importation usa

+11
kri1942
Dominique
ithaca
lu1900
sagara
lionrobe
CLOSDELIF
gégé95
sw629
Herlé
rens
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

importation usa - Page 3 Empty Re: importation usa

Message  Herlé Dim 10 Juin 2012, 08:01

un 08 comme je l'ai écrit plus haut, c'est curio and relics, et ce n'est pas classé ITAR.
C'est donc une procédure simplifiée et économique.

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

importation usa - Page 3 Empty Re: importation usa

Message  kri1942 Dim 10 Juin 2012, 09:20

Herlé a écrit:un 08 comme je l'ai écrit plus haut, c'est curio and relics, et ce n'est pas classé ITAR.
C'est donc une procédure simplifiée et économique.

Simpifiée, peut être, mais pas économique, et je le répète, je préfère acheter en Europe!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4197
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

importation usa - Page 3 Empty Re: importation usa

Message  Herlé Lun 11 Juin 2012, 07:15

par rapport à du matériel ITAR, c'est trés accessible.

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

importation usa - Page 3 Empty Re: importation usa

Message  Invité Lun 10 Sep 2012, 21:49

Herlé a écrit:Ca là bas, c'est "curio and relics" c'est l'équivalent de notre 8éme catégorie.
Un M14 est une arme de guerre soumise à ITAR, c'est pas le même topo.
Oui,enfin pas que pour les armes.Je crois que depuis le 11 Septembre,il sont devenus un tantinet crétins là-bas.
Moi,je recherche en vain une lunette Unertl ou Winchester A 5 pour mon 1903 A1,et que se soit les vendeurs sur e-bay ou les boutiques US pros,à chaque fois que je demande si je peux importer:
UNE SEULE ET MEME REPONSE US shipping only,due to restricted authorization and federal regulations (government policy)
enfin un truc de ce genre.
Idem pour une repro de chez Leatherwood...
En clair,ils ont peur que je prenne mon A1 sniper pour renverser l'Amérique..
Du coup ,je pense que je vais laisser tomber et revendre mon A1.
Alors on peut acheter de la bushnell x15 ou 20 pour du bench,et pas une misérable A5 parce que "Ex USMC".
Va compendre charles !!!
Enfin ,si quelqu'un sait comment faire,je veux bien prendre conseils...
cdlt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

importation usa - Page 3 Empty Re: importation usa

Message  Jeanghis Sam 22 Sep 2012, 00:52

Pour confirmer ce qui a déja été abordé, en regard de ma propre et modeste expérience, certes il est facile d'importer des armes "antiques" (post 1899) depuis les USA. Seuls les transitaires en position de monopole se goinfrent affraid (je ne citerai pas de noms). A ce niveau ETBS et douanes restent abordables.
La difficulté réside surtout dans le fait de trouver un vendeur US qui "ose" même si c'est en toute légalité avec le papier qui va bien du bureau E2 obtenu en 3 jours.
Pour lui c'est l'équivalent des armes dites de panoplie de nos amis belges, en gros un fer à repasser (surtout les vieilles Marlin importation usa - Page 3 335982 ) mais, pour lui encore, l'Europe est une vague nébuleuse vers laquelle il craint de commettre un acte illégal. A ses yeux une AIMG et la licence FFT n'ont pas plus de valeur qu'un prospectus de marchand de voitures d'occasion.
Dès qu'on sort du domaine des "relics" ça devient en effet une autre paire de manche (licence FFL + exportateur + importateur etc...)
A l'autre bout du monde nos confrères ont des problèmes et des dialogues similaires :
http://www.shooting.com.au/forum/index.php?/topic/421-importing-firearms-from-usa/
Finalement, à moins d'en faire son métier et aussi et surtout d'en connaître toute les subtilités (et c'est un euphémisme), l'importation depuis les USA, réalisée dans le respect des procédures, n'est pas intéressante pour un particulier même pour une simple 8ème.
Il me semble que pour ne pas trouver son bonheur en Europe il faut être un super pro de la gachette du genre sniper très haut de gamme dont les contrats conduisent à une activité disons.. plus enfin moins... bref vous voyez bien ! Cool
Pour la petite histoire une de mes transactions faite dans les règles (transitaire, E2, ETBS, Douane) m'a finalement permis d'importer un Winchester 1887 12GA avec un certificat de classement en 8ème catégorie dûment fourni par l'administration française. Ca peut peut-être marcher avec des M16 ? santa


------------------------

importation usa - Page 3 Logo-w10 Winchester For Life   importation usa - Page 3 Logo-p12Paléolithique aux Années Follesimportation usa - Page 3 Logo_p10        importation usa - Page 3 Logo_u16
Jeanghis
Jeanghis
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2853
Age : 71
Localisation : Ain-Jura-Winchester
Date d'inscription : 24/10/2009

http://winchester-lsg.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

importation usa - Page 3 Empty Re: importation usa

Message  jed-l-autre Mer 26 Sep 2012, 17:31

spitmk9 a écrit:Moi,je recherche en vain une lunette Unertl ou Winchester A 5 pour mon 1903 A1,et que se soit les vendeurs sur e-bay ou les boutiques US pros,à chaque fois que je demande si je peux importer:
UNE SEULE ET MEME REPONSE US shipping only,due to restricted authorization and federal regulations (government policy)
Bizarre, rien que cet été j'ai acheté une Lyman Supertarget à un particulier sur ebay et une repro de Malcolm à un pro US sans aucun ennui... Essaies par là, jamais eu de problème avec cette boutique : http://www.buffaloarms.com/USMC_Unertl_Sniper_Scope_it-425407.aspx?CAT=4625

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

importation usa - Page 3 Empty Re: importation usa

Message  Invité Mer 26 Sep 2012, 17:42

jed-l-autre a écrit:
spitmk9 a écrit:Moi,je recherche en vain une lunette Unertl ou Winchester A 5 pour mon 1903 A1,et que se soit les vendeurs sur e-bay ou les boutiques US pros,à chaque fois que je demande si je peux importer:
UNE SEULE ET MEME REPONSE US shipping only,due to restricted authorization and federal regulations (government policy)
Bizarre, rien que cet été j'ai acheté une Lyman Supertarget à un particulier sur ebay et une repro de Malcolm à un pro US sans aucun ennui... Essaies par là, jamais eu de problème avec cette boutique : http://www.buffaloarms.com/USMC_Unertl_Sniper_Scope_it-425407.aspx?CAT=4625

oui,je me renseignerai.Peut-être le vendeur d'e-bay avait-il une license d'exportation.dans la négative,il a pris de gros risques et tout aurait pu être bloqué en douane et perdu pour toi.
par contre,as-tu payé par CB ou paypal?
apparemment,paypal ne couvre pas les achats concernant les armes ou éléments destinés à des armes.
cdlt importation usa - Page 3 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

importation usa - Page 3 Empty Re: importation usa

Message  jed-l-autre Mer 26 Sep 2012, 19:34

ben non aucune restriction pour les optiques, mes colis ont été controlés et taxés a leur arrivée en france, aucun problème.

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

importation usa - Page 3 Empty importation couteuse

Message  yeb76 Ven 26 Oct 2012, 09:52

salut Bonjour .
Effectivement , aprés trois pages de post's , nous avons tous compris grace a la question de RENS qu'importer une arme des states est tres couteux. Certains d 'entre vous se sont ' à peine' moqué , mais au moins cela clarifie les choses ,car ayant moi meme posé la question à certains de messieurs les armuriers, je me suis vu répondre " non , on a pas !" , sans autre forme d 'explications
Il n ' y a que mon armurier préféré, ( GILLES a FLERS) qui s 'est donné la peine de vaguement evoquer les couts d'importation , mais essayant toujours de me donner un palliatif ( me proposer une arme semblable , ou me promettre d essayer d en trouver une en occasion , comme un COLT SAA d'origine , ou a l'epoque un GRIZZLY en 45 winMag ).
Donc merci a tous les armuriers/importateurs/revendeurs et merci a RENS pour avoir soulevé la question .
importation usa - Page 3 72113 A plus
Marc
yeb76
yeb76
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : seine maritime FECAMP
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum