BYF 43 zf 41

+9
Mezigot
voigtlander
oxi81
sully
serre jean-louis
Bijoux66
Gewehr57
jackdaniels
Solitaire du 57
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

BYF 43 zf 41 - Page 3 Empty Re: BYF 43 zf 41

Message  feder504 Mar 01 Avr 2014, 01:04

Le canon est peut-être un canon de remplacement, car il est de 1941, et a été fourni par F. Janecek Waffenfabrik, à Prague (dsh), d'où les WaA 76, que l'on retrouve aussi sur les pistolets CZ 27 et 38, et leurs étuis ...
Le "02" fait plutôt pencher la balance de ce côté ...  Wink  

Il peut aussi, mais c'est moins sûr, s'agir d'un canon fourni en période de "manque" et pris dans les stocks existant chez Janecek, car en 43, les transferts de pièces de sous-traitants battaient leur plein !

En tout cas, c'est Mauser qui a monté l'embase de hausse sur ce canon (poinçon "RW", d'usage interne chez Mauser), donc a priori, ce n'est pas un bidouillage ...

Par contre, on trouve des pièces qui ont été changées, et remplacées par d'autres prises sur des armes numérotées (n° barrés) ...
La planchette de hausse et l'embase du guidon proviennent de chez Erma (ayf, WaA 280), et la détente, comme la culasse, est une pièce de la WW1 !

A+  BYF 43 zf 41 - Page 3 72113
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9913
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BYF 43 zf 41 - Page 3 Empty Re: BYF 43 zf 41

Message  ratapignata06 Mar 01 Avr 2014, 07:23

Quansd je vois toutes vos connaissances et toutes mes lacunes, je me dis que c'est dommage que nous habitions tous aussi loin les uns des autres. Sinon, je verrais bien des reunions entre amis autour d'une table ou les "pros" comme vous apprendraient beaucoup de choses aux " nulos " comme moi.

------------------------

Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.

Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06
ratapignata06
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1903
Age : 57
Localisation : Sudiste pur et dur et un peu Antillais.
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BYF 43 zf 41 - Page 3 Empty Re: BYF 43 zf 41

Message  Solitaire du 57 Mar 01 Avr 2014, 19:24

Un grand merci Jackdaniels ,c'est bien sur ton post que j'avais vu l'explication du 02 en embase du canon  BYF 43 zf 41 - Page 3 72113 tu confirmes donc ... Very Happy 
Un grand remeciement à vous également Feder504 pour votre intervention d'une précision toujours aussi chirurgicale. J'avais bien réussi a identifié l'usine Erma comme fabriquant du guidon et de la planchette de hausse mais hélas je n'avais (et de trés loin ) pas votre connaissance pour pouvoir en tirer de quelconques conclusions. Visiblement cette arme a donc été réparée par l'armée Allemande ,ce qui ne fait qu'exiter encore plus ma curiosité ....Qu'a t elle vu ,vécu ? Ou a t elle été ? A l'Est trés certainement ,vu l'époque ....Comme son ancien propriétaire ,ex "malgré nous ",que je n'ai malheureusement connu que sur photos ....(mais cela est une autre histoire ....)
Votre confirmation de la détente WWI aurais tendance à vouloir me faire relancer le débat en ce qui concerne sa culasse WWI ,mais en l'absence d'une quelconque explication plus compléte je vais en rester sur les conclusions d'Oxi81 et Voiglander et lui trouver un corps de culasse WWII .
Encore un trés grand merci à toute la communauté pour votre coopération , BYF 43 zf 41 - Page 3 72113 
Une excellente soirée .
@+ salut
Ps , +1 avec toi Ratapignata  Cool

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

BYF 43 zf 41 - Page 3 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

BYF 43 zf 41 - Page 3 Empty Re: BYF 43 zf 41

Message  Solitaire du 57 Dim 08 Mar 2015, 21:32

Petit up ,pour vous montrer mon zf 41 entiérement équipé


BYF 43 zf 41 - Page 3 Img_1013

BYF 43 zf 41 - Page 3 Img_1014

BYF 43 zf 41 - Page 3 Img_1015

BYF 43 zf 41 - Page 3 Img_1016

Le rail et la lunette sont de fabrication actuelle (je n'aime pas le terme "repro" )
Le réglage n'est pas au top ,il va falloir que je m'enferme seul au stand ,trop de monde et d'agitation ...il faut dire aussi que ce systéme d'excentrique n'est pas des plus simple a amener ou l'on veut ....
J'en suis quand même trés content ,car comme cela l'arme est compléte de A a Z et j'aime bien cette petite lunette loin devant l'oeil . Very Happy
Voilà ,je retourne sur mon Lebel qui avance pas mal aussi BYF 43 zf 41 - Page 3 72113

@ + salut


Ps ,il a également retrouvé une culasse 98 k conforme Cool

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

BYF 43 zf 41 - Page 3 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum