nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu

+3
manitou
fcrozet
Baccardi
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013, 15:45

Bonjour
J'ai achète une K31 en cal 30-284, très belle a extérieur (bronzage , action et bois presque neuf) ma le canon a l’ente-rieur j'ai l'impression qui ça fait 20 années qui personne n'a pas mis un coup de baguette , après mon nettoyage je aperçois des petit traces (rouille, résidu de poudre voir ?????) Sad Sad , donc se quelqu’un peut m'aider a remédier a cette problème .
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty Re: nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu

Message  Baccardi Jeu 10 Oct 2013, 20:51

Bin WD40, brosse et huile de coude... :twisted: 

Si quelqu'un a mieux, je suis preneur clown 

J'ai vu des gars fixer une tringle de nettoyage sur une perceuse, mais bon, ça m'a paru excessif pale 

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty Re: nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu

Message  Invité Jeu 10 Oct 2013, 23:42

Bonsoir
Merci beaucoup de votre réponse rapide , je veut suivre vos conseils et je vous tien au courent .salut salut 
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty Re: nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu

Message  fcrozet Ven 11 Oct 2013, 07:03

Acheter une baguette Dewey (poignée montée sur roulements ; les outils vont ainsi « suivre » les rayures.
Un porte patch
Des patchs .30
Une brosse bronze.30
Une brosse coton .30
Un produit d’entretien ammoniaqué (solvant du cuivre) : Hope’s, Robla

Mettre l’arme à l’étau, déculasser pour travailler de l’arrière vers l’avant.

Passer 2/3 coups de brosse bronze pour enlever le plus gros.
Imbiber à saturation la brosse coton de produit et la passer dans le canon,.
Attendre 15 mn.
Sécher avec des patchs.
Grosse partie de çà va çà vient avec le brosse bronze.( ne pas passer la brosse bronze quand il y a du solvant ammoniaqué ! elle ne va pas aimer)
Recommencer jusqu’à ce que les patchs ressortent propres et le canon aussi.
Pour finir passer un patch avec ce l’essence F puis un autre avec du W40 ou de l’huile suisse pour stocker.
Dégraisser son canon à l’essence F avant de tirer.

Un brosse montée sur perceuse ne nettoiera pas les rayures, bien au contraire elle risque de les encrasser encore plus.

NB : il existe une mousse bleue dont je ne souviens plus du nom qui est très efficace aussi mais je n’en trouve plus

Si sous les tâches il reste des trous ou des cratères… appeler le vendeur !
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty Re: nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu

Message  Invité Ven 11 Oct 2013, 08:07

Bonjour
Merci pour vous conseils utile
J'ai une produit dans mon coffre depuis xxxxx temps (LEAD REMOVER MT-10) convient ils salut salut 
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty Re: nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu

Message  fcrozet Ven 11 Oct 2013, 11:18

Il conviendrait si ton K31 n'avait fait que du tir réduit en balles plomb...( Lead en anglais), ce dont je doutes.
pour enlever des dépôts de cuivre il faut du "Copper remover" ( le meilleur solvant c'est l'ammoniaque)
Donc pas bon a priori.
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty Re: nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu

Message  Invité Ven 11 Oct 2013, 12:00

Bonjour
Merci , cette dimanche je en pet de temps pour attaquer le nettoyage avec les conseils donnes par les membres de cette forum , merci encore pour tout vous ides .
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty Re: nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu

Message  fcrozet Ven 11 Oct 2013, 12:13

Pour la mousse bleue, il s'agit de la mousse Forrest.

http://www.armurerie-girod.com/prod-forrest+mousse+90ml+accessoires+de+tir+accessoire+de+nettoyage_110_23_100_710.html


fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty Re: nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu

Message  Invité Ven 11 Oct 2013, 13:50

Il se vend (Army Discout Shop) des trousses de nettoyages pour K31 particulièrement efficaces, j'en ai deux et je n'ai aucun problème. La brosse métallique est prévue pour le diamètre de l'arme. Après un brossage de la culasse vers la sortie du canon et accompagné de produits genre WD40 on obtient un canon bien propre mais ce qui ne veut pas dire neuf. J'ai récupérer un Mauser (G98) qui était plus sale que tout il y a quelques années après 15 à 20 minutes je me suis aperçu que le canon était quasi neuf. Il faut de la patience pour un bon nettoyage. Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty Re: nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu

Message  manitou Ven 11 Oct 2013, 13:55

Salut Carbone,
tu parles sans doute des trousses de STG  57 Wink
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4912
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty Re: nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu

Message  Invité Ven 11 Oct 2013, 13:58

manitoba a écrit:Salut Carbone,
tu parles sans doute des trousses de STG  57 Wink
Je pense que ça doit être comme tu le dis. J'en ai acheté deux ça me permet d'aller aussi dans les canons du G98 et du MN qui sont longs tous les deux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty Re: nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu

Message  manitou Ven 11 Oct 2013, 14:02

Idem,
je les utilises aussi pour les GW,plus longs,
les brosses laiton se trouvant au detail de la pochette.
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4912
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty Re: nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu

Message  fcrozet Ven 11 Oct 2013, 14:23

http://www.army-discount.com/Images/Accessoires/Divers/Trousse_de-nettoyage_K11-K31_cal_308.htm

je confirme le rapport qualité/prix imbattable! Increvable!
Parfaitement fonctionnel pour les armes de poing également.
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty Re: nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu

Message  Invité Ven 11 Oct 2013, 19:02

Bonsoir
Merci pour vous suggestions:salut: 
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty Nettoyage canon K31

Message  GIPEGE Dim 13 Oct 2013, 18:38

[url=javascript:;]javascript:;[/url]
Bonjour,
j'espère que le lien va s'ouvrir: il montre, dans la pochette d'entretien, de petites toiles métalliques, qui se fixent par enroulement sur le cordon de nettoyage. Le tout passe à travers le canon et est censé décoller même la rouille!Shocked 

------------------------

Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 735
Age : 80
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty Nettoyage canon K31

Message  GIPEGE Dim 13 Oct 2013, 18:40

http://www.fr.ricardo.ch/acheter/collections-et-raretes/armee-suisse/equipement-et-pcs-de-rechange/putzzeug-gewehrputzzeug-armee/v/an718908712/
Bin, àa n'a pas marché...je ré-essaye!nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  72113 

------------------------

Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 735
Age : 80
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty Re: nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu

Message  Invité Dim 13 Oct 2013, 20:16

Bonsoir
Merci a tous pour vous ides et pour vous conseils , aujourd’hui avec beaucoup de effort , avec les produits et la baguette au bout de 3 heure de allé-retours le canon a montre son véritable aspect ,nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  3982057981 : miroir , reste à le tester sur le stand pour voir le groupement sur 200 m.salut salut 
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty Re: nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu

Message  manitou Dim 13 Oct 2013, 21:04

Content pour toi Dermani,
bonne case départ alors Very Happy 
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4912
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty Re: nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu

Message  Baccardi Dim 13 Oct 2013, 21:35

DERMANI a écrit:Bonsoir
Merci a tous pour vous ides et pour vous conseils , aujourd’hui avec beaucoup de effort , avec les produits et la baguette au bout de 3 heure de allé-retours  le canon a montre son véritable  aspect ,nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  3982057981 : miroir , reste à le tester  sur le stand pour voir le groupement sur 200 m.salut salut 
                                               Cordialement
                   
3 heures d'aller-retour... quand même, bin mon 🐷 clown 

... je rigole, super alors ! nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  72113 

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty Re: nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu

Message  fcrozet Dim 13 Oct 2013, 21:55

N'oublie pas de le dégraisser avant d'aller tirer nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  72113 
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4112
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty J'comprendrai jamais les gens...

Message  Jef.ch Dim 13 Oct 2013, 23:07

DERMANI a écrit:.... reste à le tester  sur le stand pour voir le groupement sur 200 m. ... 
Personnellement, je préfère tester à la maison:

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  P3090713.th

On gagne du temps, on ne gaspille pas de ma mun' pour rien, et on est sûr de l'état du tube... Idea 
Parce qu'un groupement à 200 m., comment faire? A moins d'être certain d'être un excellent tireur, et même en tirant sur appui, une grosse dispersion peut tout aussi bien signifier que le tireur est mauvais ou que le tube n'est pas génial. Ou les 2... clown 

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-toujours-des-gens-qui-se-compliquent-la-vie... scratch 
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty Re: nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu

Message  Invité Lun 14 Oct 2013, 08:01

A 200 mètres il faut en prendre l'habitude déjà peut à petit mais avec un K31 en bon état ça doit bien se passer assez rapidement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty Re: nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu

Message  Invité Lun 14 Oct 2013, 12:36

Bonjour
Très bons outils , cet vrais on économise de temps et de l'argent , ma dans notre ville on trouve pas ça Sad , mémé les cartouches j'ai les se commandes pars-que aucun armurerie les avais en stock .
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty Re: nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu

Message  Invité Dim 17 Nov 2013, 16:51

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  DSCN3611
PREMIER TIR fait avec ma carabine K31 sur une distance de 150m réglage de hausse sur 200m , 14 coups , appuyée sur une cousin de sable avec des cartouches fait par une collègue (ogive "nosler" 30 ,amorce "cci" , poudre "n140" 2.91 gr)
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu  Empty Re: nettoyage de une canon K31 mal entrai tenu

Message  Invité Dim 17 Nov 2013, 16:52

impossible de passer la photo de cette carton pour le moment Embarassed Embarassed Embarassed 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum