Mauser "sniper" votre avis m'interesse

+12
cd ram
feder504
Jef.ch
yaya1er
CALIBRE 2B
fafa131
hboss38_7
voigtlander
manitou
waldy45
czw59
yoshimura
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  yoshimura Ven 11 Oct 2013, 21:14

Bonsoir tout le monde salut 

Voilà aprés de longues recherches je suis tombé sur cette pièce et j'aimerais votre avis s'il vous plait.

L'arme en elle même est un Mauser Borsigwalde de 1943 (marquage AR et 43 sur le tonnerre) + le waA 26, l'arme est entièrement monomatricule et en trés bon état extérieur comme interieur (canon miroir), le rail pour montage de la lunette est usiné sur le côté gauche du tunel de hausse (ce n'est pas un manchon que l'on monte en lieu et place de la hausse il est bien solidaire du canon).

Le support de lunette est un DUV fabriqué par Berlin Lubecker Maschinenfabrik avec ses marquages DUV, waA 214 et sur la face extérieure du pied arrière du montage on peut lire K98K-ZF41 (on voit cette inscription quand on épaule l'arme.

Pour ce qui est de la lunette elle porte les marquages suivants: ZF 40 41/1 (le 40 est barré), DOW et un petit +
d'aprés mes recherches le fabriquant serait Opticotechna gmbh, Presau, Tchecoslovaquie.
Elle est claire et le réticule est bien marqué.

Donc comme indiqué plus haut je voudrais vos avis sur cet ensemble, notament si c'est cohérent et si oui quel prix vous pensez que cela peut valoir (parce que justement le prix demandé par le vendeur affraid) , d'avance merci pour vos réponses.

Allez on passe aux photos:
Mauser "sniper" votre avis m'interesse 20130912
Mauser "sniper" votre avis m'interesse 20130913
Mauser "sniper" votre avis m'interesse 20130914
Mauser "sniper" votre avis m'interesse 20130915
Mauser "sniper" votre avis m'interesse 20130916
Mauser "sniper" votre avis m'interesse 20130917
Mauser "sniper" votre avis m'interesse 20130918
Mauser "sniper" votre avis m'interesse 20130919
Mauser "sniper" votre avis m'interesse 20130920
Mauser "sniper" votre avis m'interesse 20130921
yoshimura
yoshimura
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 261
Age : 51
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  czw59 Ven 11 Oct 2013, 21:25

Bonsoir, un mauser avec montage zf41 en général entre 1100€ mais quand c'est des bidouillages de mauser jusque je pense 1500€ ? Je n'arrive pas à voir les photos avec mon tel donc à voir avec les autres Wink

------------------------

https://www.facebook.com/armureriemeresse/

Mauser "sniper" votre avis m'interesse 5182

czw59
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 596
Age : 31
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  waldy45 Ven 11 Oct 2013, 21:43

czw59 a écrit:Bonsoir, un mauser avec montage zf41 en général entre 1100€ mais quand c'est des bidouillages de mauser jusque je pense 1500€ ? Je n'arrive pas à voir les photos avec mon tel donc à voir avec les autres Wink
Euh... assez incomprehensible Suspect  ce serait + cher quand il s agit d un bidouillage Question  No 

Pour le reste:

- un 98K avec ZF41 n est pas un "sniper"
- un ar 43 avec ZF41, c est possible. Monomatricule Question en es tu bien sur Question  as tu vu la difference de couleur entre le bois et le garde main Question  a verifier...
- tous les montages de ZF41 sont des DUV

" le rail pour montage de la lunette est usiné sur le côté gauche du tunel de hausse (ce n'est pas un manchon que l'on monte en lieu et place de la hausse il est bien solidaire du canon)" ... Suspect  le rail n est pas solidaire du canon... il est solidaire du tunnel de hausse qui est lui meme etamé sur le canon...
- rien de special pour la ZF, le 40 peut effectivement tres bien etre barre.

Tu ne dis rien du calibre ? et du prix ?

Mauser "sniper" votre avis m'interesse 72113 



waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1625
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  czw59 Ven 11 Oct 2013, 21:49

czw59 a écrit:Bonsoir, un mauser avec montage zf41 en général entre 1100€ mais quand c'est des bidouillages de mauser jusque je pense 1500€ ? Je n'arrive pas à voir les photos avec mon tel donc à voir avec les autres


// non j'ai bien mit 1100 quand c'est du bidouillage de mauser, et ca monte jusque 1500.00 €

------------------------

https://www.facebook.com/armureriemeresse/

Mauser "sniper" votre avis m'interesse 5182

czw59
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 596
Age : 31
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  manitou Ven 11 Oct 2013, 21:56

Pour le calibre on peut lire 8x60 sur le tonnerre,
je passe salut 
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4912
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  waldy45 Ven 11 Oct 2013, 22:01

OK, on arrive a lire effectivement...8x60
Ce n est pas un mauvais calibre mais ce n est plus de l origine Embarassed donc moins cher Crying or Very sad 
Quid du tarif Question 

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1625
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  czw59 Ven 11 Oct 2013, 22:19

C'est pas simple d'en trouver un pur.. La plupart on était rechambrer Sad

------------------------

https://www.facebook.com/armureriemeresse/

Mauser "sniper" votre avis m'interesse 5182

czw59
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 596
Age : 31
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  voigtlander Ven 11 Oct 2013, 22:28

czw59 a écrit:C'est pas simple d'en trouver un pur.. La plupart on était rechambrer Sad
Un ZF-41 n'est pas vraiment un "tireur d'élite" à proprement parlé. C'est pas courant d'en trouver des beaux, tout au numéro et tout mais ça ne cote pas des masses.

Le rechambrage est un "moins" pour ce genre de pièce mais il ne fait pas non plus chuter la valeur de l'arme si elle est monomatricule avec sa lunette d'origine.

1100 un bidouillage ? Trop cher, 800/850€ à tout casser. Faut pas non plus se laisser faire par deux trois margoulins qui remontent du ZF-41 de chez AAS à petit prix pour en tirer des sommes astronomiques. La ZF-41 est vraiment un ratage en règle de la Wehrmacht, côté perfomances optiques c'est du même acabit.

En original, trop peu pour se donner une cote. C'est généralement du cas par cas en fonction de l'état, des pièces au numéro etc...

voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  manitou Ven 11 Oct 2013, 22:31

Perso,je n en connait aucun d origine rechambré.
Idea 

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4912
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  hboss38_7 Ven 11 Oct 2013, 22:51

Difficile de me prononcer au niveau prix
deux remarques cependant en premier la ZF41 n'est pas vraiment une lunette, j'ai testé et perso à choisir je préfère faire sans
et en second le rechambrage même en 8X60, ce n'est malheureusement plus le calibre d'origine
point positif monomatricule
en résumé arme propre sans être une véritable tireur d'élite et pas dans le calibre d'origine
niveau prix moins de 1000,00 Euro c'est certain, pour le reste je sais pas trop.
Cool 
hboss38_7
hboss38_7
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 452
Age : 57
Localisation : en haut de la colline
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  waldy45 Sam 12 Oct 2013, 08:17

[quote="hboss38_7"] perso à choisir je préfère faire sans

Les gouts et les couleurs .... mais n exagerons pas, une ZF41 bien reglee est super amusante Very Happy et quand meme + facile que l origine, de ce cote la au moins, le but recherché d aide a la visee est atteint !

en résumé arme propre sans être une véritable tireur d'élite et pas dans le calibre d'origine
niveau prix moins de 1000,00 Euro c'est certain, pour le reste je sais pas trop.
Cool   
   
Ben a 1000€ et comme l a rappele Voigt a condition qu il ne s agisse pas d acier chinois, va falloir chercher longtemps Embarassed 

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1625
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  Invité Sam 12 Oct 2013, 09:01

voigtlander a écrit:
czw59 a écrit:C'est pas simple d'en trouver un pur.. La plupart on était rechambrer Sad
Un ZF-41 n'est pas vraiment un "tireur d'élite" à proprement parlé. C'est pas courant d'en trouver des beaux, tout au numéro et tout mais ça ne cote pas des masses.

Le rechambrage est un "moins" pour ce genre de pièce mais il ne fait pas non plus chuter la valeur de l'arme si elle est monomatricule avec sa lunette d'origine.

1100 un bidouillage ? Trop cher, 800/850€ à tout casser. Faut pas non plus se laisser faire par deux trois margoulins qui remontent du ZF-41 de chez AAS à petit prix pour en tirer des sommes astronomiques. La ZF-41 est vraiment un ratage en règle de la Wehrmacht, côté perfomances optiques c'est du même acabit.

En original, trop peu pour se donner une cote. C'est généralement du cas par cas en fonction de l'état, des pièces au numéro etc...

Mauser "sniper" votre avis m'interesse 671531  Mauser "sniper" votre avis m'interesse 671531  Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai payé le miens 850.00 € dans cet état et mono matricule. Je n'ai ni le montage ni la lunette. Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  waldy45 Sam 12 Oct 2013, 09:54

carbone14 a écrit:

Mauser "sniper" votre avis m'interesse 671531  Mauser "sniper" votre avis m'interesse 671531  Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai payé le miens 850.00 € dans cet état et mono matricule. Je n'ai ni le montage ni la lunette. Wink 
Je crois que tu n as pas compris, Voigt dit 800/850 AVEC la lunette Very Happy 
De + je crois que tu avais presente le tien et qu il avait des marquages "parasites" (poincons etrangers je crois).

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1625
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  yoshimura Sam 12 Oct 2013, 10:39

Bonjour à tous Mauser "sniper" votre avis m'interesse 72113 et merci pour vos diverses réponses Mauser "sniper" votre avis m'interesse 3361380237 

Alors pour ce qui est du calibre effectivement c'est du 8x60S, plus d'origine mais mon avis est que c'est un moindre mal (il pourrait être neutra et là Sad ).

Le garde main quand à lui est bien de la même teinte que le reste du bois et il est bien au même matricule que l'arme (comprend pas la différence de teinte sur la photo Question )

Pour ce qui est du prix le vendeur en souhaite 1100 roros avec en plus une poignée de douilles tirés deux fois et le jeu d'outils qui va bien pour le rechargement Mauser "sniper" votre avis m'interesse 942193 
Vous en pensez quoi du tarif demandé?

Sinon pour la lunette dans certaines de vos réponses j'ai pu lire ZF 41 le vendeur lui me dit que c'est une ZF 40 modifiée 41/1, c'est quoi la différence entre les deux?

Je sait je suis casse pieds mais j'assume Mauser "sniper" votre avis m'interesse 704409
yoshimura
yoshimura
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 261
Age : 51
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  Invité Sam 12 Oct 2013, 10:55

waldy45 a écrit:


carbone14 a écrit:

Mauser "sniper" votre avis m'interesse 671531  Mauser "sniper" votre avis m'interesse 671531  Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai payé le miens 850.00 € dans cet état et mono matricule. Je n'ai ni le montage ni la lunette. Wink 
Je crois que tu n as pas compris, Voigt dit 800/850 AVEC la lunette Very Happy 
De + je crois que tu avais presente le tien et qu il avait des marquages "parasites" (poincons etrangers je crois).
Avec la lunette et le support non sachant qu'il y en a pour 600 à 700 € là ça ne tient pas ça voudrait dire que l'arme ne vaut que 150 à 250 € j'achète de suite dix palettes. Mauser "sniper" votre avis m'interesse 942193 
Le miens a été faire un tour en Norvège après la guerre ce qui explique un marquage supplémentaire mais ça ne lui enlève pas de sa valeur (ou peu). Si l'un d'entre nous trouve un Mauser comme celui présenté pour maxi 850 € Mauser "sniper" votre avis m'interesse 3361380237  il ne doit pas y en avoir beaucoup dans le monde. Je retourne voir ce qu'a écrit Voigt et je reviens. Shocked 
Ca y est j'ai lu mais il ne dit pas avec la lunette, il précise que ce n'est pas une merveille pour le tir ce en quoi il a raison. Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  czw59 Sam 12 Oct 2013, 11:37

1100 € c'est le prix dans lequel tourne tous les mauser du net rechambrer avec la lunette. J'en ai pas encore vu en calibre d'origine personnellement

------------------------

https://www.facebook.com/armureriemeresse/

Mauser "sniper" votre avis m'interesse 5182

czw59
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 596
Age : 31
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  waldy45 Sam 12 Oct 2013, 12:28

yoshimura a écrit: le vendeur en souhaite 1100 roros avec en plus une poignée de douilles tirés deux fois et le jeu d'outils qui va bien pour le rechargement Mauser "sniper" votre avis m'interesse 942193 
Vous en pensez quoi du tarif demandé?
Si tout est comme tu dis, 1100 ca me parait tres correct !Very Happy 

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1625
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  waldy45 Sam 12 Oct 2013, 13:37

yoshimura a écrit:

Sinon pour la lunette dans certaines de vos réponses j'ai pu lire ZF 41 le vendeur lui me dit que c'est une ZF 40 modifiée 41/1, c'est quoi la différence entre les deux?
simplification d optique par rapport a la pre-serie ZF40 mais je ne sais plus concretement de quel ordre.

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1625
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  voigtlander Sam 12 Oct 2013, 18:43

Une ZF-41, c'est peu courant à trouver avec une optique et un réticule en bon état. La lunette en elle même est ridiculeusement surcotée (par ceux qui appellent ça du "Sniper allemand").

La lunette d'origine (dow, cxn, bref les modèles courants) ça ne vaut pas plus de 250-300€ si TTBE. Un montage d'origine, 200€ à tout casser. On s'en tire pour 500€ lunette + chariot d'origine.

Bon après si il y a la boîte et tout...

Pour moi un remontage, soit un K98k de prise russe, remonté avec une sorte de montage bidon (rail accumounts ou AAS) et avec une lunette d'origine dessus, c'est 850€ grand MAX !

Pour ce qui est d'un véritable K98k ZF-41 monomatricule (sans lunette), c'est déjà plus dans la gamme des 1000€.

Mais comme je l'ai dit, c'est souvent du cas par cas. D'aucune façon il faut s'accomoder avec les prix et l'inflation toute relative de ce genre de matos.

Un véritable K98k ZF-41 d'origine est difficile à sortir pour celui qui est limité géographiquement, mais ce n'est pas une raison pour faire grimper le prix des remontages. Ça ne vaut rien de rien côté collection. Un peu comme tous ceux qui se paluchent à 3500€ avec leurs FRF1 remontés, des K98k avec ZF-39 repro à 1000€ etc...

Si c'est trop cher, il faut laisser passer. Un remontage n'est jamais une pièce exceptionnelle.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  waldy45 Sam 12 Oct 2013, 19:10

[quote="carbone14"]
[quote="waldy45"]



carbone14 a écrit:


Ca y est j'ai lu mais il ne dit pas avec la lunette, il précise que ce n'est pas une merveille pour le tir ce en quoi il a raison. Wink 
Ben tu vois, il sous entendait bien AVEC la lunette Mauser "sniper" votre avis m'interesse 72113 

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1625
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  fafa131 Sam 12 Oct 2013, 19:49

Dans mon coin , un K98 monomatricule c'est minimum 700-800 euros (sur le net aussi d'ailleurs), ce qui nous fait lunette + montage à 200-300 euros.
Plutôt dans la fourchette basse ton momo:Bravo: 
fafa131
fafa131
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 303
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  voigtlander Sam 12 Oct 2013, 19:57

fafa131 a écrit:Dans mon coin , un K98 monomatricule c'est minimum 700-800 euros (sur le net aussi d'ailleurs), ce qui nous fait lunette + montage à 200-300 euros.
Plutôt dans la fourchette basse ton momo:Bravo: 
C'est pas de ma faute si vous payez une fortune vos momos...

Et un monomatricule n'a strictement, mais alors strictement rien à voir avec la même version équipée d'une optique ou d'un tout autre système.

En TE on arrive facilement à des prix insoupçonnables.

Je le répète, un K98k ZF-41 d'origine (mais sans lunette) est amorcé autour des 1000€. Après vous faites ce que vous voulez, on met le prix qu'on veut.

Enfin ça c'est ce que mettent les collectionneurs de cette thématique là. Si ça n'est pas la votre, ou très occasionnellement, on comprends mieux pourquoi vous pouvez mettre autant dedans.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  waldy45 Sam 12 Oct 2013, 20:00

fafa131 a écrit:Dans mon coin , un K98 monomatricule c'est minimum 700-800 euros (sur le net aussi d'ailleurs), ce qui nous fait lunette + montage à 200-300 euros.
Plutôt dans la fourchette basse ton momo:Bravo: 
Mauser "sniper" votre avis m'interesse 671531 et une ZF41 origine avec son montage n existe pas a 200 ou 300€

en synthese,
- monomatricule stricte origine bon etat avec la petite ZF, au moins 1500
- recalibre ou/et avec poinçon etranger, voire non monomatricule avec la ZF origine, au moins 1000

Apres ce n est qu un avis de qqun qui a cherche longtemps... Very Happy  et chacun y met ce qu il veut Mauser "sniper" votre avis m'interesse 72113 

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1625
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  czw59 Sam 12 Oct 2013, 20:15

Ouai voilà, après y en a qui choppe ça a 300€ d'une veuve qui y connaît rien. Y a tous les prix qu'on souhaite, faut être chanceux et patient, ou économiser et acheter direct

------------------------

https://www.facebook.com/armureriemeresse/

Mauser "sniper" votre avis m'interesse 5182

czw59
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 596
Age : 31
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauser "sniper" votre avis m'interesse Empty Re: Mauser "sniper" votre avis m'interesse

Message  Invité Sam 12 Oct 2013, 21:19

mon pauvre voigt,va falloir t'y faire, y a de nouveaux experts dans la place Mauser "sniper" votre avis m'interesse 942193 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum