De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant

+8
yeb76
Sauternes
Mister Bump
bosco
gégé95
voigtlander
jed-l-autre
mauser-76
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 Empty Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant

Message  mauser-76 Ven 19 Oct 2012, 18:15

carbone14 a écrit:Il y a eu des dégâts par le passé.


et il y en aura encore....
mauser-76
mauser-76
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : A gauche de la presse
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 Empty Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant

Message  Invité Ven 19 Oct 2012, 18:37

mauser-76 a écrit:
carbone14 a écrit:Il y a eu des dégâts par le passé.


et il y en aura encore....
De mémoire il y a eu un long post d'ouvert sur le sujet. Justement sur ce calibre non adéquat. :twisted:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 Empty Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant

Message  mauser-76 Ven 19 Oct 2012, 18:40

il y a eu le 300 win mag aussi il me semble.

oui j'ai déja lu des post sur ce sujet.
mauser-76
mauser-76
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : A gauche de la presse
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 Empty Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant

Message  voigtlander Ven 19 Oct 2012, 18:46

carbone14 a écrit:
yeb76 a écrit:Salut
J'ai failli me laisser tenter par un Mosin Nagant en 30 284 , 220 euros et un SVT a 500 euros mais les bois me paraissait un peu abimés . Tirer avec mon mosin nagant de sniper en 308 Norma Mag me coute un bras ! Je vais certainement lui en prendre un , il habite pas loin de chez moi le vendeur .Quelqu un connait le prix de la boite de 20cartouches ?
Ce calibre n'est pas du tout adapté à cette arme. Il y a eu des dégâts par le passé. C'est soit le calibre d'origine (7.62 x 54 R) ou du 30.284 et c'est tout. Le reste n'est que bricolage.

Le 30-284W, c'est aussi un bricolage...

Le 7,62ESP (ou 7,62x52R), ça l'était beaucoup moins (le plus parfait rechambrage jusque là.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 Empty Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant

Message  Invité Sam 20 Oct 2012, 10:27

Le 30.284 est tout de même celui qui se rapproche le plus de l'origine. mais il faut bricoler un peu pour l'éjection et avoir ses 5 munitions. Le problème est SURTOUT de ne pouvoir avoir que 7 autorisations en centrales (classées). Ca limite beaucoup et on "invente" des calibre dits "civiles". Parfois c'est une peu limite. pale Mais là c'est un autre débat. Restons sur la trouvaille de ce Mosion Nagant. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 Empty mosin 91/30 en 30/284 w

Message  Garand 66 Lun 29 Oct 2012, 17:20

5° pas de limitation.
cordialement
Phil salut
Garand 66
Garand 66
Membre
Membre

Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : 66
Date d'inscription : 27/10/2012

http://tar-loisirs.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 Empty Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant

Message  Invité Lun 29 Oct 2012, 17:29

Garand 66 a écrit:5° pas de limitation.
cordialement
Phil salut
Je parlais d'armes classées (1ère et / ou 4ème), en 5ème, 6ème, 7ème et 8ème on peut en avoir des milliers. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 Empty mosin 91/30 en 30/284 w

Message  Garand 66 Lun 29 Oct 2012, 17:34

et oui le rechambrage permet de conserver des armes une fois le quotas atteint...
crdt
phil salut
Garand 66
Garand 66
Membre
Membre

Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : 66
Date d'inscription : 27/10/2012

http://tar-loisirs.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 Empty Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant

Message  Invité Lun 29 Oct 2012, 17:42

Je comprends mais pour moi l’intérêt c'est le calibre d'origine. Je suis tireur mais sans pour autant être collectionneur le calibre d'origine m'"interpelle". De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 647148
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 Empty Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant

Message  mauser-76 Dim 24 Mar 2013, 16:06

Salut, je remonte ce post car j'ai enfin réussit à faire mes première cartouches (coulée en 160grs avec GC chargée en A0).

Donc voila le premier carton (8 coups pour essayer les ogives et la charge).
La première hausse à 400m (en bas de la cible)
Les 7 autres hausse à 500m donc ça centre mieux.

De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 Dscf0914
mauser-76
mauser-76
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : A gauche de la presse
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 Empty Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant

Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 08:16

Joli carton, mais pourquoi la hausse à 400 m et à 500 m. Il doit te manquer un peu de puissance, normalement tu devrais être sur 100 m (si la cible est placée à 100m). Enfin à peu près sur le 100 pour la hausse. Les débuts sont prometteurs en tout cas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 Empty Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant

Message  Pocomas Lun 25 Mar 2013, 14:04

Avec des projectiles coulés et de la A0, cela ne peut être que de la charge réduite d'où le positionnement de la hausse.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19168
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 Empty Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant

Message  mauser-76 Lun 25 Mar 2013, 18:41

Et oui, la je charge à 0,80 grammes de A0 d'ou la position de la hausse, avec une FMJ et 3 grammes de TU5000 la j'aurai la hausse à 100m .

Pour info les charges de A0 pour le 30-284 vont de 0,75 à 0.90 grammes.
J'ai fait le 1er essai à 0.80 pour la simple raison que c'est ce que je met dans le Mauser et à première vu ce n'est pas trop mal.
Les 6 premier tir sont couché sans appuie les 2 dernier sont debout sans appuie non-plus.
mauser-76
mauser-76
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : A gauche de la presse
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 Empty Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 08:36

Merci pour les informations mais ne rechargeant pas (encore) je suis un peu perdu. J'ai un peu de matériel mais pas tout. Je note vos précieuses réponses. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 Empty Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant

Message  luc74 Mar 26 Mar 2013, 10:51

Bonjour à tous

Je fais également du tir à charge réduite avec mon mosin 91/30 en 30-284. Comme toi, je mets 0,82 grammes de A0 mais avec des ogives HN plomb cuivrée, calibre 312 (pour 303 british). J'ai mis un moment avant d'avoir des résultats car mes impacts étaient trop bas. Je ne peux tirer qu'à 50 m pour le moment.

Je régle ma hausse sur 900m et j'ai enfin de bons résultats (j'ai réhaussé le guidon car je tirais trop haut en FMJ, ce qui explique les 900 m).

En revanche, le free bore de mon arme étant plutôt court, j'ai eu pas mal de problème avec la forme des ogives plombs qui vient rapidement au contact des rayures. J'ai résolu le problème en faisant du recalibrage partiel, en recalibrant aussi mes ogives avec un recalibreur de 311 et en sertissant légèrement avec l'outil factory crimp. Ainsi, mes cartouches chambrent bien.

Le tir à charge réduite est très agréable, ménage le canon et le porte monnaie. Je me fais plaisir en tirant quelques FMJ.
A bientôt

luc74
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 65
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 Empty Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 14:02

salut Luc74 il est d'usage de se présenter à la "case présentation". Merci de le faire ou le staff pourrait fermer ce post intéressant. De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 Empty Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant

Message  luc74 Mar 26 Mar 2013, 14:25

Carbone 14

J'ai déjà fait mes présentations lors de mon inscriptions. Je lui beaucoup les interventions mais je n'avais pas eu l'occasion d'intervenir. A bientôt

luc74
Membre
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 65
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 Empty Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 15:32

luc74 a écrit:Carbone 14

J'ai déjà fait mes présentations lors de mon inscriptions. Je lui beaucoup les interventions mais je n'avais pas eu l'occasion d'intervenir. A bientôt
Embarassed Embarassed désolé, javais pas vu. Mille excuses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 Empty Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant

Message  mauser-76 Mar 26 Mar 2013, 19:47

luc74 a écrit:Bonjour à tous

Je fais également du tir à charge réduite avec mon mosin 91/30 en 30-284. Comme toi, je mets 0,82 grammes de A0 mais avec des ogives HN plomb cuivrée, calibre 312 (pour 303 british). J'ai mis un moment avant d'avoir des résultats car mes impacts étaient trop bas. Je ne peux tirer qu'à 50 m pour le moment.

Je régle ma hausse sur 900m et j'ai enfin de bons résultats (j'ai réhaussé le guidon car je tirais trop haut en FMJ, ce qui explique les 900 m).

En revanche, le free bore de mon arme étant plutôt court, j'ai eu pas mal de problème avec la forme des ogives plombs qui vient rapidement au contact des rayures. J'ai résolu le problème en faisant du recalibrage partiel, en recalibrant aussi mes ogives avec un recalibreur de 311 et en sertissant légèrement avec l'outil factory crimp. Ainsi, mes cartouches chambrent bien.

Le tir à charge réduite est très agréable, ménage le canon et le porte monnaie. Je me fais plaisir en tirant quelques FMJ.
A bientôt

Salut, j'aime bien travailler avec des coulée Lee et de la A0, les résultat sont toujours bon (à courte distance évidement 50 à 150m) c'est la première foi que je tire avec mon Mosin et pour un essai de fusil + un essai de munition je trouve le résultat pas trop mal. Je vous montrerai les prochains cartons pour voir l'évolution, je trouve le Mosin difficile à "maitriser" par rapport a un MAS 36 par exemple (surtout au point de vue détente).

Les HN sont pas mal j'en ai tiré 1000 dans mon Mauser 98 (avant d'acheter un moule) une fois le bon chargement trouvé c'est que du bonheur, on reste dans le 10 (j'ai un lunette dessus car je n’arrive pas à me faire à la visée en V).

Dans mon MAS 36 je met aussi de la coulée Lee et la le résultat est tout simplement génial, c'est un fusil très agréable très bien équilibré avec une très bonne précision (c'est un canon 7-08 du GIAT) la détente est vraiment agréable.
Voila un carton que j'ai fait couché sans appuie la semaine dernière :
De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 Dscf0919
mauser-76
mauser-76
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : A gauche de la presse
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 Empty Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant

Message  Invité Mer 27 Mar 2013, 08:18

Dommage il y en a une dans le 9. De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 942193
De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 3361380237 Superbe carton, là ça fait plaisir à voir. De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant - Page 2 2863987946
On admire le tireur ou la "potion magique" qui fait la munition Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum