Pas de restauration, ni d'entretien.

Aller en bas

Pas de restauration, ni d'entretien. Empty Pas de restauration, ni d'entretien.

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014, 11:37

Bonjour,
Un passe soirée que je viens de realiser, 
Un grand Merci a VOXAN , membre du forum, qui gracieusement a repondu a ma demande de boutons US ARMY .

Reste une couche de vernis a appliquer 
j'attends vos retours 




Pas de restauration, ni d'entretien. 07110

Pas de restauration, ni d'entretien. 07410

Pas de restauration, ni d'entretien. 07510
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de restauration, ni d'entretien. Empty Re: Pas de restauration, ni d'entretien.

Message  Baccardi Jeu 24 Avr 2014, 11:55

Cool, c'est bien fait  Pas de restauration, ni d'entretien. 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas de restauration, ni d'entretien. Empty Re: Pas de restauration, ni d'entretien.

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014, 12:03

très sympa même si je trouve le bois un poil clair mais sinon impecc

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de restauration, ni d'entretien. Empty Re: Pas de restauration, ni d'entretien.

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014, 13:39

Ah oui,  quand même  Shocked tout ça à partir d'un bout de bois d'arbre et de vieux boutons .
avec mes deux mains gauches je dis ... salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de restauration, ni d'entretien. Empty Re: Pas de restauration, ni d'entretien.

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014, 13:55

D'ailleurs les boutons ne sont pas à la même hauteur sur les plaquettes...a refaire ! (Nan ! je rigole !!!comment tu a fait ? scie cloche ?)

 salut 

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de restauration, ni d'entretien. Empty Re: Pas de restauration, ni d'entretien.

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014, 14:43

Merci messieurs , 

Cela a été fait a la volé , je m'explique , mes plaquettes d'origine ont servi de gabarit, puis un morceau de chêne de 8 mm d'épais soit 1,5 mm de plus que l'origine . 
La découpe a était fait a la scie de charcutier. L'ajustement des contours a la côté par le biais d'une ponceuse par bande . Cette dernière en position retourné et je viens frotter l'ébauche sur la bande pour arriver a la côte. 

Le perçage des vis : superposition des plaquettes d'origine pour marquer les perçages avec un forêt de 6 mm en le faisant tourner a la main. Puis perçage sur une perceuse a colonne a 6 mm puis avec une mèche a bois de 7 mm , réalisation de trous plus large pour le passage des inserts et des têtes de vis . 

Pour les boutons. Surpris de la résistance de la face arrière pour enlevé l'anneau et les réduire en épaisseur. Je les ai meules par l'arrière sur le flanc d'une meule de touret. Au préalable ils ont été nettoyé au miror , l'anneau la , servant a les prendre dans le mandrin d'une visseuse pour les faire tourner dans un chiffon.  

Les boutons font 28 mm de diamètre , j'ai donc utilisé une fraise a bois de 30 mm avec un défonçage de profondeur égale a l'épaisseur résiduelle des boutons. 
Une noisette de silicone pour le collage et voilà . 

Il est vrai Zouaverifle qu'il y a un décalage de hauteur :-( 
Celle la reste pour moi un proto.....

Seul bémol , les boutons étant de fort diamètre ( ils en existe des 16 mm , mais pas trouvé , ou insigne de col)
Les faces sont de forme plate et non incurvé comme des origines. La prise en main reste agréable. 
Autre cas de conscience la destruction partiel des boutons :-( 

J'ai d'autres soirées devant moi et un morceau d'acajou qui a mon avis fera une autre pair de plaquette . 

Va manquer les boutons :-( 

A plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de restauration, ni d'entretien. Empty Re: Pas de restauration, ni d'entretien.

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014, 14:47

tu cherches des boutons de quoi exactement ? je peux peut être voir de mon coté...

sinon ton boulot est très bien, cela n'épaissit pas trop la prise en main ? (sauf si tu as de grosses paluches  Very Happy )

ce serai sympa aussi avec des dollars en argent... Cool 

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de restauration, ni d'entretien. Empty Re: Pas de restauration, ni d'entretien.

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014, 14:52

j'ai fait un appel au Peuple...
http://www.passionmilitaria.com/t65537-boutons-us#643160


on verra bien...

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de restauration, ni d'entretien. Empty Re: Pas de restauration, ni d'entretien.

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014, 15:17

Au départ je cherchai un écusson militaire. Assez petit néanmoins . 

J'ai pensé a celui du 1 RCP , mais bon je n'en ai qu'un et c'est celui de mon père ( il serait encore capable de me mettre une dérouillée , si je lui pique :-) , dans le doute abstiens toi !!!)

Je me suis dit " c'est l' US army  qui a fait le colt 45 " sans oublier John moses Browing mais la aussi pas de médaillon a son effigie . 

Restait les insignes de col US ou les boutons avec l'aigle pygargue . 
Mon choix c'est porte sur eux. 
Oui avec une pièce ce serait sympa , surtout qu'elle pourrais être cintré contrairement a la face des boutons. Afin de réduire l'épaisseur des plaquettes. J'ai pas osé faire plus fin de peur qu'elles soit trop fragile. 

J'ai de petite mains lol , 8 et demie et c'est pas trop épais l'ensemble. Voir a deux mains , cela permet de mieux caler la paume de la main de maintien. 
Merci de ton coup de main sur passionmilitaria , je ne suis pas inscrit. Donc tu restera mon fil conducteur. Si tu n'y vois pas d'inconvénient .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de restauration, ni d'entretien. Empty Re: Pas de restauration, ni d'entretien.

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014, 15:19

pas de souci !
je te tiens au jus si j'ai une proposition !!!

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de restauration, ni d'entretien. Empty Re: Pas de restauration, ni d'entretien.

Message  Invité Sam 26 Avr 2014, 10:30

avec deux couches de vernis


Pas de restauration, ni d'entretien. 00310
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum