A.1-11 : si vous voulez vraiment être sûr que votre arme est concernée.

2 participants

A.1-11 : si vous voulez vraiment être sûr que votre arme est concernée. Empty A.1-11 : si vous voulez vraiment être sûr que votre arme est concernée.

Message  phh Ven 17 Juin 2022, 10:00

Bonjour.

Comme agrippa regorge d'erreurs et que parfois les renouvellements sont faits sur des bases fausses.

Comme la différence entre un modèle semi automatique natif et un ex full est parfois très ténue et ne tient qu'à de petits détails.

Comme parfois des armes semi auto natives ont été classifiées A.1-11 (ou réciproquement, mais bon...).

Comme le SCAE est le seul habilité pour le classement des armes.

Comme nous n'avons pas accès au RGA sans utiliser une usine à gaz de tri excel que tout le monde ne manipule pas forcéme aisément, et que le SIA est reporté pour l'instant à septembre (?).

Comme il serait ballot d'envoyer au pilon une arme non concernée.

Comme del détenteur n'est pas sensé être un expert dans le classement dune arme.

Comme la date fatidique se rapproche quand même.................

Comme nous ne sommes pas sensés payer pour expertiser une arme que l'Etat veut nous confisquer :

Pour vous aider avant de prendre une décision avant cette date...

Voici deux adresses mail où vous pouvez demander si votre arme est réellement concernée :

scae-armes@interieur.gouv.fr et scae-classement-armes@interieur.gouv.fr

Je l'ai fait, j'ai eu une réponse (positive malheureusement) dans la journée.

Eux sont normalement à même de donner un classement fiable. Et de clarifier les choses... Donc si vous voulez être surs, n'hésitez pas !

------------------------

Συν ται η επι ται

Possesseurs de A.1-11 résister c'est aussi ne pas vous dessaisir de vos armes avant le 30/10/2022 (mais pas après...)

#ARRETER LA MACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

A.1-11 : si vous voulez vraiment être sûr que votre arme est concernée. Empty Re: A.1-11 : si vous voulez vraiment être sûr que votre arme est concernée.

Message  RRdu77 Dim 19 Juin 2022, 16:09

Bonjour,

https://sca-rga.interieur.gouv.fr/armes/rechercher

C’est le lien pour rechercher les numéros RGA dans le SIA
C’est pas bien compliqué sur deux armes totalement identique il y a deux classifications différentes
Ceux qui ont des autor pour des armes « transformées » est ce que c’est écrit dessus ?
Pour deux Famas F1 le transformé en A1-11 et l’autre A2
Pour ceux qui ont des transformés croisez les doigts pour que le système ne soit pas parfait
Il a fallu que j’enregistre les miennes ( compte chasseur ) tout seul et j’en ai une qui n’a aucune référence RGA la longueur du canon dépasse toutes les longueurs proposées
c’est le canon d’origine tous les numéros correspondent au banc d’épreuve et mon armurier s’en trimbale quelques unes aussi

C’est tellement au point que c’est un coup à finir avec des armes mal enregistrée dont ils rejetteront la faute sur l’utilisateur 😅

RRdu77
Membre
Membre

A.1-11 : si vous voulez vraiment être sûr que votre arme est concernée. Empty Re: A.1-11 : si vous voulez vraiment être sûr que votre arme est concernée.

Message  phh Dim 19 Juin 2022, 18:02

RRdu77 a écrit:
C’est tellement au point que c’est un coup à finir avec des armes mal enregistrée dont ils rejetteront la faute sur l’utilisateur 😅

N'est-ce donc pas une bonne raison pour demander aux créateurs de cette "chose", leur expertise sur le classement ? Wink

J'ai une arme concernée. En B.2a sur l'autorisation. Et je suis loin d'être le seul...

------------------------

Συν ται η επι ται

Possesseurs de A.1-11 résister c'est aussi ne pas vous dessaisir de vos armes avant le 30/10/2022 (mais pas après...)

#ARRETER LA MACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  RRdu77 Dim 19 Juin 2022, 21:56

A.1-11 : si vous voulez vraiment être sûr que votre arme est concernée. 1491cf10
Le lien que j’ai posté est quasi inutile pour le moment en fait à moins d’y créer un compte ( je ne sais pas si c’est possible juste comme si c’était un forum j’y accède via mon SIA )

Tu peux partager des infos sur ton modèle ?
Modèle manufacture fabricant longueur canon et totale de l’arme ? 

Edit: m’a demande n’est pas dans le but d’une intrusion, juste si j’arrive à retrouvé l’arme dans le RGA comme l’a j’ai jeté un œil avec les FAMAS

RRdu77
Membre
Membre

Message  phh Dim 19 Juin 2022, 22:29

Merci.

Mais sois sans crainte, j'y arrive aussi. De même qu'à voir les armes en C.1a qui se retrouvent en B.2e d'un simple clic.

Mais ce sont EUX qui nous "confisquent" nos armes, donc il me semble raisonnable de dire que c'est à EUX, et eux seuls, car tout détenteur moyen n'est peut-être pas à même de manipuler l'outil, si ces armes sont désormais interdites ou pas.

------------------------

Συν ται η επι ται

#ARRETER LA MACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  RRdu77 Lun 20 Juin 2022, 08:34

Oh mais de rien

J’angoisse de la galère que ça risque d’être pour les « non répertoriées » ou « mal répertoriées » je vois gros comme une montagne qu’on va devoir sortir un billet chez armurier pour faire enregistrer et répertorier l’arme ou rédiger un chèque à l’ordre du Banc d’épreuve
M’enfin je pleure d’avance mais je vis pas la même peine que tous les détenteurs de A1-11 où là c’est déjà plus dramatique  😅

RRdu77
Membre
Membre