Conseil pour MN Sniper

+10
MAX55
kirvari39
Rinnoo
Solitaire du 57
Bnz 88
joselito
manath34
phh
coyote139
MNS
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Conseil pour MN Sniper

Message  MNS Sam 17 Fév 2018, 21:49

Je viens de m'inscrire ici pour avoir des conseils et des renseignements sérieux, car comme on dit quand on ne sait pas on demande.. Voilà je souhaite acquérir un Mosin Nagant Sniper depuis un petit moment et je pense avoir trouvé le bon authentiquement parlant du moins j'espère. Il s'agit d'un Mosin de 1942 Russe monomatricule sans gravures au stylo électrique n'ont plus sur la lunette par contre le calibre est en 30 284 je voulais savoir si c'était normal pour cette année, le vendeur m'a proposé de le rechambrer en 7,62 54r car elle coûtent carrément moins cher et qu'il on plus de valeur, mais au sujet de la côte et de l'authenticité?? Sinon à les bagues en bronze pour le passage des sangles sont presentes. Étant passionné par ce modèle, pour mon premier je ne voudrais pas me faire arnaquer vu le prix.. Au sujet des emblèmes et lettres comme C M qu'en est il ? Tout vos conseils seront de bienvenu. Sportivement.

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  coyote139 Sam 17 Fév 2018, 22:54

Bonjour

Avec des photos ça serait mieux.

Pour moi un "vrai" c'est un qui a été modifié par les russes et stocké dans un arsenal en attendant la 3ème GM, donc un qui n'a pas forcément fait Stalingrad ou Koursk, mais en tous cas pas une bidouille contemporaine. Un "vrai de vrai" qui est d'époque 2ème GM sans être repassé en arsenal,  je pense que c'est introuvable.

Perso, j'identifie les "vrais" mosin sniper de la manière suivante :
* les Toulas (étoile), il ya les lettres CM frappées au niveau de l'étoile
* les Izvesk, sur la gauche du tonnerre, il y a un numéro de frappé (ou masqué, meulé), qui correspondait à celui de la lunette d'origine.
Si le fusil n'a pas ces caractéristiques, pour moi c'est une bidouille.

Cordialement

coyote139
Membre
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 57
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  phh Sam 17 Fév 2018, 23:04

Bonjour.

Je ré écris ce que j'avais écrit dans ton post de présentation.

Je ne te répondrai pas sur la cohérence historique des Mossine-Nagant, mais en ce qui concerne le calibre, la "marche arrière" par rechambrage 30/284 ==> 7,62x54R est impossible. On ne peut pas rajouter de la matière. Sauf à recanonner l'arme, et pour ce genre de fusil, ça ne vaut clairement pas le coup.

Le 30/284 est un excellent calibre (j'ai un k31 en 30/284 qui marche très bien), pour celui qui recharge. Parce que les cartouches "manufacturées" coûtent cher, je pense qu'en France il ne reste que Nolasco qui en produit, et les revend.

Dans les Mossine-Nagant au temps héroïques de la 5ème catégorie,  il a posé quelques problèmes d'alimentation, l'extracteur n'arrivant pas forcément à saisir la cartouche du 30/284, qui est à gorge et non à bourrelet comme le 7,62x54R.

L'avantage des armes rechambrées, c'est qu'elles coûtent moins cher. Si tu as néanmoins l'occasion d'en trouver un en calibre d'origine, à mon sens, cela est préférable. Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.

EDIT parce que là il y a une proposition d'un vendeur qui ne pourra pas être réalisée, donc j'insiste :









le vendeur m'a proposé de le rechambrer en 7,62 54r car elle coûtent carrément moins cher et qu'il on plus de valeur







C'est impossible à réaliser. Clairement IMPOSSIBLE.


Dernière édition par phh le Sam 17 Fév 2018, 23:08, édité 2 fois
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  MNS Sam 17 Fév 2018, 23:08

Nan désolé je n'ai pas de photos pour l'instant mais dimanche prochain j'en posterais pour avoir ton avis sur le sujet, merci de ces précisions.

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  MNS Sam 17 Fév 2018, 23:20

OK merci pour la re-parution de ta réponse phh. Cela me semblait aussi très bizarre au niveau de la modif. Je suis aussi de ton avis si il présente bien je le laisserai tel quel il ya eu assez de bidouilles à mon sens au sujet du Mosin, et oui il ne reste plus que Nolasco pour le reapro. Si il s'agit bien d'un modèle qui sort du lot je le conserverai comme tel pour le côté historique, et il y en aura toujours en modèle classique pour tirer de la non corrosive à pas trop cher.

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  Invité Sam 17 Fév 2018, 23:39

Bonjour, pas certain que le retour au calibre d'origine soit impossible à réaliser, en dévissant le canon et en y enlevant du métal sur la partie plaquant sur le boitier (au tour bien entendu), il doit y avoir moyen d'aléser une nouvelle chambre. Il y aurait du boulot: retouche de l'entrée de la chambre et du bois, ça doit le faire,  mais à quel prix et pour quel résultat ??

PS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  MNS Dim 18 Fév 2018, 00:09

Bonjour, à vrai dire je ne suis pas expert pour une telle réalisation et c'est un peu ambigu je ne m'attendais pas à ce genre de problème auquel j'aurais pu être confronté. Garder l'origine, payer les munitions plus cher et conserver un pant de l'histoire ou modifier

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  phh Dim 18 Fév 2018, 00:15

Démontage du canon.
Reprise au tour pour le raccourcir.
Chambrage sous réserve d effacer l ancienne chambre. A voir... a voir aussi ce qui va rester comme matière...
Remontage et réglage eventuel de la feuillure..
Réalignement des organes de visée.
Epreuve obligatoire.
Reprise éventuelle des bois.

A quel prix effectivement... ou alors il faut avoir le fusil gratuit Very Happy

Alors qu un Mossine Nagant sniper va coûter 200 à 300 euros de plus ? Le jeu n en vaut pas la chandelle.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  MNS Dim 18 Fév 2018, 00:19

La personne qui le possède connaît quelqu'un qui prend 150 euros pour cette modification.

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  MNS Dim 18 Fév 2018, 00:26

Ce que je comprends pas c'est que si cet exemplaire présenté par le vendeur comme un original sniper d'époque de 1942 comment cela se fait il que le calibre ne soit pas du 7,62 54r??? A moins qu'il ait eu aussi des sniper non reconditionnés dans l'autre calibre de la même année ?

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  phh Dim 18 Fév 2018, 00:30

Armurier ? Epreuve comprise ? Waouh   Shocked. Surtout que là on n est pas sur du "classique"...
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  phh Dim 18 Fév 2018, 00:33

MNS a écrit:Ce que je comprends pas c'est que si cet exemplaire présenté par le vendeur comme un original sniper d'époque de 1942 comment cela se fait il que le calibre ne soit pas du 7,62 54r??? A moins qu'il ait eu aussi des sniper non reconditionnés dans l'autre calibre de la même année ?







Loi Française. 7,62x54R 1ere catégorie arme de guerre avant 2013. Déclassé depuis. Mais le nombre d armes historiquement cohérentes qui ont été plus ou moins bien  rechambrées, ça.... des MN il en a été rechambrés à la pelle...
Le rechambrage en calibre de chasse c est juste franco français. Rien à voir avec l arme concernée.


Dernière édition par phh le Dim 18 Fév 2018, 00:37, édité 1 fois

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  MNS Dim 18 Fév 2018, 00:37

Oui il s'agit d'un armurier, mais aucune idée sur l'etandue des choses qu'il compte faire pour y arriver. C'est environ 1300 le bébé donc c'est pour ça déjà je veux pas me faire torpiller mais tout me laisse penser qu'il vaut le coup d'après ce que j'ai vu

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  MNS Dim 18 Fév 2018, 00:40

OK merci pour ces précisions.

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  phh Dim 18 Fév 2018, 00:45

Perso un MN rechambré en 30.284 pour 1300 je passe mon chemin. Un Mossine sniper peut être pas "historique" mais qui tire droit c est 900/1000 max. Il s en est vendus des rechambrés à 600/700.  A 1300. effectivement il a intérêt à etre 100% original. Je ne connais pas assez ces armes pour être de bon conseil sur l aspect historique. Mais renseigne toi bien beaucoup de bidouilles avec ce genre de fusils... trop. Beaucoup trop...
attention aux arnaques.
Suspect
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  MNS Dim 18 Fév 2018, 00:51

Oui et à ce que je vois, je suis quand même moins expert que toi donc tu vois je suis quand même dans l'hésitation. Si tu veux le voir va sur "aas" et tape mosin nagant sniper 1942 île yen a qu'un seul tu peux pas te tromper.

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  phh Dim 18 Fév 2018, 00:59

Je ne connais pas bien ces fusils donc sur la cohérence et l authenticité je ne peux pas aider. Je pense que d autres ici le pourront. J avais lu je ne sais plus où que la grande majorité des MN snipers étaient des remontages. Par contre des bidouilles avec des armes rechambrées jen ai vu pas mal.

Si c'est pour tirer tu peux en trouver un (certainement un remontage aussi) pour moins cher et en calibre d origine. Si c est pour la collection il faut demander une expertise plus poussée à des gens qui connaissent mieux l arme.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  MNS Dim 18 Fév 2018, 01:08

Oui c'est ce que je pense faire de toute façon avant de sortir les billets.. Il y a aussi cette possibilité comme tu dis en reconditionné chez St militaria pour 500 euros environ tout compris de la même année avec baillo mais sans lunette.. À voir.. En tout cas merci de tout ces renseignements et merci aussi aux autres.

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  manath34 Dim 18 Fév 2018, 07:55

Conseil pour MN Sniper 72113  Pour le 30/284, il faut recharger.... Dans ce cas c'est un bon calibre, ça permet aussi de ne pas se prendre trop la tête sur "l’authenticité" du MN que tu acquiers... Il y a pas mal d'approximation sur les annonces de MN sniper (pour pas dire d'arnaques)...

J'ai un sniper en 30/284 de 1943, je le voulais pour le look et pour tirer avec une lunette vu que je ne veux pas d'arme trop moderne (déjà que WWII c'est limite trop récent en arme longue pour moi)... Honnêtement c'est un plaisir, même si la lunette PU devait être juste suffisante pour atteindre un homme à 300 - 500 m...et je ne parle pas des réglages...

Pour le prix, j'ai payé le mien 450 € il y a 2 ans, et je pense qu'il ne faut pas y mettre plus de 700 €... Après vaut mieux faire l'effort financier pour passer sur de la 7.62 (300 de +)... Sur NB j'en ai vu partir récemment autour de 650 € je crois (des 30/284)... Faut être un peu patient...

salut
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  MNS Dim 18 Fév 2018, 09:54

Bonjour à toi manath34. A ce prix là oui j'aimerais bien c'est sûr.. NB tu dis ?

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  joselito Dim 18 Fév 2018, 10:24

Conseil pour MN Sniper 671531  pour le 30/284.....mais la mun' est chère effectivement.. Conseil pour MN Sniper 779757

------------------------



Conseil pour MN Sniper Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17419
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  MNS Dim 18 Fév 2018, 10:38

Oui entre 45 et 50 euros les 20

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  coyote139 Dim 18 Fév 2018, 11:40

phh a écrit:Perso un MN rechambré en 30.284 pour 1300 je passe mon chemin. Un Mossine sniper peut être pas "historique" mais qui tire droit c est 900/1000 max. Il s en est vendus des rechambrés à 600/700.  A 1300. effectivement il a intérêt à etre 100% original. Je ne connais pas assez ces armes pour être de bon conseil sur l aspect historique. Mais renseigne toi bien beaucoup de bidouilles avec ce genre de fusils... trop. Beaucoup trop...
attention aux arnaques.
Suspect

pareil, 1300€ pour un rechambré, c'est hors de prix. Passes ton chemin.

coyote139
Membre
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 57
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  manath34 Dim 18 Fév 2018, 13:18

Conseil pour MN Sniper 72113


https://www.naturabuy.fr/Mosin-nagant-91-30-Sniper-item-4562522.html

salut
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  Bnz 88 Dim 18 Fév 2018, 14:11

Comme dit plus haut impossible d'en trouver un vrai ww2.

Les "vrai" qu'on peu trouver qui ne soit pas une bidouille comme 95 % de ceux en vente sur le marché sont des fusils qui on été sélectionnés et modifier en sniper après guerre par les arsenaux des pays du block soviétique et stocké. 

J'ai eu la chance de trouver un de ces fusils, un tula de 1944 marque Ch. Le Canon de ce fusil n'a clairement rien à voir avec celui des mosin classiques. Beaucoup plus serré et rayures très profonde. L'arme est frappé d un petit numéro de série correspondant à la lunette ( 004*) pour le miens. La lunette est une ww2.
Bnz 88
Bnz 88
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum