser de 0.75" soit 1.98mm maxi! 
pour les traces rondes sur le bois, je penses à une réparation du garde mains avec des chevilles salut
redneck
redneck
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 198
Age : 55
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  Invité Mer 21 Mai 2014, 10:50

voxan a écrit:Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 72113 

La boite "first aid" n'est pas franchement Russe , mais bien utile  Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 3361380237  si tu n'épaules pas comme il faut  Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 383119171



 Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 942193

Oui, il s'agit d'une boite de premiers secours Anglaise de la 2eme guerre mondial . Elle me sert de caisse de munitions  Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 647148
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  Baccardi Mer 21 Mai 2014, 11:52

valentin3005 a écrit:



Oui, il s'agit d'une boite de premiers secours Anglaise de la 2eme guerre mondial . Elle me sert de caisse de munitions  Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 647148



Cela contrevient strictement aux Conventions de Genève qui interdisent expressis verbis de transporter des armes et munitions sous protection des signes de la Croix-Rouge  Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 942193 

Il est bien beau ton MN  Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  Invité Mer 21 Mai 2014, 12:28

Baccardi a écrit:

valentin3005 a écrit:



Oui, il s'agit d'une boite de premiers secours Anglaise de la 2eme guerre mondial . Elle me sert de caisse de munitions  Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 647148





Cela contrevient strictement aux Conventions de Genève qui interdisent expressis verbis de transporter des armes et munitions sous protection des signes de la Croix-Rouge  Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 942193 

Il est bien beau ton MN  Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 72113

Je n'étais pas au courant de ce point de cette Convention ! pale 
Dois-je impérativement prendre autre chose ? (Cette boite est parfaite pour transporté 5 boites de munition tongue  )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  Stalingrad0243 Mer 21 Mai 2014, 12:57

Belle bête.

Pour les marquages sur le tonnerre c'est les symboles de l'arsenal en l'occurrence celui Izhevsk dans ton cas






Par contre je ne reconnais pas celui qui se trouve sur la photo du logement de la culasse. d'origine?

------------------------

"98% des problèmes se trouvent entre les bottes et l'index"

Stalingrad0243
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 389
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  Invité Mer 21 Mai 2014, 13:09

Stalingrad0243 a écrit:Belle bête.

Pour les marquages sur le tonnerre c'est les symboles de l'arsenal en l'occurrence celui Izhevsk dans ton cas






Par contre je ne reconnais pas celui qui se trouve sur la photo du logement de la culasse. d'origine?

Tout est d'origine et au même numéro .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  voigtlander Mer 21 Mai 2014, 13:20

C'est dommage que la législation française nous ai interdit pendant des années de collectionner ce qui était russe dans son calibre d'origine.

C'est une arme formidable, précise et simple. Très rustique (mais à mes yeux le fusil de guerre par excellence), je suis très admiratif du potentiel russe. Que ce soit en semi-auto ou en répétition manuelle ils ont toujours fait simple mais très efficace.

En revanche pour les bricolos, supprimer la détente filante pour une détente à bossette est toujours un plus au tir.

Pour ma part côté précision il n'y a rien de mieux qu'une bonne rechargée, les hongroises de surplus étant exécrables dans les 3 Mosins que j'ai pu essayer avec et les surplus corrosives en boîte de 440 sont moyennes.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  Invité Mer 21 Mai 2014, 14:24

voigtlande a écrit:
(...)
En revanche pour les bricolos, supprimer la détente filante pour une détente à bossette est toujours un plus au tir.

(...)




tu as un post ou un lien qui explique la modif ?
ça m’intéresse assez de voir comment on fait et je ne suis surement pas le seul  Idea


 Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 117219
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  Invité Mer 21 Mai 2014, 15:23

Cela peut toujours être bon à prendre même si je ne suis pas du tout bricolos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  chris84 Jeu 22 Mai 2014, 08:24

J'ai réalisé moi aussi la modification de la détente en fonction de ce post:

http://thefiringline.com/forums/showthread.php?t=268631

Les tofs sont en bas de page (les autres liens sont morts)

Attention à ne pas enlever trop de matière...


Si non il reste la possibilité d'en trouver une finlandaise modifiée en Arsenal pour M39 par exemple. J'en ai dégote une il y a quelques mois sur eBay.
chris84
chris84
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  redneck Jeu 22 Mai 2014, 09:13

chris84 a écrit:J'ai réalisé moi aussi la modification de la détente en fonction de ce post:

http://thefiringline.com/forums/showthread.php?t=268631

Les tofs sont en bas de page (les autres liens sont morts)

Attention à ne pas enlever trop de matière...


Si non il reste la possibilité d'en trouver une finlandaise modifiée en Arsenal pour M39 par exemple. J'en ai dégote une il y a quelques mois sur eBay.

attention!! ayant moi même fait ce genre de modif en tordant le ressort et en polissant miroir toutes les piéces en contact, je suis arrivé à un poids de détente en dessous de 1kg!!  donc pour les contrôles concours TAR, ça passe plus! heureusement, j'ai pu revenir en arriére en redressant le ressort et en rajoutant un petit ressort en corde à piano sur la queue de détente.
par contre, avec la modif, je n'ai pas obtenu de détente "deux stages" avec bossette, mais une détente directe sans course!
ce que je conseille:
-d'abord faire un essai juste en tordant le ressort.
-si ça suffit pas, polir légèrement ( et non pas miroir) les piéces en contact.
-en dernier recourt, enlever de la matière comme indiqué sur les photos.
si vous destinez votre 91/30 au tir loisir et non TAR, vous pouvez foncez avec la modif, c'est un vrai régal   salut
redneck
redneck
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 198
Age : 55
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  chris84 Jeu 22 Mai 2014, 09:18

J'y suis allé tout doucement, en faisant des essais au fur et à mesure. Il ne faut pas hésiter à démonter et remonter l'arme plusieurs fois.

Dés que j'aurai le temps, (ce WE) je prendrai en photo le ressort finlandais avec à coté d'un ressort russe brut.
chris84
chris84
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  kabout 80 Jeu 22 Mai 2014, 10:14

chris84 j ai voulus voir le sujet modif de la detente....pas comprendre ...pas en francais Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 2027367187  Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 2027367187  Sad  Sad
kabout 80
kabout 80
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  chris84 Jeu 22 Mai 2014, 11:19

Comme précisé par redneck :
1 de le couder,
2 d'ôter de la matière sur la tête du ressort comme indiqué. c'est le plus difficile.
3 de polir légèrement à l'endroit indiqué.

J'ai eu du bol de réussir ces opérations... c'est vraiment un coup de chance.



L'idéal est de ne pas se lancer dans ces opérations, mais de se procurer un ressort finlandais, comme par exemple à cette adresse (que je ne connais pas):


https://www.crsurplusspring.com/FinnSear.html
chris84
chris84
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  hanaphoeb Jeu 22 Mai 2014, 22:18

Oui, il s'agit d'une boite de premiers secours Anglaise de la 2eme guerre mondial . Elle me sert de caisse de munitions


Bonsoir,

c'est joli du neuf de stock de 1939  Very Happy 

Concernant la caisse, c'est de l'US et cela ferait le bonheur de collectionneur.
Même si ce n'est pas du rare, c'est dommage de l'abimer à la trimballer de droite et de gauche alors que ce sont la peinture et ses marquages qui lui donne une valeur historique, et accessoirement pécuniaire.

Olivier.  salut 
hanaphoeb
hanaphoeb
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  Invité Ven 23 Mai 2014, 08:13

hanaphoeb a écrit:Oui, il s'agit d'une boite de premiers secours Anglaise de la 2eme guerre mondial . Elle me sert de caisse de munitions


Bonsoir,

c'est joli du neuf de stock de 1939  Very Happy 

Concernant la caisse, c'est de l'US et cela ferait le bonheur de collectionneur.
Même si ce n'est pas du rare, c'est dommage de l'abimer à la trimballer de droite et de gauche alors que ce sont la peinture et ses marquages qui lui donne une valeur historique, et accessoirement pécuniaire.

Olivier.  salut 
Merci pour ce conseil  salut 


Bon, demain je teste ma mosin-nagant pour la 1er fois ... 
Je pense que de passer de la carabine à air comprimé 10m au 7.62x54R à minimum 50m va me faire drôle ... Surtout à mon épaule 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  LP13 Ven 23 Mai 2014, 13:05

Nécessite souvent un réglage du guidon, soit à la lime, soit en le remplaçant... Mais après, que du bonheur le Mosin !

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 952
Age : 69
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  Stvjmb Sam 24 Mai 2014, 17:11

Heureux d'avoir fait ta connaissance ce matin. Garde bien le drapeau de chambre et mets ton épaule au repos.
Il n'y a plus qu'à régler ton guidon et roule.
Bien cordialement. Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 254249

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  chris84 Sam 24 Mai 2014, 21:03

Pour le problème de guidon j'ai peut-être trouvé une solution :
Mon Mosin de 1927 avait la fâcheuse manie de tirer trop haut au 100 m. En visant le bas de la cible, je n'arrivais qu'à toucher le haut de la cible (j'utilise pour l'instant des munitions manufacturées partizan).
Par contre il groupe assez bien.

J'ai tenté de tirer avec la baïonnette... Et là, je tiens le visuel. Le Mosin a été conçu pour tirer avec la baïonnette. Celle-ci doit certainement avoir une influence.

Par contre je tiens le visuel avec mon 91/30 de 1944 sans la baïonnette...
chris84
chris84
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  Stvjmb Sam 24 Mai 2014, 21:08

chris84 a écrit:Pour le problème de guidon j'ai peut-être trouvé une solution :
Mon Mosin de 1927 avait la fâcheuse manie de tirer trop haut au 100 m. En visant le bas de la cible, je n'arrivais qu'à toucher le haut de la cible (j'utilise pour l'instant des munitions manufacturées partizan).
Par contre il groupe assez bien.

J'ai tenté de tirer avec la baïonnette... Et là, je tiens le visuel. Le Mosin a été conçu pour tirer avec la baïonnette. Celle-ci doit certainement avoir une influence.

Par contre je tiens le visuel avec mon 91/30 de 1944 sans la baïonnette...

C'est bien ce que certains ont trouvé sur les manuels de MN.
Bien cordialement. Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 254249

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) Empty Re: Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant)

Message  Stvjmb Sam 24 Mai 2014, 21:08

A Valentin 3005 :
Essaie avec la baïonnette samedi prochain..
Bien cordialement. Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 254249

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

Un rêve qui se réalise : ma première arme à feu (mosin-nagant) 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum