Toujours la Grande Guerre

+9
Goumier78
Richelieu ✝
Leboulanger
jean-marc
CLOSDELIF
Winchester 1866
haiko
Lestat
pmhd66
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Toujours la Grande Guerre

Message  pmhd66 Mer 04 Déc 2013, 21:13

Pour continuer sur le thème grande guerre. Toujours la Grande Guerre 252398 

[url=https://servimg.com/view/18170021/65]Toujours la Grande Guerre Chauch11
Vue d'ensemble
D'autres photos de détails si cela vous intéresse
Cordialement
Philippe

pmhd66
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 212
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Re: Toujours la Grande Guerre

Message  Lestat Mer 04 Déc 2013, 21:23

outch, moi qui en cherche un, j'ai failli faire un malaise...

Bravo pour cet ensemble. Un peu que nous somme intéressé par d'autres photos!

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

Toujours la Grande Guerre Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2167
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty la grande guerre

Message  haiko Mer 04 Déc 2013, 22:21

Oups!!! Le Chauchat du grand père. Il m'avait raconté qu'on lui en avait remis un , sans munition???? pour débuter la seconde ............... 4 ans de stalag... Toujours la Grande Guerre 72113 
haiko
haiko
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Re: Toujours la Grande Guerre

Message  Winchester 1866 Mer 04 Déc 2013, 23:43

Le fusil mitrailleur est aujourd'hui plus connu sous le nom de FM CHAUCHAT M1915, du nom du Colonel qui présidait la commission qui décida l’adoption de ce fusil dans l’armée française.

Le Général Joffre, pressé d'adopter une arme automatique portable, pour l'infanterie, fit adopter en Juillet 1915 l’évolution du FM CS 1913 il sera connu d’abord sous l’appellation Fusil Mitrailleur modèle 1915 CSRG. Les lettres C S R G sont les initiales des membres de la commission : le Colonel Chaussat et des ingénieurs Sutter et Ribeyrolle pour le G probablement Gladiator car c’est la Société des cycles Gladiator qui assurera le montage final de pièces en provenance des manufactures d'Etat de Châtellerault et de St-Etienne. Pour gagner du temps on utilisera Le canons du mousqueton 1892 que l’on habillera avec un manchon de refroidissement.

Ce fusil mitrailleur fut inspiré par le modèle Hongrois de Rudolf Frommer, dont le brevet du long recul du canon.

A partir de mars 1916 il sera attribué 8 armes par compagnie et chaque arme sera servie par un Caporal, 1 tireur et deux pourvoyeurs ce groupe sera équipé de 36 chargeurs et deux trousses d’entretien.

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Re: Toujours la Grande Guerre

Message  CLOSDELIF Jeu 05 Déc 2013, 08:03

Winchester 1866 a écrit:Le fusil mitrailleur est aujourd'hui plus connu sous le nom de FM CHAUCHAT M1915, du nom du Colonel qui présidait la commission qui décida l’adoption de ce fusil dans l’armée française.

Le Général Joffre, pressé d'adopter une arme automatique portable, pour l'infanterie, fit adopter en Juillet 1915 l’évolution du FM CS 1913 il sera connu d’abord sous l’appellation Fusil Mitrailleur modèle 1915 CSRG. Les lettres C S R G sont les initiales des membres de la commission : le Colonel Chaussat et des ingénieurs Sutter et Ribeyrolle pour le G probablement Gladiator car c’est la Société des cycles Gladiator qui assurera le montage final de pièces en provenance des manufactures d'Etat de Châtellerault et de St-Etienne. Pour gagner du temps on utilisera Le canons du mousqueton 1892 que l’on habillera avec un manchon de refroidissement.

Ce fusil mitrailleur fut inspiré par le modèle Hongrois de Rudolf Frommer, dont le brevet du long recul du canon.

A partir de mars 1916 il sera attribué 8 armes par compagnie et chaque arme sera servie par un Caporal, 1 tireur et deux pourvoyeurs ce groupe sera équipé de 36 chargeurs et deux trousses d’entretien.
Je ne pense pas :
-Le système à long recul a été inventé en 1898-1900 par JM Browning , Frommer n'a déposé ultérieurement qu'un brevet portant sur des détails....
-Le Chauchat est directement pompé sur la carabine Remington N°8 (La FN en a produit aussi quelques milliers )sortie en 1906 (Brevets Browning)
Sources:
-"Honour bound "de G demaison, ouvrage magistral ne traitant que du Chauchat.
-Les copies des brevets Américains de 1900
-Ma propre carabine Remington N° 8
old 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22664
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Re: Toujours la Grande Guerre

Message  Winchester 1866 Jeu 05 Déc 2013, 09:23

CLOSDELIF a écrit:
Winchester 1866 a écrit:...

Ce fusil mitrailleur fut inspiré par le modèle Hongrois de Rudolf Frommer, dont le brevet du long recul du canon.

...
Je ne pense pas :
-Le système à long recul a été inventé en  1898-1900 par JM Browning , Frommer n'a déposé ultérieurement qu'un brevet portant sur des détails....
-Le Chauchat est directement pompé sur la carabine Remington N°8  (La FN en a produit aussi quelques milliers )sortie en 1906 (Brevets Browning)
Sources:
-"Honour bound "de G demaison, ouvrage magistral ne traitant que du Chauchat.
-Les copies des brevets Américains de 1900
-Ma propre carabine Remington N° 8
old 
Toujours la Grande Guerre 2863987946 J'en prends bonne note je n'ai pas poussé suffisamment loin mes recherches sur ce sujet. Toujours la Grande Guerre 2863987946  Il y a aussi des détails qui comptent et qui font toute la différence ...

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Re: Toujours la Grande Guerre

Message  CLOSDELIF Jeu 05 Déc 2013, 10:00

Winchester 1866 a écrit:
CLOSDELIF a écrit:

Winchester 1866 a écrit:...

Ce fusil mitrailleur fut inspiré par le modèle Hongrois de Rudolf Frommer, dont le brevet du long recul du canon.

...
Je ne pense pas :
-Le système à long recul a été inventé en  1898-1900 par JM Browning , Frommer n'a déposé ultérieurement qu'un brevet portant sur des détails....
-Le Chauchat est directement pompé sur la carabine Remington N°8  (La FN en a produit aussi quelques milliers )sortie en 1906 (Brevets Browning)
Sources:
-"Honour bound "de G demaison, ouvrage magistral ne traitant que du Chauchat.
-Les copies des brevets Américains de 1900
-Ma propre carabine Remington N° 8
old 
Toujours la Grande Guerre 2863987946 J'en prends bonne note je n'ai pas poussé suffisamment loin mes recherches sur ce sujet. Toujours la Grande Guerre 2863987946  Il y a aussi des détails qui comptent et qui font toute la différence ...
Je suis bien d'accord avec toi.....
Un Chauchat est quand même une large extrapolation des brevets précités.....
Mais, au niveau des "détails qui comptent", justement, JM Browning, pourtant inventeur du long recul et créateur de la plus vendue de toutes les armes ayant utilisé ce principe (Auto 5 : 5 millions d'exemplaires je crois)....savait très bien que ce principe était inadapté à une arme fonctionnant en "full-auto") la preuve en est que sa première mitrailleuse était à emprunt des Gaz (modèles Colt 1895) et sa seconde (Modèle 1917) à court recul !
Pour son FM BAR 1917 , concurrent direct du Chauchat, et ayant connu le succès que l'on sait (fabriqué jusque dans les années 50 ) il a utilisé avec succès l'emprunt des gaz avec une culasse à verrouillage type béquille....(pompé aussi par la France pour obtenir le FM 24/29).....Embarassed 
Toujours la Grande Guerre 72113 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22664
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Re: Toujours la Grande Guerre

Message  Winchester 1866 Jeu 05 Déc 2013, 11:14

Le Chauchat était souvent considéré comme le plus mauvais FM. On lui reprochait principalement la qualité insuffisante des métaux utilisés et ses erreurs de conception. Cela justifie probablement l’abandon du principe.

Bien entendu il y avait aussi des critiques sur l’utilisation de la cartouche 8 mm qui nécessitait un chargeur de forme demi-circulaire. Ce chargeur qui je crois a été essayé sans succès sur le mousqueton …

Il n’était pas aimé par les soldats Français et encore moins par les Américains à qui l’on attribua des Chauchats en 8 mm et certains en 30-06 qui fonctionnaient encore plus mal.

Ps : le premier Chauchat avec le cache flamme sur la photo est probablement un modèle modifié 1918 ou 1920 s’il a la trappe d’obturation du logement de chargeur.

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Re: Toujours la Grande Guerre

Message  CLOSDELIF Jeu 05 Déc 2013, 11:16

La mauvaise réputation du Chauchat était en effet en partie usurpée...et nos voisins et amis Belges ont parfaitement bien su l'améliorer notablement.....Toujours la Grande Guerre 205958 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22664
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Re: Toujours la Grande Guerre

Message  pmhd66 Jeu 05 Déc 2013, 11:23

Je suis content de voir que cette photo permet de développer le sujet. Vous êtes vraiment des connaisseurs et cela fait plaisir à lire. Je suis satisfait de pouvoir développer mes connaissances sur cette arme.
Pour info, qui aurait des renseignements sur les différentes trousse de nettoyage?
La mienne est en cuir et le contenu un peu différent de ce que j'ai vu sur le net.
Cordialement
Philippe Toujours la Grande Guerre 117219 

pmhd66
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 212
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Re: Toujours la Grande Guerre

Message  jean-marc Jeu 05 Déc 2013, 19:00

Bonsoir Philippe

Beaux exemplaires de chauchat.

Bravo

jean-marc

jean-marc
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 712
Age : 57
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Re: Toujours la Grande Guerre

Message  Leboulanger Jeu 05 Déc 2013, 19:10

SUperbe !!!
Ca me rappel un bien intéressant sujet justement ...
https://www.tircollection.com/t11952-gunny-essaye-le-chauchat
Je serais aussi tout contant de voir en détail ces merveilles Toujours la Grande Guerre 2863987946 Toujours la Grande Guerre 2863987946 Toujours la Grande Guerre 2863987946 
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Re: Toujours la Grande Guerre

Message  dédé Jeu 05 Déc 2013, 21:11

Winchester 1866 a écrit:Le fusil mitrailleur est aujourd'hui plus connu sous le nom de FM CHAUCHAT M1915, du nom du Colonel qui présidait la commission qui décida l’adoption de ce fusil dans l’armée française.

Le Général Joffre, pressé d'adopter une arme automatique portable, pour l'infanterie, fit adopter en Juillet 1915 l’évolution du FM CS 1913 il sera connu d’abord sous l’appellation Fusil Mitrailleur modèle 1915 CSRG. Les lettres C S R G sont les initiales des membres de la commission : le Colonel Chaussat et des ingénieurs Sutter et Ribeyrolle pour le G probablement Gladiator car c’est la Société des cycles Gladiator qui assurera le montage final de pièces en provenance des manufactures d'Etat de Châtellerault et de St-Etienne. Pour gagner du temps on utilisera Le canons du mousqueton 1892 que l’on habillera avec un manchon de refroidissement.

Ce fusil mitrailleur fut inspiré par le modèle Hongrois de Rudolf Frommer, dont le brevet du long recul du canon.

A partir de mars 1916 il sera attribué 8 armes par compagnie et chaque arme sera servie par un Caporal, 1 tireur et deux pourvoyeurs ce groupe sera équipé de 36 chargeurs et deux trousses d’entretien.
LE FM Chauchat était fabriqué dans une usine de bicyclette  Toujours la Grande Guerre 72113 
https://youtu.be/wMaH4NoUhdM


Ce n'était pas  de la belle mécanique , fabriqué en grand nombre  , les premier seront livré en  février 1916 Toujours la Grande Guerre 72113 

bref , ce n'était pas une arme fantastique  et elle devait nécessitée un entretien minutieux  Toujours la Grande Guerre 72113 


Toujours la Grande Guerre PRE_SAINT_GERVAIS_Usine_Gladiator_Archives_BIDARD

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Re: Toujours la Grande Guerre

Message  pmhd66 Dim 08 Déc 2013, 10:51

Je vous joins une photo du premier modèle, et oui il s'agit d'une copie. Je vous rassure le second  modèle est tout bon.

[url=https://servimg.com/view/18170021/71]Toujours la Grande Guerre Chauch17

Si vous souhaitez des photos de détails n'hésitez pas à me contacter en mp. J'ai une dizaine de photos histoire de ne pas surcharger le sujet.
Je trouve cette copie sympa, même poids, fonctionne, ne tir pas bien sûr pas de canal de percuteur et pas de canon. A défaut de trouver un bon.
A+
Philippe Toujours la Grande Guerre 252398 


pmhd66
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 212
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Re: Toujours la Grande Guerre

Message  dédé Dim 08 Déc 2013, 11:51

pmhd66 a écrit:Je vous joins une photo du premier modèle, et oui il s'agit d'une copie. Je vous rassure le second  modèle est tout bon.

[url=https://servimg.com/view/18170021/71]Toujours la Grande Guerre Chauch17

Si vous souhaitez des photos de détails n'hésitez pas à me contacter en mp. J'ai une dizaine de photos histoire de ne pas surcharger le sujet.
Je trouve cette copie sympa, même poids, fonctionne, ne tir pas bien sûr pas de canal de percuteur et pas de canon. A défaut de trouver un bon.
A+
Philippe Toujours la Grande Guerre 252398 

Copie ? tu peut en dire plus Toujours la Grande Guerre 72113 

cela pourrais intéresser certains

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Re: Toujours la Grande Guerre

Message  pmhd66 Dim 08 Déc 2013, 13:53

Voici quelques infos sur cette copie.
A l'époque où je cherchais un bon (ce qui est trouvé depuis) un amateur et très bon "bricoleur" m'avait contacté car il souhaitait relever le challenge de construire de toutes pièces un Chauchat.
Vous avez donc le résultat en photo. Le poids est identique, possibilité de manœuvrer la culasse. Tout a été refait en conformité, avec les marquages, visseries identiques, seule différence, pas de canal de percuteur et pas de canon. Pour info, le diamètre interne est différent d'un mm afin de ne pas transformer cette copie en vrai arme.
Je sais qu'il en a fabriqué plusieurs. Voilà du made in France.
J'espère avoir répondu correctement
A+
Philippe:Hi !: 

pmhd66
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 212
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Re: Toujours la Grande Guerre

Message  dédé Dim 08 Déc 2013, 14:42

pmhd66 a écrit:Voici quelques infos sur cette copie.
A l'époque où je cherchais un bon (ce qui est trouvé depuis) un amateur et très bon "bricoleur" m'avait contacté car il souhaitait relever le challenge de construire de toutes pièces un Chauchat.
Vous avez donc le résultat en photo. Le poids est identique, possibilité de manœuvrer la culasse. Tout a été refait en conformité, avec les marquages, visseries identiques, seule différence, pas de canal de percuteur et pas de canon. Pour info, le diamètre interne est différent d'un mm afin de ne pas transformer cette copie en vrai arme.
Je sais qu'il en a fabriqué plusieurs. Voilà du made in France.
J'espère avoir répondu correctement
A+
Philippe:Hi !: 
intéressant , pour info j'avais trouvé une entreprise allemande qui vendais ce genre de "réplique "
Toujours la Grande Guerre 599289_4873850582947_1778172663_n

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Re: Toujours la Grande Guerre

Message  Richelieu ✝ Dim 08 Déc 2013, 14:56

Winch 66 ecrit que le CSRG 15 était le plus mauvais FM de l'époque,mais y en avait-il d'autres ?
Cdt

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝
Richelieu ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Re: Toujours la Grande Guerre

Message  pmhd66 Dim 08 Déc 2013, 15:01

Je l'avais vu, 600,00 euro mais il n'y en a plus.
Par contre je trouve qu'il fait faux. Mon "bricoleur" a fait un vrai/faux, d'un réalisme incroyable. Pas le même prix non plus. 1600,00 euro oui chère mais il y a un résultat conséquent.

pmhd66
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 212
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Re: Toujours la Grande Guerre

Message  Winchester 1866 Dim 08 Déc 2013, 15:48

Richelieu a écrit:Winch 66 ecrit que le CSRG 15 était le plus mauvais FM de l'époque,mais y en avait-il d'autres ?
Cdt
Faut pas tirer sur le pianiste, je n'y était pas. Very Happy  je ne fais que retranscrire ce que j'ai lu. il y avait peut être en comparaison le Lewis Mark 1 ou un autre ...

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Re: Toujours la Grande Guerre

Message  CLOSDELIF Dim 08 Déc 2013, 16:03

BAR 17......(Dispo début 18).....Idea 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22664
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Re: Toujours la Grande Guerre

Message  dédé Dim 08 Déc 2013, 16:07

Winchester 1866 a écrit:

Richelieu a écrit:Winch 66 ecrit que le CSRG 15 était le plus mauvais FM de l'époque,mais y en avait-il d'autres ?
Cdt
Faut pas tirer sur le pianiste, je n'y était pas. Very Happy  je ne fais que retranscrire ce que j'ai lu. il y avait peut être en comparaison le Lewis Mark 1 ou un autre ...

En faite le Chauchat était très "rustique " en dehors de cela il avait de nombreux avantage Toujours la Grande Guerre 72113


Quand aux léwis j'éviterais de vanté ces mérite , pareil pour la MG08/15 Toujours la Grande Guerre 72113 


------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Re: Toujours la Grande Guerre

Message  Winchester 1866 Dim 08 Déc 2013, 22:11

je ne sais pas si il avait de grands avantages ou un grand avantage, je ne l'ai pas essayé sur le terrain dans les conditions extrêmes Wink  bon d'accord c'était un produit Français Toujours la Grande Guerre 252398 

Le chargeur ouvert pour une utilisation dans la boue Question  bon c'était peut être bien pour le regarnir clown 

la forme de la cartouche qui à imposé un chargeur demi lune et un ressort très spécial Question 

Un long recul du canon une solution que personne n'a repris pour une arme automatique je crois Question 

Une arme fabriquée dans l'urgence et à l'économie avec des techniques nouvelles et sans expérience Question 

Bon il est vrai qu'il répondait dans l'urgence à un réel besoin et entre ça et rien il a joué certainement son rôle. seul les utilisateur peuvent donner leur avis ... moi je ne sais pas et je me base sur ce que je lis bien entendu c'est sujet à caution ...

------------------------

Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle --->   http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/ salut
Winchester 1866
Winchester 1866
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1213
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Re: Toujours la Grande Guerre

Message  dédé Dim 08 Déc 2013, 23:15

Winchester 1866 a écrit:je ne sais pas si il avait de grands avantages ou un grand avantage, je ne l'ai pas essayé sur le terrain dans les conditions extrêmes Wink  bon d'accord c'était un produit Français Toujours la Grande Guerre 252398 

Le chargeur ouvert pour une utilisation dans la boue Question  bon c'était peut être bien pour le regarnir clown 

la forme de la cartouche qui à imposé un chargeur demi lune et un ressort très spécial  Question 

Un long recul du canon une solution que personne n'a repris pour une arme automatique je crois Question 

Une arme fabriquée dans l'urgence et à l'économie avec des techniques nouvelles et sans expérience Question 

Bon il est vrai qu'il répondait dans l'urgence à un réel besoin et entre ça et rien il a joué certainement son rôle. seul les utilisateur peuvent donner leur avis ... moi je ne sais pas et je me base sur ce que je lis bien entendu c'est sujet à caution ...
Assez parlé du chauchat


Le lewis était complexe , sont manchon était un piège a boue , le chargeur s'enrayait fréquemment  Toujours la Grande Guerre 72113 


La MG 08/15 était lourde et complexe , sont alimentation sujette a des ingestion de boue salut 


Le chauchat était rustique mais simple  d'entretien , il était léger et disponible Toujours la Grande Guerre 72113


Quand aux long recul , ont le retrouve sur grand nombre de canon-mitrailleur Toujours la Grande Guerre 72113 


Le principale problème du long recul réside dans les vibrations et une cadence de tir très lente Toujours la Grande Guerre 72113 

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la Grande Guerre Empty Re: Toujours la Grande Guerre

Message  Goumier78 Mer 03 Déc 2014, 21:29

Bonjour
vendu pour un bon WW1 neutra salut
Toujours la Grande Guerre 29wx2xj
le numéro de l annonce est visible 2167662
bientôt du denix neutra au prix fort
Goumier78
Goumier78
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Canton du Pays d'Olmes
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum