Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là

+24
Chamois
TOMEÏ
WICHITA
voice
Ruby (†)
Strummer
lionrobe
tir-ailleur
gavach
Dominique
nobby
Bobts
Vmax666
steiff60
HELIX
michfich
voigtlander
CALIBRE 2B
zito de la tourette
CLOSDELIF
labrocante37
oxi81
Olympe
Baccardi
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 Empty Re: Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là

Message  WICHITA Lun 22 Juil 2013, 20:08

Aucunement !
Je l'ai écris en pensant à la même chose !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19258
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 Empty Re: Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là

Message  Chamois Lun 22 Juil 2013, 23:23

Chamois
Chamois
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 Empty Re: Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là

Message  Verchère Mar 23 Juil 2013, 05:13

Certes, le K31 est à mon sens le meilleur fusil automatique que j'aie vu, mais pour des raisons indéfinissables je lui préfère presque n'importe quoi à culasse Mauser...

Le K31 se place tout seul dans vos mains ; quand vous regardez la cible, il se pointe de lui-même en direction ; et quand vous bloblotez, il s'évertue à rester stable. Que demander de plus, comme automatisme, que celui de remédier aux lacunes du tireur ?

Mais la culasse Mauser... J'ai autrefois pas mal tripoté un US17, pestant chaque fois contre l'effort nécessaire pour armer le percuteur à la fermeture ; et je ne parlerai pas du pied de biche indispensable pour écarter l'arrêtoir de culasse (ben si, j'en ai parlé : pas pu me retenir).
Même mon MAS 36, m'écorche souvent un doigt avec le coin de la hausse ; il doit pas aimer les gauchers !
Alors que le Mauser 98, n'importe lequel mais surtout le K...

Tu t'égares ! Tu tires hors cible ! C'est "Arme...", pas "Jouet fétiche" !

. . . . . . . . . . . . . . . Suis-je bête, mon arme fétiche, la voilà :

Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 Arme-f10
La fourche à 4 dents robustes, montée à douille (l'élégante fourche à foin, avec ses 3 longues dents fines et son montage à soie, manquerait un peu de pénétration dans les obstacles résistants).

Ah, vous sous-entendiez "Arme à feu" ?
Alors c'est à gauche, la "bougie strasbourgeoise".

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 Empty Re: Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là

Message  CLOSDELIF Mar 23 Juil 2013, 07:53

"Ravachol" ! Sors de ce corps.....Shocked 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22664
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 Empty Re: Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là

Message  Baccardi Mar 23 Juil 2013, 09:51

CLOSDELIF a écrit:"Ravachol" ! Sors de ce corps.....Shocked 


lol1 lol1 

Doucement avec  rasta  et 51

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17573
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 Empty Re: Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là

Message  boiti Mar 23 Juil 2013, 10:47

Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 13736510

un security six en 6 pouce

avec un poingnée nill de s&w adaptation maison

ma premiere arme
boiti
boiti
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 333
Age : 55
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 Empty Re: Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là

Message  Chamois Mar 23 Juil 2013, 12:34

Nouvelle dicipline 804 TAR 2014 : le lancé de fourche réglementaire Very Happy
Chamois
Chamois
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 Empty Re: Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là

Message  St Etienne Mer 24 Juil 2013, 00:15

Bonsoir,

Voici mon arme fétiche : mon char AMX 13/90, le "431".

Photo prise en manœuvres à Canjuers en 79. On dirait pas, mais la tourelle est battante et les optiques libres :
Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 Mon_1310

C'est précis, puissant, rapide, rustique et très inconfortable. Ca consomme pas mal aussi.
Télémètre : le pif du chef de char, ca ne tombe jamais en panne (ceux qui ont essayé de télémétrer sur 10 RC par temps de neige me comprendront)
Mais au tir : quel panard ! et tactiquement passionnant.

Un '13' aux Amandiers en hiver 78 :
Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 Mon_1311
Antichar par devant, antipersonnel par derrière (balek l'éjection de la douille)

On le traitait de "boite à conserves" ... mais c'est pas celui que tu vois qui est dangereux, il faut te méfier de celui qui t'observe depuis 10 minutes, à défilement de tir, invisible ... un char n'est jamais seul.

Conçu en 1951 et toujours en service (Indonésie et au Pérou de mémoire) pas mal , non ? Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 647148 Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 704409 Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 252398 



Bon.

Actuellement, ce serait plutôt ma Carabine de Chasseurs Mle 1859 :
Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 Carabi19

C'est précis, puissant, rustique et très agréable à tirer. Présentement en manque de pas de tir ...

Mais qu'est-ce qu'elle est belle ! Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 732574 Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 732574 

A bientôt.
St Etienne
St Etienne
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : Sarthe - Île de France
Date d'inscription : 02/05/2011

http://graphistoire.eklablog.com/accueil-c20088339

Revenir en haut Aller en bas

Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 Empty Re: Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là

Message  Chamois Mer 24 Juil 2013, 00:49

Ah le pas de tir des amandiers... la bute aux singes, les mobiles... Very Happy  J'y retourne dans quelques mois normalement.
L'AMX était une superbe machine en avance sur son temps. Il sert aujourd’hui de pot de fleur dans les régiments ou de cibles pour les tirs canon et APAV Sad 

édit: orthographe
Chamois
Chamois
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 Empty Re: Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là

Message  Verchère Mer 24 Juil 2013, 05:26

Chamois a écrit:Nouvelle dicipline 804 TAR 2014 : le lancé de fourche réglementaire :D
Ben oui, pour autant que j'en sache la fourche fut réglementaire dans pas mal d'armées, même françaises (la seule qui me vienne à l'esprit étant l'Armée Stofflet).
Mais pour lancer, je préfère la petite "3 dents courtes" autrefois bien commode pour les balles à basse densité, mais que j'ai vue en Bretagne utilisée pour retourner le foin (fallait être patient). La mienne a une marque sur le manche au point d'équilibre, des dents bien pointues, mais j'avoue ne jamais avoir réussi à planter plus d'une dent dans une carosserie de bagnole ; alors sur une cuirasse, ça devait pas le faire !
Quant à la faulx, trop fragile. Si je la casse, que vont bouffer les lapins ?

St Etienne a écrit:... mais c'est pas celui que tu vois qui est dangereux, il faut te méfier de celui qui t'observe depuis 10 minutes, à défilement de tir, invisible ...
Fameux en combat de rue : à Berlin il pouvait descendre à défilement dans une bouche de métro, alors que l'AMX 30 ne serait pas passé ! J'avoue ne pas l'avoir vu directement, parce-que les chasseurs le faisaient rarement : ça éraflait les marches d'escalier, et déformait un peu la rampe centrale...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 Empty Re: Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là

Message  spigaou13 Dim 18 Aoû 2013, 08:27

je ne participe pas trop ne possédant pas beaucoup d'armes réglo , mais les deux du moment qui me régale vraiment les voila , en premier mon UZI
Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 13031406265213168510970355
Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 1206140144561316859982457
et mon CZ DUTY nouveau coup de coeur
Votre arme fétiche - pas forcément géniale, mais voilà vous l'aimez alors montrez-là - Page 3 13071804285213168511392373
spigaou13
spigaou13
Membre
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum