Identification / Validation 22lr Mauser

+12
gigico
3008nato
tiger_jedi
Max Lamenace
Pocomas
lou gascoun
feder504
bertouille
armetec
AFV06
mikee
JLH4590
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Identification / Validation 22lr Mauser

Message  Invité Mar 22 Mai 2012, 17:21

Salut a tous,

Voilà, je viens de récupérer une Mauser en 22LR.

Après recherche j'ai trouvé un modèle très similaire, il s’agirait donc d'une MS 420 > https://www.tircollection.com/t3655-22lr-mauser-ms420?highlight=ms420

La mienne :
Identification / Validation 22lr Mauser Photo111

Identification / Validation 22lr Mauser Photo510

Identification / Validation 22lr Mauser Photo710

Identification / Validation 22lr Mauser Photo810

Etant assez curieux de nature j'aimerai savoir si certains d'entre vous pourrez m'apporter plus d'infos ?

Premièrement sur les différences, je n'en remarque qu'une seule "flagrante", la grenadière, a savoir que la mienne n'est pas sur le fût mais sur le canon.
Est-ce qu'il s'agit d'une variante donc ? d'un autre modèle ? d'une autre année de fabrication peut être ?

Identification / Validation 22lr Mauser Photo410

Pour finir, je n'ai malheureusement pas le chargeur, ça m'a l'air bien "chouette" a trouver...

J'ai essayer un de Mas 45, la largeur correspond mais comme il fait un peu "banane" il ne coulisse pas entièrement donc c'est pas bon... Est-ce que vous sauriez si je peux adapter un autre modèle ? Ou bien sur s'il y a moyen de trouver l'original...

Merci d'avance, A+ !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  JLH4590 Mar 22 Mai 2012, 19:25

et les chargeurs d'erma ??????????

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

Identification / Validation 22lr Mauser 28tkoz937
JLH4590
JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1762
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  mikee Mar 22 Mai 2012, 22:13

pour en avoir eu une 420 mais avec la grenadière sous le fût (mais sans chargeur )je peux te dire que c'est une très belle acquisition, et que c'est rudement précis :twisted:


pour le chargeur pas évident à trouver à mon avis scratch

garde la précieusement en tout cas...

mikee
Membre
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  Invité Jeu 24 Mai 2012, 11:49

Salut,

Je ne sais pas pour les chargeurs d'Erma, faudrait que j'essai de m'en faire prêter un pour mesurer, ou si quelqu'un a ça sous la main pour prendre les côtes ??

Je rajoute quelques photos concernant le puits de chargeur pour vous faire une idée et surtout pour "Max Lamenace" qui ma MP mais a qui malheureusement je ne peux pas répondre (nombre de message insuffisant) en espérant qu'il me lira Wink

La seconde photo montre le pontet avec un chargeur de Mas 45 juste pour illustré, j'ai testé a tout hasard sans succès Sad, la dimension correspond mais il n'est pas bon car courbé (forme banane)...

Identification / Validation 22lr Mauser Charge10

Identification / Validation 22lr Mauser Charge11

A priori d'origine il s'agirait du modèle ci dessous "MRT5"

Identification / Validation 22lr Mauser Mauser10

Le premier (MR5) étant celui du MAS 45 justement pour comparaison.

A+ !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  AFV06 Jeu 24 Mai 2012, 18:56

Bonjour EricGT,

J'ai moi aussi une carabine Mauser MS 420, avec le chargeur manquant, j'en recherche un depuis de nombreux mois, tu as posté une photo avec des chargeurs pour Mauser qui semble provenir d'une société d'Afrique du Sud ( KMag, je crois) qui refabrique certains chargeurs, je les avais contacté il y a quelques mois et ils n'en avaient plus de disponibles, il faudrait peut être les recontacter pour une éventuelle refabrication, si plusieurs personnes étaient intéressées. (j'ai vu plusieurs annonces publiées pour des MS 420 sans chargeurs...)
Je joints quelques photos de chargeur de MS 420 que l'on m'avait transmises:

Identification / Validation 22lr Mauser Charge13
Identification / Validation 22lr Mauser Charge14
Identification / Validation 22lr Mauser Charge15

ma carabine était équipée d'un chargeur adapté de 10 coups lorsque je l'ai acheté, qui semble être de carabine Voere à répétition manuelle( il en existe deux modèles, un pour semi-auto , marquée "AUt" et manuelle " Rep" sous le talon je crois, on en trouve sur NB de temps en temps, j'avais récupé également un chargeur Tyrol 5 cartouches de deuxième génération (pas pour le mod 5022 qui est rectangulaire) qui devrait d'adapter avec quelques modiifications.

ma carabine est différente de la tienne, je vais faire des photos et en poster , anneau de grenadière sur le fut, pontet légèrement différent en laiton ( ou bronze???), avec un alésage pour le passage d'une lame de tournevis pour régler la détente ( la détente est réglable sur certains modèles,) c'est une très belle arme, très précise et très agréable.
AFV06
AFV06
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 310
Age : 62
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  armetec Jeu 24 Mai 2012, 20:31

J' ai referencé plus de 50 possesseurs de cette carabine qui les ont acheté en dessous de leur cote( chargeur manquant) pensant trouver le chargeur Shocked car en fait il y a plusieurs types de fixation et donc plusieurs chargeurs Sad
1er La solution c'est de prendre un chargeur est faire les modifications pour la fixation par un pro. Very Happy
2ème solution faire comme un gars de mon réseau changer le pontet Very Happy
3ème solution les enchéres le dernier vendu sur egun est parti à 250 euros et sur Herman Historica à peu près le même prix (le modèle présenté AFV06)
Quand à la société Sud Africaine envoyez un email quand il y aura 250 demandes du monde entier ils relanceront une production.(info de juillet 2011) scratch
4ème solution faire les forums US ou allemand maîtriser la langue de Goethe ou Shakespeare mais c'est pas cadeau mais possible Suspect
Salutation sportive
armetec
armetec
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 718
Age : 57
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.armetec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  bertouille Jeu 24 Mai 2012, 21:35

bousoir les gens

les chargeurs voere semblent en effet s'adapter sans trop de modifications
le modèle 5 coups a même l'aire de s'inserer et tenir sans modifs

ça semble etre la meilleure (en tout cas la moins onéreuse)solution pour nous


j'ai toujours mon chargeur,mais les lèvres sont tellement usées que les cartouches ne tiennent plus correctement No
bertouille
bertouille
Membre
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 49
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  armetec Jeu 24 Mai 2012, 22:21

j'ai toujours mon chargeur,mais les lèvres sont tellement usées que les cartouches ne tiennent plus correctement No [/quote]

pas compliquer à remettre en état avec un peut d'outillage
armetec
armetec
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 718
Age : 57
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.armetec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  armetec Jeu 24 Mai 2012, 22:21

armetec a écrit:j'ai toujours mon chargeur,mais les lèvres sont tellement usées que les cartouches ne tiennent plus correctement No

pas compliquer à remettre en état avec un peut d'outillage Very Happy
armetec
armetec
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 718
Age : 57
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.armetec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  bertouille Jeu 24 Mai 2012, 22:38

c'est ce que j'ai fait,mais il est vraiment tres fatigué ,je soupçonne cette carabine d'avoir enormément servie
bertouille
bertouille
Membre
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 49
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  Invité Ven 25 Mai 2012, 09:49

Merci pour toutes ces précisions !

Merci AFV06 pour les photos du chargeur, ça peut toujours servir.

Ce genre de chargeur pourrait aller donc ?
...naturabuy.fr/Chargeur-carabine-VOERE-WISCHO-Cal-22lr--item-891383.html (désolé pour la syntaxe mais je ne peux pas poster d'url)

Il est vrai aussi Armetec que j'ai lu pas mal de topic (Fr et US) ou des gars cherche désespérément des chargeurs pour ce modèle...
Il est vrai aussi qu'acheter cette arme en espérant tomber dessus un chargeur en "trifouillant" un peu sur le net relève du miracle Very Happy Pour ma part je ne me plains pas car je ne l'ai pas payé cher du tout Wink (plus ou moins un cadeau pour servir rendu) et toute cette recherche me permet de bien me renseigner sur le modèle, connaitre son histoire, etc... c'est aussi quelque chose que j'aime bien Cool Je ne crois pas que je me serais aussi intéressé a cette petite 22 si tout était Ok quand je l'ai eu, c'est une bonne chose en fait ! (Faut rester optimiste santa )

J'ai aussi envoyé un mail a Kmag, en espérant qu'ils m'ont comptabilisés, mais ils ne m'ont même pas répondu pour l'instant...

Pour finir, suis-je le seul qui est la grenadière sur le canon ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  armetec Ven 25 Mai 2012, 09:56

guns and broker en a un actuellement


Dernière édition par armetec le Ven 25 Mai 2012, 10:07, édité 1 fois
armetec
armetec
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 718
Age : 57
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.armetec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  armetec Ven 25 Mai 2012, 10:07

Guns and broker en a un actuellement
armetec
armetec
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 718
Age : 57
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.armetec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  feder504 Ven 25 Mai 2012, 12:07

En ce qui concerne la place de l'anneau de bretelle, je pense qu'il pouvait être placé sur le fût ou le canon selon les desiderata des clients, car sur une planche donnant le détail des pièces, on voit les deux sortes, disponibles aussi bien pour les carabines Ms 420 que pour les Mm 410.

A noter que ton arme fait partie de la 2ème série des "pré-1930", caractérisée par le trou d'échappement des gaz sur la boîte de culasse, alors que le bouton de sûreté est encore du type poussoir linéaire.

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9675
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  Invité Ven 25 Mai 2012, 15:06

armetec a écrit:Guns and broker en a un actuellement

Je suis passé sur le site mais je n'ai malheureusement pas réussi a trouver, j'ai essayé "Mauser", "22lr magazine", ..., enfin la plupart des mots qui me venait mais rien de concluant ! Tu pourrais me donner le lien si c'est pas trop abusé ? :)

feder504 a écrit:
En ce qui concerne la place de l'anneau de bretelle, je pense qu'il pouvait être placé sur le fût ou le canon selon les desiderata des clients, car sur une planche donnant le détail des pièces, on voit les deux sortes, disponibles aussi bien pour les carabines Ms 420 que pour les Mm 410.

A noter que ton arme fait partie de la 2ème série des "pré-1930", caractérisée par le trou d'échappement des gaz sur la boîte de culasse, alors que le bouton de sûreté est encore du type poussoir linéaire.

A+

Merci pour ces nouvelles précisions !! J'avais effectivement lu quelque part qu'il existait un modèle "pré-1930" et la seule différence que j'avais pu noter venait de la sécurité, d'où mon erreur la croyant alors post-1930... Y aurait-il moyen de la dater plus précisément avec son n° ?
En tout cas très intéressant cette histoire d'anneau "au choix" :) Ça rend peut être la "bête" encore plus rare ?

Y aurait-il moyen de récupérer ces fameuses planches ??



Coté TAR, j'ai pu lire ceci dans la réglementation :


Annexe A
....
IV. Armes monocoup et à répétition manuelle en cal. .22LR
...
2/ Mauser Mod. 340, 350 & Mod. 410 & 420, Mauser DSM 34 & KKW-Klein Kaliber Wehrsportgewehr de fabrications
diverses (Gustloff, Walther, etc.) d'après le fusil Mauser Kar 98 K, Mauser 45, Anschütz Mod. 54,
Suhl KKW 1001, CG-63 dit Junior, Hammerli 552

_______________

Le modèle 420 est donc bien référencé mais qu'en est-il ? Vous pensez que ça pourrait passer ?


Désolé, je sais ça fait beaucoup de question, j'ai du mal a m'arrêter... lol1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  bertouille Ven 25 Mai 2012, 15:42

Identification / Validation 22lr Mauser 92d495a310a4d37d0bf7615d7f6acac4

Identification / Validation 22lr Mauser 675677Mauser01

sur ces photos,les chargeurs ressemblent bien a celui des voere,mais aucune certitude,je suis pas assez connaisseur pour ça ^^

pour ce qui est de l'eligibilité,j'ai cru comprendre que la moindre différence avec le modèle reglementaire suffisait a disqualifier une arme
il suffirait d'un quadrillage sur la crosse ,ou dans ton cas d'un anneau mal placé

dans mon cas c'est la hausse qui n'est pas à la bonne place
bertouille
bertouille
Membre
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 49
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  Invité Ven 25 Mai 2012, 17:07

Salut,

Effectivement j'ai vu ta MS et c'est vrai que l'emplacement de la hausse est bizarre ! Comme quoi il y avait de tout a l'époque :)

Pour les chargeurs ça y ressemble effectivement mais pas sûr non plus, les photos que j'ai vu montre des chargeurs "troués" si on peut dire... quoi que, ils dépassent peut être pas assez pour le voir...

Par contre tu me dis que tu a été refoulé pour la hausse, ce qui voudrait dire que le modèle est donc bien "autorisé" ? Où du fait de ta hausse tu a même pas essayé ?

Dernier point, c'est toujours bon a savoir pour les curieux Wink a la place de l'anneau de bretelle j'ai un 3ème point de fixation de l'ensemble action/canon, il y a une vis qui passe la crosse et qui se prend sur un écrou placé sur le canon (écrou non soudé mais "piégé" dans une encoche) Je pourrais faire une photo si ça intéresse !

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  bertouille Ven 25 Mai 2012, 17:12

le troisième point de fixation est identique quand la bretelle est fixée sur le fut,c'est le filetage de l'anneau qui vient s'y mettre

je n'ai même pas demandé si mon mauser etait éligible au tar,trop de différences avec les modèle "habituel" ,et bien trop usé pour que je m'en serve régulièrement
bertouille
bertouille
Membre
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 49
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  Invité Ven 25 Mai 2012, 17:21

Ok, donc crosse et action sont bien les mêmes (a part le rajout de l'anneau donc...)

Pour le Tar Ok, ça me semble logique Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  AFV06 Mar 29 Mai 2012, 23:19

Bonsoir EricGT,
Quelques photos de ma Mauser MS420 avec le chargeur adapté Voere "Aut"
Identification / Validation 22lr Mauser P1020110
Identification / Validation 22lr Mauser P1020111
Identification / Validation 22lr Mauser P1020112
Identification / Validation 22lr Mauser P1020113
Identification / Validation 22lr Mauser P1020114
Identification / Validation 22lr Mauser P1020115
Identification / Validation 22lr Mauser P1020116
Identification / Validation 22lr Mauser P1020117
Identification / Validation 22lr Mauser P1020118
AFV06
AFV06
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 310
Age : 62
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 17:42

Salut et merci pour ces photos, effectivement cela semble s'adapter sans trop de modifs...

Je vais voir comment je me débrouille, j'ai pas encore décidé :) En tout cas je vous tiendrai au courant des avancées !

On voit bien les différences de modèles là aussi en tout cas, le pontet effectivement est différent ainsi que la forme de la sûreté...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  armetec Mer 30 Mai 2012, 18:48

solution interressante mais dans le cadre de compétition un chargeur de 10 coups est-il accepté ?.
Je pose cette question car une de mes connaissances a utilisé il y a peu un chargeur de 10 coups sur une winchester 52 et il a eu quelques problèmes d'arbitrages mais il semblerait qu' actuellement il y est des zones d' ombres dans le réglement ?
armetec
armetec
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 718
Age : 57
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.armetec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  lou gascoun Mer 30 Mai 2012, 19:12

armetec a écrit:solution interressante mais dans le cadre de compétition un chargeur de 10 coups est-il accepté ?.
Je pose cette question car une de mes connaissances a utilisé il y a peu un chargeur de 10 coups sur une winchester 52 et il a eu quelques problèmes d'arbitrages mais il semblerait qu' actuellement il y est des zones d' ombres dans le réglement ?

Je ne pense pas que le fait d’avoir un chargeur à 10 coups soit rédhibitoire en catégorie 22LR. Peut être un arbitre en crise d'autorité ? A la limite, demander à ne charger qu'à 5 coups ?

Que dit le règlement ?

1.2.2 Epreuve carabine 22 LR – Distance 50 mètres (carabines d’entraînement réglementaires)

25 cartouches, positions « couché » et « debout » sur cible C50

Détail des tirs pour cette épreuve :

5 coups d’essai en position « couché » (5 mn).

10 coups en précision en position « couché » (7 mn).

10 coups en vitesse en position « debout » (5 mn).

Il ne spécifie même pas que l’on doit charger à 5 coups, contrairement au 200 mètres où là oui ...!

1.2.1 Epreuve fusil : Distance : 200 mètres

25 cartouches, position « couché » sans appui sur cible C 200 (modèle C 200 1975 - type Armes Anciennes)

Détail des tirs pour cette épreuve :

5 coups d’essai (5 mn)

10 coups (en 2 approvisionnements de 5 cartouches) en précision (7 mn)

10 coups (en 2 approvisionnements de 5 cartouches) en vitesse :

o durée série vitesse pour les épreuves FSA - 815 et 816 : 1 minute

o durée série vitesse pour les épreuves Fusil à répétition – 810 et Fusil modifié – 812 (pour toutes les armes): 3 minutes

Alors scratch ????

Il est vrai que comme j’utilise une KK54 monocoup je n'ai pas particulièrement approndi ce point du règlement et puis me tromper !….Je laisse aux spécialistes de l'épreuve carabine 22LR répondre à cette question de façon catégorique… Celà me servira aussi !

Identification / Validation 22lr Mauser 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  ducat78 Mer 30 Mai 2012, 19:33

Bonsoir,

en complément une autre partie du règlement précise pour toutes les épreuves à l'arme d'épaule y compris la 22 réglementaire que les chargeurs ne peuvent être approvisionnés qu'avec 5 cartouches maximum pour les séries vitesse et précision.
Cette limitation sous entend que des chargeurs avec une capacité supérieure à 5 cartouches peuvent être utilisés.


5.2.2. Règles spécifiques pour les épreuves Arme d’épaule
Avant la partie précision, le tireur dispose d’une série d'essai de 5 coups en 5 mn.
5.2.2.1. Partie précision
⇒ Après annonce de la série, le commandement “CHARGEZ” est donné.
⇒ Les tireurs doivent se préparer dans le temps de 1 minute pour le nombre de cartouches prévu.
Le chargeur ne peut être approvisionné qu’avec 5 cartouches maximum. Le tireur peut disposer de plusieurs
chargeurs.
⇒ Le tir commence au commandement « TIREZ ».
⇒ Le tir doit cesser au commandement “STOP”.


5.2.2.2. Partie vitesse (position « couché » à 200m et « debout » à 50m)
Elle comprend :
- 1 série de 10 coups à 200m à tirer en 3mn avec les armes à répétition manuelle et toutes les armes
utilisées dans l’épreuve « fusil modifié »
- 1 série de 10 coups en 1 minute pour les F.S.A (épreuves 815 et 816)
- 1 série de 10 coups à 50m à tirer en 5mn avec les carabines d’entraînement 22LR.
⇒ Après annonce de la série, le commandement “CHARGEZ” est donné.
Le chargeur ne peut être approvisionné qu’avec 5 cartouches maximum. Le tireur peut disposer de
plusieurs chargeurs sauf pour les fusils à répétition ne contenant que 3 ou 4 cartouches et pour le
⇒ Garand : à défaut de clips de 5 coups, le tireur peut utiliser un clip de 2 coups en complément du clip
standard de 8 coups.

A+ Identification / Validation 22lr Mauser 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification / Validation 22lr Mauser Empty Re: Identification / Validation 22lr Mauser

Message  bertouille Mer 30 Mai 2012, 19:46

je suppose que ces rtegles s'appliquent aux armes qui sont dotées d'origine d'un chargeur 10 coups,mais si le chargeur n'est pas reglementaire justement ??
bertouille
bertouille
Membre
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 49
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum