UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE

5 participants

Aller en bas

UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE  Empty UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE

Message  NORMAND76 Sam 19 Mai 2012, 02:16

Bonsoir ( Jesuis souvent de la nuit)
Il y a envion une quinzaine d'année, de manière impromptu une personne m'a donné un paquet en toile contenant un étui en cuir jambon qui contenait lui le 73. La dame voulait se débarasser de l'objet. Bref j'en ai été le récipiendaire. Tout ça pour dire qu'il n'y a eu aucun aspect mercantile. Elle tenait cette arme de son mari qui décédé depuis peu avit cela depuis la guerre. Bref l'arme est superbe poli d'origine, quelques micro piqures, le chien la queue de détente ont encore leur recuit d'origine mais néanmoins il semble que les marquage aient été repris. On peut remarqué que le nom de la manufacture n'est pas droit et l'empreinte sur le canon parait en double comme si deux outils avait gravés en double.
Mais laisson les photos parler.

UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE  Dscf4411

UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE  Dscf4412

UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE  Dscf4414

UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE  Dscf4415


NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE  Empty Re: UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE

Message  dédé Sam 19 Mai 2012, 05:12

repolit ?

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE  Empty Re: UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE

Message  zito de la tourette Sam 19 Mai 2012, 07:37

zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE  Empty UN 73 CLASSIQUE OU PRESQUE

Message  NORMAND76 Sam 19 Mai 2012, 07:45

Bonjour
Je l'ai eu il y a environ quinze ans dans cet état, un peu de crasse mais c'est tout
je n'ai rien fait sauf nettoyé une fois entièrement après le seul tir que j'ai effectué avec (un barillet). Pour la petite histoire j'en ai tellement bavé pour enlever toute les traces de résidus de tir à la sortie des chambres que j'ai décidé de ne plus tirer avec
Le jaunit est d'origine il n'y a aucun jeu, le canon est miroir, mécanisme parfait voila. L'ancien propriétaire qui avait plus ou moins fait de la résistance le gardait dans une armoire, n'était pas collectionneur du tout. Ceci n'empêche pas que les marquages sont curieux et j'essaierai de faire des photos plus nettes.
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE  Empty 73 CLASSIQUE OU PRESQUE

Message  NORMAND76 Sam 19 Mai 2012, 07:54

Bonjour ZITO

Je n'avais pas vu le post avec la photos du marquage en macros, c'est exactement ça et sur le dessus du canon c'est pareil
en voyant la photos j'ai cru que c'était le mien, je ne me souvenais pas avoir fait ce gros plan
mais c'est ça marquage identique ........ quel peut en être l'explication ........ dans mon cas il n'y a pas de but mercantille puisqu'il m'a été donné et que l'ancien propriétaire décédé il y a environ 17 ans l'avait bien avant guerre et n'était pas collectionneur. ???????????????
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE  Empty Re: UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE

Message  zito de la tourette Sam 19 Mai 2012, 08:47

re'

lis le post' que je t'ai mis en lien, nous en avons grandement parlé.

impossible d'être catégorique, mais à priori c'est un défaut d'époque. pas une bidouille...
et il semble que nous ne soyons pas les seuls dans ce cas. ça se rencontre de temps en temps.

Idea
david
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE  Empty Re: UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE

Message  LP Sam 19 Mai 2012, 13:30

NORMAND76 a écrit:Bonjour
Pour la petite histoire j'en ai tellement bavé pour enlever toute les traces de résidus de tir à la sortie des chambres que j'ai décidé de ne plus tirer avec

Simple problème de méthode et de produit, un 73 se nettoie à fonds en 20-30 mn ( pour ma part, brosse à dents trempée dans du lave-glace de voiture).
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3211
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE  Empty Re: UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE

Message  ithaca Sam 19 Mai 2012, 13:54

LP a écrit:
NORMAND76 a écrit:Bonjour
Pour la petite histoire j'en ai tellement bavé pour enlever toute les traces de résidus de tir à la sortie des chambres que j'ai décidé de ne plus tirer avec

Simple problème de méthode et de produit, un 73 se nettoie à fonds en 20-30 mn ( pour ma part, brosse à dents trempée dans du lave-glace de voiture).

Merci les gras c'est ce qui me rebute à faire parler le mien UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE  942193
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE  Empty Re: UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE

Message  LP Sam 19 Mai 2012, 14:13

brosse à dents pour les faces du barillet, écouvillon pour le canon et les chambres et tissu pour la carcasse. Le fait de bien garnir le logement du linguet de graisse (j'utilise la graisse blanche) réduit fortement la pénétration de résidus de poudre dans le mécanisme et évite le démontage systématique.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3211
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE  Empty Re: UN 73 CLASSIQUE .....ENFIN PRESQUE

Message  NORMAND76 Dim 20 Mai 2012, 00:19

Bonsoir
merci bien de ce conseil
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1704
Age : 62
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum