Winch etat neuf fin septembre à la maison

+8
lu1900
Pocomas
Jef.ch
Baccardi
gavach
joselito
Vmax666
CALIBRE 2B
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Winch etat neuf fin septembre à la maison

Message  CALIBRE 2B Mer 28 Aoû - 11:11

C'est une 1894 Saddle Ring carbine en 44 Magnum, état neuf, modèle peu courant (fabriqué seulement de septembre 1968 à janvier 1971), datant de juin 69. Cette carabine, seule "vraie" 94 Winchester en 44 Mag, mécanique 94 d'origine, top-eject et sans sécurité, utilise un boitier Magnum renforcé qui a décidé les comptables à en arrêter la production car trop coûteuse à fabriquer...

Comme je le disais, elle est vraiment état neuf : pas une trace de coup
sur les bois notamment. Bronzage et canon parfaits.
Aucune trace de frottement sur le mécanisme (il est d'ailleurs encore un
peu "raide"... ).Le boitier est percé et taraudé
pour un dioptre Lyman (voir la dernière photo au dessus de l'anneau).

En fait, elle a été achetée neuve par un collectionneur qui s'est
contenté de la regarder et l'entretenir sans jamais s'en servir !

Arme de 5ème catégorie / C nouvelle loi (capacité 10+1)

Le gars rentre fin Septembre de vacances et je la récupère

Winch etat neuf fin septembre à la maison  94-44112

Winch etat neuf fin septembre à la maison  94-44111

Winch etat neuf fin septembre à la maison  P8110013

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Rp101021

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Rp101022

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Rp101023

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Rp101024

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Rp101025

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Rp101026

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Rp101027

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Rp811011


Dernière édition par CALIBRE 2B le Jeu 29 Aoû - 8:02, édité 1 fois
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Re: Winch etat neuf fin septembre à la maison

Message  Invité Mer 28 Aoû - 12:15

Nickel, voir magnifique, sans fioriture, le style d'engin qui me plairait. salut 

Plus qu'à acheter le revolver dans le même calibre et attaquer le rechargement. Winch etat neuf fin septembre à la maison  72113 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Re: Winch etat neuf fin septembre à la maison

Message  CALIBRE 2B Mer 28 Aoû - 12:40

C'est fait..il m'attend aussi payé et au coffre Winch etat neuf fin septembre à la maison  647148

Inspecteur Harry . 44 8" 3/4 . Une arme d'homme  :twisted: 

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Sans-t10
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Re: Winch etat neuf fin septembre à la maison

Message  Vmax666 Mer 28 Aoû - 13:37

Jolie paire euh pardon bel ensemble Wink 

La Winch est dans un état magnifique (comme sortie de sa boite) compte tenu de sa date. Sacrée bonne pioche.

Dans le haut des tables ça va te remuer un peu les épaules :twisted: 
Le 8.3/4 en poing est le plus abordable (j'ai un 3p inutilisable pour moi en 44 mg pleine charge)

Winch etat neuf fin septembre à la maison  72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2194
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Re: Winch etat neuf fin septembre à la maison

Message  Invité Mer 28 Aoû - 13:55

Heu....Harry c'est pas un 6 ? Shocked 

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Re: Winch etat neuf fin septembre à la maison

Message  Invité Mer 28 Aoû - 14:00

Tu as en partie raison...et moi aussi, les 2 longueurs ont été utilisées !!!

http://www.imfdb.org/wiki/Dirty_Harry

ZR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Re: Winch etat neuf fin septembre à la maison

Message  CALIBRE 2B Mer 28 Aoû - 14:58

Effectivement. J'ai essayé un 3" affraid ;Sa secoue grave et bien moins que 8" 3/8.  Bon c'est le coté impressionnat de la bete qui m'a fait craquer et puis j'aime bien Clint.  Winch etat neuf fin septembre à la maison  664583
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty rep..

Message  joselito Mer 28 Aoû - 15:29

perso, j'ai un 5 '' , c'est tout juste niveau taille ...là en 8'', ça doit bien bouger..:riding: 
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17368
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Re: Winch etat neuf fin septembre à la maison

Message  gavach Mer 28 Aoû - 20:25

CALIBRE 2B a écrit:Winch etat neuf fin septembre à la maison  P8110013
Belle acquisition.
J'ai une Win 94 en calibre 30-30, et j'avoue que sa grande soeur en calibre 44 mag me tenterait bien...
Tu nous diras ce que ça donne au stand ?
Winch etat neuf fin septembre à la maison  72113
gavach
gavach
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 758
Age : 56
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 27/05/2011

https://gentlemensclub.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Re: Winch etat neuf fin septembre à la maison

Message  CALIBRE 2B Mer 28 Aoû - 22:45

Oui je te dirais çà. Mais bon je sors de la Marlin en 44, je ne pense pas qu'il y ait de grande différence niveau secousse Cool 

Pour le S/W, Je m'attendais à un truc de "oufff" comme disent les "d'jeun's "... Mais bon m'y étant préparé. Charge bien pesée, oui ok çà cogne. Le tout est de ne pas s'imaginer avoir un 357. Il faut bien le tenir. J'ai fait une serie à deux mains..Ok çà va.;A une main, là on sent la bete. Je ne pense pas que l'on puisse faire une matinée aux gongs/ cibles. Cà doit etre un peu chaud :twisted: 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Re: Winch etat neuf fin septembre à la maison

Message  Invité Jeu 29 Aoû - 6:02

salut Elle est superbe ta Winchester !
Dans ce calibre c'est un véritable régal Winch etat neuf fin septembre à la maison  72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Re: Winch etat neuf fin septembre à la maison

Message  CALIBRE 2B Jeu 29 Aoû - 8:00

Tellement belle, que c'est a se demander s'il faut la faire tirer...scratch 
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Re: Winch etat neuf fin septembre à la maison

Message  Baccardi Jeu 29 Aoû - 8:24

CALIBRE 2B a écrit:Tellement belle, que c'est a se demander s'il faut la faire tirer...scratch 
Déjà dit ailleurs, mais ce n'est qu'un avis personnel, une arme sert à tirer cheers 

Félicitations en tout cas !! Winch etat neuf fin septembre à la maison  3361380237 

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Re: Winch etat neuf fin septembre à la maison

Message  Invité Jeu 29 Aoû - 9:43

Jolie Winch mais ton 44 mag, affraid  c'est pas mon truc. Je me suis fais mal (un peu) en tirant aussi un peu et rien dans la cible mais rien du tout. Même pas sur un petit coté le moindre troutrou. Comme tu dis c'est pour homme. Winch etat neuf fin septembre à la maison  942193 
Maintenant je reconnais que c'est une belle arme. Donc je te souhaite beaucoup de plaisir avec. Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Re: Winch etat neuf fin septembre à la maison

Message  Invité Ven 6 Sep - 20:39

CALIBRE 2B a écrit:Tellement belle, que c'est a se demander s'il faut la faire tirer...scratch 
Bonsoir Calibre 2B,
Je viens de tomber par accident sur ton post, j'en suis encore sur le "cul", je sent que dans le maquis Corse ça va être chaud chaud.
Plus sérieusement belle pièce , bonne pioche, je dirais que tu a un pot de "C**U" vu l'état rutilant ainsi que le calibre il est rare de tomber sur une pièce pareille,on a l'impression quelle sort de chez Winchester toute neuve.
Quelque soit le prix (rêvons pas en restant raisonnable) il faut sauter dessus.
Je suis très impatient d'avoir le retour de tes premières munitions de tirer, ça doit bien claquer , d'ailleurs j'ai même l'impression que tu ne va pas en tirer beaucoup vu le calibre (44Mag) chose qu'a du faire l'ancien proprio, il a du griller 1 ou 2 boites de cartouche et vu l'état de son épaule (toute bleue) a du tout remettre au ratelier.

Bref, belle bète, il te faudrait un S&W 29 en canon 6" pour faire un beau couple (même munition).
Quand tu l'aura reçue, je serais très curieux de savoir si Winchester a renforcer la culasse (vu le calibre) bref, j'attend tes impressions avec impatience.
Bonne reception de la bète, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Marrant!

Message  Jef.ch Ven 6 Sep - 21:07

Salut oh homme de goût,

A la lecture de ton post, pris d'une impulsion subite, je suis allé ouvrir un de mes coffres, j'en ai sorti 2 bébés qui dormaient depuis longtemps et j'ai pris une photo toute fraîche. Rien que pour toi...  Wink 

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Lmu3.th

Ma 94 en .44 date de 1971 selon les tables, et mon 29-2 est en 8"3/8 pour être exact.

Amitiés,
A+,
le Jef-j'aime-pas-les-gens-qui-copient...  clown
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Re: Winch etat neuf fin septembre à la maison

Message  Pocomas Ven 6 Sep - 21:08

Le 30x30 secoue bien plus dans une Winch que le 44 mag qui est très supportable. Mettez les 2 cartouches côte à côte pour comprendre Wink 
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Re: Winch etat neuf fin septembre à la maison

Message  Invité Sam 7 Sep - 9:27

Pocomas a écrit:Le 30x30 secoue bien plus dans une Winch que le 44 mag qui est très supportable. Mettez les 2 cartouches côte à côte pour comprendre   Wink 
Bonjour Pocomas,
+1 avec toi,
Il est vrai que le 30-30 secoue bien, surtout avec une Winch, je me suis toujours demander pourquoi ? est-ce due a la conception de l'arme, la dimension de l'arme (longueur), morphologie ou taille du tireur ?
Constat perso: a munition égale (30-30 manufacturée) avec une Winch 94 je m'en prend plein l'épaule (au bout de 20 munitions j'en ai marre) a contrario même munition (30-30 manufacturée) sur un Contender 30-30 mono coup, rien de spécial, presque agréable ? (prise en main ,1 seule main).

Autre question ? (sans réouvrir l'éternelle polémique) hors mis le coté plus tradition Old West du 44-40, pour une Winch 94 classique quel est le calibre le plus agréable entre le 44-40 et le 44Mag ?

A+, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Re: Winch etat neuf fin septembre à la maison

Message  lu1900 Sam 7 Sep - 10:22

Le gabarit du tireur est primordial en ce cas , pas le calibre ....
Du 416 rig , là on commence le sérieux , sinon ....

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Re: Winch etat neuf fin septembre à la maison

Message  Invité Sam 7 Sep - 12:11

lu1900 a écrit:Le gabarit du tireur est primordial en ce cas , pas le calibre ....
Du 416 rig , là on commence le sérieux , sinon ....
Bonjour Lu1900,
Quand tu parle du 416Rig, je pense que tu parle du calibre (gros gibier) 416 Rigby avec balle full métal jacket (le coté Stanley Kubrick) Hi hi Hi !!!!!!!
Là nous partons dans des calibres de chasse dit gros gibier, avec des armes d'exceptions style "Saga Africa" ou "Safari VIP pour Bobo's", plus rien a voir avec le tir sur cible a 50/100m sur un pas de tir, quoi que sur certains pas de tir j'ai vu de sacrés malades.
Dans le même style des calibres de Dingues comme les Weatherby 378/460WM ou encore les fameuses Nitro 500/600 pour partir a la chasse aux éventuels Mamouth's, ou encore ce qui est très tendance en ce moment la chasse "aux gros" avec arme de point équiper de lunette genre Casull 454 ou S&W 500Mag.

Bref, pour revenir a nos "pétoires classiques" il est vrai que la morphologie du tireur compte pour beaucoup dans le "confort" du tir, et ceci quelque soit la munition ou l'éventuel rechargement a la poudre de "perlinpinpin".

Bon Week End, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Re: Winch etat neuf fin septembre à la maison

Message  Invité Sam 7 Sep - 12:21

Bonjour,
En tous cas je constate que notre ami de l'ile de beauté (Calibre 2B), va récupérer une belle "canne a pèche" a la fin septembre 2013.
A+, Little Jack.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Re: Winch etat neuf fin septembre à la maison

Message  CALIBRE 2B Sam 7 Sep - 16:45

Jef.ch a écrit:Salut oh homme de goût,

A la lecture de ton post, pris d'une impulsion subite, je suis allé ouvrir un de mes coffres, j'en ai sorti 2 bébés qui dormaient depuis longtemps et j'ai pris une photo toute fraîche. Rien que pour toi...  Wink 

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Lmu3.th

Ma 94 en .44 date de 1971 selon les tables, et mon 29-2 est en 8"3/8 pour être exact.

Amitiés,
A+,
le Jef-j'aime-pas-les-gens-qui-copient...  clown
lol1 lol1 lol1 lol1 lol1 lol1  On a les memes alors. Sauf que le mien est noir Winch etat neuf fin septembre à la maison  704409 Et j'aimme au stand quand pour rigoler, je le sors doucement du blouson. Tu vois la tete des gars Shocked ......affraid ....lol1 lol1 lol1 

Donc nous sommes des hommes, des vrais. Au épaules bien larges, tronc en V et bras qui resistent nous Winch etat neuf fin septembre à la maison  1480192108 

La winch je vous dirais çà . Mais bon j'avais la Marlin dans le meme calibre et honnetement............çà va, c'est pas de l'anti char. C'est un calibre d'homme "vrai" Winch etat neuf fin septembre à la maison  664583 
Le "harry". Avec de la mun recharger maxi. Si l'on ne s'y attend pas .....ok affraid Mais sinon, c'est un vrai plaisir..du viril quoi. Seul défaut . Mais c'est peut etre ma main, avec la crosse bois, la protection de la détente me tappe sur le dessus du majeur.affraid Au bour de 3/4 series, çà commence a se sentir .

J'en ai essayé un avec crosse caoutchouc. Ellle vient sur la protection et c'est bien plus confortable

La winch a justement cette fameuse culasse . J'en parle dans sa présentation
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Yeah man! ;-)

Message  Jef.ch Dim 8 Sep - 7:56

Au risque de me prendre une plainte du "bureau de l'égalité et de la condition de la femme de ménage", j'approuve le "pour homme" ! king  Je ne tire que de la manufacturée, mais déjà comme ça l'engin distille des sensations intéressantes. Et rares sont les copains à oser vider un barillet à une main à 25 m. Il m'arrive de le faire, ne serait-ce que pour leur montrer que "c'est possible". Ce qui en dit long sur la largeur très correcte de mes épaules et mon physique... rassurant(?)

Pour être honnête, j'avouerai que lors des longues séances avec ce bébé (100 cartouches en 1h30',quand j'essayais des trucs...), je préfère le grip -et la qualité d'amortissement- de la poignée Pachmayr au bois d'origine. Mais sinon les rares sorties avec mon "Dirty Jeffy" sont des moments dont on se souvient. Il m'arrive, 2-3 fois par hiver, lorsque nos stands en extérieur sont fermés, d'aller "balancer du lourd" dans un stand souterrain. J'y vais le dimanche matin, la clientèle y est plus familiale et moins nombreuse. Ceux qui ont fêté le samedi cuvent encore, et j'aime tirer dans un environnement de gens responsables.
Bref, on voit de tout dans ce stand, des familles avec enfants, des touristes japonaises qui s'initient au petit calibre, pas mal de jeunes couples: autant tester le matériel. Si la future madame n'aime pas le tir, n'est-ce pas... Winch etat neuf fin septembre à la maison  2027367187

Bref, je m'installe en toute discrétion sur mon pas-de-tir. Bien protégé par les murs de séparation, je sors mon 29-2, garnit son barillet, et j'envoie la cible au fond de la cave, à 25 m. Ce qui est déjà rare dans ces lieux où les initiations se font souvent à 10 ou 15 m., mais passons... Autour de moi, les petits "pang-pang" résonnent sans faire sursauter personne. Premier tir. Le "BLAM" a un effet magique sur la "concurrence". Les petits se taisent lorsque les gros causent, et soudain j'ai une demi-douzaine de curieux derrière mon dos qui tentent de savoir quel obusier fait un bruit pareil! Shocked 
Le fin-du-fin, quand je suis d'humeur taquine, c'est de vider un barillet à une main pour bien montrer que ça ne bouge pas tant que ça... puis de proposer à l'un ou l'autre des désormais nombreux spectateurs de tirer 2 ou 3 cartouches. C'est l'heure de vérité pour ceux qui étaient venus avec leur fiancée, orgueil de mâle en jeu, personne n'ose se défiler. J'ai vu des petits bonhommes de 60 kg reculer d'un mètre...  Winch etat neuf fin septembre à la maison  704409 

Amitiés,
A+,
le Jef-on-s'amuse-comme-on-peut...  clown
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Re: Winch etat neuf fin septembre à la maison

Message  CALIBRE 2B Dim 8 Sep - 17:00

lol1 lol1 lol1 lol1 lol1 lol1 

En te lisant, je me serais cru à ta place...Winch etat neuf fin septembre à la maison  664583 

Il est vrai que les pschiiit des 22 , voir les pan de 38 et autres 9, puis les blam des 357..pour un peu on enlèverait le casque, après le VRAOUMMMMMMMMMMMM ! ! !du Harry.
Mais le plus qui me fait rigoler,c'est la tete de ceux qui ne l'on pas vu en joue.. J'en ai vu un à deux tables à coté, faire un bon..poser son arme et reculer avec une tete d'un autre monde qui, regardant le responsable de tir, du genre: " Monsieur ....vous etes sur qu'il a le droit de tirer avec çà sur les gongs.? ? ? Cà risque pas de les casser ou que la balle revienne ?. Bon moi je vais prendre un café en attendant qu'il finisse  " ...:ouichef: 

lol1  c'est toujours rigolo. Le mem style qu'avec le 44 en pn ..Bouummmmmmmm !!! une belle flame de 20 cms + un ecran de fumée digne des croiseurs de haute mer + une bonne odeur de couscous grillé pour la bourre..lol1  Et là, à qui se sauve, à qui fait la gueule ..etc etc Winch etat neuf fin septembre à la maison  704409
CALIBRE 2B
CALIBRE 2B
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1586
Age : 69
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Winch etat neuf fin septembre à la maison  Empty Re: Winch etat neuf fin septembre à la maison

Message  Corto Maltese Dim 8 Sep - 17:07

Quelqu'un pourrait nous en dire plus sur les qualités comparées des Marlin et des Winchester?? clown 
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum