lubrifiant lee: corrosion des outils !

+6
Lebel 30
gégé95
julienvalerie
joselito
manitou
calou02
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  Invité Sam 21 Déc 2013, 18:34

Je me suis rendu compte il y à peu que le lubrifiant LEE pour lubrifier les douilles lors du recalibrage oxydait l'olive de calibrage sur les outils LEE, avez vous déja eu ce genre d'expériences?, pour pousser au vice j'en ai déposé sur des lamelles d'acier (lame de cutter) et le résultat et identique... ca rouille.
Je comprends pourquoi maintenant il séchait sur mon feutre à lubrifier... amis rechargeur qu'utilisez vous sinon?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  calou02 Sam 21 Déc 2013, 18:39

tu peux essayer de l'huile de graissage de chaine pour tronçonneuse, cela marche je le fait , par contre je n'ai pas vérifier les jeux d'outil et çà je vais le faire  lubrifiant lee: corrosion des outils ! 72113

------------------------

Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle

« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL

Corruptissma republica plurimae leges

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Unpact10
calou02
calou02
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : Chateau-Thierry 02
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  manitou Sam 21 Déc 2013, 19:12

Salut, t as des tophs ?
un lubrifiant oxydant  scratch 
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4916
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  Invité Sam 21 Déc 2013, 19:22

manitoba a écrit:Salut, t as des tophs ?
un lubrifiant oxydant  scratch 


hélas pas de photos, j'ai tout dégrippé depuis  :koenfeu:  mais je t'assure que ça corrode bien, attention je parle  de l'olive de recalibrage intérieur/désamorceur pas l'outil extérieur.

Je me suis rendu compte de ça en constatant que mes douilles sortaient avec un interieur marron/rouille et la sensation que lorsque je ressortait la douille il y avait du sable.

Depuis j'utilise de l'huile pour arme trés fine, juste pour avoir une pélicule grasse sur la douille, ca glisse beaucoup mieux.


Dernière édition par jbmcd le Sam 21 Déc 2013, 19:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  Invité Sam 21 Déc 2013, 19:22

tien,pourtant j'utilise ce lubrifiant,jamais remarqué,bon,c'est vrai que je nettoie apres usage mais sans plus  scratch


Dernière édition par veflat le Sam 21 Déc 2013, 19:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  Invité Sam 21 Déc 2013, 19:23

tu as poli l'olive ? (ce n'est pas une contrepèterie )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  Invité Sam 21 Déc 2013, 19:29

veflat a écrit:tu as poli l'olive ? (ce n'est pas une contrepèterie )


oui comme tu me l'avait dit je l'ai légérement poli, aprés peut étre qu'elle est recouverte d'un traitement, mais je doute, surtout pour un outil qui est en frottement à chaque utlisation, car j'ai fait un polissage trés trés léger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  Invité Sam 21 Déc 2013, 19:42

non, non, lee pas de revetement.

bon, si il n'y a pas de tempete, demain, on va tirer un coup tout les deux ???  lubrifiant lee: corrosion des outils ! 335982 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  manitou Sam 21 Déc 2013, 19:46

Lol
demain soir nous sauront si le lubrifiant .... Very Happy lol1 
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4916
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  Invité Sam 21 Déc 2013, 19:48

c'est malin!  Suspect 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  Invité Sam 21 Déc 2013, 20:00

veflat a écrit:c'est malin!  Suspect 

désir caché de manitoba... hum il se dévoile le  🐷 il va nous sortir un calendrier nu avec juste une arme sur ses attributs pour 2014 !! lol1 lol1 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  Invité Sam 21 Déc 2013, 20:01

un 6,35 manufrance...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  manitou Sam 21 Déc 2013, 20:09

Chiche !!!!
et demain on fait le calendrier du fofo,
je vous prend Homo pour cette fin d année  Wink 
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4916
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  Invité Sam 21 Déc 2013, 20:11

manitoba a écrit:Chiche !!!!
et demain on fait le calendrier du fofo,
je vous prend Homo pour cette fin d année  Wink 

je ne veut pas me vanter mais l me faudrai au moins une MG 42 pour cacher ce qu'il ne faut pas montrer  affraid 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  Invité Sam 21 Déc 2013, 21:03

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Bv000010
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty rep...

Message  joselito Sam 21 Déc 2013, 21:46

et ben, on ne s'ennuie pas par ici...on recharge, on lubrifie et on tire....Bandes d' HomoTcariens.... lol1 lol1 rasta 
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17447
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  julienvalerie Sam 21 Déc 2013, 21:59

jbmcd a écrit:



manitoba a écrit:Salut, t as des tophs ?
un lubrifiant oxydant  scratch 






hélas pas de photos, j'ai tout dégrippé depuis  :koenfeu:  mais je t'assure que ça corrode bien, attention je parle  de l'olive de recalibrage intérieur/désamorceur pas l'outil extérieur.

Je me suis rendu compte de ça en constatant que mes douilles sortaient avec un interieur marron/rouille et la sensation que lorsque je ressortait la douille il y avait du sable.

Depuis j'utilise de l'huile pour arme trés fine, juste pour avoir une pélicule grasse sur la douille, ca glisse beaucoup mieux.




Dis moi JB , c'est pas ma militec qui était sur ma caisse à l'atelier que tu utiliserais ??? il m'en manque un pot ...
julienvalerie
julienvalerie
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 355
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  manitou Sam 21 Déc 2013, 22:38

C est quoi une mg 42 ?
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4916
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  Invité Sam 21 Déc 2013, 22:47

manitoba a écrit:C est quoi une mg 42 ?

une feuille de vigne pour vantard  lubrifiant lee: corrosion des outils ! 942193 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  gégé95 Sam 21 Déc 2013, 22:59

Il me semble, mais je me trompe peut-être, que les lubrifiants pour recalibrage sont à base d'eau, tout simplement.  Raison d'ailleurs pour laquelle il sèchent.
 Notez bien que je ne parle que des lubrifiants de recalibrage, pour douilles métalliques !!!!

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  Lebel 30 Sam 21 Déc 2013, 23:50

Je confirme, la graisse blanche Lee est une graisse a l'eau ! la ferraille n'aime pas trop !! lubrifiant lee: corrosion des outils ! 72113 
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  lu1900 Dim 22 Déc 2013, 01:35

Lebel 30 a écrit:Je confirme, la graisse blanche Lee est une graisse a l'eau ! la ferraille n'aime pas trop !! lubrifiant lee: corrosion des outils ! 72113 
Les gars , si z'êtes pas foutus de lire la compo des truc que vous utilisez , je me demande quoi vous mettez ds vos assiettes .. non mais des fois .... et en plus s'étonne que ça rouille  :rabbit 2: ....  Sleep 

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10328
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  Verchère Dim 22 Déc 2013, 03:05

lu1900 a écrit:

Lebel 30 a écrit:Je confirme, la graisse blanche Lee est une graisse a l'eau ! la ferraille n'aime pas trop !! :Hi !: 

Les gars , si z'êtes pas foutus de lire la compo des truc que vous utilisez , je me demande quoi vous mettez ds vos assiettes .. non mais des fois .... et en plus s'étonne que ça rouille  :rabbit 2: ....  :sleep: 

Vous vantez tous tellement ces graisses hydrosolubles, sur divers posts. Et moi je me sens comme un vieux con, à faire l'apologie de la graisse grasse. Ben na je suis vengé !
Parce-que bien entendu, si c'est hydrosoluble il y a de l'eau, ou ça aime l'eau et l'absorbe au moins un peu ; et dans l'air avoisinant il y en a toujours, de l'eau.
Mais tout le monde veut tellement se simplifier la vie, éviter un lavage final en l'occurence... alors les marchands de chiens vont pas aller contre (dans notre langage local, "marchand de chiens" = mec qui vend n'importe quoi).
Quant à l'huile de chaîne de tronçonneuse, ça va sûrement mais c'est TRES filant et dégoûtant. De la graisse consistante pour mécanique (roulements p.ex.) va bien aussi (plutôt une nuance un peu filante). Dernièrement, pour des essais de reformages un peu brutaux, j'ai fait comme autrefois dans l'industrie : suif de mouton. Tient bien en pains à température ambiante, on se graisse le doigt en le passant dessus et on frotte la douille. Sans doute trop dur pour imprégner un "tapis à rouler les douilles" ; par contre au doigt il est plus facile de doser la quantité ou de faire une application localisée, qu'avec de la graisse molle.

Pourquoi suif "de mouton" ? Déjà dans le temps, c'était presque toujours cette pauvre bête qui se sacrifiait... Sans doute pour une question de point de fusion. Le suif de porc (qui s'appelle saindoux) n'est solide qu'en montagne l'hiver ; sinon il est vite dégoulinant *. Le suif de boeuf est entre les deux, et se ramollit vite par temp chaud. En plus, j'ai l'impression que le suif de mouton rancit moins vite que les autres, ce qui est commode pour le stockage.

* Ce pourquoi il aurait été ridicule de graisser les cartouches en papier au saindoux : dès la première chaleur la graisse aurait imprégné la poudre. C'était pas la peine de se révolter pour une telle rumeur...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  Invité Dim 22 Déc 2013, 08:04

lu1900 a écrit:Les gars , si z'êtes pas foutus de lire la compo des truc que vous utilisez , je me demande quoi vous mettez ds vos assiettes .. non mais des fois .... et en plus s'étonne que ça rouille  :rabbit 2: ....  Sleep 



du calme lu1900, ça arrive a tout le monde, regarde toi, c'etait le reglement des ventes du forum   lubrifiant lee: corrosion des outils ! 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lubrifiant lee: corrosion des outils ! Empty Re: lubrifiant lee: corrosion des outils !

Message  Invité Dim 22 Déc 2013, 08:53



 santa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum