Rechargement 45-70 en pn

2 participants

Aller en bas

Rechargement 45-70 en pn Empty Rechargement 45-70 en pn

Message  jed-l-autre Dim 03 Mar 2013, 20:29

Bonsoir
Peut on recharger du 45-70 en pn avec des projectiles cuivrés ? Je viens d'en faire un stock de 400 ce qui représente un bel investissement, d'abors prévues pour tirer en psf.

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 45-70 en pn Empty Re: Rechargement 45-70 en pn

Message  lou gascoun Jeu 07 Mar 2013, 21:24

J'ai 3 armes en 45/70...je recharge avec de la PN. et des balles plomb pour mon Springfield d'époque, son canon n'est pas prévu pour tirer de la blindée. Je recharge avec de la PSF (A0) et des balles plomb pour ma Sharps cavalry et de la PSF (Tu 2000) et balles chemisées pour ma Marlin 1895.

C'est pour tirer dans quelle arme ?

Origine ? Pour moi une arme d'origine doit tirer des cartouches ayant les caratériqtiques de l'époque !

Réplique ? Pour moi, tu peux lui faire tirer ce que tu veux, mais si tu veux absolument tirer à la poudre noire, à l'ancienne, pourquoi lui mettre des balles anachroniques ? Pourquoi alors ne pas faire un chargement moderne ? Avec de la A0 par exemple ?

Mais ceci n'est de mon avis.

Pour en revenir à ta question, je pense rien ne s'oppose, (mais des essais prudents sont évidemment à faire), à utiliser des balles en plomb cuivré avec de la PN. Je ne vois pas en quoi cette mince pellicule soit de nature à introduire un danger quelconque.

Je pense que d'autres avis vont être émis. En tous cas, si tu fais ces essais, donne nous les résultats, mais encore une fois, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.
Rechargement 45-70 en pn 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum