k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis

+3
voigtlander
Solitaire du 57
jackdaniels
7 participants

Aller en bas

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis Empty k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis

Message  jackdaniels Mar 4 Fév 2014 - 18:27

Bonjour,

Oui besoin de votre avis, on me le propose et je dois vite donner une réponse.

je n'ai pas trouvé le double code ar sur ce bcd, j'ai lu que seuls les byf les ar et le duv ont reçu les tunnels lors de la fabrication et peut être les doubles code bcd/ar et ax/ar (ces doubles codes sont où? sur le tonnerre?

D'après vous montage post ww2 ou original

Est ce que l'un de vous sait à quoi correspond le soleil sur le côté du tonnerre au dessus du numéro?

Merci de votre attention

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis Dscf0210


k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis Dscf0211


k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis Dscf0212
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2084
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis Empty Re: k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis

Message  Solitaire du 57 Mar 4 Fév 2014 - 19:31

Bonsoir Jackdaniels ,
Aurais tu trouvé ton Graal ? Je te le souhaite trés sincérement  Very Happy 
Je ne suis (et de loin ) pas assez qualifié pour te répondre sur ta demande d'authentification mais
moi c'est au niveau de la découpe du bois que cela me parait assez "abrupt " .
Je met une photo du mien
k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis Img_0610
Je ne dis pas que c'est la reference ,je veux juste donner un élément de comparaison .
Je laisse la place aux experts de cette communauté (et ils sont nombreux  k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis 2863987946 k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis 2863987946 k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis 2863987946 )
En te souhaitant encore une fois que ce soit LE bon .
@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis Empty Re: k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis

Message  voigtlander Mer 5 Fév 2014 - 8:50

Hélas, pas bon.

Pas de bcd en ZF-41 (duv, ar, byf et "dual codes").
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 34
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis Empty Re: k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis

Message  jackdaniels Mer 5 Fév 2014 - 11:51

Merci a vous deux,

Tu vois solitaire, mon Graal c'est toi qui l'a entre les mains.

ça sera pour une autre fois, j'ai bien fait de faire quelques recherche avant car sans cette liste de code fabriquant je crois que je me serai laissé tenté.

Personne n'a un avis pour le marquage en forme de soleil.

Jackdaniels

jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2084
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis Empty Re: k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis

Message  voigtlander Mer 5 Fév 2014 - 11:59

Ce soleil est souvent rencontré sur quelques armes.

Personnellement j'en ai vu sur des G43 bcd, crosse et sur les embases arrières de transition pour K98k à tourelle haute (de transition).

Certains pensent à des pièces de sous traitance, d'autres à des pièces de stock préalablement rejetées et donc ici réutilisées. Il y a aussi la théorie du poinçon d'assemblage de l'atelier de Buchenwald où Gustloff assemblait des armes etc... Pas trop d'info clair en ce qui me concerne hélas.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 34
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis Empty Re: k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis

Message  Solitaire du 57 Mer 5 Fév 2014 - 20:23

jackdaniels a écrit:

Tu vois solitaire, mon Graal c'est toi qui l'a entre les mains.

ça sera pour une autre fois, j'ai bien fait de faire quelques recherche avant car sans cette liste de code fabriquant je crois que je me serai laissé tenté.


Bonsoir Jackdaniels ,et si tu savais comment je l'ai eu ...un pur hasard ,et je ne savais même pas à quoi cela correspondait
exactement .C'est bien grace à cette emminente communauté que j'ai appris qu'il n'étais pas si fréquent d'en rencontrer et combien
les bidouilles étaient, elles, légions ....
Les photos sont faites ,mais il faut que je les réduise toutes ,car elles font en moyenne 2.5 MO ..... Il faut que je me fouette ,mais en ce moment je cours aprés le temps ....(comme beaucoup de monde je crois ......)
Bonne quête ,
@+ salut


Dernière édition par Solitaire du 57 le Jeu 6 Fév 2014 - 10:56, édité 1 fois

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis Empty Re: k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis

Message  jackdaniels Mer 5 Fév 2014 - 21:13

Pas besoin de réduire la taille des photos préalablement utilise l'utilitaire du forum, certaines des miennes font 4 méga:

1/utilise la fonction 'héberger une image' de la barre d'outil, le 3eme a gauche de 'you tube'
2/fichier puis parcourir puis choisir l'image sur ton pc, choisir redimensionner en 800 px de largeur (pour les forums)
3/ bouton envoyer et au bout d'un certain temps tu obtiens une boite de dialogue avec 3 liens
4/copier le lien du milieu
5/ le coller dans ton post
6/ utilise le bouton prévisualiser et éventuellement retouche ton post.

Bonne soirée
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2084
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis Empty Re: k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis

Message  Solitaire du 57 Jeu 6 Fév 2014 - 8:02

Bien pris Jackdaniels ,j'ai essayé ton systeme (le systeme du forum) pour poster la photo plus haut ,elle faisait 2.5MO et il a fallut
pas loin d'une minute pour qu'elle s'affiche ...c'est pour ça que je pensais les réduire avant ....
Concernant le "décroché " dans le bois pour le montage du support de ZF ,regarde les photos du fusil de Yoshimura https://www.tircollection.com/t17025-mauser-sniper-votre-avis-m-interesse ,il me parait assez semblable au mien alors que ce
n'est pas la même usine de production ....Peut être une piste à suivre ?
Merci encore du conseil .
Bonne journée
@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis Empty Re: k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis

Message  jackdaniels Jeu 6 Fév 2014 - 11:49

Oui de toute façon la confirmation est arrivé de Voigtlander

byf (43,44,45),ar (41,42,43,44),duv (41,42) et double code (bcd/ar et ax/ar)

Ces info proviennent d'un ancien site belge d'après ce que j'ai compris

Maintenant effectivement, même pour ces codes l'allure de la découpe et à vérifier

Pour le temps de réponse du serveur lors du post des photos c'est normal, en fonction du moment ça peut aller plus vite.

Lorsque tu as mis quelques photos c'est bien de sauvegarder ton texte et surtout tes liens via le bloc note, tu copies tu colles et tu sauvegardes, si soucis (ex tu as changé de page et ce que tu avais écrit est perdu et bien tu peux recoller le texte). Voir toutefois le paramétrage de retour à la ligne dans le menu format du bloc note (retour auto à la ligne activé ou pas).

Jackdaniels
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2084
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis Empty Re: k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis

Message  Solitaire du 57 Jeu 6 Fév 2014 - 19:34

Bonsoir Jackdaniels ,tu voudrais dire que mon Byf 43 dans le premier quart (26000) de la série K serait dans les premiers produits chez Mauser maison mére ? merci de l'info ,je suis toujours content d'en apprendre un peu plus sur lui ....
Même s'il y a un vide d'environ 70 ans .....
Bien vu pour le bloc note ,je ne vais bientôt plus avoir d'excuses pour retarder la présentation .... Very Happy 
Bonne soirée
 salut @+

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis Empty Re: k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis

Message  jackdaniels Jeu 6 Fév 2014 - 20:12

Ce n'est que ce que j'ai lu voir même ce qu'il me semble avoir lu

Ce que j'ai lu, BYF 41,42,43,44,45

Ce qu'il me semble avoir lu, il y avait d'autre production en cours dans l'usine en 41 et 42 donc absence de k98 avec zf

A confirmer par des plus calés que moi
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2084
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis Empty Re: k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis

Message  Bijoux66 Ven 14 Fév 2014 - 18:51

jackdaniels a écrit:Personne n'a un avis pour le marquage en forme de soleil.

Si j'ai bonne mémoire il s'agit de la marque de l'importateur Orion qui sévissait il y a quelques dizaines d'années.

------------------------

Membre Fondateur de TCAR
Bijoux66
Bijoux66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 947
Age : 57
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis Empty Re: k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis

Message  Triggerjob Ven 14 Fév 2014 - 19:25

Orion, Hege & Co ont toujours mis leur nom sur les boitiers des fusils.
Perso, j'ai vu Orion sur 3 fusils pour le moment. Tous étaient des Gewehr 88.

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis Orion

Apparemment il a eu des Soleils sur les armes utilisées par la NVA et la Vopo, à l'époque de l'allemagne de l'est.

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis Diverse7a

Source : Claus Espeholt
Triggerjob
Triggerjob
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 409
Age : 46
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis Empty Re: k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis

Message  voigtlander Ven 14 Fév 2014 - 20:44

Regardez attentivement, les soleils Orion n'ont rien à voir avec les soleils allemands de l'époque
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 34
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis Empty Re: k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis

Message  HELIX Ven 14 Fév 2014 - 21:10

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis 72113 

Sans être absolument identique le soleil montré sur ce 98K de fabrication byf ressemble très fortement à celui que l'on trouve sur certains P08 destinés à la police.

 k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis 242827 k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis 335982 k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis 335982 
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24759
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis Empty Re: k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis

Message  feder504 Ven 14 Fév 2014 - 21:51

Il me semble que ce "soleil" constitué de 8 rayons en cercle est typique à bcd ...
On le trouve en principe sur tous les G43 fabriqués au camp de Buchenwald par Gustloff Werke, ainsi que sur certains 98k de même provenance.

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9545
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis Empty Re: k98 bcd avec rail zf besoin de votre avis

Message  voigtlander Sam 15 Fév 2014 - 8:39

Hélas si il était typique à "bcd" ce serait plus simple. On le retrouve également sur les embases arrières de montages à tourelle haute de transition (43-44).
On le retrouve également sur des crosses de 98k mais je ne sais plus si elles étaient marquées du "c" ( bcd).
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 34
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum