Optique

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Optique Empty Optique

Message  Invité Ven 02 Oct 2009, 08:04

j 'ai commandé Lundi dernier une lunette de tir chez Opticswarehouse,en raison de l 'attractivité de son prix par rapport à ceux pratiqués chez nous.

J 'ai reçu l 'engin superbement emballé hier,Jeudi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  Springfield1903 Ven 02 Oct 2009, 08:36

Quel modèle as-tu choisi Optique Icon_question

P-S : J'ai passé commande d'une Leupold VX III 8.5-25x56 LR/T réticule Fine Duplex au même endroit Mercredi... Optique Icon_biggrin
Springfield1903
Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 606
Age : 54
Localisation : Au pied des Pyrénées...
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  Invité Ven 02 Oct 2009, 08:39

Une maison sérieuse et bien placée en prix.
Le port est moins cher que depuis les EU et pas de problèmes de douane ❤
Un point positif pour la perfide Albion.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  Invité Ven 02 Oct 2009, 08:52

J 'ai pris la Falcon Menace 4-18x56 mm équipée du réticule MP 20"métric",car je la trouve très polyvalente,et sachant que je venais d 'être convaincu Dimanche dernier par un essai de cette optique montée sur une arme puissante,j 'ai nommé le .408 Cheetac,avec laquelle nous avons tiré à 600,puis à 1000 mètres sans problèmes.

Ce type de lunette peut à mon sens convenir à diverses formes de tir à des distances diverses,et la modicité de son prix est très attractive...

Comme dirait l 'autre,"elle a tout d 'une grande",du moins à première vue.

Kuwait and see.. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  Springfield1903 Ven 02 Oct 2009, 09:24

Oui, c'est une très bonne lunette rapport qualité / prix, le réticule MP20 est fin à souhait, les traits représentants les 0,5 - 1 et 5 Millièmes également, puis à x10 c'est de la lecture directe grâce au clic de 0.1 milliradian, pas de MOA à calculer Optique Icon_biggrin
Les tourelles sont marqués pour le sens de réglage ainsi que le corps de la lunette, ce qui est bien pratique.
De plus elle possède une plage de réglage en hauteur très confortable...

J'ai la mienne depuis un peu plus d'un an, et j'en suis très satisfait, par contre les "flip-up" livrés avec sont à remplacer d'urgence par des Butler sans alcool Creek, puis tu peu démonter les deux tourelles de réglage pour déposer le joint et le dégraisser tu gagnera en netteté de clic, et il seront moins dur au départ, à moins que tu n'est reçus le nouveau modèle avec trois vis latérales, bien plus pratique que l'ancien modèle de tourelle à vis centrale.

J'aurai bien pris leur nouveau modèle 5.5-25 x 56 avec l'équivalent du MP20 le ML16, mais c'est une lunette à réticule variant (premier plan de focale), et je ne suis pas certain que cela soit bien adapté au tir sur cible traditionelle, d'ailleurs si quelqu'un avait une idée à ce sujet Optique Icon_question


Dernière édition par Springfield1903 le Ven 02 Oct 2009, 09:33, édité 1 fois
Springfield1903
Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 606
Age : 54
Localisation : Au pied des Pyrénées...
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  Invité Ven 02 Oct 2009, 09:32

Merci des conseils.

Sur le zoom,le nombre 10 est en effet matérialisé en rouge,ce qui en simplifie le repérage.

J 'ai reçu le modèle dont les tourelles sont équipées d 'une vis Allen centrale.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  Springfield1903 Ven 02 Oct 2009, 09:38

Oki, donc comme sur la mienne, ce système est remplacé par trois vis latéral sur les derniers modèles, le soucis (façon de parler) c'est que pour le reglage initiale à 100M, lors du remontage du capuchon de tourelle, il faut faire coincider les dents du système de reglage avec ceux à l'intérieur du capuchon, et une fois fait tu peu avoir un légé décalage avec les marquages des clics... Mais rien de vraiment gênant, le tout c'est d'y aller avec précaution et ne pas forcer, mais bon on ne fait pas le réglage initiale tout les deux jours Optique Icon_exclaim


Dernière édition par Springfield1903 le Sam 03 Oct 2009, 10:59, édité 1 fois
Springfield1903
Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 606
Age : 54
Localisation : Au pied des Pyrénées...
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  Invité Ven 02 Oct 2009, 09:57

j 'avais exactement le même système et les mêmes difficultés pour zéroter sur ma grosse Hawke en effet...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  cad750 Ven 02 Oct 2009, 12:13

Ventejous
J'ai la 10 x 42 avec réticule PC II et les 3 vis sur le capuchons et en métrique.
J'aime mieux le fixe pis 10 il en a assez ( sa gite moins ).

J'en suis content, belle tite lunette pour le prix pourvu que les clicks tiennent.

------------------------

patrice

Mes rechargements sont hors CIP
cad750
cad750
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  Invité Ven 02 Oct 2009, 18:22

Pourrait-on voir la belle afin de mieux comprendre votre engouement Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  Invité Ven 02 Oct 2009, 18:39

Optique Falconandtasco009.thOptique Falconandtasco007.thOptique Falconandtasco008.thOptique Falconandtasco010.th

Et une grenouille asiatique pour un futur FAL rosbif:[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/falconandtasco011.jpg/]Optique Falconandtasco011.thOptique Falconandtasco012.th
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  Invité Ven 02 Oct 2009, 21:43

après plusieurs semaines de réflections j en suis arrivée a la même conclusion que les falcon menace représentent
le meilleur rapport qualité prix actuel idem pour ce site anglais
juste une question la commande est elle facile sans maîtrise de l anglais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  Invité Sam 03 Oct 2009, 00:10

En tout cas elle a de la gueule Wink
Reste à savoir si la qualité sera au RDV, mais a quelques 6 fois moins chère que "la vraie" le jeu en vaux la chandelle old
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  WICHITA Sam 03 Oct 2009, 01:01

Yanis, tu joue encore à la poupée ?

Sinon tu as un MP...
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  cad750 Sam 03 Oct 2009, 07:43

Bijoux.

Vu que la lunette ne bougera pratiquement dans ses clicks pas grand chose a perdre, les chinoiserie vont du bon à beurk, donc l'avenir dira ou elle se situe. pale

------------------------

patrice

Mes rechargements sont hors CIP
cad750
cad750
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  Invité Sam 03 Oct 2009, 08:34

En effet,Patrice,et le prix laisse rêveur..

Quant à ton choix de lunette fixe de 10x,je le pense très judicieux en effet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  cad750 Sam 03 Oct 2009, 09:05

Sa fait de la mécanique en moins .

------------------------

patrice

Mes rechargements sont hors CIP
cad750
cad750
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  Invité Sam 03 Oct 2009, 13:05

cad750 a écrit:Bijoux.

Vu que la lunette ne bougera pratiquement dans ses clics pas grand chose a perdre, les chinoiserie vont du bon à beurk, donc l'avenir dira ou elle se situe. pale

des chinoiseries au prix des chinoiseries c est correct :lol: par contre acheté des marques qui sont des chinoiseries
au prix d une marque là pale
j ai commandé la mienne ce matin une 4X14 /40 sur le même site anglais cela commence a devenir inquiètent j achète mes lunettes en Angleterre ma presse de rechargement en Italie il serait responsable de la part des importateurs et des détaillants Francais de prendre en compte ce probléme avant qu il ne soit trop tard pour eux :roll:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  Invité Sam 03 Oct 2009, 13:24

+1.

j 'ai scrupule à acheter à l 'extérieur certains produits,mais les prix sont là,et je ne suis pas riche...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  Invité Sam 03 Oct 2009, 13:31

S'est l'Europe les amis ou plutôt le bon coté de l'Europe, ou de la mondialisation.......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  mourlon Mar 06 Oct 2009, 07:31

Bonjour, je viens vous rassurer j'ai une T35 de chez zeux (35X56) que j'ai monté sur ma STOLLE en 6BR duo avec lequel j'ai tiré des centaines de coup de 100 à 800m(maxi de l'élévation n'ayant pas jugé utile d'investir dans un rail penté) et bien la table reste fidèle à toutes les distances.Merci pour la combine de dégraisser les tourelles car avec le froid ça colle carrément et on ne perçoit les 2/3 premiers clics.Cdlt JPM
mourlon
mourlon
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 688
Age : 70
Localisation : TARN
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  HELIX Mar 06 Oct 2009, 20:28

ventejoux a écrit:+1.

j 'ai scrupule à acheter à l 'extérieur certains produits,mais les prix sont là,et je ne suis pas riche...

Optique 72113

Personnellement je n'ai aucun scrupule , à produit identique , à acheter en Europe , voir aux Etats unis si le prix le justifie.
Cela a été recemment le cas pour ma lunette Unertl , que j'ai payé presque trois fois moins cher aux USA , n'en déplaise à certains.
Il est clair que pour cela internet est vraiment une révolution dans nos habitudes.

Optique 242827 Optique 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24829
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  Springfield1903 Mar 06 Oct 2009, 21:07

Concernant le rapport qualité/prix de la Falcon 4.5-18x56, je m'étais occupé d'une commande groupé pour 21 lunettes avec l'aide de N'Guyen sur un autre forum, et cela remonte à 1 an 1/2 environs...
Pour le moment aucune casse, aucun dysfonctionnent ne m'a été signalé Optique Icon_exclaim Sachant que nous avions déboursés 239 € / pièce Optique Icon_exclaim
Donc pour moi je confirme que c'est du tout bon pour un budget sympathique Optique Icon_biggrin Optique Icon_biggrin Optique Icon_biggrin

Grâce à l'ami Crozet je possède également une T35 (qui a migré sur ma Salva Long Range), et même constat, à condition de monter les colliers dans le bonne ordre, n'est-ce pas C75 Optique Icon_exclaim Optique Icon_question

Quand aux scrupules à acheter à l'étranger, cela fait un bout que je n'en ai plus Optique 664583 Optique 289819
Springfield1903
Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 606
Age : 54
Localisation : Au pied des Pyrénées...
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  Invité Mar 06 Oct 2009, 21:11

C 'est,à un poil près,le prix que je l 'ai payée,mais il est vrai que la livre anglaise a baissé depuis votre achat groupé via L O....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optique Empty Re: Optique

Message  Invité Sam 10 Oct 2009, 10:53

ma lunette est arrivée ce matin une falcon 4x14 /44 le rapport q/prix a première vue est très satisfaisant
quand au site anglais opticswarehouse :bravo:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum