Sécurité Usm1, Hausse et Marquages

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Message  commandos M Dim 23 Déc 2012, 17:00

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a des photos ou un liens pour démonter une sécurité rotative et remettre une sécurité à poussoir sur une Inland de 1943 ?

Merci beaucoup


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Message  feder504 Dim 23 Déc 2012, 17:46

Je ne suis pas très "toile", mais je suis allé voir pour toi ..... c'est Noël ... Sécurité Usm1, Hausse et Marquages 942193

Il vaut mieux lire la langue de Samuel Colt, mais les images sont là ...

Tape "candrsenal.com" et quand ça s'affiche, complète avec "disassembly-m1-carbine"
(je suis trop nul pour afficher un lien complet ...)

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Message  commandos M Dim 23 Déc 2012, 17:53

J'ai trouvé, merci à toi feder et joyeux Noël à toi cheers
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Message  sergent rock Dim 23 Déc 2012, 17:53

regarde vers la fin de la video

aux alentours des 9 minutes salut
https://www.youtube.com/watch?v=UTEENWA_Xuk
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Message  commandos M Dim 23 Déc 2012, 18:06

Merci, en fait tout se passe dans un trou devant le pontet Very Happy
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Message  sergent rock Dim 23 Déc 2012, 18:19

oui c'est une sorte de ressort a piston commun aux deux ,verrou de chargeur et surete Wink
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Message  commandos M Dim 23 Déc 2012, 18:35

ça marche, bon bah il y a plus qu'à... Wink
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Message  Invité Dim 23 Déc 2012, 18:37

Fais une recherche sur le forum, tu y trouveras une explication de Feder. Il n'y a pas de photo mais c'est clairement expliqué et très simple à faire. salut
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Message  feder504 Dim 23 Déc 2012, 19:27

commandos M a écrit:Merci, en fait tout se passe dans un trou devant le pontet Very Happy

C'est vrai, mais pas toujours devant le pontet ....................................... Sécurité Usm1, Hausse et Marquages 942193

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Message  commandos M Mar 25 Déc 2012, 19:05

Merci, j'ai trouvé ton explication Feder.

Dernière question, comment on retire une hausse réglable pour la remplacer par une basculante ?

Merci
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Message  DENAMUR Mar 25 Déc 2012, 20:52

C'est une chose très tentante, mais cela laisse une trace car je crois que si la hausse en L n'était pas bloquée dans son logement, les hausses réglables elles le sont d'un coup de pointeau ( stacking, ou quelque chose du genre ). De plus trouver une hausse en L original Shocked
Et attention, je crois qu'il y a un sens pâr la gauche ou la droite çà je ne sais plus Crying or Very sad

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Message  gégé95 Mar 25 Déc 2012, 22:56

On enlève de gauche vers la droite.

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Message  feder504 Mar 25 Déc 2012, 23:50

gégé95 a écrit: On enlève de gauche vers la droite.

Sécurité Usm1, Hausse et Marquages 671531 c'est la chose importante ...!

Utiliser un jet de bronze ou un bout de baguette de nettoyage en laiton, recyclé pour cet usage Wink

Il est utile de préciser qu'il faut d'abord s'assurer (avec n° de série et caractéristiques observées chez le fabricant) du genre de hausse qu'il est normal de trouver sur la M1 que l'on désire "déhausser"...

Rien de plus clon que de constater par la suite que la hausse réglable était bien d'origine ... pale

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Message  commandos M Mer 26 Déc 2012, 17:55

feder504 a écrit:
gégé95 a écrit: On enlève de gauche vers la droite.

Sécurité Usm1, Hausse et Marquages 671531 c'est la chose importante ...!

Utiliser un jet de bronze ou un bout de baguette de nettoyage en laiton, recyclé pour cet usage Wink

Il est utile de préciser qu'il faut d'abord s'assurer (avec n° de série et caractéristiques observées chez le fabricant) du genre de hausse qu'il est normal de trouver sur la M1 que l'on désire "déhausser"...

Rien de plus clon que de constater par la suite que la hausse réglable était bien d'origine ... pale

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Merci, elle est de février 1943, c'est une Saginaw, par contre aucun marquage sur le canon, c'est normal ?
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Message  feder504 Mer 26 Déc 2012, 19:11

Même pas un petit "B A" en travers ??? (marquage de Buffalo Arms, un des fournisseurs de canons de Saginaw)

L'absence de marquage de canon n'est pas un bon signe ...

A noter que les canons marqués "SAGINAW S.G. DIV. GENERAL MOTORS" (sur 2 lignes), datés ou non, étaient produits pour le "Government-Free-Issue Barrel Program". Tardivement impliqué dans la fabrication de la carabine complète suite à la défaillance d'Irwin-Pedersen, Saginaw, déjà gros producteur d'autres armes (mitrailleuse de .30), de sous-ensembles mécaniques et de projectiles perforants (37 et 57 mm), se retrouva bénéficiaire de ce programme et l'on trouve donc des M1 Saginaw avec des canons.................... Saginaw !
Étonnant, non ? Very Happy

... En février 1943, la production de Saginaw n'avait pas encore débuté (les premières carabines sont sorties en mai).

Regarde si le marquage de la boîte de culasse finit par : S'G', S.G. ou SG , cette ponctuation a son importance dans la datation et la provenance, la production Saginaw étant digne d'une saga !

Une indication de n° de série (3 derniers chiffres remplacés par "xxx" si tu désires la confidentialité) serait appréciée ...

A+


Dernière édition par feder504 le Mer 26 Déc 2012, 23:08, édité 1 fois (Raison : rajout de précisions sur les canons, car ce n'est pas simple !)
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Message  commandos M Mer 26 Déc 2012, 19:13

.


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Message  commandos M Mer 26 Déc 2012, 19:20

Merci encore une fois Feder, numéro de série: 3330008

Bien marqué sur le boitier culasse: US Carbine Cal 30 M1
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Message  feder504 Mer 26 Déc 2012, 23:53

Le n° de série la situe dans le 1er Block de Saginaw Gear (Saginaw, par opposition à l'autre usine, à Grand Rapids).
La date de fabrication ne peut être estimée avec justesse, en raison du manque de clarté de la partie aujourd'hui connue de la comptabilité, notamment celle des numéros effectivement utilisés dans les blocks (plus de 788000 numéros attribués pour 517212 carabines effectivement produites ...!). Milieu 1943, peut-être ...?

De toute façon, c'est bien une hausse "équerre" qui va dessus, si possible portant un "S" majuscule (arrondi, et pas "carré") du côté gauche, avec une équerre non marquée.

Cela dit, il faudrait voir les divers autres composants, car comme déjà dit : canon non marqué = se méfier !

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