Auto-5 le début et la fin de la grande aventure

+6
dédé
Bonnet rouge
Darius
Dominique
CLOSDELIF
MBiz
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Auto-5 le début et la fin de la grande aventure - Page 2 Empty Re: Auto-5 le début et la fin de la grande aventure

Message  dédé Ven 09 Mai 2014, 17:37

CLOSDELIF a écrit:(La FN était entièrement occupée par la remise à niveau de toutes les armes US débarquées en Europe pour la WWII !)

Tu pourrais nous en dire plus ??? Auto-5 le début et la fin de la grande aventure - Page 2 72113

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auto-5 le début et la fin de la grande aventure - Page 2 Empty Re: Auto-5 le début et la fin de la grande aventure

Message  lechasseur60 Jeu 31 Juil 2014, 22:32

J'ai moi aussi deux Auto-5, le premier m'a été offert par mon grand père pour ma première saison de chasse en 1972 je rentrais de l'armée
Je crois savoir qu'il a été fabriqué en 1909, " toutes " les pièces sont au même numéro 33... y compris les bois ! calibre 12/65, il a une particularité, il a été vendu par la " Manufacture Française d'armes et cycles de Saint Etienne " c'est gravé sur le canon  Very Happy

Le deuxième est un calibre 12/70 Light Twelve grade B acheté d'occasion sur Naturabuy il porte le numéro 57...PR211, choke invector, gravé d'usine, beau bois, surement un Japonnais   Very Happy 

Bientôt   Auto-5 le début et la fin de la grande aventure - Page 2 819249 





                                                                                salut
lechasseur60
lechasseur60
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : 60700
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auto-5 le début et la fin de la grande aventure - Page 2 Empty Re: Auto-5 le début et la fin de la grande aventure

Message  MBiz Jeu 31 Juil 2014, 23:04

Que dirais-tu de quelques photos. Surtout ton 1909, a cette époque la FN a changée le design de la plaque de couche. Au lieu de Browning automatic, on y voit Seulement FN en style je dirais art nouveau.
MBiz
MBiz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 310
Age : 62
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Auto-5 le début et la fin de la grande aventure - Page 2 Empty Re: Auto-5 le début et la fin de la grande aventure

Message  lechasseur60 Ven 01 Aoû 2014, 09:46

Exact MBiz pour la plaque de couche ! j'aurais du commencé par prendre des photos, promis je fais ça la semaine prochaine   Very Happy 

Il y a une trentaine d'année j'ai eu la mauvaise idée de vouloir refaire les quadrillages de la crosse et du devant, j'aurais mieux fait de resté couché ce jour la, le résultat est décevant    Auto-5 le début et la fin de la grande aventure - Page 2 2863987946  et puis un jour sur Natura je trouve une jolie crosse Anglaise et un devant que je m'empresse d'acheté, le Papy redevient présentable, j'ai évidement gardé les bois d'origine et la plaque de couche


Désolé pour les puristes   Embarassed
lechasseur60
lechasseur60
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : 60700
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auto-5 le début et la fin de la grande aventure - Page 2 Empty Je suis rien

Message  Duke Nukem Sam 25 Avr 2015, 20:29

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Duke Nukem
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Auto-5 le début et la fin de la grande aventure - Page 2 Empty Re: Auto-5 le début et la fin de la grande aventure

Message  Gilles78 † Sam 25 Avr 2015, 21:42

Quelle superbe mécanique ! J'ai fait le démontage intégral de celui que j'ai trouvé récemment sur Naturabuy pour 210 € et qui nécessitait une grosse restauration.

Le fonctionnement est parfait pour un ancêtre de 1925, chambré en 12/70 et malheureusement limité à 2+1 à cause de notre réglementation ridicule...

Malheureusement la plaque de couche d'origine a disparu, tous les bois avaient été poncés au grain 36 et vernis à la queue de vache, un ponçage refait soigneusement sur un bois ordinaire mais un bon ponçage jusqu'au papier 600 arrive à donner un aspect correct. Il reste à refaire les quadrillages dès que je peux mettre la main sur les outils adéquats.

Le chien a du jeu sur son axe et la sécurité ne reste pas en position, mais c'est à peu près tout ce qui s'est usé en 90 ans !...

------------------------

Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
Auto-5 le début et la fin de la grande aventure - Page 2 Ca J'avais un camarade.... Auto-5 le début et la fin de la grande aventure - Page 2 Image
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

Auto-5 le début et la fin de la grande aventure - Page 2 Empty Re: Auto-5 le début et la fin de la grande aventure

Message  CLOSDELIF Sam 25 Avr 2015, 22:55

Les Autos 5 sont en effet de véritables dinosaures ....Encore  bien vivants !
Ce petit déterrage me permet de voir que j'avais omis de répondre à une question de Dédé, ce dont je suis désolé.
J'essaierai de le faire avec ma doc Embarassed

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22477
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Auto-5 le début et la fin de la grande aventure - Page 2 Empty Je suis preneur!

Message  Duke Nukem Sam 25 Avr 2015, 23:00

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Dernière édition par fcrozet le Sam 25 Avr 2015, 23:20, édité 1 fois (Raison : s)

Duke Nukem
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Auto-5 le début et la fin de la grande aventure - Page 2 Empty Re: Auto-5 le début et la fin de la grande aventure

Message  fcrozet Sam 25 Avr 2015, 23:20

Pas bien tout lu encore! Suspect

Par MP , c'est à dire dans quelques temps, après une fructueuse participation.

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Auto-5 le début et la fin de la grande aventure - Page 2 Empty Re: Auto-5 le début et la fin de la grande aventure

Message  Duke Nukem Dim 26 Avr 2015, 02:06

fcrozet a écrit:Pas bien tout lu encore! Suspect

Par MP , c'est à dire dans quelques temps, après une fructueuse participation.


Oups... sorry Embarassed

Duke Nukem
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum