Lunette et montage pou MN

+4
voigtlander
Corto Maltese
cd ram
CALIBRE 2B
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  cd ram Jeu 26 Déc 2013, 10:56

À Calibre2B,

Hier soir en zappant pour trouver quelque chose de neuf à regarder à la télé, je tombe sur Sniper 2, au moment ou le héros, Tom Baranger, est conduit par une jeune et belle "résistante" dans la cave du papy d'icelle pour y trouver une arme.
Parmi les antiquités diverses et variées entreposée là, notre héros repère immédiatement un magnifique  "Mauser 7.92, le meilleur truc que les allemands aient jamais fabriqué ! " (sic ou à peu prés)  qu'il entreprend aussitôt de customiser à l'aide d'une lunette que la belle lui fournit.

Or,

Ce magnifique Mauser n'est autre qu'un non moins magnifique Mosin Nagant !
Notre héros sans doute troublé par la belle, s'était un peu mélangé les pinceaux.

C'est là mon cher Calibre 2B que j'ai tout de suite pensé à toi en me disant " Regarde bien comment il va monter sa lunette comme ça, demain tu pourras faire le mariole en donnant le mode opératoire sur le forum !"

Hélas, que nenni ...

Par la magie du cinéma, on retrouve illico notre héros dans le plan suivant, la lunette montée, réglée, habillée de bandelettes de jute tel Ramsès 2 avant que l'on ne lui fasse subir les outrages de l'impudeur au nom de la science, donc pas moyen de voir le type de montage utilisé ni comment il est assujetti au boitier de culasse.

Damned !

Après il n'y avait plus rien d'intéressant, l'ancien, armé de son MN custom finit par dégommer le jeune et méchant sniper au regard de serpent, armé moderne qui les pourchasse .... Enfin la fin à laquelle personne ne s'attendait quoi ...

Donc,

Pour en revenir à ton montage, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.

Néanmoins,

Comme je suis très intéressé par ce sujet puisque j'ai le même projet que toi, merci à tous les contributeurs compétents qui me permettrons aussi d'y voir plus clair et m'éviterons d'acheter des trucs qui servent à rien  Lunette et montage pou MN  - Page 2 3361380237


Dernière édition par cd ram le Jeu 26 Déc 2013, 18:54, édité 1 fois
cd ram
cd ram
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1016
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  voigtlander Jeu 26 Déc 2013, 11:54

Pas de montage sur un M/44. Tout d'abord parce que c'est une hérésie, et comparé aux 91/30 sélectionné, la version M/44 tire dans les coins.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  CALIBRE 2B Jeu 26 Déc 2013, 12:08

Tiens ..

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.russian-mosin-nagant.com/fakesniper.html&prev=/search%3Fq%3Dsniper%2Bmosin%2Bnagant%26sa%3DX%26biw%3D1280%26bih%3D644

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.russian-mosin-nagant.com/fakesniper.html&prev=/search%3Fq%3Dsniper%2Bmosin%2Bnagant%26sa%3DX%26biw%3D1280%26bih%3D644

Maintenant reste à voir ces soucis de boitier...  scratch  J'ai pas envie de mettre un rail type picanity Beurk !!! Embarassed


Je viens de dégoter ceci aussi. Mais bon tout en British  Crying or Very sad 

http://www.mosinnagant.net/sniper%20section/mosin-nagant-sighting.asp

Là ils ont fait le montage sur un MN de base

http://marksman.over-blog.fr/article-le-mosin-nagant-121244505.html
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  calou02 Jeu 26 Déc 2013, 18:22

j'aime bien cette vidéo, pour ceux qui aiment leS MN :

https://www.youtube.com/watch?v=o1kpPr7vEqY

------------------------

Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle

« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL

Corruptissma republica plurimae leges

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Unpact10
calou02
calou02
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : Chateau-Thierry 02
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  CALIBRE 2B Jeu 26 Déc 2013, 21:33

Oui pas mal et il y en d'autres ..

Celle là n'est pas ininteréssante non plus

http://7.62x54r.net/MosinID/MosinVideo.htm
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  voigtlander Jeu 26 Déc 2013, 21:38

Pas de montage sur un M/44, c'est inutile et sans intérêt en plus d'être esthétiquement de mauvais goût.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  CALIBRE 2B Jeu 26 Déc 2013, 21:45

C'est un 91/30 que je vais recevoir ...

Myckael tu suis pas et en plus tu m'oublies  Lunette et montage pou MN  - Page 2 942193 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  voigtlander Jeu 26 Déc 2013, 22:51

CALIBRE 2B a écrit:C'est celui ci que je vais recevoir

Lunette et montage pou MN  - Page 2 20131210

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Mosin-10


Tu nous montres ça, pour moi c'est un MN M/44, pas un 91/30...
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  CALIBRE 2B Jeu 26 Déc 2013, 23:17

Oui effectivement .."J'ai trompi missiou" ... quand je l'ai vu c'était trop tard  No 

Mais bon 91/30 c'est le bon N° ..Je vais voir quand il arrive pour cette histoire de montage latéral en découpant le bois .. :twisted: 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  voigtlander Ven 27 Déc 2013, 11:15

Pas de montage latéral sur un boitier "low wall", ça ne tiendra pas la route. Si à l'époque ils ont fait ça sur des boitiers renforcés, c'est pour une raison.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  Invité Ven 27 Déc 2013, 11:21

voigtlander a écrit:Pas de montage latéral sur un boitier "low wall", ça ne tiendra pas la route. Si à l'époque ils ont fait ça sur des boitiers renforcés, c'est pour une raison.
Pourtant autant je suis complêtement d'acord avec toi mais vu le nombre des "soit disant" sniper il doit bien y en avoir pas mal de bricolés. Au premier coup d’œil pour celui qui n'y connait rien, c'est vendu comme un "vrai".  :pirat:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  voigtlander Ven 27 Déc 2013, 11:30

Mais il s'agit avant tout d'avoir quelque chose de viable au tir dans ce topic. Si c'est pour que le montage prenne du jeu après quelques tirs, autant le souder à l'étain et le laisser sur la cheminée.

Je trouve ça dommage de bricoler un MN 91/30 "low wall" pour en faire un ersatz de ce qu'il ne sera jamais, dans un milieu où les questions concernant l'originalité des choses deviennent de plus en plus fréquentes.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  Invité Ven 27 Déc 2013, 14:19

Tu a raison mais si on reprend le post de vivelacolo ça revient à ça.  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Sad  Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  Corto Maltese Ven 27 Déc 2013, 16:03

voigtlander a écrit:Mais il s'agit avant tout d'avoir quelque chose de viable au tir dans ce topic. Si c'est pour que le montage prenne du jeu après quelques tirs, autant le souder à l'étain et le laisser sur la cheminée.

Je trouve ça dommage de bricoler un MN 91/30 "low wall" pour en faire un ersatz de ce qu'il ne sera jamais, dans un milieu où les questions concernant l'originalité des choses deviennent de plus en plus fréquentes.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...Les Mosin "standart" ne sont pas des pièces rares au point qu'on soit obligé de les traiter comme des objets sacrés. Au delà de la collection et de l'aspect historique, on peut aussi les considérer comme des engins pour faire du tir, tout simplement...Et quand on arrive à la cinquantaine, le fait de vouloir monter une lunette relève souvent plus d'une nécessité que d'une volonté d'en faire un Mosin sniper...qu'il ne sera jamais, et sur ce point nous sommes d'accord...Mais on peut aussi être bigleux et chercher des solutions, j'en parle en connaissance de cause....
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  Invité Ven 27 Déc 2013, 16:16

Corto Maltese a écrit:

voigtlander a écrit:Mais il s'agit avant tout d'avoir quelque chose de viable au tir dans ce topic. Si c'est pour que le montage prenne du jeu après quelques tirs, autant le souder à l'étain et le laisser sur la cheminée.

Je trouve ça dommage de bricoler un MN 91/30 "low wall" pour en faire un ersatz de ce qu'il ne sera jamais, dans un milieu où les questions concernant l'originalité des choses deviennent de plus en plus fréquentes.



Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...Les Mosin "standart" ne sont pas des pièces rares au point qu'on soit obligé de les traiter comme des objets sacrés. Au delà de la collection et de l'aspect historique, on peut aussi les considérer comme des engins pour faire du tir, tout simplement...Et quand on arrive à la cinquantaine, le fait de vouloir monter une lunette relève souvent plus d'une nécessité que d'une volonté d'en faire un Mosin sniper...qu'il ne sera jamais, et sur ce point nous sommes d'accord...Mais on peut aussi être bigleux et chercher des solutions, j'en parle en connaissance de cause....
Si on peut garder son arme en état d'origine c'est mieux. Je ne vois pas bien non plus et j'ai des lunettes pour voir de loin ce qui veut dire qu'avant 80 cm c'est le brin. Je suis donc obligé de "jouer" avec mon oeil directeur entre lui, la hausse, le guidon et la cible. Je prends mon temps et ça marche. Je reconnais qu'il y a mieux, celui qui voit bien. Une lunette c'est bien sur une arme mais on ne peux pas avoir que ça sur toutes les armes. Ca ferait drôle sur un poudre noir.  clown  comme on est pas des fous de la gâchette (comme ils disent) en prenant son temps tout va, enfin presque. C'est mon point de vue et j’empêche personne d'avoir un autre point de vue (vue et oui tient).  Lunette et montage pou MN  - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  Capitaine ivan Ven 27 Déc 2013, 17:27

Je te conseille d'attendre d'avoir reçu ton Mosin avant d'envisager quelque montage que ce soit. Tu le testes au tir pour voir si l'arme groupe bien, pour ce faire tu cales bien ton arme pour minimiser l'influence du tireur.
Quand je pratique de la sorte, je commence à 50 mètres avec deux balles, puis 100 mètres, puis 150 puis 200.
A partir de là on voit ce que peut donner une arme. Pour ce type de test, le mieux est d'utiliser des cartouches de stock, comme ça on a un rechargement homogène. Si tu veux ensuite tu pourras essayer d'améliorer en rechargeant toi même.

A l'issue du test :
- soit l'arme arrose un peu, dans ce cas il me semble inutile d'adapter un optique car tu te prépares des belles crises de nerfs en perspective. L'optique n'améliore pas la précision d'une mauvais arme;
- soit l'arme groupe bien et tu peux envisager éventuellement de monter quelque chose mais si c'est un Mosin 44 je ne pense pas que ce soit pertinent car l'arme n'est pas prévue à cet effet. De plus ça restera toujours un bricolage.

Le plus judicieux serait de garder cette arme telle qu'elle est et d'acheter un Mosin déjà équipé de son optique réglementaire. Au prix des Mosin aujourd'hui c'est jouable.
A+

------------------------

Lunette et montage pou MN  - Page 2 654
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  voigtlander Ven 27 Déc 2013, 19:15

Parfois j'ai l'impression qu'on survole les posts...

Alors je répète une dernière fois et de façon plus synthétique :

- un Mosin Nagant que ce soit un 91/30 ou un M/44, n'est pas une arme exceptionnellement rare et recherchée mais c'est très très lourd d'en arriver à cannibaliser du 91/38 ou du M/44.

- si les soviétiques se sont amusé à développer un boîtier spécial ce n'est pas pour faire plaisir aux "Strelok".

- un remontage, certes bien fait n'en sera qu'un.


Donc soit vous connaissez vraiment le rapport Low Wall / High Wall pour un sniper "fiable", doit parfois il est préférable de ne pas approfondir l'hypothétique.

My last 2 cents.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  Capitaine ivan Ven 27 Déc 2013, 19:30

Tu réponds à qui là ?

------------------------

Lunette et montage pou MN  - Page 2 654
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  Corto Maltese Ven 27 Déc 2013, 19:43

C'est aussi la question que je me pose....

On ne parle pas de cannibaliser un 91/38 ou un m/44, on parle d'un 91/30...

Il me semble bien avoir écrit plus haut que le boitier low wall ne permet pas d'utiliser un montage latéral...

Un remontage ne sera toujours qu'un remontage...Quelqu'un a prétendu le contraire??
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  Hawk 67 Ven 27 Déc 2013, 19:55

je lis avec intérêt ce topic, car je suis également tenté de monter une lunette sur mon 91/30
et je suis aussi a la recherche d'un levier de culasse coudé

Hawk 67
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 61
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  CALIBRE 2B Ven 27 Déc 2013, 23:19

On se calme les copains>...

Merci Hawck 67 . j'éspère seulement qu'il aidera d'autre gars.

Je viens de lire les 4/5 derniers messages et vous etes tous dans le meme sens avec des routes différentes.

Corto. Oui je suis ok avec toi. J'ai lu , relu, tourner et virrer. Un boitier low wal = pas question de monter un montage latéral.Comme le confirme les precisions de Myckael... Wink 

Donc tourne et vire pas de montage latéral sur low wall.  Wink  Pour ma part, je n'ai pas envie d'affubler un picanity sur un MN  Embarassed 


Finalité. je pense que je vais dès que possible revendre mon MN low wall et me chercher un Hight Wall. Sauf à trouvé un montage qui lui soit digne.

En attendant, je vais, suivre l'idée de Captin vivan qui me parait sensée Lunette et montage pou MN  - Page 2 72113 . Ensuite je prendrais la decision finale.

Car j'ai ausi le momo de Voigt à régler et tirer avec. ( Mickael, toujours pas reçu ton colis  Cool  )

Autant je les revends pour trouver mieux. Si je suis déçu de leurs capacités.

Je ne compte pas devenir sniper. Mais pas envie non plus d'etre "obligé" de m'acheter un truc en plastique qui tire juste, pour du 200m.

En passant, je vais me débarrasser dans quelques temps, d'un S/W 686 inox. Autant un echange avec une "longue "  Lunette et montage pou MN  - Page 2 942193 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  Invité Sam 28 Déc 2013, 08:44

Gardes ton MN tel qu'il est et tu ne seras pas déçu. Vois ce qu'il donne et habitues toi avec. C'est vraiment une bonne arme.  Lunette et montage pou MN  - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  Pâtre Jeu 02 Jan 2014, 18:45

MN quelle que soit la version, c'est bien "juste avec les organes de visé".
C'est vrais aussi qu'avec une lunette, c'est sympa...
Les gouts & les couleurs...  Lunette et montage pou MN  - Page 2 671531 Lunette et montage pou MN  - Page 2 335982 
D'après ce que j'ai pu en apprendre, & ceci pas mal sur ce forum, les MN tireur d'élite originaux, on les aura pas!
Y'en a pas eu beaucoup, pal mal ont été reconvertis en arme de troupe & forages rebouchés. Ceux qui restent sont aux US, depuis longtemps!!! Lunette et montage pou MN  - Page 2 2480670802 
Du coup, on peux se dire que la quasi totalité des Mosins sniper sont des remontages : Prix de vente abusif (950€).
Pour moi, un MN à 250€ (prix moyen actuel, qui baisse. Octobre:290€, Décembre:230€, encore quelques mois & on arrive au prix US: 80 à 170 DOLLARS (je laisse à ceux que ça intéresse/écœure le soins de faire la conversion...),+ une lunette avec montage + levier coudé à, mettons 350€ : 600€!!! scratch  scratch 
Bon, la dessus il y a l’installation à réaliser (forages & taraudages), mais 300€ d'écart de prix...

Pour les bricoleurs qui souhaitent absolument une version tireur d'élite :
http://www.naturabuy.fr/Superbe-lunette-PU-montage-levier-coude-etui-Mosin-Nagant-x3-5-item-1668226.html

Sinon, pour les amateurs de sensations, essayez un MN en version mousqueton!!!! Lunette et montage pou MN  - Page 2 383119171 

Meilleurs vœux à tous!
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7168
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  Invité Ven 03 Jan 2014, 09:13

En vente avec le levier coudé, ça je ne connaissais pas.  lol1  lol1  lol1  Joli bricolage en effet.  clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lunette et montage pou MN  - Page 2 Empty Re: Lunette et montage pou MN

Message  CALIBRE 2B Ven 03 Jan 2014, 09:36

Ouais on verra. Il part aujourd'hui  cheers 

C'est surtout pour le look . Pas grave ..............
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum